Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (Enfin arrivée !!)

 

Il y a 581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (Enfin arrivée !!)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2018 à 23:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Salut à tous,

Je suis Nicolas, 32 ans, de la région lyonnaise. J'aime aussi me revendiquer "en partie savoyard" tellement j'aime les Pays de Savoie, même si je n'en suis pas originaire. :ange:

Après une Clio II Extrême dCi 65 de 2005 puis une Clio IV GT 120 EDC de 2014, je viens de craquer pour une Mégane Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC.
Je lorgnais depuis longtemps sur la Mégane IV, dont je suis tombé amoureux dès le premier regard.

Break : Comme j'ai tendance à transporter beaucoup de choses et que j'en avais marre d'avoir constamment ma Clio remplie à ras bord, j'ai décidé de me tourner vers la version break.... Ce coffre... :love: Ce qui m'a notamment décidé c'est le seuil de chargement bas, le double fond qui permet d'avoir un plancher plat, l'espace aux places arrières légèrement supérieur, et la possibilité de mettre les ski dans le coffre sans devoir me contorsionner pour les glisser par-dessus la banquette. :lol:

1.3 TCe 140 EDC : Dans la famille, on roule à l'essence. Je ne suis pas convaincu par les économies prétendues du diesel et je roule en moyenne 18000 km/an. De plus, selon moi, l'utilisation d'un moteur à essence est moins polluante que celle d'un diesel (je sais, ça se discute). J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma Clio GT pendant ces 4 années passées en sa compagnie. Je cherchais à avoir un rapport poids/puissance équivalent... et quand on a goûté à la boîte auto... on ne peut plus s'en passer.
J'avais dans l'idée de prendre un 1.2 TCe 130 EDC. J'avais beaucoup apprécié la conduite d'un Kadjar d'un membre de ma famille équipé du même moteur et de la même boîte : boîte douce et assez réactive, le moteur était bien aidé par une EDC 7 bien étagée.
Et quand est arrivé le moteur 1.3, je me suis beaucoup intéressé à lui. La lecture des différents articles de presse à son sujet et les avis des (rares) propriétaires du 140 ch ont fini de me convaincre...

Intens : Parce qu'en prenant de l'âge (même si je pense être encore plutôt jeune), je prends goût aux gadgets, comme le "grand" R-Link, le frein de parking assisté, l'éclairage d'ambiance... :D

Teinte carrosserie : Blanc Glacier... vu le budget déjà conséquent de l'achat, à 650 € voire 850 € la peinture métallisée, ça fait réfléchir... j'ai préféré la prendre blanche et me payer quelques options. :jap:

Options : L'indispensable roue de secours (galette), et le pack Easy Parking : je voulais absolument l'avertisseur d'angles morts (j'ai déjà eu un accident à cause d'un problème d'angle mort, même si je ne suis pas sûr que l'option aurait changé grand chose...), et je me suis dit que, vu le gabarit de l'engin, l'Easy Park Assist pourrait s'avérer utile. :p
Je n'ai pas pris : Le régulateur adaptatif. J'avais lu des avis plus que mitigés à son sujet, et je me suis dit que l'avertisseur des distances de sécurité et le freinage actif d'urgence étaient suffisants. L'affichage tête haute. Je ne voyais pas les inscriptions avec mes lunettes de soleil à verres polarisants, et je voyais mal avec les verres blancs (je suis myope et astigmate, je pense que c'est pour ça, je n'arrivais pas à voir les infos nettes).

Essai : Je suis tombé sur un vendeur super sympa qui m'a fait essayer sa Mégane (Estate Intens 1.5 dCi 110 EDC). Je l'ai trouvée très confortable et sécurisante, et le gabarit ne m'a pas fait peur.

J'aime : La ligne de la voiture, que je trouve réussie même en break. Les aspects pratiques de l'Estate (coffre à double fond, le "tirettes" pour rabattre la banquette, le siège passager avant avec mise en tablette...).
Au niveau des détails, presque insignifiants mais quand même : Le Multi-Sense. Les compteurs personnalisables. Le système mains-libres plus pratique quand sur la Clio. Les rétros rabattables automatiquement à la fermeture. La possibilité de fermer les 4 vitres à distance (même si ce n'est pas aussi évolué que chez PSA par exemple...), le volant avec le méplat sur la partie inférieure. :roll:

Négociation et commande : Je ne suis pas bon négociateur mais je pense que sur ce coup-là, je m'en suis pas mal tiré. Une semaine après l'essai et la première proposition (déjà plutôt canon, j'ai trouvé), j'ai réussi à obtenir une remise supplémentaire... du coup je rentre pile dans le budget. Normalement, le bon de commande est prêt, je signe lundi soir... :ange: :D :love: :sol: :q


Mégane IV Estate Intens 1-3 TCe 140 EDC Blanc Glacier_01Mégane IV Estate Intens 1-3 TCe 140 EDC Blanc Glacier_01Voir l'image en grand0 vote


[EDIT] merci notamment à brieucdesamois et à roissy qui ont répondu à mes nombreuses questions et qui m'ont aidé à faire mes choix :cool:
Message édité par Clio dCi le 20/02/2019 à 16:16:47

---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vinz_uk80 a écrit le 28/08/2018 à 20:53:36

Bon ç y est, je suis le très heureux propriétaire d'une splendide M4 Intens 1.3 TCe 140 :D

Mes 1ères impressions sont très bonnes après une bonne 50 aine de km parcourus en mode sénateur tranquille. La voiture avait 10km au démarrage.

J'ai fait un petit tour avec le concessionnaire afin qu'il m'explique le tout, mais au final, c'est moi qui lui en ai plus appris sur la caisse lol

On va commencer par les quelques détails qui dénotent un peu:

- Sorte de découpe mal faite au niveau du pare choc du hayon, je prendrai une photo, je l'ai fait signaler à CC en signant la feuille.
- Pas de barre de seuil comme j'avais sur ma Bose, ça finit bien, là on dirait une Mégane quelconque en ouvrant la porte, c'est dommage.
Certains boutons font cheap, comme le levier du frein à main éléctrique, celui sur la M3 faisait bien plus sérieux.
- Je m'y attendais, mais la rétroversion avec les 2 énormes apuie tête arrière est pire que sur la M3.
- La molette pour piloter le Rlink 2 va me manquer, pour ne pas quitter la route des yeux en manipulant avec le tactile.

Je ne vois pas d'autre choses pour le moment.

Pour les bons points:
- Le Rlink semble bien fluide, connexion sans soucis en BT et avec Android Auto avec mon OnePlus 5 rooté. Je n'ai pas encore testé Waze ou Maps.
- Qualité téléphonique bien meilleure que sur la M3, mon interlocuteur m'entendait très bien à 110, et moi aussi.
- La Sono est de meilleure qualité que la sono Bose sur la M3. Qu'est ce que ça doit être avec la sono Bose. Du coup, je ne pense pas prendre le patch Focal, à voir avec le temps.
- Le silence à bord est encore meilleur que sur la M3 TCe. Le moteur semble encore plus discret, l'insonorisation des passages de roues, des remontées de bruits de roulements, des bruits d'amortissements sont bien mieux contenus, un très bon point.
- Il va falloir que je fasse gaffe, j'avais mes repères sonores pour rouler à 50 en ville, si je ne fais pas gaffe, je dépasse systématiquement.
- La présentation intérieure fait plus cossue que dans la M3, qui déjà n'était pas mauvaise en son genre. Par contre, on se sent plus engoncé au poste de pilotage, moins aéré. Heureusement que je n'ai pas pris la GT Line avec les énormes baquets, pourtant je suis plutôt du style petit gabarit avec mon 1,72M et pas épais.
Les liserés bleus sont du plus bel effet, l'éclairage intérieur full LED pête les yeux dans mon garage.
- La conso bluffante sur cette 50 aine de km fait très cool, 3,8L/100, oui oui, vous lisez bien.
Bon, la quasi totalité entre 50, 80 et 90. Un peu de 110 le tout très fluide, mais ça promet de très bonnes choses. Avec le même type de conduite sur le 1.2, j'aurais été à un gros 5,5L/100.
- La M4 chaussée pareil que la M3, 205-50-17 (ContiEcoContact5 sur la 4, contre ContiSportContact5 sur la 3) est clairement bien plus confortable. Pas pu tester ses aptitudes, bien trop tôt pour ça.
- Bon, le moteur en lui même, tout comme la tenue de route, il est bien trop tôt pour en dire quoique ce soit, je ne le pousserai pas franchement avant un bon 1500km, mais en mode neutre, ça répond déjà très bien.
La boite est un peu plus longue que sur le 1.2 TCe, du coup, c'est trop juste à mon gout pour rouler à 70 en 6è sur un filet de gaz, surtout en rodage.
Donc wait and see, mais pour le moment, ça semble prometteur.
- Les Full Led, ça me semble bon aussi, mais il commençait juste à faire sombre, donc pas encore roulé en pleine nuit en rase campagne.
- Les jantes 17" Bayadère diamantées sont finalement du plus bel effet sur du blanc. Ca rend bien mieux en vrai que sur les photos, j'essayerai de poster quelques photos, mais pas eu le tps, et trop pressé de la conduire :D
- L'accoudoir central bien mieux placé, plus confortable et plus haut que celui de la Mégane 3. Très bien pour les longs trajets.

Voilà, bonne attente à toi Clio dCi , mais tu ne seras pas déçu, c'est une certitude.
Je dois oublier encore plein de choses, mais ce sont les 1ers retours qui me viennent à l'esprit à chaud comme ça.
Bonne soirée à tous.

Clair que venant d'un gros diesel, ça va te sembler fade (quoique), mais il faut voir tous les avantages à côté, fini le vieux bruit de tracteur, les vibrations, pour le silence retrouvé...
Pour tirer le meilleur d'un essence, c'est pas entre 1500 et 3500 rpm qu'il faut chercher, c'est à partir de 3500 justement que ça se réveille, même si le 1.3 semble bien meilleur que le 1.2 en bas du compte tour d'après la presse.

En effet, le 2.0 TSI est excellent partout, agrément, perf, conso. Mais comme tu dis, pas le même budget.
Quoique si tu pars sur une occasion récente, tu peux avoir de bonnes surprises.

Mais n'hésite pas à en faire un essai pour te forger ton opinion.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 09:52:19  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour ta commande. Je n'arrive pas pour le moment à accrocher avec ces nouvelles jantes par contre.
Le plus difficile commence maintenant ... l'attente :lol:

J'avais moi aussi un peu hésité avec le break mais je ne voyais pas l'intérêt aujourd'hui et que j'arrive facilement à remplir le coffre à moi tout seul [:autruche621:4]
Même si je la trouve particulièrement réussi.

Pour le options, dans le pack easy parking le gros plus est bien entendu le détecteur d'angle mort.
Le système de parking automatique c'est juste pour le fun et j'ai du l'utilise moins de 5 fois en un an car je me gare plus vite tout seul.
Et en plus, je n'arrive pas à le faire fonctionner autrement qu'en créneau [:alano54:3]

Pour l'ATH, c'est vrai qu'avec des lunettes polarisantes ... c'est mort.
Je dois toujours me racheter des lunettes de soleil "classique" car c'est bête d'avoir la lame d'affichage de sortie mais de ne rien voir dessus [:306 killer:11]


---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 18:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:


C'est sûr que l'attente va être longue :non:

Pour l'ATH c'est clair que c'est bête de ne pas pouvoir le lire :lol:
En ce qui concerne l'Easy Park Assist, le vendeur m'a confié que le système était assez lent, et qu'au final il ne s'en servait pas.

Pour les jantes, je ne suis pas fan des jantes diamantées... Surtout que si tu les frottes ça se voit tout de suite, et que c'est très difficile à refaire...
Je pensais les changer et mettre les Exception Dark Anthracite, disponibles en accessoire. Ce sont celles qui équipaient la Mégane Limited 2017 : aws-cf.caradisiac.com/prod/pho​tos/2/1/6/214216/7305464/big-7​305464d6f.jpg
Message édité par Clio dCi le 15/07/2018 à 09:27:44

---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Publicité

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 21:28:49  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello bienvenue ici ;)
Je t'ai ajouté le tag présentation et ajoute ta belle au récap général !


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Pilote pro
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/07/2018 à 22:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Bel achat et bon courage pour l'attente !

Il me faut faire la présentation de mon Grand Scénic IV, ça donne envie !

J'ai des lunettes polarisantes (ou alors on m'a menti et ce sont des classiques) et j'arrive à lire toutes les infos de l'ATH de mon véhicule ! Par contre l'écran central de la Clio 3 c'est mort ! De toute façon avec les chaleurs on ne voit absolument rien ! :lol: Il me faudra essayer avec les anciennes lunettes qui sont polarisantes (sûr à 100%) !

Avez-vous essayé cette option (fort appréciable) avec vos lunettes ?

Cordialement.
Message édité par p'tit Seb 51 le 15/07/2018 à 09:27:45
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2018 à 23:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Merci p'tit Seb 51.


Je suis monté dans la voiture avec mes lunettes de soleil à verres polarisants, et je ne voyais rien. J'ai donc fait l'essai avec mes verres blancs, pas très concluant -je n'arrivais pas à voir les inscription nettes- mais je pense que c'est aussi dû à ma vue (mon astigmatisme m'a posé de sérieux problème quand j'ai fait faire la dernière paire).

Pour ce qui est de l'écran central et du tableau de bord, aucun problème avec les verres polarisants. Dans ma Clio IV aucun problème non plus.
En fait avec les verres polarisants, tout est une question d'angle. Si tu mets tes lunettes devant un écran (PC par exemple) et que tu les tournes, tu verras que dans une certaine position l'écran apparaître pratiquement noir. C'est notamment le cas avec le R-Link de ma Clio.

Nicolas.


---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 10:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'ATH, aucun problème avec mes lunettes de vue et/ou solaires de vue (non polarisantes).
C'est quand je mets mes lunettes sans correction avec mes lentilles que je ne vois pas qui sont elles polarisantes.
Et j'ai le même sujet sur la voiture de mes parents équipée également d'un ATH.


Concernant le système de manoeuvre automatique, c'est vrai que c'est plus rapide en faisant le créneau sans.
Après je pense qu'il y a moyen de le faire rapidement si on prend l'habitude. De toute façon, je n'avais pas pris ce pack pour cet équipement.
Après c'est marrant à utiliser ... l'une des dernière fois c'était avec mon neveu dans la voiture [:delorean-ftw:20]
Message cité 1 fois
Message édité par brieucdesamois le 15/07/2018 à 10:59:41

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 16:47:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sympa, cette présentation :)


Bonne route !
Message cité 1 fois

---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 18:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brieucdesamois a écrit :

Pour l'ATH, aucun problème avec mes lunettes de vue et/ou solaires de vue (non polarisantes).
C'est quand je mets mes lunettes sans correction avec mes lentilles que je ne vois pas qui sont elles polarisantes.
Et j'ai le même sujet sur la voiture de mes parents équipée également d'un ATH.


Concernant le système de manoeuvre automatique, c'est vrai que c'est plus rapide en faisant le créneau sans.
Après je pense qu'il y a moyen de le faire rapidement si on prend l'habitude. De toute façon, je n'avais pas pris ce pack pour cet équipement.
Après c'est marrant à utiliser ... l'une des dernière fois c'était avec mon neveu dans la voiture [:delorean-ftw:20]
Afficher plus
Afficher moins



Il devait être comme un dingue le neveu ! :lol:

davdu71 a écrit :

Sympa, cette présentation :)


Bonne route !
Afficher plus
Afficher moins



Merci :jap:


---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Pilote pro
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 18:49:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Vous avez raison !

Avec mes anciennes lunettes solaires polarisantes, on ne voit pas grand chose sur l'ATH ! Mes autres lunettes solaires ne doivent pas être polarisantes !

Désolé de vous avoir induit en erreur !

Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 20:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de souci p'tit Seb 51. On est là pour échanger nos avis, nos expériences, nos impressions... ;)
 :jap:
Message édité par Clio dCi le 15/07/2018 à 20:24:40

---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2018 à 14:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Clio dCi

Je me permets de squatter ton topic, car j'ai commandé le 23 Juin une Mégane 4 1.3 TCe 140 Intens en BVM6, en Blanc Glacier, donc pas mal de similitudes avec la tienne finalement :)

Je possède une Mégane 3 Bose 1.2 TCe 130 qui me donne quasi entière satisfaction, mais je souhaitais avoir le nouveau 1.3 TCe tant apprécié par la presse et les peu nombreux possesseurs.
Je cherche un peu plus de couple que le 1.2, les perf, je m'en cogne, elles sont déjà largement suffisantes avec le 1.2, un peu plus de silence à bord encore, déjà que la M3 n'est pas en reste avec le TCe, la Mégane 4 je pense améliore bien les choses.

Bref, vraiment hâte d'avoir ma nouvelle voiture.

Sur le bon de commande, il est indiqué que je dois la recevoir pour le 5 Septembre, en espérant la recevoir bien entendu avant, mais avec les congés, je ne sais pas quand ce sera. Bref, je patiente comme je peux, en essayant de trouver des essais sur la toile de ce nouveau moteur en partenariat avec Daimler. Le moteur semble aussi réussi à bord de la nouvelle Classe A.

Je n'ai pas pris l'option Bose. En ayant déjà essayé une M4 Zen en 1.5 Dci, je trouvais la sono de base de qualité vraiment similaire à ma M3 avec Bose, limite avec plus de punch dans les basses pour la M4. Je verrai ce qu'il en est, mais ça devrait être déjà sympa. Au pire, je prévoirai l'installation d'un caisson Focal plat sir je trouve que ça manque d'impact dans les basses.

La finition Intens est déjà bien dotée de base, je n'ai pris que la roue de secours.

Sinon histoire de se familiariser au Rlink 2, il y a un simulateur ici: https://r-link2.renault.com/ho​me ;)

Je trouvais déjà le Rlink 1 assez réussi niveau ergonomie, j'espère qu'il en sera de même avec Rlink2.
Par contre, chose que je vais regretter, c'est la molette pour accéder aux fonctions de Rlink 2, le tout tactile est moins ergonomique justement et plus sujet à la déconcentration, car on doit quitter la route des yeux, pareil pour contrôler la clim et la ventilation. Mais pour tout le reste, je pense que ce sera mieux.

Pareil que toi, j'ai un peu de mal à me donner une idée en réel de ce que donneront les nouvelles jantes 17" sur l'intensité. J'aimais bien celles de la 1ère phase, j'adorais celles de la GT Line, mais j'ai un peu peur pour le 18". Bref, on verra bien ce que ça donne en vrai.

Allez, bonne attente et merci aussi à p'tit Seb 51 et à brieucdesamois de nous donner plein de bonnes infos sur leurs voitures.
Message cité 1 fois

---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2018 à 22:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ça y est, le bon de commande est signé !! :D
Livraison normalement prévue fin septembre, mais avec le passage aux nouvelles normes, Renault a averti qu'il risquait y avoir un peu de retard... consigne a été donnée aux commerciaux de la marque de rajouter un mois dans le délai annoncé aux client...
Donc : au mieux fin septembre, au pire fin octobre... :(

Merci pour ton avis vinz_uk80, je suis à peu près comme toi, je cherche surtout le couple et non pas la perf à tout pris. Je ne sais pas sur la Mégane III, mais sur la Clio IV, à la longue, je trouve que le petit 1.2 en manque un peu, notamment à bas régime, ce qui n'empêche pas d'être un bon moteur quand même :cool: (n'oublions pas que ce moteur a 6 ans...)
Je te rejoins en ce qui concerne le tout tactile... je pense qu'à la longue on s'y fera... mais ça va être le point noir, surtout pour moi qui aime bien garder le contrôle (notamment sur la vitesse de ventilation)... on apprendra à laisser gérer l'automatisme ! :lol:

Bonne attente à toi et merci pour le lien vers le simulateur R-Link 2 :)
Message cité 1 fois
Message édité par Clio dCi le 16/07/2018 à 22:45:15

---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Publicité

Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2018 à 11:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations pour ton achat :D
Arf, j’espère que ni toi ni moi n’ayons autant de retard. Mon CC ne m’a pas parlé de retard, en me disant que le 5 Septembre serait la date butoir.

Un peu pareil pour la Mégane 3. Moteur très agréable, très souple, mais manquant un peu de souffle sous 2000rpm. Avec le 1.3 TCe qui donne son couple max de 240Nm dès 1600rpm, contre 205Nm à 2000rpm pour le 1.2TCe, il devrait logiquement y avoir du mieux sur ce point.
Le CC m’avait fait faire un rapide essai de son captur S-Edition en 1.3 TCe 150ch de 2500km, et j’avais déjà pu sentir une belle progression à ce niveau comparé au 1.2 TCe. Et la sonorité est plus sympa également, avec un moteur tout aussi silencieux, voir plus. Que du bon au final.
D’après ce que j’ai pu lire, le 1.3TCe dérive directement du 1.2TCe, même alésage des cylindres, mais course des pistons rallongée, ce qui justement favorise le couple à bas régime, au détriment des hauts régimes. Du coup, moins besoin de forcer dans les tours pour que le moteur donne son meilleur.


---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2018 à 21:29:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'aime pas spécialement monter dans les tours, ce que je suis parfois "obligé" de faire si je veux un peu de puissance, ce que je trouvais dommage pour une citadine dotée de 120 ch. J'ai hâte d'avoir ma grosse blanche. :D

Pour le retard, il ne m'en avait pas parlé la semaine dernière, c'était apparemment une info toute fraîche de Renault France... :non:


---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Nouveau membre
gil9795
  1. Posté le 18/07/2018 à 09:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bel achat, ça promet.

Je suis intéressé par la conso en ville et sur auto route et la moyenne pour ce moteur :) qd tu auras fait des kilomètres.

le 1.2 TCE délivre son maxi couple à bas régime entre 1700-1800 tr/min et 4000 tr/min, après ça chute fortement.
Il peut se conduire comme un diesel à bas régime sans forcer dans les tours.

Si le 1.3 TCE est un dérivé du 1.2 TCE, ça sera la même chose en plus pêchu. le gabarit de la Megane étant plus imposant, ce qui n'est pas plus mal. Sur une clio le 1.2 TCE est très agréable et très souple.
Message édité par Gil9795 le 18/07/2018 à 10:48:38
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2018 à 11:13:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, pour moi (de ce que j'ai entendu lu vu) ce 1.3 est totalement nouveau et n'a rien à voir avec le 1.2 TCe "récent"
Message édité par drosophile le 18/07/2018 à 11:13:55

---------------
Grand Modus 1.5 dCi 70ch : une auto méconnue mais pétrie de qualités
Clio 3 Estate 1.2 TCe 100ch : le pied et quelle polyvalence !
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2018 à 16:31:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Une Clio 1.2 TCe 120 est très agréable, certes, mais je le trouve creux quand même à bas régime. :non:
Bien sûr vous aurez mes impressions quand je l'aurai mais il faudra malheureusement attendre fin septembre, voire fin octobre. :(

drosophile le 1.3 TCe (H5H) est un 1.2 TCe (H5F) amélioré, c'est très bien expliqué ici : https://www.planeterenault.com [...] 0160-h5ht/ ;)


---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2018 à 19:50:45  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, le 1.3 TCe est bien issu du 1.2 TCe: https://www.guillaumedarding.f [...] 81955.html

"Architecture

Le Renault 1.3l TCe est étroitement dérivé du 1.2l TCe de 115 et 130 chevaux présent depuis 2012 au sein de la gamme Renault (nom de code H5Ft). Il compte donc 4 cylindres et reprend l’alésage du 1.2l TCe (72,2 mm).

De 73,1 mm (1.2l TCe), la course a été allongée à 81,4 mm. Il s’agit donc d’un moteur longue course privilégiant le couple à bas régime. Par ailleurs, le taux de compression a été augmenté de 0,6 pour atteindre 10,6:1.

Le 1.3l TCe reprend le bloc moteur en aluminium de son prédécesseur. En revanche, le haut moteur a complètement été repensé avec une culasse de forme delta. De section triangulaire, cette dernière permet de réduire sensiblement la largeur totale du groupe motopropulseur, afin de faciliter son implantation au sein du compartiment moteur. Plus compacte, cette culasse est aussi plus légère que celle du 1.2l TCe.
Toutefois, la culasse de forme delta augmente légèrement la hauteur du moteur, un point à ne pas négliger lors de l’installation du moteur car cette caractéristique est une contrainte dans le cas de la protection d’un piéton en cas de choc.

Performances

Le 1.3 TCe est disponible en plusieurs niveaux de puissance allant de 115 chevaux à 160 chevaux (voire 163 chevaux dans le cas de Mercedes).

Distribution

La distribution des soupapes est toujours assurée par une chaîne, à l'image du 1.2l TCe. En revanche, les 16 soupapes sont désormais actionnées à l’aide de linguets à rouleaux, au lieu d’un poussoir (en attaque directe) sur le 1.2l TCe. "

Pareil que toi, le 1.2 TCe est un bon moteur, très agréable à mener, mais en effet, il manque un petit qqch à bas régime.

Sinon Clio dCi , tu as récupéré le N° VIN de ta future Mégane auprès de ton concessionnaire?
J'ai rentré le mien dans mon espace My Renault, my Megane 4 apparait bien, mais sous cette forme: http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg
J'ai la commande qui est terminée 1 semaine après l'avoir commandée, et maintenant, ça fait 3 semaines que ça n'a pas bougé, fabrication en cours.
D'après cette vidéo https://www.youtube.com/watch?​v=vY1Pd6-dlcE , il faudrait 22h pour produire une Mégane 4, ça me semble long pour la mienne heheh
Message cité 1 fois

---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2018 à 23:51:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki merci de l'info


---------------
Grand Modus 1.5 dCi 70ch : une auto méconnue mais pétrie de qualités
Clio 3 Estate 1.2 TCe 100ch : le pied et quelle polyvalence !
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 06:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinz_uk80 a écrit :

En effet, le 1.3 TCe est bien issu du 1.2 TCe: https://www.guillaumedarding.f [...] 81955.html

"Architecture

Le Renault 1.3l TCe est étroitement dérivé du 1.2l TCe de 115 et 130 chevaux présent depuis 2012 au sein de la gamme Renault (nom de code H5Ft). Il compte donc 4 cylindres et reprend l’alésage du 1.2l TCe (72,2 mm).

De 73,1 mm (1.2l TCe), la course a été allongée à 81,4 mm. Il s’agit donc d’un moteur longue course privilégiant le couple à bas régime. Par ailleurs, le taux de compression a été augmenté de 0,6 pour atteindre 10,6:1.

Le 1.3l TCe reprend le bloc moteur en aluminium de son prédécesseur. En revanche, le haut moteur a complètement été repensé avec une culasse de forme delta. De section triangulaire, cette dernière permet de réduire sensiblement la largeur totale du groupe motopropulseur, afin de faciliter son implantation au sein du compartiment moteur. Plus compacte, cette culasse est aussi plus légère que celle du 1.2l TCe.
Toutefois, la culasse de forme delta augmente légèrement la hauteur du moteur, un point à ne pas négliger lors de l’installation du moteur car cette caractéristique est une contrainte dans le cas de la protection d’un piéton en cas de choc.

Performances

Le 1.3 TCe est disponible en plusieurs niveaux de puissance allant de 115 chevaux à 160 chevaux (voire 163 chevaux dans le cas de Mercedes).

Distribution

La distribution des soupapes est toujours assurée par une chaîne, à l'image du 1.2l TCe. En revanche, les 16 soupapes sont désormais actionnées à l’aide de linguets à rouleaux, au lieu d’un poussoir (en attaque directe) sur le 1.2l TCe. "

Pareil que toi, le 1.2 TCe est un bon moteur, très agréable à mener, mais en effet, il manque un petit qqch à bas régime.

Sinon Clio dCi , tu as récupéré le N° VIN de ta future Mégane auprès de ton concessionnaire?
J'ai rentré le mien dans mon espace My Renault, my Megane 4 apparait bien, mais sous cette forme: http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg
J'ai la commande qui est terminée 1 semaine après l'avoir commandée, et maintenant, ça fait 3 semaines que ça n'a pas bougé, fabrication en cours.
D'après cette vidéo https://www.youtube.com/watch?​v=vY1Pd6-dlcE , il faudrait 22h pour produire une Mégane 4, ça me semble long pour la mienne heheh
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ces infos, je les avais déjà lues mais je ne me souvenais pas de tout :lol:

C'est quoi le VIN ?

Message cité 1 fois

---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2018 à 06:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VIN (véhicle identification number)
J'ai demandé ce numéro à mon commercial, et il m'a servi à pouvoir rentrer la mégane 4 dans mon espace myrenault.

Tu n'avais pas enregistré ta Clio dans ton espace myrenault? C'est utile pour recevoir les MAJ de Rlink avec l'utilitaire Rlink toolbox installé sur ton PC ou Mac.


---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 06:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Clio dCi a écrit :


Merci pour ces infos, je les avais déjà lues mais je ne me souvenais pas de tout :lol:

C'est quoi le VIN ?
Afficher plus
Afficher moins




Vehicle Identification Number. Le n° de série de la voiture, qui chez Renault commence par VF1....


---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 17:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bin non je ne l'ai pas...
il est connu à quel moment ? car ça ne fait pas encore une semaine que j'ai signé le bon de commande...


---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2018 à 18:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai demandé à mon commercial, qui me l'a donné quelques jours après la signature de la commande.


---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2018 à 21:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça marche merci pour le tuyau :cool:
Message édité par Clio dCi le 19/07/2018 à 21:55:51

---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 16:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu une Mégane 4 Estate bleu foncé avec les jantes Bayadere en rentrant, ça va finalement, ça passe bien je trouve.
Et ça ressortira encore mieux avec une voiture blanche, comme les futures noires :D

Ca donnerait ça pour la mienne, même si je trouve celles de la 1ere Intens plus sympa, ça passe bien quand même.

https://ibb.co/cSCGtd
Message édité par vinz_uk80 le 20/07/2018 à 16:19:58

---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Profil : Pilote assidu
  1. config
clio-dci
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2018 à 16:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je crains surtout l'effet diamantées... Pour les trottoirs entre autres...
Tu te fais un trottoir avec ça tu pleures ça se voit encore plus qu'avec des jantes alu traditionnelles et c'est très cher à refaire il me semble... :(


---------------
  [:james128] Savoie-addict / nouveau Méganeux... Elle est enfin arrivée !!! (Mon topic)
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2018 à 16:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, j'ai ce genre de jantes diamantées sur ma M3 Bose, et les trottoirs ne pardonnent malheureusement pas.
Mais ça fait assez class ces jantes. Donc attention en se garant :)


---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Profil : Nouveau membre
gil9795
  1. Posté le 20/07/2018 à 17:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne pas se garer le long des trottoirs, problème réglé

Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2018 à 17:46:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou avoir l'easy park assist :D


---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Profil : Nouveau membre
gil9795
  1. Posté le 20/07/2018 à 17:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la park assist c'est lent, il faut des conditions particulières pour que ca marche bien

Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 11:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://player.fm/series/le-we [...] 13-tce-140

Excellent retour sur le 1.3 TCe sur Mégane. Moi qui trouve déjà le 1.2 TCe très plaisant, si le 1.3 fait mieux partout, tant mieux.

J'ai hâte :D
Message cité 1 fois

---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 14:25:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinz_uk80 a écrit :

https://player.fm/series/le-we [...] 13-tce-140

Excellent retour sur le 1.3 TCe sur Mégane. Moi qui trouve déjà le 1.2 TCe très plaisant, si le 1.3 fait mieux partout, tant mieux.

J'ai hâte :D
Afficher plus
Afficher moins



Je connais le vieux 1.2 tce qui est sympa sur clio 3.
Je connais le moins vieux 1.2 tce115 sur megane3 qui est mieux.
J ai essayé le 1.3 tce 140 edc sur scenic4... il est excellent


---------------
Grand Modus 1.5 dCi 70ch : une auto méconnue mais pétrie de qualités
Clio 3 Estate 1.2 TCe 100ch : le pied et quelle polyvalence !
Profil : Routard confirmé
vinz_uk80
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2018 à 15:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour.
J'avais essayé il y a longtemps le 1.2 TCe 100 sur Clio 3, venant d'une Clio 3 1.5 DCi 70, il me paraissait excellent, sauf pour la conso :D

Pareil, le court essai que j'ai fait en Captur 150 BVM6 m'a paru bien satisfaisant.

Tu as obtenu ton N° VIN Clio dCi?


---------------
Mégane 4 Intense 1.3 TCe 140 - Focal Premium 8.1 :love:
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/966089.html
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Megane 4] Bruit de craquement plastique coté portière conducteur 4
Code poste auto radio 1
Diaporama "paysages" de la Mégane IV Estate LIFE TCe100 Bleu Berlin de Sy-Nopsis 95
Bruit à froid moteur Megane 2 1.5 DCI 85 extreme 2008 2
Rlink 2 0