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Avis sur le Renault Captur 1.3 TCE 130cv INTENS

 

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 Sujet :

Avis sur le Renault Captur 1.3 TCE 130cv INTENS

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Jacdix
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jacdix
  1. Posté le 01/12/2019 à 22:00:09  
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Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Renault Captur 1.3 TCE 130 CV INTENS en remplacement de mon vieux véhicule diesel
Ce qui me fait pencher pour un modèle essence, est le nombre de kms à l'année.
En terme d’utilisation, je fais 10 kms AR domicile /gare + trajet mixte le WE + vacances soit environ 12 à 14 000 kms / an.

Concernant le moteur que je ne connais pas, quels sont ses points forts et points faibles ? fiabilité ? consommation ?
Pour la version essence, quelle est la périodicité de l'entretien ? J'ai entendu dire que c'était tous les 2 ans.
D'une façon plus générale, quel est votre avis sur le modèle ?

Même si je ne fais plus autant de kms qu'avant et aussi parce que j'ai pratiquement toujours roulé en diesel, j’hésite malgré tout avec le modèle DCI 90 CV

Merci d'avance pour votre retour

Jacques

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motherkaiser
  1. Posté le 02/12/2019 à 10:59:40  
  2. answer
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Salut

Je suppose que c'est un captur 1, pas encore la nouvelle version
C'est sans doute une bonne chose question tarif ;)

Pour le moteur, celui que tu convoite a plutôt une bonne réputation, il n'est pas totalement sans soucis mais c'est dans la bonne moyenne

Pour ton nombre de kilomètre, le choix est bon. Apres les diesels étant un peu boudés, il y a sans doute de bonnes affaire à faire sur des véhicules en stock, mais ça c'est à toi de voir

Les différences par rapport à un diesel :

- Il va consommer plus, pour ce moteur il faut compter 6,5L/100. En plus il faut faire bien plus attention que sur un diesel pour atteindre une conso assez basse
C'est comme ça pour les moteurs essence Turbo, à régime stable ça va mais dés que tu appuie ça s'envole
Il ne faudra pas t’étonner si tu fais du 8L au début, le temps de s'habituer. La conduite un peu différente

- Il sera plus silencieux et vibrera moins. Si tu est sensible à ça, tu sera ravi

- Au niveau du couple, c'est un couple de petit diesel, il n'y a pas beaucoup de différence avec un diesel de 90cv par exemple. Le couple restera inférieur a un diesel équivalant, mais rien de caricatural comme à l’époque des atmo de même puissance

Profil : Nouveau membre
jacdix
  1. Posté le 02/12/2019 à 16:36:20  
  2. answer
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Merci beaucoup ;)
Oui c'est un captur 1
J'ai vu qu'il y avait effectivement des détoskages de diésel.
Ce qui me fait pencher vers une version essence, c'est surtout que je vais faire principalement 5kms le matin et 5 kms le soir, ce que n'aime pas trop les diésel. D'après un commercial de la marque, l'entretien des essence est fait tous les 2 ans ou 30 000 kms, tandis que pour un diésel , c'est tous les ans ou 20 000 kms. L'entretien semble donc moins onéreux pour un essence.
Il me semble par ailleurs, que la courroie de distrib a été remplacée par une chaîne de distribution.
Après, je suis conscient que c'est une autre conduite et qu'il va falloir un petit tps d'adaptation.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
apaki
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  1. Posté le 03/12/2019 à 11:30:25  
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Salut ,

J’ai ce moteur dans sa version 140 sur un grand scenic 4. J’en suis très content . Malgré la taille du bébé je tourne à 6.7L/100 ce qui est je trouve très raisonnable . Je pense qu’avec le captur , il y a moyen de faire moins de 6.5 L/100 .

Clairement bon choix pour le moteur .


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GSIV 1.3 TCE 140 Intens - 9000 km - bientôt en vente
Zoé Zen 2013 - 55000 km
Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
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  1. Posté le 03/12/2019 à 13:33:47  
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Jacdix a écrit :

Merci beaucoup ;)
Oui c'est un captur 1
J'ai vu qu'il y avait effectivement des détoskages de diésel.
Ce qui me fait pencher vers une version essence, c'est surtout que je vais faire principalement 5kms le matin et 5 kms le soir, ce que n'aime pas trop les diésel. D'après un commercial de la marque, l'entretien des essence est fait tous les 2 ans ou 30 000 kms, tandis que pour un diésel , c'est tous les ans ou 20 000 kms. L'entretien semble donc moins onéreux pour un essence.
Il me semble par ailleurs, que la courroie de distrib a été remplacée par une chaîne de distribution.
Après, je suis conscient que c'est une autre conduite et qu'il va falloir un petit tps d'adaptation.
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Même si c'est la préconisation du constructeur, je te déconseille fortement de faire une vidange tous les deux ans :non: surtout si tu fais beaucoup de petits trajets de 5 kms

Message édité par Gouna_man le 03/12/2019 à 13:36:32

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[Présentation] Volkswagen Passat 8 Sw TSi 150 ACT Confortline DSG7
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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
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  1. Posté le 03/12/2019 à 13:42:32  
  2. answer
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+1 vidange annuelle.


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Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
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motherkaiser
  1. Posté le 03/12/2019 à 16:34:42  
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Jacdix a écrit :

Merci beaucoup ;)
Oui c'est un captur 1
J'ai vu qu'il y avait effectivement des détoskages de diésel.
Ce qui me fait pencher vers une version essence, c'est surtout que je vais faire principalement 5kms le matin et 5 kms le soir, ce que n'aime pas trop les diésel. D'après un commercial de la marque, l'entretien des essence est fait tous les 2 ans ou 30 000 kms, tandis que pour un diésel , c'est tous les ans ou 20 000 kms. L'entretien semble donc moins onéreux pour un essence.
Il me semble par ailleurs, que la courroie de distrib a été remplacée par une chaîne de distribution.
Après, je suis conscient que c'est une autre conduite et qu'il va falloir un petit tps d'adaptation.
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Tu as donc fais un bon choix pour la longévité de ta voiture, même si certaine bonnes affaires en diesel peuvent faire hésiter

Si tu fais majoritairement des petits trajets, oui il vaut mieux anticiper un peu la vidange si tu le peux et si tu veux augmenter la durée de vie de ton véhicule.
Apres si tu compte le revendre dans 2 ans ...

Et oui sur un diesel les petits trajets peuvent vite encrassé ton véhicule, même si des techniques existent pour le limiter (additif, usage régulier en surrégime prolongés) mais moyennant un cout. Un essence peut s'encrasser mais ça prend beaucoup plus de temps et faut vraiment conduire très mou

Pour l'entretien ça reste un peu moins cher que du diesel mais y'a pas un écart de folie non plus. A part à long terme ou la chaîne prend l'avantage sur la courroie (ton moteur est bien à chaîne) Apres les diesels consomment de plus en plus d'Adblue, ça devient non-négligeable à force.

A mon avis ton choix est bon

Profil : Nouveau membre
jacdix
  1. Posté le 03/12/2019 à 19:34:35  
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Merci à tous :)

Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2019 à 09:46:11  
  2. answer
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Vidange :
Il y a une règle... C'est une fois par an, ou au terme d'un kilométrage donné, par exemple 20 000 kms !
Le premier terme échu, on fait la vidange !
Celui qui fait 30 000 kms par an (si cas de figure 20 000 kms/an) fera sa vidange au bout de 8-9 mois... Forcément !!

NB : Les nouveaux TCe 1.33, ce sont les blocs les plus récents essence de l'Alliance + Mercedes !
Issus du 1.2 TCe, on a apporté du neuf sur le 1.33. A priori, pas de (mauvaise) surprise en vue ! Sinon, le rapport performance/consommation est...
d'un très bon niveau ! Le 1.33 TCe actuel, est une motorisation majeure chez Renault, et, on le retrouve sous de nombreux capots, comme un certain 1.5 Blue dCi, qui lui aussi est incontournable chez Renault !
1.33 TCe et 1.5 Blue dCi, ce sont certainement les 2 moteurs les plus produits en ce moment !
(...)
La conso "Spritmonitor"
https://www.spritmonitor.de/de [...] owerunit=2

De 6.6 l à 7.4 l <>> 5 voitures sur 11 sont "autour" de 6.6 l aux 100 ! Pas mal du tout !!


---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2019 à 10:18:31  
  2. answer
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j'ai eu un Captur 1.3 TCe 150 intens en bvm sur 2 jours.
Bilan conso : 5.9L/100 sur 150km des trajets mixte
1/5 d'autoroute à 130 - 2/5 de nationales - 2/5 de ville en gros.
en roulant à la vitesse max sur les portions mais en anticipant les feux etc...


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Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens,
Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Profil : Nouveau membre
phil1006
  1. Posté le 26/01/2020 à 17:15:59  
  2. answer
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Je viens de passer commande d'un captur 2 1,3 tce, je voudrais savoir si la vidange se fait tout les ans, en général c'est tout les ans ou 20000km.

Profil : Routard confirmé
  1. config
apaki
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 06:53:33  
  2. answer
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Sur mon scenic 4 équipe du même moteur en 140 , c’est tous les 2 ans ou 30000km .
Message édité par apaki le 28/01/2020 à 06:53:50

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GSIV 1.3 TCE 140 Intens - 9000 km - bientôt en vente
Zoé Zen 2013 - 55000 km
Profil : Nouveau membre
phil1006
  1. Posté le 31/01/2020 à 18:03:45  
  2. answer
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ok,ça m’empêche pas de penser que deux ans sans vidanger après un rodage, cela me semble long.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
apaki
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2020 à 09:19:38  
  2. answer
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Je suis d’accord avec toi dans l’absolu . Mais ce sont les préconisations constructeur .


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GSIV 1.3 TCE 140 Intens - 9000 km - bientôt en vente
Zoé Zen 2013 - 55000 km
Profil : Vétéran
  1. config
aven1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2020 à 09:27:38  
  2. answer
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Comme mentionné par ailleurs,il est toujours possible de faire une vidange intermédiaire si le besoin s'en fait sentir (petits trajets à froid,bouchons,etc)


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Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
Profil : Nouveau membre
phil1006
  1. Posté le 01/02/2020 à 18:39:35  
  2. answer
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sauf que si le véhicule est en loa avec entretien compris, cela ne sera certainement pas pris en compte par la marque.

Profil : Nouveau membre
jacdix
  1. Posté le 04/02/2020 à 22:44:00  
  2. answer
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Bonsoir,

En terme de choix de carburant, vaut-il mieux utiliser le SP95 E10 ou le SP98 E5 ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Jacques
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
apaki
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 10:36:49  
  2. answer
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Les 2 vont . Mais aucun intérêt à prendre du 98 , plus cher . Prends de l’E10 !


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GSIV 1.3 TCE 140 Intens - 9000 km - bientôt en vente
Zoé Zen 2013 - 55000 km
Optimiste
Profil : Apprenti
neu-tre
  1. Posté le 17/03/2020 à 18:23:05  
  2. answer
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Jacdix a écrit :

Bonsoir,

En terme de choix de carburant, vaut-il mieux utiliser le SP95 E10 ou le SP98 E5 ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Jacques
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E10 sans problème quelques fois je mets du E5 ancien SP95

Profil : Nouveau membre
phil1006
  1. Posté le 18/03/2020 à 15:45:52  
  2. answer
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Je possède depuis peu un captur 2 intens tce 130, il semblerait que les FAP n'aiment pas trop l’éthanol.

Profil : Nouveau membre
mich62
  1. Posté le 24/03/2020 à 10:08:01  
  2. answer
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Bonjour a tous ben voilà j'ai acheté un captur de 2019 intens 130 cv 5500 km et le problème a cause du confinement le garage Renault est fermé :ange: :ange: :ange: la voiture bloquée et pas de nouvelles en plus je paye deux assurances le captur et mon vieux picasso :q :q :q combien de temps ça va durer RAS LE BOL :q :q :q
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
marcus-polus
  1. Posté le 24/03/2020 à 10:52:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mich62 a écrit :

Bonjour a tous ben voilà j'ai acheté un captur de 2019 intens 130 cv 5500 km et le problème a cause du confinement le garage Renault est fermé :ange: :ange: :ange: la voiture bloquée et pas de nouvelles en plus je paye deux assurances le captur et mon vieux picasso :q :q :q combien de temps ça va durer RAS LE BOL :q :q :q
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Bonjour.
Vois avec ton assureur !

Profil : Nouveau membre
mich62
  1. Posté le 24/03/2020 à 11:08:28  
  2. answer
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Bonjour , déjà vu mais comme je change de compagnies d'assurances ça pose problème :cry: :cry: :cry: :??: :??:

Profil : Vétéran
  1. config
aven1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/03/2020 à 13:22:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah,tu dis à ta nouvelle compagnie que la voiture n'est pas encore livrée,ils démarreront le contrat le jour de la livraison,s'ils refusent,change de compagnie.


---------------
Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
Profil : Nouveau membre
mich62
  1. Posté le 24/03/2020 à 13:52:14  
  2. answer
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Bonjour déjà signalé mais veulent pas bloquer la date

membre assidu
Profil : Routard
  1. config
carnoy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2020 à 19:19:31  
  2. answer
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Tu risques d'en avoir pour 4 semaines minimum ...

Profil : Vétéran
  1. config
aven1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2020 à 09:00:06  
  2. answer
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Drôle de compagnie d'assurance,çà présage rien de bon en cas de pépin.
Message cité 1 fois

---------------
Mégane 4 estate Intens 1.3 TCE 140 noir étoilé
Profil : Pilote assidu
  1. config
titine35
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2020 à 09:24:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aven1 a écrit :

Drôle de compagnie d'assurance,çà présage rien de bon en cas de pépin.
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Oui, pas terrible.

À chaque fois que j’ai changé de voiture, un passage en agence pour faire les papiers à l’avance et un coup de fil seulement le jour de mise en service de la voiture pour activer l’ensemble. Jamais ils ne m’ont assuré à l’avance, car on ne peut pas toujours passé le jour de récupération de la voiture en agence. Bizarre la pratique de cette agence.


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29/04/19 : GS IV 1.3 Tce 140, BVM6, Intens 7 places, roue de secours, tablettes et peinture métallisée beige dune.
Avant : Scenic II 1.5 dCi (86 PS) Avantage (module Vario) - 227 501 km (10/05-04/19); GS III 1.2 Tce 130, Lounge, Bleu Marjorelle, 7 places, roue de secours (01/14) (70 000 km) ; Panda 1.0 Fire Brio (06/94-01/14) (100000 km), R19 1.4E (08/93-10/05) (330 000 km)
Profil : Nouveau membre
mich62
  1. Posté le 29/03/2020 à 15:31:44  
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Bonjour théoriquement je devais avoir la voiture le vendredi 5 mars je me suis présenté avec les papiers d'assurances autrement il ne font pas sortir la voiture du garage mais un rigolo a griffé la coquille d'un rétro donc la remise du véhicule a été remis au mardi mais manque de pot pour moi ça a été la première journée du confinement
Pour L'assurance c'est la compagnie AXA

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