Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Remplacer mon koleos par un kadjar


supercc13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement un koléos de 2009, il a 150 000 km, que je vais bientôt remplacer. C'est un 2L dci 150ch 4*4 boite manuelle.

 

J'avais acheté ce véhicule pour tracter un van et mon cheval.

 

Je n'ai plus besoin de tracter, mais j'ai des enfants, je pense donc me tourner vers un kadjar.

 

J'hésite entre le 1.5dci 115ch et le 1.8dci 150ch. En 2 roues motrices et boite manuelle.

 

J'ai peur que le 115ch soit un peu mou, que le 150ch consomme beaucoup...

 

Quelle sont les consommations réelles ? l'agrément de conduite de ces 2 motorisations ?

 

Si vous avez d'autres conseils, je prends !

 

merci

 

edit : je vais me tourner vers une occasion très récente, voire une occasion dite 0km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour avoir le 1,7 blue dci 150 sur le Scénic qui est encore plus lourd que le Kadjar , tu ne consommeras pas beaucoup plus que ton 2 l dci , ça reste un diesel qui varie entre 5,9 l et 6,8l selon l'utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Il avait un Koleos de 150 cv pour tracter un van avec un cheval dedans, ok.

Maintenant il veut juste un Kadjar pour enmener peut etre 2 ou 3 enfants dedans.

Donc partant de sa question, moi je repondrais que dans ce cas seulement 115 cv suffisent largement !!!!

Ah la course à la puissance !!!!

Pour infos, j ai un Kadjar 110 Dci, 110 cv boite auto et ça marche tres bien !

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercc13 Pourquoi ne pas continuer avec le koléos actuel .??

 

 

Bonne question.... j'avoue que je me la pose aussi...

 

Le koléos me donne satisfaction, mais je dois faire des frais dessus : la clim ne régule plus (air glacé ou brûlant au choix), la vitre du conducteur monte difficilement (la sécurité anti pincement se déclenche sans raison), le pare soleil ne tient plus en position haute, les pneus sont HS, les freins arrières sont prévus à la prochaine révision.... et j'ai peur que ce soit le début des emmerdes. C'est mon seul véhicule, si il ne démarre pas, je suis à pied (et à la campagne).

 

Je ne sais rien faire à part mettre du gasoil et vérifier la pression des pneus. Tout l'entretien, la moindre réparation, et c'est direction le garage.

 

Je l'ai acheté un peu par dépit pour tracter, car à la base je regardais les xtrail, rav4... mais c'était super cher.

 

Je l'avais payé un prix intéressant car le gars avait du mal à la vendre. Au final aucun regrets, sauf mes collègues de travail qui me taquinent car elle est plutôt moche :lol:

 

On sait ce que l'on perd.... pas ce que l'on trouve

 

Je dois faire un essai mardi chez renault, mais sans les 3 enfants (ils ont entre 15 et 9 ans, plus de siège auto), je ne sais pas si l'essai sera vraiment significatif

 

 

J'ai pas envie de me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercc13 Tenez nous au courant ..Pour ma part, mon Koleos de 177000 km a eu qq problémes et le GRAND garage Renault qui s' en occupait m a fait dépenser une fortune en entretien et réparations ( Votre sécurité Mr xx ) j 'ai donc trouvé un jeune Auto-entrepreneur, qui maintenant s' occupe de mon véhicule pour 3 à 4 fois moins cher ..., car "ces jeunes " touchent bien à tout ce qui est electronique ... et c est tout ceci qui coute très cher ..Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercc13 Il me revient un souvenir concernant le KADJAR ...J ai un ami qui voulait changer sa LAGUNA et Renault lui a conseillé le KADJAR...qu'il n a gardé qu' un mois ...il avait trop mal au dos avec ce véhicule ..donc renseignez vous par des possesseurs de celui- ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu 3 LAGUNA et j'ai le souvenir de ma dernière qui était très dure à base vitesse

 

 

23-- Laguna.jpg

 

Le Kadjar à coté est très très confortable avec une position de conduite excellente.

 

Je peux faire plusieurs heures de route sans fatiguer du dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

...

Le Kadjar à coté est très très confortable avec une position de conduite excellente.

Je peux faire plusieurs heures de route sans fatiguer du dos.

 

+1 Mag ! :jap:

 

Entre 110 et 150, vaut mieux le 150 surtout avec 5 personnes à bord et les vacances éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu 3 LAGUNA et j'ai le souvenir de ma dernière qui était très dure à base vitesse

 

 

23-- Laguna.jpg

 

Le Kadjar à coté est très très confortable avec une position de conduite excellente.

 

Je peux faire plusieurs heures de route sans fatiguer du dos.

Idem, je suis passé d'une Laguna au Kadjar, et aucun problèmes de dos dans les long trajets ! même mieux installé que dans la Laguna !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas s'orienter vers un kadjar essence ?

Le nouveau moteur TCE 140 daimler est vraiment excellent.

Je tourne autour de 6.6L de moyenne en usage mixte, et l'agrément est super bon (très reactif, ça part fort, pas de vibration, très peu bruyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une remarque:

Avec trois enfants déjà grands, le Kadjar n'est pas adapté..

Faire des voyages avec la place centrale inutilisable, c'est galère. Personne ne voulait l'occuper..

C'est la raison principale pour laquelle je suis passé au 5008; mais le C5 Aircross avec ses 3 sièges est sympa aussi. La seule réserve que je fais est qu'il commence à être un peu large, passant de la catégorie des 1,85 m de large à 2m.. Cela peut être chaud en parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une remarque:

Avec trois enfants déjà grands, le Kadjar n'est pas adapté..

Faire des voyages avec la place centrale inutilisable, c'est galère. Personne ne voulait l'occuper..

C'est la raison principale pour laquelle je suis passé au 5008; mais le C5 Aircross avec ses 3 sièges est sympa aussi. La seule réserve que je fais est qu'il commence à être un peu large, passant de la catégorie des 1,85 m de large à 2m.. Cela peut être chaud en parking.

 

 

Le tarif catalogue est surtout les remises dessus sont incomparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une remarque:

Avec trois enfants déjà grands, le Kadjar n'est pas adapté..

Faire des voyages avec la place centrale inutilisable, c'est galère. Personne ne voulait l'occuper..

C'est la raison principale pour laquelle je suis passé au 5008; mais le C5 Aircross avec ses 3 sièges est sympa aussi. La seule réserve que je fais est qu'il commence à être un peu large, passant de la catégorie des 1,85 m de large à 2m.. Cela peut être chaud en parking.

Bonjour,

 

Pas trop d'accord, les jeunes de maintenant ne voyagent plus beaucoup avec leurs parents !!!

Peut etre une ou deux fois dans l'année pour les vacances et encore !

Et ce n'est pas non plus le meme tarif non plus, il faut tout voir.

Je sais de quoi je parle, nous étions 5 aussi à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une remarque:

Avec trois enfants déjà grands, le Kadjar n'est pas adapté..

Faire des voyages avec la place centrale inutilisable, c'est galère. Personne ne voulait l'occuper..

C'est la raison principale pour laquelle je suis passé au 5008; mais le C5 Aircross avec ses 3 sièges est sympa aussi. La seule réserve que je fais est qu'il commence à être un peu large, passant de la catégorie des 1,85 m de large à 2m.. Cela peut être chaud en parking.

 

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé le kadjar 115ch et c'est plutôt une bonne surprise, pas poussif comme je le redoutais MAIS MAIS MAIS je ne suis installé à l'arrière à la place du milieu, et elle est vraiment pas confortable

 

On est rarement 5 en voiture, mais ça me perturbe quand même :cry:

 

Je vais finir en berlingo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonsoir à tous,

On est rarement 5 en voiture, mais ça me perturbe quand même :cry:

Je vais finir en berlingo :non:

Oh le vilain, ici on dit plutôt Kangoo... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour à tous,

Je commence à me dire qu'un scénic serait peut être plus adapté...

 

Bonjour,

Certainement pas, à ce jour ce type de véhicule est abandonné par tous les constructeurs (peut-être ou pas à tort) mais c'est un fait... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certainement pas, à ce jour ce type de véhicule est abandonné par tous les constructeurs (peut-être ou pas à tort) mais c'est un fait... :non:

 

 

Et pourquoi pas ? Peu importe de la décision des constructeurs, ça peut aussi lui convenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une remarque:

Avec trois enfants déjà grands, le Kadjar n'est pas adapté..

Faire des voyages avec la place centrale inutilisable, c'est galère. Personne ne voulait l'occuper..

C'est la raison principale pour laquelle je suis passé au 5008; mais le C5 Aircross avec ses 3 sièges est sympa aussi. La seule réserve que je fais est qu'il commence à être un peu large, passant de la catégorie des 1,85 m de large à 2m.. Cela peut être chaud en parking.

 

 

Bonsoir,

 

La participation de trifon m'a alerté, et lors de l'essai que je faisais à la base plutôt pour le moteur, j'ai tenté de m'installer à l'arrière au centre :cry:

Je pense aussi que personne ne voudra se mettre au milieu... je sens les disputes arriver et je vais me les épargner

 

Je me moque un peu de la "mode", je me doute que les SUV sont à mode et pas les monospaces, mais je vous rappelle que je roule actuellement en koléos, il y a des véhicules plus glamour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

... je vous rappelle que je roule actuellement en koléos, il y a des véhicules plus glamour :lol:

Tu parles du phase I j'imagine, car le koléos actuel est du même bon niveau que le kadjar phase 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

La participation de trifon m'a alerté, et lors de l'essai que je faisais à la base plutôt pour le moteur, j'ai tenté de m'installer à l'arrière au centre :cry:

Je pense aussi que personne ne voudra se mettre au milieu... je sens les disputes arriver et je vais me les épargner

 

Je me moque un peu de la "mode", je me doute que les SUV sont à mode et pas les monospaces, mais je vous rappelle que je roule actuellement en koléos, il y a des véhicules plus glamour :lol:

 

 

J'avais visité le Scenic pour plus d'espace AR par rapport à mon Kadjar.. Sièges vraiment étroits...

C'est vrai qu'avec 3 enfants, pas facile d'anticiper les besoins; comme dit plus haut, à partir d'un certain âge(grands ados), ils veulent être indépendants...

Dans mon cas, c'étaient mes petits enfants qui ont grandi très vites; avec la Covid qui est arrivée par la dessus, adieu les transports de troupes.

Je recherche donc un véhicule plus petit que mon 5008 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

...avec la Covid qui est arrivée par la dessus, adieu les transports de troupes.

Je recherche donc un véhicule plus petit que mon 5008 actuel.

Twingo ZE ou Zoe ? :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une Talisman!!!? il y a de très bonne affaire à faire avec l'occasion ,vous pouvez trouver des véhicules très peu kilométrés pour la moitié du prix du véhicule neuf(suivant la finition que vous prenez ) De plus ,elle est hyper confortable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...