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R21

Une renault 21 rx essence injection : caractéristiques


Invité §hin768mc

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Invité §hin768mc

Salut, voila mon grand-père a une R21 rx d'année inconnue (je sais pas ou il a foutu sa carte grise) c'est une essence injection de 7 ou 8 chevaux je pense.

J'aimerais savoir les caractéristiques de cette voiture c'est a dire le nombre de chevaux din le poids et autres. merci ;):)

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Invité §hin768mc

Sur le coté de la voiture il y a écrit XR sur le montant arrière gauche, je sais que c'est une essence injection et qu'a l'époque c'était presque une petite bombe.

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Invité §2ro573QI

Salut, voila mon grand-père a une R21 rx d'année inconnue (je sais pas ou il a foutu sa carte grise) c'est une essence injection de 7 ou 8 chevaux je pense.

J'aimerais savoir les caractéristiques de cette voiture c'est a dire le nombre de chevaux din le poids et autres. merci ;):)

2.0l injection développant 120ch.

Pour le poids, je pense autour des 1,3T

 

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Invité §2ro573QI

On peu dire que c'est la version sport de la R21 ?

C'est une des versions "sport" de l'époque avec la TI (pourvue du tableau de bord digital).

 

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Invité §2ro573QI

Pas étonnant que je n'en ai pas vu beaucoup. Ce doit etre une txi dépouillée en équipement ou une importation. On en apprend tous les jours. En tout cas ca tourne bien.

Je crois que c'est ta version antérieure à la TXI, et ça tourne très bien, mais pour une consommation qui est loin d'être dérisoire.

 

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2.0l injection développant 120ch.

Pour le poids, je pense autour des 1,3T

 

1178 kg, d'après autoweb. Mais c'est bizzare, ma TXI 5 portes (phase 2) fait seulement 1155kg. Et mon ancienne TI faisait 1165 kg avec le GPL. Je vois pas trop ce qu'ils ot pu mettre de si lourd sur la RX, c'est peut-être la valeur qui est fausse.

C'est une des versions "sport" de l'époque avec la TI (pourvue du tableau de bord digital).

La TI n'était pas une version sport. C'était une version au look sportif (très réussi d'ailleurs), mais sans l'aileron de la TXI, avec un TDB tout à fait classique, et avec un niveau d'équipement assez bas.

La version à caractère sporrtif est la TXI (140ch), et bien-sûr la 2.0 turbo.

 

Sinon, la RX, comme toutes les versions 120ch, fait 9CV.

Plus précisément: 1995 cc, 8 soupapes, injection électronique, 120ch à 5500 tours, 17.1 mkg à 4500 tours.

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Invité §2ro573QI

1178 kg, d'après autoweb. Mais c'est bizzare, ma TXI 5 portes (phase 2) fait seulement 1155kg. Et mon ancienne TI faisait 1165 kg avec le GPL. Je vois pas trop ce qu'ils ot pu mettre de si lourd sur la RX, c'est peut-être la valeur qui est fausse.

 

La TI n'était pas une version sport. C'était une version au look sportif (très réussi d'ailleurs), mais sans l'aileron de la TXI, avec un TDB tout à fait classique, et avec un niveau d'équipement assez bas.

La version à caractère sporrtif est la TXI (140ch), et bien-sûr la 2.0 turbo.

 

Sinon, la RX, comme toutes les versions 120ch, fait 9CV.

Plus précisément: 1995 cc, 8 soupapes, injection électronique, 120ch à 5500 tours, 17.1 mkg à 4500 tours.

La TI était bien une version "sport", puisque la TXI est plus récente et est, en quelque sorte, sa remplaçante.

La principale différence entre les 2 blocs est (à part le nombre de ch) le nombre de soupapes porté de 8 à 12.

 

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La TI était bien une version "sport", puisque la TXI est plus récente et est, en quelque sorte, sa remplaçante.

La principale différence entre les 2 blocs est (à part le nombre de ch) le nombre de soupapes porté de 8 à 12.

Même si les performances et le look permettent de faire illusion face à pas mal de voitures, la TI n'avait rien de + sportive que les GTX et TXE (familiales banales correctement motorisées), et était quand-même très loin des performances de la turbo sortie avant.

J'insiste, la TI est une version à look sportif de la gamme des 120ch.

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Même si les performances et le look permettent de faire illusion face à pas mal de voitures, la TI n'avait rien de + sportive que les GTX et TXE (familiales banales correctement motorisées), et était quand-même très loin des performances de la turbo sortie avant.

J'insiste, la TI est une version à [g]look sportif de la gamme des 120ch.

[/g]

 

Oui c'est vrai j'en ai une et je confirme.

Cela dit elle marche deja tres bien, on peut se retourner la gueule facilement!

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Invité §alp348QD

Et la RX, c'est tout simplement la version "look sportif" avant la TI, avec donc le 2 litres 120 ch de la GTX/TXE, à l'instar, à la même époque, de la RS qui était la version "look sportif" de la GTS (1721cm3 , 90 ch) ;)

donc bonnes performances et moteur solide.

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Même si les performances et le look permettent de faire illusion face à pas mal de voitures, la TI n'avait rien de + sportive que les GTX et TXE (familiales banales correctement motorisées), et était quand-même très loin des performances de la turbo sortie avant.

J'insiste, la TI est une version à look sportif de la gamme des 120ch.

 

 

Pour moi la TI est l'ancienne GTX....

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Invité §alp348QD

Non dans la gamme normale, tu avais la GTX/TXE (compteur digital) et la version look sportif la RX (même caracteristiques techniques) et sur les derniers millesime de la phase 1 la RX a été remplaçée par la TI (petit bas de caisse, jantes type R11 turbo phase 2 etc...) ;)

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Non dans la gamme normale, tu avais la GTX/TXE (compteur digital) et la version look sportif la RX (même caracteristiques techniques) et sur les derniers millesime de la phase 1 la RX a été remplaçée par la TI (petit bas de caisse, jantes type R11 turbo phase 2 etc...) ;)

 

 

Faudrait voir les dates de fabrication aussi hein, la TI n'a été produite qu'en phase 1, la RX aussi, la GTX de 1988 à 1995 alors que la TI a été arretée en 89, donc la GTX est la remplacante de la TI car même niveau d'equipement, même moteur etc....

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chiffre a verifier :

Renault 21 RX (1986-1987)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 88.0 x 82.0 mm

Cylindrée 1995 cc

Compression 10.0

Puissance 120 chevaux à 5500 tr/min

Couple 17.1 mkg à 4500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur 453 cm

Largeur 446 cm

Hauteur 173 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Tambours

ABS En option

PneuAv 185/65 HR14

PneuAr 185/65 HR14

Poids 1178kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.81

Vitesse max 195

0 à 100 km/h 9.7

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 31.6

 

Consommations

Sur route 7.8

Sur autoroute 8.8

En ville 11.8

Conduite Sportive -

Reservoir 66 L

Autonomie autoroute 750

Emissions de CO2 g/km

 

Climatisation Option

Coffre 490

 

 

 

 

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Invité §Oli566xE

1178 kg, d'après autoweb. Mais c'est bizzare, ma TXI 5 portes (phase 2) fait seulement 1155kg. Et mon ancienne TI faisait 1165 kg avec le GPL. Je vois pas trop ce qu'ils ot pu mettre de si lourd sur la RX, c'est peut-être la valeur qui est fausse.

 

La TI n'était pas une version sport. C'était une version au look sportif (très réussi d'ailleurs), mais sans l'aileron de la TXI, avec un TDB tout à fait classique, et avec un niveau d'équipement assez bas.

La version à caractère sporrtif est la TXI (140ch), et bien-sûr la 2.0 turbo.

 

Sinon, la RX, comme toutes les versions 120ch, fait 9CV.

Plus précisément: 1995 cc, 8 soupapes, injection électronique, 120ch à 5500 tours, 17.1 mkg à 4500 tours.

 

Une R21 n'a jamais fait 1T3 !!! 1178 kgs me parait déjà beaucoup.... c'était le poids de la 25 tx (même moteur) a vide.

Un moteur très sympa , rageur a partir de 3500trs/min, consommation raisonnable (merci le poids...), facile d'entretien et performances intéressantes.

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La mienne est de 1987.

 

La R21 RS était à moteur 1721 cm3 comme les GTS, TS, TL (76 Ch), et TSE sauf qu'elle était équipée d'une boîte courte et que sa puissance fiscale était de 8 CV au lieu de 7 pour les autres.

 

http://memimage.cardomain.net/member_images/7/web/835000-835999/835750_1.jpg

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La RX avait un côté sportif peu prononcé du point de vue esthétique. Pas de bas de caisse, de becquet ou de stripping latéral comme la TI qui l'a remplacée. Par contre elle avait des jantes alliage (je ne me souviens plus de leur dessin) et la calandre lisse était remplacée par la calandre ajourée des Turbo Diesel mais de couleur noire (et non couleur carrosserie).

 

Sinon j'ai quelques magazines à la maison, elle était au catalogue en Septembre 1986 et en Octobre 1988 la TI l'avait déjà remplacée (peit être dès le changement de millésime en juillet 1988).

 

Mon oncle avait revendue la sienne au printemps 1989. Il en avait marre de se la faire voler (volée deux fois, retrouvées deux fois, ça devient pénible). Elle fut remplacée par une R19 TDE bien moins tentante.

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Invité §alp348QD

Les jantes de la RX étaient des jantes alu pleines, un peu comme celle de la Super 5 GTX (peut être les mêmes).

sinon je n'ai jamais dit que la TI a existé en phase 2 (bien sur que non), la TXI l'aurait vaguement remplaçée mais ce n'est plus le même moteur. ;)

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Invité §alp348QD

donc je viens de verifier, pour le millesime 87 il existe la TXE et la RX, pour le mil88 que la TXE, pour 89 la GTX, TXE et TI et en juillet 89 (mil 90) donc phase 2 la GTX TXE et TXI :)

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RS-RX-TI c'était la 1ère phase de la R21.

 

C'était une définition sportive en parallèle du reste de la gamme.

 

1,7 carbu : GTS-TSE (gamme normale), RS (gamme sport)

2.0 injection : GTX-TXE (gamme normale), RX (gamme sport), puis TI.

 

Je pense que la TI a la même définition technique que la RX (hors look).

Elle a dû arriver avec l'abandon de la RS.

 

Si je me souviens, elles avaient des sièges (et volant?) sport (mais différents de la Turbo).

Elles pourraient aussi avoir des suspensions sport ; c'est très possible.

 

C'est un peu l'équivalent des versions GT de la gamme Renault actuelle.

 

Roues : jantes alu avec ailettes (un peu dans le genre des Clio 1.1 16s).

 

 

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RS-RX-TI c'était la 1ère phase de la R21.

 

C'était une définition sportive en parallèle du reste de la gamme.

 

1,7 carbu : GTS-TSE (gamme normale), RS (gamme sport)

2.0 injection : GTX-TXE (gamme normale), RX (gamme sport), puis TI.

 

Je pense que la TI a la même définition technique que la RX (hors look).

Elle a dû arriver avec l'abandon de la RS.

 

Si je me souviens, elles avaient des sièges (et volant?) sport (mais différents de la Turbo).

Elles pourraient aussi avoir des suspensions sport ; c'est très possible.

 

C'est un peu l'équivalent des versions GT de la gamme Renault actuelle.

 

Roues : jantes alu avec ailettes (un peu dans le genre des Clio 1.1 16s).

 

 

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

voila une rx, la vrai de vrai ;)

 

RENAULT-21-rx-1811.jpg.42f1f45a7aa4bdf26e9e5eb353dc6934.jpg

 

j'ai eu une rx, que j'avai racheter en sale état, je l'avait entiérement refaite, malheureusement le moteur ma laché (un piston ne donner pluse compote)

 

elle marcher trés bien, a telle point que je manger pas mal de kéké en 206 :o

 

9cv 120 ch, la miénne daté de 87 ;)

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Salut a tous, les R21 RS et RX sont tres tres rares,

 

tres peu de production, et surtout a l'époque pour la RS,

la vignette en 8cv, il y avait sur de nombreuse voiture des boites longues,

qui abaissaient les chevaux fiscaux : 405 1.9, R21 1.7, R25 TS / GTS (boite longue option gratuite)...

 

En revanche j'ai un vieil auto-journal, il chronometraient la RX a 30,4 sec au 1000m DA...

Alors que les TXE etaient souvent aux alentours des 31s voire 31,4s....

 

D'ou ma question, la RX avait les memes rapports que la TXE ?

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Invité §jea823iy

Bonjour,

Effectivement de nombreux journaux chronométrait la 21 RX ( 1995cc 120 ps) à 30,4s au 1000m.

 

La raison est qu'elle etait sans options donc plus légère , les rapports de boite etait identique en tous points à la Ti, GTX, TXE

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