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Vel Satis

[Sujet Officiel] Renault Vel Satis (2002-2009)


Invité §Olb701zT

Messages recommandés

Invité §Arn556Ik
accidentée pas forcement:

mais look " décalé "

soucis de "mise au point" pour les premiers modèles

cout entretien elevé par rapport à la safrane ...les pneus, toussa

une bonne affaire si on accepte le surcout d'entretien (comme sur les autres

voitures récentes d 'ailleurs )

 

 

faire attention ( vérifier son budget ) avant de prendre le volant, l'essayer c' est l'adopter.

 

 

PS : pour à peine plus cher tu devrais trouver moins kilométré

 

 

A quoi tu penses en particulier pour l'entretien ?

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  • Réponses 217
  • Créé
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Salut à tous, je pense que je suis bien placé ici pour poser ma question: je voulais savoir quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2, ainsi que les motorisations existantes pour chaque phase.

Merci d'avance @+

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Invité §Che545gq

Salut à tous, je pense que je suis bien placé ici pour poser ma question: je voulais savoir quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2, ainsi que les motorisations existantes pour chaque phase.

Merci d'avance @+

 

Sur la phase II, tu as en plus de la phase I :

 

  • le nouveau Carminat Navigation et Communication
     
  • nouveau dessin des feux avant/arrière
     
  • la double sortie d'échappement arrière
     
  • calandre avec une barre horizontale chromée (plus de barrettes verticales)
     
  • des compteurs différents
     
  • nouveau cuir ( :voyons: )

 

Et c'est à peu près tout. :)

 

Pour les motorisations :

 

Essence :

 

  • 2.0 T BVM 6 ou BVA5
     
  • 3.5 V6 BVA5

 

Diesel :

 

  • 2.2 dCi 117 BVM6
     
  • 2.2 dCi 150 BM6 ou BVA5
     
  • 3.0 V6 dCi BVA5

 

En phase II c'est les même avec en plus :

 

  • 170 ch pour le le 2.0 T (au lieu de 165)
     
  • Apparition des 2.0 dCi en 150 et 175 ch en BVM6
     
  • Passage à la BVA6 pour le 3.0 dCi

 

Voilà :jap:

 

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Merci chevrons, par contre, une question me trotte encore dans la tête:

dans la gamme velsatis, il y a bien eu un 3.0 dCi en L4 (3.0dCi) et en V6(3.0dV6) ou sont-ce les mêmes moteurs avec une désignation différente?

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Invité §xal625Es

Il me semble que le 3.0Dci a toujours étais le même V6 de mémoire d'origine isuzu.

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Invité §Che545gq

Il me semble que le 3.0Dci a toujours étais le même V6 de mémoire d'origine isuzu.

 

:jap:

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Invité §Che545gq

Merci chevrons, par contre, une question me trotte encore dans la tête:

dans la gamme velsatis, il y a bien eu un 3.0 dCi en L4 (3.0dCi) et en V6(3.0dV6) ou sont-ce les mêmes moteurs avec une désignation différente?

 

3.0 dV6 c'est l'appelation pour la phase I et 3.0 dCi c'est pour la phase II. ;)

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Invité §boc167xe

moi j'ai une Laguna initiale essence V6 boite auto..........et c'est le top!

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Invité §boc167xe

celà veut dire que c'est AUSSI une voiture confortable avec un grand coffre et 6 cylindres boite auto .....................

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Invité §Los870hn

:cyp:

 

Ma prochaine sera une essence c'est clair. Finit le diesoul qui pue et qui avance pas :o

 

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Invité §lem878pW

Je reviens du coktail de chez Renault où j'ai vu la Vel Satis Initiale : pour le première fois je suis monté dedans : ben je suis épaté par le confort des sièges et par les réglages electriques des sièges avant ! Et les boiseries sont superbes ! Bref j'aime beaucoup...

 

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Invité §cap620dq

 

En moyenne 10-12 litres au 100km, je trouve que cela reste raisonnable, de toute facon un plein me fait 4 à 6 semaines :lol:

 

C'est Total qui doit être content :D

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Invité §ctr508ef

hello,

 

je suis potentiellement interessé par une velsatis 3.0 dci de 2005 (version d'après restylage). Ce que je n'arrive pas trop à cerner, c'est la fiabilité actuelle (du moins à partir de 2005) de cette voiture dans cette motorisation. Est ce que vous avez des avis/conseils à ce sujet? et si votre avis est plutôt positif, quels sont les points d'attention spécifiques à avoir vis à vis de cette acquisition?

 

;) merci pour votre expertise.

 

a+

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Invité §beb100un

;)

plus personne sur se topic

 

Si, si!! Bonjour, :p

Nouveau membre, je trouve fort interessant ce forum qui permet de partager les joies et les déboires dans l'utilisation d'une voiture comme la VS qui a été cassée dès sa sortie sur le marché.

J'avoue qu'après hésitation, mais avec l'aide de ce forum, puis d'un ami professionnel qui m'a accompagné lors de l'achat,je me suis lancé dans l'acquisition d'une VS initiale 3,5, 2002 avec 55 000km auprès d'un particulier (voiture du PDG de la société).

Après un contrôle chez Renault puis la révision des 60 000km, J'ai parcouru plus de 10 000km dans un pure bonheur, que ce soit pour parcourir 1000km dans la journée sans sensation d'être éreinté à l'arrivée ou que ce soit sur route enneigé dans les Alpes avec une tenue de route trés appréciable, voire même en ville où sa souplesse, la douceur de sa boite auto et sa puissance rendent sa conduite légère.

Je confirme ce qui a déjà été dit sur le confort de cette voiture qui ne ressemble à aucune autre et qui montre que Renault a une longueur d'avance sur les autres marques. La personne qui m'a vendu la voiture dispose d'une Audi (Trés belle voiture), mais se plaint du confort et regrette sa VS.

Bref, je suis trés content de cette merveilleuse voiture et éprouve depuis presque un an le même plaisir à chaque utilisation.

Voilà, je peux dire que j'ai la chance de pouvoir rouler dans une voiture fantastique pour le prix d'une voiture à peine moyenne.

Merci à ce forum (la présentation de JC Contrevenant est parfaite) ;) et j'espére contribuer à aider ceux qui hésitent à se décider à rouler en RENAULT VEL SATIS !!!

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Invité §lem878pW

En effet, le supérieur de mon beau père a une VS, un jour quand il a eu un soucis dessus, on lui a prêté une A6, ben il l'a trouvée inconfortable...

 

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Invité §beb100un

En effet, le supérieur de mon beau père a une VS, un jour quand il a eu un soucis dessus, on lui a prêté une A6, ben il l'a trouvée inconfortable...

 

BONJOUR,

Eh oui! la VS, c"est un vrai régal de confort, de souplesse, de conduite que ce soit en ville, sur autoroute ou en montagne..

Sur neige, la tenue de route est irréprochable. Ses équipements , son gabarit et sa puissance offrent la sécurité que je recherchais. Son architecture qui surprend au premier regard, lui confére une originalité sans pareil. Le silencieux, l'espace aéré de l'habitacle, le confort des sièges en cuir et la finition soignée qui en 5 ans est comme neuve en font un vrai "salon roulant". L'ensemble de ces qualités lui donne sa noblesse où rouler est un véritable plaisir.

Je n'ose pas penser au moment où je devrai changer de voiture, car je ne sais pas si je retrouverai une telle perle pour un prix aussi bas; Par ailleurs, à part les OTS,le carnet d'entretien ne laisse aucune intervention particulière.

En résumé, géniale la VEL SATIS

J'aime bien cette voiture et je trouve qu"elle mérite un peu plus d'attention en ce qui concerne ces qualités que l"on veut bien lui accorder. Les concepteurs RENAULT que je me permets de féliciter pour leur démarche créatrice ont quant à eux , eu le mérite d'oser l'inovation dans un pays où la majorité de la population regarde le passé comme le nec plus ultra. Même dans l'architecture, les français veulent du néo-classique ou du néo alsacien, neo-provençal..... Il y a qu'à voir le succès des antiquaires ou des brocanteurs pour comprendre l'inertie de ce peuple à envisager d'autres formes, d'autres concepts.

Bref, voici ci-dessous un article d'une journaliste de l'ARGUS qui m'apparait honnête sur l'appréciation de la VEL SATIS

 

-"13.02.2007

Renault Vel Satis : grande routière à prix d'ami

Son audace esthétique et son concept de voiture « haute » ont freiné ses ventes en dépit de qualités certaines. D'excellentes affaires sont à réaliser. A partir de 8 300 € (2.0 T Expression de 2002).

 

Avec la Vel Satis, Renault espérait attirer une nouvelle clientèle et conserver dans son réseau les propriétaires de Safrane. Espoirs déçus : les clients ne se sont pas bousculés dans les concessions et bon nombre de « Safranistes » sont allés voir ailleurs. L'originalité n'a donc pas porté ses fruits, et le léger restylage opéré en 2005 n'y a rien changé. Pourtant, vu ses qualités, la Vel Satis aurait mérité une toute autre carrière.

 

 

L'intérieur cossu, accueillant, vaste et bien présenté séduit d'emblée ceux qui ouvrent ses épaisses portières. Ils y trouvent des matériaux de très bonne qualité et un assemblage au niveau de celui des productions allemandes. Question habitabilité, quatre joueurs de rugby peuvent y prendre leurs aises. Avec son 1,86 m de haut, la Vel Satis leur offre une belle garde au toit - digne de celle d'un monospace -, une accessibilité aisée grâce aux sièges haut placés, ainsi que des surfaces vitrées importantes qui apportent une très agréable luminosité. Les sièges avant sont dignes d'un salon londonien et bénéficient de multiples réglages. Seul le coffre de 460 l prête le flanc à la critique. Il s'avère peu pratique à cause de la découpe du hayon et du seuil de chargement haut perché. Pour se faire pardonner, il profite d'une banquette fractionnable 2/3-1/3 qui permet d'embarquer de longs objets.

 

 

Comportement sain. Une fois lancée, la Vel Satis fait preuve d'un confort à faire pâlir les propriétaires de BMW : le moelleux de l'amortissement et la rigueur de la suspension offrent un cocktail quasiment irréprochable. Même les roues de 17 pouces n'altèrent pas le confort. La tenue de route s'avère excellente, perpétuellement surveillée par un ESP livré en série sur toutes les versions. Avec 1 800 kg, voire 1 900 kg sur certaines versions, n'attendez pas des prestations de GTI. Mais le châssis n'a rien de pataud.

 

 

Techniquement, la Vel Satis marque le pas par rapport à la concurrence allemande, surtout au niveau des moteurs performants. En essence, le plus puissant est un V6 d'origine Nissan qui offre 235 ch et un agrément de premier plan. Mais ses consommations élevées incitent à choisir le 2.0 T de 165 ch, récemment passé à 170 ch, plus économique et plus onctueux. En diesel, au bas de l'échelle, on trouve le 2.2 dCi de 115 ch, proposé à l'époque pour sa faible fiscalité. Ce même bloc dans une déclinaison de 150 ch a figuré au catalogue, de même qu'une plus récente version de 140 ch équipée d'un filtre à particules et d'une boîte automatique. Ses prestations adaptées et ses consommations contenues en ont fait le plus diffusé. Le six-cylindres Isuzu, rebadgé dCi et affichant 180 ch, en boîte automatique uniquement, fait des merveilles sur autoroute mais fait preuve de gourmandise en ville. Enfin, depuis l'automne 2006, l'excellent 2.0 dCi de 150 ou de 175 ch est proposé au catalogue. Silencieux, sobre et performant, c'est le meilleur choix en diesel pour l'achat d'une Vel Satis d'occasion récente.

 

 

Discount de luxe. Pour qui souhaite du luxe à bas prix, la routière au losange est extrêmement bien placée tant sa décote est rapide. Son restylage n'y change rien et rouler en Vel Satis nécessite un budget de 10 000 €. Dès lors, vous pouvez vous procurer un modèle de 2002, en 2.0 T ou même en 2.2 dCi de 115 ou 150 ch. Selon le niveau de finition, certaines affichent moins de 100 000 km. De vraies bonnes affaires en perspective si vous entendez conserver le véhicule quelques années. Si ce n'est pas le cas, n'espérez pas faire une plus-value lors d'une revente rapide !

 

Pour

- Confort

- Habitabilité

- Comportement routier

 

Contre

- Coffre

- Consommation des V6

- Allure

 

Benoît Louise ."-

 

Article honnête et réaliste, n'est-ce pas?

Bien à vous

bebert

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Invité §mth644Lc

Pour moi c'est la plus belle des voiture , il n'y a que ce qui ont mauvais goût qui ne l'aime pas .

 

 

 

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Invité §bob822To

nous, notre regard s'est arrété sur un espace 3, mais mis à par la coupe, et le manque de modularité et de place banquette rapatue, c'est génial pour des passagers, et c'est limite mieux d'être à l'arriere qu'a l'avant, très bonne voiture malgré aussi quelques soucis techniques des dci, mais c'est général chez renault!!

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Invité §ant730Fg

a mon avis une trs bonne voiture apres 2004 meme chez renault il en parle moteur essence 3.5 tres fiable

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Invité §kik737Jo

Encore un problème avec la mienne, je suis écoeuré...

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Invité §kik737Jo

c'est une vel satis de 2002 2.2 dci privi 131 mkms

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Invité §kik737Jo

la voiture a problème sur problème, je n'ai même pas envie de m'étendre... Allez biz à toi, je vais faire de la muscu

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Invité §Lic583FV

Dommage que Renault n'ai pas osée la faire en version RS. Avec le 3.5 V6 + 1 Turbo qui aurais pu en faire 400. Ca aurais été une bonne rivale des M5, E65 AMG et S6. :lol:

Chausser en 245/50R19 a l'avant et 295/45R19 a l'arrière.

4 sorties d'échappement + un kit carrosserie "Renault Sport" + un discret béquet de toit et enfin un traitement intérieur sport (avec chrome et carbone)

Je pense que ca l'aurai fait...

 

:oui::hehe:

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Invité §arn461AM

oui lol, les francais son timide, fodré des sportive francaise, pour moi jadoré l'époque de la r21 2.0L turbo s'été une turie alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif fucking sarkosi

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Invité §Lic583FV

:??::??: Vous etes ou tous??? Ca fait un baye que personne a dis quelque :hum:

A si moi :D:D !!!. Lol

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Invité §non108du

Dommage que Renault n'ai pas osée la faire en version RS. Avec le 3.5 V6 + 1 Turbo qui aurais pu en faire 400. Ca aurais été une bonne rivale des M5, E65 AMG et S6. :lol:

Chausser en 245/50R19 a l'avant et 295/45R19 a l'arrière.

4 sorties d'échappement + un kit carrosserie "Renault Sport" + un discret béquet de toit et enfin un traitement intérieur sport (avec chrome et carbone)

Je pense que ca l'aurai fait...

 

:oui::hehe:

 

 

Ils ont été surtout assez intelligent pour limiter la casse.

 

C'est déjà une voiture que ne ce vend pas face aux modèles moins élitistes des marques allemandes que tu cites.

 

Alors je n'imagine pas qu'une personne ayant les moyens de s'acheter une M5 vienne à ce demander si la renault ne serait pas un meilleur choix. Ce n'est pas une marque haut de gamme et c'est pas demain que cela va changer.

 

Faut il encore partir sur un sujet intéressant et réaliste . :D

..

 

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Invité §inv620qI

franchement pour moi cette caisse est une daube ma voisine en avait une qu'elle avait acheté neuve

elle a passé des mois au garage au total je l'ai essayé et j'ai fait une centaine de bornes et direct elle s'est mise a me geuler qu'il fallait que je m'arrette résultat une semaine au garage

 

elle demarrait quand elle voulait!!!

 

vraiment ne la prenez pas!!!

 

j'ai même vu dans plein de magazines des témoignage sur le manque de fiabilité de la VS elle a clairement fait un flop tout comme l'avantime

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