Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Bon après mon premier plein intégralement vidé voilà le résultat conso :

 

575 km (ville 20%-route 20%-autoroute 60%), et 57 litres remis dans le réservoir soit 9,9 litres (conduite cool off course mais dans le 06 ça monte et descend beaucoup) !

 

L'ordi annonce 9 litres lui. Je pense que j'ai du me louper lors du premier plein car je n'avais cette fois là remis que 51 litres (soit 8,9 litres). Le pistolet avait peut être sauté un peu tôt ? La vérité est donc je pense vers 9,4 litres.

 

Bon sur le retour après le plein, conso = 8,3 litres (en conduite cool et respect des limites, et touti quanti)

 

D'où ma question : vos conso durant et après rodage c'était quoi et quel est le gain entre (si il y en a un) ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

C'est tres interessant tout cela mais c'est sur qu'elle version et quel motorisation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur la petite voiture de son profil, et t'as ça:

 

"Véhicules possédés : voitures, motos, bateaux" d'un membre : globule127

 

Lag III Estate DCI 180 Noir

 

 

Et du coup je trouve que c'est beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

+1, ça me parait très élevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Est ce que des Gtiste ont d'autres avis ?

 

Dans un essais du moniteur d'avril 2008 je crois, il parlait d'une conso moyenne de 8,5l en conduite normal et 10l max si on appuie sur le champignon.

 

Est ce représentatif de vos consos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mon premier plein intégralement vidé voilà le résultat conso :

 

575 km (ville 20%-route 20%-autoroute 60%), et 57 litres remis dans le réservoir soit 9,9 litres (conduite cool off course mais dans le 06 ça monte et descend beaucoup) !

 

L'ordi annonce 9 litres lui. Je pense que j'ai du me louper lors du premier plein car je n'avais cette fois là remis que 51 litres (soit 8,9 litres). Le pistolet avait peut être sauté un peu tôt ? La vérité est donc je pense vers 9,4 litres.

 

Bon sur le retour après le plein, conso = 8,3 litres (en conduite cool et respect des limites, et touti quanti)

 

D'où ma question : vos conso durant et après rodage c'était quoi et quel est le gain entre (si il y en a un) ?

 

Merci d'avance.

 

 

--------------------------------------

... :??::??::??:

....alors là...tu m'épates...t'as vu quand même que t'avais une "6"... :p

Jamais je n'ai fait de pareilles conso...pour info je tourne à 6,4 l/100 en ce moment avec la mienne, certe la Gironde c'est tout plat ...mais quand même... En conduite cool et en respectant strictement les limitations de vitesse sur un parcours de 500 bornes que de nationale (avec 2 ou 3 dépassements éclairs...j'ai réussi à tomber sous la barre des 6l...5,9 l/100...remonte quelques pages en arrière sur mon WE à SARLAT...)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est quand même pas anodin pour un 2.0 diesel, non? Je veux dire, ton parcours a l'air idéal, et tu roules sur des oeufs et tu fais 6.0l? Que fais la concurrence? Plus que ça?? J'ai du mal à le croire.... Parce que sur le même parcours, le 2.0 T 205 doit faire quoi, 7L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv808LO

Salut à tous!

Mes parents ont eux aussi commandés une laguna berline GT dci 180, réception début juin normalement. Ils ont longtemps hésités, actuellement ils roulent en megane phase 2 dci 130 et ayant essayé la nouvelle mégane avec ce mêm moteur on à été très déçu. Je m'explique, confort en retrait par rapport à l'ancienne, moteur beaucoup plus bruyant que sur l'ancienne(étonnant!) et moins agréable à roulé, ca reste un avis perso. Donc on s'est penché de plus près sur la lag GT, et j'ai été bluffé par la tenu de route, le confort d'utilisation, la souplesse et le silence du moteur et la finition intérieure, surtout les sièges très réussis. Donc ils ont craqué sur cette nouvelle lag, perso je préfère l'estate mais bon c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai pas envie de reprendre toute la discussion, c'est quoi les perfs des lags III GT, berline et estate? 0-100, 1000m DA, 400m DA, 80-120 sur différents rapports, tout ça.... et éventuellement pour diesel et essence.... Merci!

 

Edit : je viens de regarder sur zeperfs en fait.... C'est bizarre, en reprises la 180 est largement mieux que la 205... Et la 205 est largement moins bien que la Lag II avec le même moteur... Elle même largement devant la 180..... Par contre en perfs pures la 180 fait plus de 30s au 1000 m et un 0-100 assez quelconque.... Je me demande si c'est fiable, ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 stabilisés, je n’ai pas regardé, ce n’est pas une vitesse que je pratique !

Autour de 7,5l je pense…

 

Pour les chronos, c’est vrai que c’est assez étonnant ; les mesures du Moniteur auto (que j’estime par ailleurs beaucoup) sont aussi étonnantes.

Comparez celles des 90-120 et 60-90 ; c’est un peu incompréhensible.

 

1ère colonne : 2,0 T 205 - 2ème colonne : 2,0 Dci 180

 

mesures.jpg.0a54bc719d7dfeb70072451fa573a253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

en tout cas ces chiffre correspondent à mon ressenti : la motricité au démarrage ne suffit pas pour assurer de bonnes perfs en accélérations, mais les reprises sont météoriques, et l'agilité en virage bluffante...

 

pour ma part, je consomme 8,1L/100 en moyenne sur 7000 km en dci 180

là j'ai remis la conso odb à zéro et sur deux pleins je suis à 8,2L aux 100

 

donc je pense qu'en roulant sur des oeufs 7L/100 est envisageable, et à l'attaque tout le temps, 10L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Merci Jisse 33 pour le coup de la 6ème.....

 

Je l'ai d'autant remarqué que vu les 300 à 400 tr maxi qu'il y a entre les deux vitesses, le gain en conso est faible. La boite est clairement typée sport. La 6ème n'est clairement pas une 5 bis rallongée pour baisser la conso. L'ensemble des rapports sont raccourcis et je considère la 6ème plutôt comme la 5ème du boite 5. Les rapports sont plus courts mais la 6 n'est pas rallongée pour baisser la conso. Pour tout dire on l'enclenche à partir de 90km/h ! Et à 130 sur autoroute en 6 on est à plus de 2500tr.

Je précise ma conduite actuelle en rodage. Pas plus de 2500tr à froid, 3000 maxi à chaud parfois pour tirer et respect des limites de vitesse (bon pas toujours d'accord mais quand l'autoroute est limité à 90 c'est dure à respecter). A vrai dire, le logo au tableau de bord conseillant le passage de vitesse a rarement le temps d'apparaître.

 

Enfin si je trouve 9 litres élevé, 8 à 8,5 ne me choque pas vu le poids et les perfs de l'auto. A vrai dire tes 6,4l ressemblent à une conso de dci 110 eco2. Tu es même inférieur aux donnés constructeur pourtant réputées pour être inférieur de 20 à 80% d'un usage normal (cf. article auto-plus d'il y a deux ou trois semaines je crois) les essais étant réalisés sur banc !

Pour mémoire Renault dit : mixte =6,7l

 

Tous les tests dans les magazines ou sur internent que j'ai lu, parle de 8 à 8,5, jamais de 6,4.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/quatre_roues_directrices_mieux_que_motrices/(fiche_technique)

 

Par contre, sur le plat au bon régime durant 30km dans les landes avec le vent dans le dos, on doit y arriver. Mais dans le 06 avec des montagnes partout et une autoroute qui ressemble à un grand huit, je ne pense pas.

 

Ma précédente 307 hdi 110 n'est jamais tombé en dessous des 7,2 en moyenne

 

Est ce que d'autre on une expérience à faire valoir ?

 

Sinon je refais le point au prochain plein et j’attends la fin du rodage pour trancher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Merci ilenyon,

 

Ta conso va dans le sens de ce que j'attends.

 

D'autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sans rancune Globule ^^

 

regarde, je te mens pas pour la conso ...

 

P2180552.JPG2..jpg.25197760cdf01a51fd61e29d7cb22844.jpg

 

Sur une distance de :

 

P2180554.JPG2..jpg.328becc3fe94330dfbc27afa52f1cf50.jpg

 

Après, effectivement j'ai roulé assez cool...mais je ne me suis pas privé de faire quelques dépassements éclairs...qui font hurler ma femme... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Et bien ta conso reste un mystère pour moi. Monte une école de conduite pour faire part de tes talents parceque là, 6l sur 773 km, c'est miraculeux pour moi !

 

C'est tout juste ce que je peux voir sur l'odb en conso instantanée dans les conditions décrites ci-avant (plat, droit,vent dans le dos :)

 

Alors en moyenne ! La conso instantanée s'envole à plus de 10l dès que tu tires, mini 9 dès que cela monte. Alors 6 en moyenne chapeau. envoi tes photos à Renault, ils vont te convoquer pour un spot de pub....

 

Une conso de dci 110 eco2 pépére sur une DCI 180 gt....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Je relance mon appel : d'autres expérience de conso pour enrichir le débat entre mais 8,5l et les 6l de Jisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Et bien ta conso reste un mystère pour moi. Monte une école de conduite pour faire part de tes talents parceque là, 6l sur 773 km, c'est miraculeux pour moi !

 

C'est tout juste ce que je peux voir sur l'odb en conso instantanée dans les conditions décrites ci-avant (plat, droit,vent dans le dos :)

 

Alors en moyenne ! La conso instantanée s'envole à plus de 10l dès que tu tires, mini 9 dès que cela monte. Alors 6 en moyenne chapeau. envoi tes photos à Renault, ils vont te convoquer pour un spot de pub....

 

Une conso de dci 110 eco2 pépére sur une DCI 180 gt....

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Vu ce qu'ils ont du payer Canto, tu vas te faire du blè :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Et bien ta conso reste un mystère pour moi. Monte une école de conduite pour faire part de tes talents parceque là, 6l sur 773 km, c'est miraculeux pour moi !

 

C'est tout juste ce que je peux voir sur l'odb en conso instantanée dans les conditions décrites ci-avant (plat, droit,vent dans le dos :)

 

Alors en moyenne ! La conso instantanée s'envole à plus de 10l dès que tu tires, mini 9 dès que cela monte. Alors 6 en moyenne chapeau. envoi tes photos à Renault, ils vont te convoquer pour un spot de pub....

 

Une conso de dci 110 eco2 pépére sur une DCI 180 gt....

 

 

 

5.0 l/100. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon appel : d'autres expérience de conso pour enrichir le débat entre mais 8,5l et les 6l de Jisse ?

Je suis à 7.7l/100km sur un 2.0 dCi 150 berline. 50% ville, 25% autoroute, 25% nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit224JD

J'en suis à plus de 11000 km et les 6l/100 sont vraimment jouable en roulant coul sinon je suis plutot vers 7,5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con477oH

La conso dérive principalement du trajet et du mode de conduite... J'ai un 2,2 dci actuellement, assez glouton pour un 140ch d, je fais 7,5l en gros, petites routes, pied dedans dès que le moteur est chaud. Ca peut monter à 8l facilement sans forcer avec un peu de cote, mais j'ai déjà fait un aller retour autoroute / nationale en mode sarkoproof à 5,6L de moyenne... Les consos normalisées du dci 180 sont plus élevées de 0,1l / 0,2l de mémoire. Les chiffres que je lis ici ne m'étonne pas donc ;-)

Pour info avec une 607 V6 même conduite je faisais du 11,5L, avec mon Z3 coupé 3L à peine 10L5 en mode interceptor... Je passe du coq à l'âne mais la "gamme GT" qui s'étend me plaît bien, le dci 175 semble être à peine moins performant mais plus sobre presque d'un litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Pour ma part je suis entre 8,2L/100km et 8,8L/100km sur trajet 50% ville 50% voie rapide sur La banlieue parisienne avec le Dci 180cv

Ma gt a maintenant 3200 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

...sans rancune Globule ^^

 

regarde, je te mens pas pour la conso ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P2180552.JPG2..jpg

 

Sur une distance de :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P2180554.JPG2..jpg

 

Après, effectivement j'ai roulé assez cool...mais je ne me suis pas privé de faire quelques dépassements éclairs...qui font hurler ma femme... :p

 

 

C'est clair qu'une conso pareille, c'est sans ville et en roulant derrière un camion à 90 km/h

Avec ma MRS dCi, je ne passais pas sous les 7,5 l/100 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327su

Bonsoir,

j'ai la mienne depuis hier,j'ai parcouru un peu plus de 400 km depuis hier et ma conso tournait entre 6,2l et 6,7l en faisant de la route et un peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

moi perso niveau conso je suis a 10,8 .

le plein me fait envirion 500 a 600 kms.

avec 50/50 ville autoroute et quelque pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

La conso de Jisse sera impossible pour nous pauvre parisien lol.

Peut être cet été en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

c'est que pour nous a paris avec les bouchons la ville les feux rouge pfff quel ville de fou n'empeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat836rJ

sinon les parisiens a quant une rencontre entre GTiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

J'ai entendu dire selon des rumeurs interne Renault que la Future Mégane 3 GT reprendrait le Dci 180 de la Lag GT et le 2.0T 205cv également.

plustot une bonne nouvelle.

Mais j'ai quand même du mal à y croire.

Selon moi renault fera juste une version plus stylé et typé sport au niveau carosserie à partir du Dci 160 et du Tce 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

pourquoi pas une rencontre courant Juin avec les beaux jours pour prendre de belles photos groupées de nos GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Fat08 = GT 2.0 205 bleu malte = 75

mano17 = GT Estate Dci noir = 92

cousin_hub4 = GT Estate Dci noir = 92

Flying = GT Estate Dci bleu malte = 91

ilenyon = GT Estate Dci grise = 94

 

Ca fait déja pas mal pour une première rencontre GT parisienne

En plus les couleures sont assez variées

manque juste une Rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...