Invité §Ros633Od 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 ah oui, y'a plus d'images!!!! Mais test en accélérant un peu pour faire monter la pression c'est peut être un durit poreuse! edit : ben oui ça arrive en roulant (la fuite) car + de pression!!! Ben ouais j'avais accéléré jusqu'a 3.000 tours et maintenu à 2.000 / 2.500, je suis pas resté au ralenti. La pression d'huile montait d'un bon cran, rien d'anormal. Mais pas une goutte par terre ! Donc ça me parait bizarre que le fait de rouler ou de ne pas rouler change quoi que ce soit Bref je me repenche dessus demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sad084ox 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 oui effectivement si tu as fait prendre des tours au moteur et pas de fuite, ben là c'est plus délicat a trouver d'ou ça vient... elle avait perdu beaucoup d'eau ? combien de temps est elle restée sans bougé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros633Od 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 oui effectivement si tu as fait prendre des tours au moteur et pas de fuite, ben là c'est plus délicat a trouver d'ou ça vient... elle avait perdu beaucoup d'eau ? combien de temps est elle restée sans bougé? Ben ouais elle avait perdu tout le vase d'expansion et même plus :/ . Et puis quand je roulais avec le temps de tourner dans le parking ben en y revenant moteur froid, parfois il restait juste un fond. Sinon d'habitude elle reste sans bouger du tout pendant facilement 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sad084ox 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 Tu n'as guere d'autres choix que de vérifier chaque durit ça peux venir que de là vu l'age de la voiture, comme je te l'avais dit précdement, j'en suis rendu a la deuxieme durit de foireuse sur la clio! examine bien le compartiment moteur ça doit bien fuire quelque part. lève la voiture sur un cric et regarde dessous. Pense aussi au radiateur qui est peut-être percé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros633Od 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 Tu n'as guere d'autres choix que de vérifier chaque durit ça peux venir que de là vu l'age de la voiture, comme je te l'avais dit précdement, j'en suis rendu a la deuxieme durit de foireuse sur la clio! examine bien le compartiment moteur ça doit bien fuire quelque part. lève la voiture sur un cric et regarde dessous. Pense aussi au radiateur qui est peut-être percé. EDIT : photos de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zro477qo 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Voici ma renault safrane 2.1 DT Rn sans option... J'ai eu pas mal de problèmes ( fermeture centralisé, ventilation, boite de vitesse, ... ). Quelques photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thc376XE 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Bonjour, pas mal ce topic, Etant donné qu'il y a ici des passionnés de Safrane, je voudrai savoir si il était possible de remplacer une boite de vitesse automatique en manuelle (bien sûr par un pro) et à quoi il faut penser pour une modification dans les régles de l'art. Merci beaucoup pour vos réponses (j'ai ouvert aussi un topic sur le même sujet) Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros633Od 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 Bonjour, pas mal ce topic, Etant donné qu'il y a ici des passionnés de Safrane, je voudrai savoir si il était possible de remplacer une boite de vitesse automatique en manuelle (bien sûr par un pro) et à quoi il faut penser pour une modification dans les régles de l'art. Merci beaucoup pour vos réponses (j'ai ouvert aussi un topic sur le même sujet) Thierry Illegal je crois Et c'est plus simple de racheter une autre voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 zrozir29 tu es d'ou dans le 29 ? Regarde ici : http://r25safrane.forumactif.com/En-general-c3/Meetings-f16/MEETING-DE-CONCARNEAU-LE-24-JUIN-2007-Programme-page1-t7067.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gat655Ni 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Cà fait bizarre de voir un compteur allant jusqu'à 220km/h... Désormais, il les monte jusqu'à 260, même sur les poubelles ne montant qu'avec peine à 190! En tous cas je me souviens que je l'avais trouvée très classe la Safrane à sa sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zro477qo 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 zrozir29 tu es d'ou dans le 29 ? Regarde ici : http://r25safrane.forumactif.com/En-general-c3/Meetings-f16/MEETING-DE-CONCARNEAU-LE-24-JUIN-2007-Programme-page1-t7067.htm C'est un peu loin pour moi ( je suis vers brest ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Il y a bien des membres de Nantes, Paris voir même St Raphael (Sud Est de la France !) qui viennent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zro477qo 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 ...et moi je suis mineur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod873zB 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 salut j'ai un petit probleme j'ai mon poste alpine d'origine avec changeur cd qui ne marche plus et in posible de l'enlevé comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod873zB 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 et je compte la vendre alors si vous entendez parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat158cJ 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Bonjour, pas mal ce topic, Etant donné qu'il y a ici des passionnés de Safrane, je voudrai savoir si il était possible de remplacer une boite de vitesse automatique en manuelle (bien sûr par un pro) et à quoi il faut penser pour une modification dans les régles de l'art. Merci beaucoup pour vos réponses (j'ai ouvert aussi un topic sur le même sujet) Thierry C'est faisable, mais il faut changer le pédalier et le calculateur d'injection entre autres... Côté légalité... je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud775iR 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Bonjour quelqu'un pourrait mettre ses warning et prendre une photo s'il vous plait parce-que je vois pas le voyants des clignotants?? Car je vais bientot faire acquisition d'une safrane palme d'or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sad084ox 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Une photo du tableau de bord warning en marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud775iR 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Oui s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cox067VY 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Bonjours Voici ma (1999) Safrane 2.2dt RXT Vert Abysse 100'000Km http://img451.imageshack.us/img451/8554/080607m1400x300mu8.jpg http://img99.imageshack.us/img99/5073/080607m2400x300ol9.jpg http://img69.imageshack.us/img69/2624/0806075400x300lr1.jpg http://img178.imageshack.us/img178/7237/0806077400x300qa3.jpg A audi_95, je ferai et posterai la photo du tableau de bord warning en marche demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud775iR 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Merci mais le compteur est il identique a la phase 1?? mais tes photos m'interesse merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CIB137RR 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Salut a tous Pour ceux qui neconnaissent pas le forum d'amateur et de passionnée consacré a 100% sur la Renault SAFRANE, voici un lien: www.renault-safrane.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Mais comme la plupart des belles Renault Safrane en circulation, vous pouvez retrouver celle de Coxandgo de sur mon forum www.r25-safrane.com J'en profite pour vous rappelez qu'un meeting est organisé le 24 Juin prochain à Concarneau avec environs 50 véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eol332Uj 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 Bonjour Que de belles Safrane par ici, la toute derniere en vert Abysse avec les Jantes Anthracite de la Laguna GT est vraiment superbe. Une petite question : est il possible de monter les Jantes de la Safrane V6 "pleines" Speedline a 5 branches sur une 2.2 SI ou une 2.0 i ? D'autre part pensez vous qu'une peinture gris alu (sombre) rendrait bien sur les éléments en bois ? (enfin en ronce de plastique plutot) Quid aussi des antibrouillards ? la couleur phare/antibrouillards doit elle etre coordonnée au vu du CT et des forces de l'ordre ? Enfin une derniere demande aux possesseurs de la somptueuse Baccara Vous serait il possible de me faire une photo du monogramme Baccara situé sur les portieres. De préférence de jour (no flash), de "pleine face", bien centré et de résolution style 1280*1024 C'est pour faire broder ce logo sur une chemise (en lin, comme sur la lag baccara) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §V6B712jF 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Pour avoir vu la Safrane de Coxandgo lors du rassemblement ce week end en Bretagne, elle est vraiment très belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Ce topic est topic officiel de la section Renault et est désormais classé : Tous les topics officiels : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet4945.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod873zB 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 coucou désolé du hs mais je vends a prix cassé un interieur cuir sur e bay http://cgi.ebay.fr/vds-interieur-cuir-safrane_W0QQitemZ200125404413QQihZ010QQcategoryZ73731QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cox067VY 4 juillet 2007 Signaler Partager 4 juillet 2007 Pour avoir vu la Safrane de Coxandgo lors du rassemblement ce week end en Bretagne, elle est vraiment très belle Merci beaucoup pour le compliment et surtout pour la très bonne organisation du meeting. Dès que je pourrai me libérer, je reviendrai avec ma petite famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 6 juillet 2007 Signaler Partager 6 juillet 2007 Que valent les moins puissantes des Safrane ? Sont - elles suffisantes, voire agréables ? Y'a t'il eu un bas de gamme différent avant et après restylage ? Y'a t'il au d'autres Turbo diesel que celui de 115 CV ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris 83 7 juillet 2007 Signaler Partager 7 juillet 2007 Que valent les moins puissantes des Safrane ? Sont - elles suffisantes, voire agréables ? Y'a t'il eu un bas de gamme différent avant et après restylage ? Y'a t'il au d'autres Turbo diesel que celui de 115 CV ? Merci ! Alors mes parents ont eu les deux versions bas de game en moteur essence de la phase 1 et de la phase 2. La première c'est à dire la safrane 2.0I , avait un 2.0L de 107 ch , ce qui est assez peu pour les 1400 kgs de la bête Les perfs que cela soit en accèlèration , ou en reprises , étaient vraiment faibles ( de tête le 100 mda en 34s , et 17s de 80/120 en 5ème) , et la conso assez élevèe au vu des perfs. En ce qui concerne l'équipement , il n'y avait même pas la clim , ni les LVE AR , ce qui est abèrent sur une auto vendue en 1995 ,152000 francs. La phase 2 , c'était une RXE 2.0 , avec un 2.0L 16s d'origine Volvo de 138 ch , les perfs étaient assez bonnes ( de tête le 1000 mda en 31.8s , et le 80/120 en 5 en 15s) , et la conso plus basse que sur le'ancienne 2.0L Après 1998 , la finition RTE offrait la clim auto de sèrie , mais pas encore les jantes alu , ni les LVE AR Mes parents avaient la RXE , donc l'équipement était beaucoup plus complet Sinon , niveau tenue de route , la phase 2 avait une tenue de route encore supèrieure à la phase 1 , mais les moterus Volvo était plus bruyant ques les anciens 2.0I/2.2si Sinon sur la phase 1 , il a existè la 2.1dt qui dèveloppait 90 ch ,donc un moteur très peu performant, mais increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 1 août 2007 Signaler Partager 1 août 2007 Alors mes parents ont eu les deux versions bas de game en moteur essence de la phase 1 et de la phase 2. La première c'est à dire la safrane 2.0I , avait un 2.0L de 107 ch , ce qui est assez peu pour les 1400 kgs de la bête Les perfs que cela soit en accèlèration , ou en reprises , étaient vraiment faibles ( de tête le 100 mda en 34s , et 17s de 80/120 en 5ème) , et la conso assez élevèe au vu des perfs. En ce qui concerne l'équipement , il n'y avait même pas la clim , ni les LVE AR , ce qui est abèrent sur une auto vendue en 1995 ,152000 francs. La phase 2 , c'était une RXE 2.0 , avec un 2.0L 16s d'origine Volvo de 138 ch , les perfs étaient assez bonnes ( de tête le 1000 mda en 31.8s , et le 80/120 en 5 en 15s) , et la conso plus basse que sur le'ancienne 2.0L Après 1998 , la finition RTE offrait la clim auto de sèrie , mais pas encore les jantes alu , ni les LVE AR Mes parents avaient la RXE , donc l'équipement était beaucoup plus complet Sinon , niveau tenue de route , la phase 2 avait une tenue de route encore supèrieure à la phase 1 , mais les moterus Volvo était plus bruyant ques les anciens 2.0I/2.2si Sinon sur la phase 1 , il a existè la 2.1dt qui dèveloppait 90 ch ,donc un moteur très peu performant, mais increvable Très tardivement, je te réponds : on a acheté pour mon père une Safrane phase 2 moteur 2,0L Alizée de 1997. On a clim et VE à l'avant. J'adore cette auto. C'est la 1ere expérience à moi et à mon père d'une voiture qui dépasse 4m20 Les performances, ça va, elle accélère pas mal, sauf les reprises en 4e, inexistantes quasiment dans un faux plat. J'oses pas imaginer les reprises des moteurs essence 107CV ou les diesels 2,1dt 90CV, ou les 2,5L & 2,2L 115 ! J'ai appris à connaitre les motorisations depuis ma question Mais oui, vraiment, même si elle n'est pas pour moi, je suis très content de ce choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frederick 59 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Très tardivement, je te réponds : on a acheté pour mon père une Safrane phase 2 moteur 2,0L Alizée de 1997. On a clim et VE à l'avant. J'adore cette auto. C'est la 1ere expérience à moi et à mon père d'une voiture qui dépasse 4m20 Les performances, ça va, elle accélère pas mal, sauf les reprises en 4e, inexistantes quasiment dans un faux plat. J'oses pas imaginer les reprises des moteurs essence 107CV ou les diesels 2,1dt 90CV, ou les 2,5L & 2,2L 115 ! J'ai appris à connaitre les motorisations depuis ma question Mais oui, vraiment, même si elle n'est pas pour moi, je suis très content de ce choix. Ben écoute , j ' ai ne 2.2lTd et je trouve que la reprise en 3ieme est pas mauvaise , quand tu la pousses un peu , elle répond sans probleme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Ben écoute , j ' ai ne 2.2lTd et je trouve que la reprise en 3ieme est pas mauvaise , quand tu la pousses un peu , elle répond sans probleme ! La 3e de la 2,0L essence est pas mal du tout. La 4e, faut cravacher. Ce qui m'épate sur ce modèle, c'est le 5e rapport : on peut l'utiliser dès 70km/heure sans aucun souci. Ce qui fait que suivant les aléas d'une circulation, de 110 à 80, de 80 à 120, de 120 à 70 on n'a jamais besoin de rétrograder. Puis elle maintient très bien le cap : elle reste à 150 sans souci même dans une côte d'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frederick 59 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 salut ! Qui me me dire à quoi sert la grosse fiche qui se trouve dans l accoudoir entre les 2 sieges avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ros633Od 2 août 2007 Signaler Partager 2 août 2007 Je sais pas, j'ai pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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