Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo034VY

Bonsoir tout le monde...

je viens sur ce topic pour avoir des renseignement tres important.... J' ai mon collegue qui a une safrane V6 baccara de 97. Sont fils a fait une distance de 100 KM environ avec le voyant STOP et l' aiguille en surchauffe !

Il s' est rendu dans un garage renault et lui ont dit JOINTS DE CULASSE ! Es ce que ce cas est deja arrive a quelqu' un d' entre vous? Savez vous si les safrane V6 de fin 97 sont dotees du 174 ou 194 CH ? Car il envisage de changer le moulin complet, mais je ne sais pas sur lequel me renseigner... merci de me repondre :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap077Qa

Bonjour à tous.

 

Petite question avant achat (ou pas).

J'ai trouvé une Safrane de 1994 avec 138000kms au compteur. Il s'agit d'un modèle 2.5dt finition RT.

Le vendeur m'a dit qu'il y aurait un parallélisme à faire, changer les 4 pneus (205/55/16) ainsi que de changer l'embrayage d'ici peu.

Le prix est de 2000 euros.

Le propriétaire m'a dit aussi qu'elle avait tendance à monter en température dans les embouteillages (sans jamais aller dans le rouge pour autant) et à beaucoup consommer en ville (10 litres).

La distribution a été changée a 113000 kms, ainsi que les freins arrières (disques et plaquettes).

J'hésite vraiment, la côte avec ce kilométrage est d'environ 3500 euros mais je n'ai jamais eu ce genre de véhicule.

Qu'en pensez vous?

Dois je me méfier?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Le 2.5dT n'est pas fiable (problème boite, culasse ... etc) et consomme beaucoup pour un diesel.

De plus, elle commence a chauffer ... Ne prend pas le risque !!

N'hésite pas a demander sur le forum http://www.r25-safrane.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

[:mariton:6] a tous .

J'ai une petite question a demander .

Est ce qu'une safrane RN 2.1 dt de 1996 (non climatisée) a deux airbags frontaux et des appuis tetes arrieres ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Si tu continue à lire le topic, tu aura ta réponse...

 

 

Je n'arrete pas de suivre ce topic !!!!! :lol::lol: .

Le truc c'est que tout le monde discute quand je suis pas la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

:hum:

 

 

Il vient de chez Feu vert son TO, il l'a dit plus loin :oui:

 

 

Je ne lis pas beaucoup les msg . Je regarde surtout les photos :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale344GH

bonjour j'aurai une petite question a vous posez..

on me propose un echange d'une safrane 2.0 16v an 98 avec 128000 kms avec pas mal d'options contre ma golf3 gt tdi 90ch break qui a 206000 kms et pas mal d'options aussi

est-ce valable?

quel est la conso d'un 2.0 16 v ?

merci de vos réponse par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

C'est valable à mort ! :blague:

 

sa depend celui qui échange sa safrane ce fait carote donc si c'est pas toi qui a la safrane prend la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est bien tranquille par ici...

 

Est-ce que des Safrane Bi-Turbo phase 2 ont été commercialisées ou bien la production de la Bi-Turbo s'est-elle arrêtée avant le restylage de 1996?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Oui , il y a une version Bi-TURBO j'en possède une alors l'autre qui te dit non faut qu'il arrête quand on sais pas on se tais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

http://users.skynet.be/diabolix/images/smilies/bignouvoyons.gif

 

 

En phase 1 l'a dit le monsieur, et je lui donne raison. :oui:

 

 

Après, je me rapelle d'un gars qui a fait un boulot énorme en modifiant sa Biturbo phazun en phase 2 ! :rs: (en noir en plus :lover: ). Mais j'ai pas le lien. :o

 

 

 

supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Oh ben de rien. :D Pis ça uppe le topic...

 

Treize pages c'est consternant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

[:mariton:6] Je vous ai refait des photos de la safrane abandonée pas loin de chez moi .

A noter que le moteur est posé juste devant la voiture .

 

 

DSC03403.jpg.d715c046b876934d8bebec2a0809f909.jpg

DSC03407.jpg.e4621dc6b095af15c2ca1b52881872b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv212ZE

:hum:

 

 

Il vient de chez Feu vert son TO, il l'a dit plus loin :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Oui ? :ange:

 

T'arrives plus à te connecter sous ton pseudo ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sad084ox

Oui ? :ange:

 

T'arrives plus à te connecter sous ton pseudo ? :??:

 

 

Salut!

J'avais perdu mon mot de passe :D

 

Effectivement mon TO vient de feu vert et fonctionne parfaitement, sans fuite ni grincements!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

bonjour j'aurais besoin d'un renseignement quelle est la conso moyenne d'une SAFRANE 2.5L Turbo Diesel (RTDT) svp merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

http://img311.imageshack.us/img311/5424/scan00016nu.jpg

 

http://bertrandc29.free.fr/2.2%20manu%20auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

effectivement, sa boit pas mal pour un diesel. pour l'avoir possedé sur la fiat croma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

oui je ne savait que c'etait autant du coup je me suis rabattu sur un 2l1 td alyzé de 1995 en esperant qu'elle consomme moin je vais voir ca vous avez des infos sur ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

2.1dT, excellent moteur et surtout très solide !

Attention au boites fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

daccord merci de votre aide en tous cas cela me guide bien dans mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

le 2.2 il boit autant que le V6, c'est a dire dans les 10 12litres au 100. c'est ce que je fait avec le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoI342uu

Bonjour

 

J'ai un problème sur ma safrane... lorsque je met les phares je ne peux pas me mettre en code. je ne peux être qu'en plein phare...

 

quelqu'un a une idée sur la cause de la panne?

 

manette de commande? relais? ...?

 

de plus sa ne passe pas au CT :(

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...