Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil452Pe

effectivement si tu n'a pas se clic, ton comodo est rincé. mais rasssure toi c'est pas compliqué a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vro610vv

Bonjour quels est la conso moyenne d'une safrane 2l2 td de 1997 svp merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

merci c'est un bon moteur car on me propose une 2l2 dt avec 198000kms a 2800€ clim 4 vitre electrique etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

elle est de 1997 la courroie a ete faite a 190000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

je pense aussi alternateur + courroie neuf 4 pneus neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

enfin de compte non 3h de route (aller et retour) pour rien la voiture une epave sur les photos super belle mais en vrai ce n'est pas la meme chose toute la face avant a changer le moteur qui tourne sur 3 pattes enfin degouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv346LP

bonsoir

question existensielle; j'ai une Safrane 2.5 TD Alizé, de 1994, 198 000 km au compteur mais seulement la carrosserie car le moteur a été complètement changé à 70 000 km, ce qui fait que la motorisation a "seulement" 128 000 km.

Je n'y connais rien en moteur (notamment pour ceux qui parlent du SOFIM ou de l'IVECO); je joins donc une photo de la "bête" ainsi que de l'intérieur. Mon souci est : actuellement je tourne autour de 8 000 km par an (je vais bosser en vélo) et je ne fais pas de grands déplacements. Je n'ai pas de souci, elle démarre au quart de tour, est révisée régulièrement, et viens de passer haut la main le CT. Là je dois faire un long périple, donc je loue une BMW série 1 chez SIXT pour 14 jours et 3500 km. Je changerais bien ma Safrane contre une Laguna II ou une 607 mais je me demande si c'est bien raisonnable (je serais assez tenté chez l'un comme chez l'autre du moteur 3.0 V6, sachant que

le prix du carbu n'est pas trop un pb, et que je compte la garder quelques années).

merci par avance de vos avis et autres suggestions (pour info je suis anti petites voitures - lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Salut a tous , je viens d'acheter une safrane 2.5 td de 95 avec pas mal d'option , mais j n'arrive pas a utiliser le regulateur ?

 

Donc le vendeur ma dit , il s'active a partir de 40 km/h , stabiliser la vitesse , appuyer sur le bouton sur la console centrale , le voyant s'allume , puis sur les bouton sur le volant une fois a droite puis a gauche et il devrais s'activer ,mais rien ne se passe ?

 

Si quelqu'un peut me guider , peut etre mauvais manip ou peut etre en panne , mais l'ordinateur de bord le dirais ? non ?

 

Toutes aide est bien venu , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

bonsoir

question existensielle; j'ai une Safrane 2.5 TD Alizé, de 1994, 198 000 km au compteur mais seulement la carrosserie car le moteur a été complètement changé à 70 000 km, ce qui fait que la motorisation a "seulement" 128 000 km.

Je n'y connais rien en moteur (notamment pour ceux qui parlent du SOFIM ou de l'IVECO); je joins donc une photo de la "bête" ainsi que de l'intérieur. Mon souci est : actuellement je tourne autour de 8 000 km par an (je vais bosser en vélo) et je ne fais pas de grands déplacements. Je n'ai pas de souci, elle démarre au quart de tour, est révisée régulièrement, et viens de passer haut la main le CT. Là je dois faire un long périple, donc je loue une BMW série 1 chez SIXT pour 14 jours et 3500 km. Je changerais bien ma Safrane contre une Laguna II ou une 607 mais je me demande si c'est bien raisonnable (je serais assez tenté chez l'un comme chez l'autre du moteur 3.0 V6, sachant que

le prix du carbu n'est pas trop un pb, et que je compte la garder quelques années).

merci par avance de vos avis et autres suggestions (pour info je suis anti petites voitures - lol)

 

Salut Alain! ben pour le V6 3.0l que veut tu savoir exactement? pour ma part, je ne peut que te le conseiller, appres sa depend de ce que tu veut savoir exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv352YU

bonjour je voulai savoir si safrane 2,5 5cylindre 20V moteur volvo ça marchait bien et surtout est-ce un moteur fiable ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Fiable ? Rien de mieux que ce 2.5 20v Volvo :) Il marche très bien.

 

Un ami en vend une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xrc711Ak

salut j'ai ma safrane 2L5 20V 5cylindre moteur volvo édition camargue depuis maintenant 2semaines et je voulais vous dire que c'est une merveille !!!!!

J'en suis tres content et elle est tres propre. Je suis partit sur une safrane car mon père en a une et il me la pretait souvent.J'adore trop cette voiture ...

top confort, pas de bruit de route ou de moteur, il y a de l'espace dans l'habitacle et une bonne sono d'origine !!!!!!

QUE DU BONHEUR [/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xrc711Ak

je voulais juste préciser que mon père a le modèle 2L2 DT finition RXT ( toutes options ...) bleu nuit de 98 et moi donc, la 2L5 camargue couleur champagne de 98 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

effectivement ce moulin la, n'a casiment rien a envier au V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic600jc

je trouve dommage c'est que renault n'en est pas refaite de safrane c'était une voiture qui marcher du tonnerre ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

[:mariton:6] tout le monde . Juste une question :D

 

Je suis monté dans une Safrane RN 2.1 DT recemment et a l'arriere j'ai remarquer qu'a la place des aerateurs arrieres il y'avait des petits trous avec des casques dessinés a coté . A quoi cela sert en fait ????? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

je trouve dommage c'est que renault n'en est pas refaite de safrane c'était une voiture qui marcher du tonnerre ca

 

Tout a fait d'accord avec toi! mais parrait t'il que non elle n'a pas bien marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

[:mariton:6] tout le monde . Juste une question :D

 

Je suis monté dans une Safrane RN 2.1 DT recemment et a l'arriere j'ai remarquer qu'a la place des aerateurs arrieres il y'avait des petits trous avec des casques dessinés a coté . A quoi cela sert en fait ????? :jap:

 

salut, tout simplement a mettre des ecouteur pour les passagés qui souhaite ecouté la musique dans leur ecouteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

salut, tout simplement a mettre des ecouteur pour les passagés qui souhaite ecouté la musique dans leur ecouteur.

 

 

Ok merci de ta reponse rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Maintenant voici un petit photo reportage d'une safrane fait cet aprem ;)

 

 

 

DSC04537.jpg.b85b9be78f24aa99f3dc91d6a48ca20f.jpg

DSC04520.jpg.6bc195b31f02820f4c00069ff65435cc.jpg

DSC04521.jpg.71acffb6ecc0a87f7fe551c885456759.jpg

DSC04522.jpg.4b06a61987101c75146a6a71c996cf47.jpg

DSC04523.jpg.8eae37624eb6b5cec45fa9de866d7468.jpg

DSC04524.jpg.001f7dfce3561aa23aa0ad8a48e5e7e2.jpg

DSC04525.jpg.1afafd76b8ca12a090981e79e36076ab.jpg

DSC04526.jpg.205289a95ecfbc448070db782ac5c9df.jpg

DSC04527.jpg.0ac8a194b766c9a2eda45e3885452992.jpg

DSC04530.jpg.af62aa97c5daf83524c847903b899939.jpg

DSC04531.jpg.386386dce1bda0ba9435a4935ba5572e.jpg

DSC04534.jpg.02bf785aeae1d0949bb0b5301cf0667a.jpg

DSC04532.jpg.55a2a3590add33ec7fa641079adb05d7.jpg

DSC04536.jpg.23ade1ee98f62aaa671ad817c39b7c95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIB137RR

Bah le site de la safrane c'est www.renault-safrane.com :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ya plein de personnes qui ont des responsabilités à leur charge dessus et n'en branlent pas une. Je pense à la section vidéo qui devrait être remplie depuis des mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mick-gt a écrit :

 

je trouve dommage c'est que renault n'en est pas refaite de safrane c'était une voiture qui marcher du tonnerre ca[/quotemsg]

 

 

Moi aussi, je trouve très dommage car c'est une auto m^m en phase1 qui est loin d' être démodé ( à mon avis ) la r25 a pris un gros coup de vieux mais la safrane reste pour moi la plus belle réussite de renault, comparé à une Audi 100 ou les premières A6, y a pas photos, reste les moteurs qui sont très gourmand et je pense que c'est là que renault a péché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...