Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Safrane 2.1 dt / Safrane 2.5 dt

 

-90 ch à 4250 tr/mn /115 ch à 4200 tr/mn

-195 nm à 2000 tr/mn / 250 nm à 2400 tr/mn

-0 à 100 km/h : 14.9s / 0 à 100 km/h : 12.9s

-1000 m.d.a : 36.3s /1000 m.d.a : 34.0s

-Vitesse maxi : 181 km/h / Vitesse maxi : 195 km/h

-80 à 120 en 4 : 14.3s / 80 à 120 en 4 : 12.4s

 

 

J'avais raison le 2.5 dt fait bien 115 ch ;)

Et ses perfs sont quand même bien supèrieures au 2.1 dt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je te l'accorde mais perso, je ne recherche pas que des perf quand je choisis une voiture. pas mal de choses rentre en jeu,,, comme la fiabilité :jap:

 

 

 

Moi non plus lorsque j'achète une auto , je ne cherche pas a avoir à tous prix des perfs élevèes mais j'aime bien en avoir un minimum sous le pied :jap:

Après il est évident qu'il faut mieux avoir un moteur fiable et increvable , qu'un moteur un peu nerveux mais pas fiable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les163eJ

Sur ma safrane 2.5td RT alizé de 95 ,j'ai 308000km sans aucun souci particulier meme le joint de culasse est d'origine !

elle est passé au controle technique le mois dernier et a part un fuite au niveau du colier d'echapement et les biellette de barre-stabilisatrice qui commencait a fatigué, elle demarre au quart de tour et elle dort dehors.

Comme quoi ce moteur est pas aussi désastreux que la rumeur le prétend, il faut juste conduire normalement, c'est pas une sportive la safrane :D ,bien faire chauffé le moteur et apres c'est bon...mais j'ai peut etre eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma safrane 2.5td RT alizé de 95 ,j'ai 308000km sans aucun souci particulier meme le joint de culasse est d'origine !

elle est passé au controle technique le mois dernier et a part un fuite au niveau du colier d'echapement et les biellette de barre-stabilisatrice qui commencait a fatigué, elle demarre au quart de tour et elle dort dehors.

Comme quoi ce moteur est pas aussi désastreux que la rumeur le prétend, il faut juste conduire normalement, c'est pas une sportive la safrane :D ,bien faire chauffé le moteur et apres c'est bon...mais j'ai peut etre eu de la chance.

 

 

 

Et bien 308000 kms avec un 2.5 dt sans souci particulier , je te fèlicite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv543pA

bjr, j'ai une safrane 3l,v6 et j'ai un amortisseur piloté qui est fatigué (fuite) et je suis obligé de le changé car je l'a revend s'il il y a quelqu'un qui peut m'en dégoté un ça serai super!

s'est celui de l'arriere gauche!

pour me contacté: auditt51200@yahoo.fr

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les163eJ

 

 

Et bien 308000 kms avec un 2.5 dt sans souci particulier , je te fèlicite :jap:

 

 

Bah, merci contrairement a ce que l'on dit, c'est une voiture rubuste mais demande de l'attention vue le poid de la bete et le nombre de piece qui l'a compose, par rapport a ma r19 1.9D. Un entretien regulier, vidange tout les 7500km avec de la bonne huile et changement du filtre huille et toute les 2 vidanges: filtre a gasoil, filtre a air, controle de tout les oraganes important, vidange du liquide de refroidissement et de la boite de vitesse. Et surtout lors de chaque distribution a 80 000km, il faut y mettre le prix, changement de tout les composants habituellement inaccessible: pompe a huile et eau, les pignons donc le fameu "pignon fou"; la courroie, biensur et le calostat.Et ca dure depuis 13ans comme ca. Toute voiture a ses point fort et faible, il faut faire avec mais c'est surtout l'entretien qui compte quelque soit la caisse.

pour infos le meme entretien, j'ai enemer ma clio I.I 1.2 de 92 Rt, jusqu'a 300 000km et je l'ai revendu a un mec qui avait pas trop les moyen et il habite bas loin de chez moi et en 2 ans il a pas eu de probleme avec. Ma r19 1.9d, increvable cette voiture, 500 000km, l'embrayage a laché a 453000km,reparer et mon frere l'utilise toujours pour aller au travail->aucun souci.

Et pour finir juste avant la safrane que mon pere m'a donné, j'ai eu une mégane 1.4e rne de 98, pas terrible, probleme de masse sur les feux arriere et capteur pmh foireux, probleme electrique à foison ,réparer, mais sinon rien, vendu a un mecano de chez renault, pas de nouvelle donc bonne nouvelle.

 

Meme si ce fameux moteur sofim est un peu bizarre au debut du fait de son couple de camion mais avec le temps on apprend comment il faut pour le dompter ;), un peu gourmand mais sur une phI y'avait pas trop le choix en diesel, un plein 1000km tout juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto601xb

c89d_27.jpg.4d1b4b14fd8ffe75b4c257d6ae0201da.jpg

c798_27.jpg.23fdcd434f8d98817ceea9aa5691def9.jpg

c992_27.jpg.ccd213778322ef391cc6e240087f719d.jpg

ca5e_27.jpg.ef2c5251036dbd2d03605bd6b14264f9.jpg

cb39_27.jpg.c8c16ed57cc12b00bc58175d55256eaf.jpg

 

voiture a vendre 5990 € , superbe voiture tres bon etat visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto601xb

Tu viens étaler tous tes produits, tu te crois au marché ? :??:

 

 

ridicule mec !

 

On parle d' un vehicule rare , j'ai trouvé ces annonces, j'en fait profité les amateurs !!! :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes parents avaient leur Safrane 2.0 16v RXE , un collègue à mon père avait une Safrane Baccara Bi-Turbo de couleur bleu nuit avec intèrieur cuir gris , et elle était trop belle :love::love:

Pour l'avoir essayè , le 3.0 Bi-Turbo était très sympathique a entendre , et il marchait plutôt bien ( normal me direz-vous avec 268 ch ) :lol:

Par contre la collègue à mon père ne l'a pas gardè très longtemps , car il faisait un peu la tête quand il passait à la pompe :ange:

Il l'a revendu et a achetè une 407 hdi 136 , le jour et la nuit quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

 

ridicule mec !

 

On parle d' un vehicule rare , j'ai trouvé ces annonces, j'en fait profité les amateurs !!! :pfff::pfff::pfff:

 

 

Ah nan mais moi aussi ça m'est arrivé de poster des photos d'une rareté, en l'occurrence une Alpine, mais bon j'ai bien pris soin de montrer que j'avais aucun intérêt dedans. Je t'ai pris pour un vendeur VO avec tout ça plus ta signature :ddr:

 

 

:jap:

 

 

cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif

 

 

:cyp::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Je pensais l'avoir deja posté mais apparement c'est pas le cas !

Une safrane qui ne reprendra plus jamais la route :(

DSC76.JPG.1eafbae9d88c33543063c66482b508a5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

elle vient de ou cette photo?? il y a 2 belles tagora à coté!

 

 

C'est moi qui ai pri la photo :)

C'etait un vieux garage talbot je crois et maintenant les voitures pourissent au bord de la route :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Je pensais l'avoir deja posté mais apparement c'est pas le cas !

Une safrane qui ne reprendra plus jamais la route :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454950/DSC76.JPG

 

 

La talbot gris en fond a gauche et bien j'ai souri quand je l'ai vu car ma tante a la même enfin la sienne roule encore et est en très bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

La talbot gris en fond a gauche et bien j'ai souri quand je l'ai vu car ma tante a la même enfin la sienne roule encore et est en très bon état

 

 

Elle est verte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev356ZY

salut a tous je possede une safrane 2.1 dt finition rt de 1994 totalisant 255 000 km. jaimerais bien l'habillé d'un interieur cuir , je voudrais savoir si ceux de r 25 etait les memes?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev356ZY

sinon on me propose un interieur chauffant electrique en cuir mais moi mes siege son manuel y a t'il les connexion en serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev356ZY

sinon on me propose un interieur chauffant electrique en cuir mais moi mes siege son manuel y a t'il les connexion en serie ?

 

c'est bien sur un interieur de safrane phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Bonjour,

J'ai flashé sur une 2l5 essence de 2000, 184000Kms, toit ouvrant élec., ttes options sauf cuir, finition fidji, avec GPS carminat...

La carrosserie est parfaite, l'interieur aussi...

Elle n'a quasiment fait que de l'autoroute.

On me la vends 4000 Euros.

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ben si tu veux connaitre sa côte, va sur www.lacentrale.fr , faut prendre en compte la richesse des équipements aussi :miam:

 

Mais au vu de ce que tu dis, ça a l'air d'une sacrée affaire :bien: , perds pas de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Beh le mec avait sorti la cote de la centrale... Et ça disait 4300 Euros !!!

Faudrait p'têtre négocier encore un peu non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Une grosse berline essence, à notre époque, ouais un peu de forcing pourquoi pas :W

 

Elle est pas mal kilométrée quand même, enfin bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

J'pense que je vais jouer un peu sur le kilométrage et sur le fait qu'il faut pouvoir lui donner à boire... Je vairais bien ce que le vendeur en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo034VY

Bonsoir tout le monde...

je viens sur ce topic pour avoir des renseignement tres important.... J' ai mon collegue qui a une safrane V6 baccara de 97. Sont fils a fait une distance de 100 KM environ avec le voyant STOP et l' aiguille en surchauffe !

Il s' est rendu dans un garage renault et lui ont dit JOINTS DE CULASSE ! Es ce que ce cas est deja arrive a quelqu' un d' entre vous? Savez vous si les safrane V6 de fin 97 sont dotees du 174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...