Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

[Sujet Officiel] Renault Safrane (1992-2002)


Invité §V6B712jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep132RU

http://nissan-arabia.com/vb/showthread.php?t=36380

 

Toutes les photos de la franco-japonaise :non:

 

 

Désolé, j'y ai trouvé que des images sans le logo Renault et sans la calandre sans une once d'inspiration, qui vaut quand même la peine d'être vu. Comment ils veulent passer pour un constructeur prestigieux chez Renault avec ce genre d'opération? Je ne comprend plus rien à leur politique... QUI aurait envie d'une telle voiture??

 

Source: http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_safrane

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/av_stat_safrane_noire/437147-1-fre-FR/av_stat_safrane_noire_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/safrane_ar/437102-2-fre-FR/safrane_ar_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv232sJ

Bonjour a tout hasard je pose ma question concernant le branchement d'anti brouillard de safrane phase 1 . Je ne trouve aucun fil d'alimentation une fois les caches av enlevée , faut il faire un branchement personnalisé ? Merci d'avance , cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

bonjour le replacement d'un alterateur sur une 2.1 TD et t'il chien a faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

ok merci mai ce né pas une 2.1 que j'ai hacheter mai une 2.2 DT phase 2 fin 1996 :love: 178.000km eta neuf interieur exterieur le reve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

bonjour le replacement d'un alterateur

 

Tu veux altérer ton diesel ?

et t'il chien

 

 

woof woof, woaaf wouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

ah la par contre sa change la donne. sur le 2.2dt c'est faisable seulement moins accessible... et surtout oublie pas de faire un shema de la courroie d'accessoire!!!

sinon pour la remonter tu va galeré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben258HV

Slt a tous voila j'ai vu une excellente occasion une safrane en moteur 2.5 11cv,vous connaisseur pouvez vous me dire ce qu'il vaut niveau agrément,conso entretien tout me dire quoi!? :lol: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop042TU

Bonjour a tous!

 

J'etais l'heureux propriétaire d'une Renault Laguna, mais j'ai été contraint de m'en séparer : il y a deux ans... Quelques temps plus tard, je me suis acheté une peugeot 306 cabriolet, j'en suis vachement content, mais ma petite famille s'agrandi et mettre un siege auto ainsi qu'une poussette dans cette voiture c'est pas bien possible...

 

Du coup je suis a la recherche d'une belle SAFRANE mais pouvez vous me conseiller sur la motorisation diesel : plutot le 2.1 DT, 2.2 DT ou le 2.5? mon parrain avait eu un 2.5 mais en raison d'un probleme de culasse il s'en etait séparé pour un 2.2... Maintenant le bougre roule en VelSatis 3.0 V6... un avion de chasse...

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveua diesel , tu as plusieurs choix :

la 2.1td , ou la 2.5 et dans ces 2 cas ; ce sera une phase 1

pour la 2.2td ce sera une phase 2

Perso , je préconise la phase 2 en 2.2td , c' est ce que j' ai et pas de soucis majeur ! attention au prix si la courroie de distribution n' a pas été faite ! compte entre 600 et 800e pour cette^opération ( courroie + pompe + galet ) j' ai acheté la mienne il y a 2 ans à 156 000km elle a maintenant 195 000km et j ai du chaznger la batterie et faire les rotuls de direction voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop042TU

frederick 59 --> Je te remerci pour cet eclaircissement, mon choix était déjà plus porté sur ce modèle, au niveau des tarifs d'entretient c'est dans le même ordre de prix que ma regrétée Laguna...

 

 

Aussi, j'en profite, s'il y a des gens qui ont de bonnes occasion a proposer, c'est volontier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik462gq

Bonjour à Tous ^^

 

Ca yes, j'ai aussi été attrapé par le virus :-)

 

Ma safrane arrive samedi ( une 2.5rxe de fin 1998 ) , j'en ai essayé plusieurs, celle la était nickel, 186 000km mais aucun frais a prévoir, Ct ok et seulement 2000€ ^^

 

L'agrément de conduite me rappelle celui de ma 406 coupé V6, mais le confort lui est supérieur ^^ et bien plus adapté à une petite famille :-)

 

Je vous mettrais les photos, elle est en très bon état. J'hésitais entre le V6 24s ( pas le V6i) ou le V5 20v, je crois que même si le V6 est sympa, et consomme correctement pour un V6, le V5 m'a agréablement surpris :-)

 

Je l'achète à un passionné de R25 V6T ^^, la seule modif qu'il a faite, c'est que la ligne d'origine est remplacée par une ligne de 2.2dT ( plus gros diamètre ) et décata, donc un peu plus puissante qu'a l'origine, et le son moteur un tout petit peu plus roque quand on accélère ^^

 

Hate de l'avoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi315UE

Salut wikid, saches que le V5 20v dont tu parles n'existe pas pour safrane, c'est un 5cylindre oui mais en ligne qui arrive de chez volvo et qui developpe 168cv.

C'est juste pour précisé ça. Tu as eu raison de choisir cette motorisation car que ce soit en boite auto ou boite manu cette motorisation est super fiable, une conso raisonnable et du couple contrairement au V6 24s qui lui a de gros soucis de fiabilité avec la boite auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wik462gq

Tout dépends, si tu fais de la grande route, tu fais pas du 10L,a 90 je fais 6L aux cents, a 110 7,5L / 8L ( j'ai le pied souple ) .

 

J'adore cette voiture , silencieuse, tres confortable ^^ Je regrette vraiment pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

Bonjour quelqu'un peut me dire la mesure de la banquette arriere svp et la largeur des glissiere avant car c'est pour adapter les sieges sur une autre voiture merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro652pX

Bonsoir a tous

Possesseur d'une Safrane de 1994 une 2,5dt 113cv si je me trompe pas :p

J'ai un petit soucis avec celle-ci. Voila ma voiture lors des accelerations fume mais alors fume noir.

Et malgré l'essai de la decrasser en tirant sur les rapport ben rien n'i change.

JE vous demande votre aide car cela me gene enormement, car pour que je le vois dans mes retro sa y va.

MErci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour!

 

J'ai une petite question, le 2.2 dt de la safrane phase 2 est-il fiable, et avec un bon entretien on peut l'enmener loin ou pas. Au moins 400 000Km?!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe235iD

Bonjour a tous les mordus de safrane

 

je suis l'heureux proprio d'une safrane 2,2 DT RXT 230 000 KM achetté pour 2000 euros avec courroie distribution, pompe à eau et embrayage chagé à 205 000km s' est un plaisir a condruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les mordus de safrane

 

je suis l'heureux proprio d'une safrane 2,2 DT RXT 230 000 KM achetté pour 2000 euros avec courroie distribution, pompe à eau et embrayage chagé à 205 000km s' est un plaisir a condruire

 

 

Félicitation pour cet achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe235iD

salu

merci sa faisait un bout temps que j'avait envie d'une safrane et quandma 25 turbo dx est tombé en panne j'ai passer le cap

et j'ais vu cet annonce safrane intériere cuir 230 000km à 2000euros le eul souci c'est que l'ancien proprio fumais

clop sur clop et pas ou trés peu entretien intérieur pour la mécanique tous fais chez renault

 

depuis que je l'ais je suis aux anges une merveille toutes options jusqu'au pare brise degivrans alors vive la safrane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

 

Pourquoi elle a une pièce Hartge dans son moteur? :ange:

Elle est préparée?

 

Salut, tout simplement parce que la BT est passer dans les mains de Hartge.

du moin la preparation moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aYM638HS

Bonjour, j'envisage d'acheter une Safrane et j'aurais besoin de quelques conseils.

Le véhicule qui m'intéresse est une RN 2.1TD de décembre 1992, 155 000km, 3000 euros à débattre. Le propriétaire me dit qu'elle est en très bon état, mais évidemment ça reste à voir (je n'ai pas encore vu le véhicule).

Sachant que je fait beaucoup de trajets autoroutiers pour me rendre au travail, et que ce serait ma première voiture (j'ai 20ans), j'ai besoin d'un véhicule FIABLE, et pas trop couteux d'entretient.

Merci de m'éclairer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les diésel et encore moins ce moteur. Je crois savoir qu'il est un peu moui pour le poids de la voiture et qu'il est préférable de prendre une 2l2 dt ou un 2l5. A confirmer par les possesseurs d'un gazout.

 

Pour ma part, j'ai choisi la mienne au GPL pour les nombreux avantages que cela procure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDa482HK

Oui, je sais que c'est un veau. Mais pour des questions d'assurance un moteur de 90ch m'arrange bien.

Je recherche avant tout la fiabilité et un cout d'usage pas trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 cv la TD ? Hou la la !!!!! Ca doit pas être un foudre de guerre vu le poids !

 

Si ton choix se détermine aussi question assurance et carte grise, en GPL, tu as l'assurance bien moins chère et la CG gratuite.

 

Pour un ordre d'idée, je suis chez AXA, et je paye environ 190 euros annuel avec un bonus de 50 % pour ma safrane en formule RC+ (càd avec le bris de glace sans franchise et l'assistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...