Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Renault Wind (2010-2013)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vig382yt

Bonjour à toutes et à tous. Nouveau propriétaire d'une wind 1.2 tce exception de 2010 avec 60 000 kms. Petite voiture très attachante. J'alimenterai ce topic un peu plus tard pour vous donner mes impressions et mettre des photos de la belle ( noire nacree et cuir camel). J'ai lu ce topic avec attention et il est vraiment sympa. A plus. Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo507yn

Bonjour à tous :)

 

J'aimerai franchir le pas et acheter une wind d'occasion, mais j'aurais aimé savoir si au niveau des pièces de rechange c'était difficile de s'en procurer, et si leur cout était plus élevé que les gammes classiques renault (Clio, Twingo, Mégane) ?

 

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

J'aimerai franchir le pas et acheter une wind d'occasion, mais j'aurais aimé savoir si au niveau des pièces de rechange c'était difficile de s'en procurer, et si leur cout était plus élevé que les gammes classiques renault (Clio, Twingo, Mégane) ?

 

Merci à tous :jap:

Bonjour, c'est une bonne affaire, les prix sont souvent avantageux pour ce coupé méconnue. Les pièces (moteurs) sont ceux des Twingo, Clio donc pas de soucis, Et carrosserie non plus vu qu'elle a été arrêtée fin 2013, ils doivent fournir des pièces pour 10 ans minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo507yn

Super merci steven85 :)

 

Bon du coup je pense que je vais franchir le pas :) On en trouve à moins de 7.000€... avec moins de 50.000km.

 

Pour un petit budget c'est plutot classe je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci steven85 :)

 

Bon du coup je pense que je vais franchir le pas :) On en trouve à moins de 7.000€... avec moins de 50.000km.

 

Pour un petit budget c'est plutot classe je trouve :)

 

Oui fun ;)

En plus d'être fiable, tu nous en diras des nouvelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne petite voiture....35000 kms de plaisir à son volant même si bien sûr elle ne procure pas les mêmes sensations que mon ex CLIO RS.....mais en plus vu les prix actuels pour ceux qui en ont envie il ne faut pas hésiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello

 

Je deterre le topic pour une question toute conne mais vu que la voiture est peu diffusée les infos aussi :

 

L'echappement des twingo RS et il strictement le meme que la Wind?

 

En fait ma question c'est peut on installer en plug&play un echappement inox fait pour la TRS?

 

Car il y en a des pas chers (400€ la ligne complete apres cata c'est pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

J'aurai souhaité avoir un retour sur le freinage de la Wind.

 

Je viens d'effectuer l'essai d'une version 1.6l 133ch et là gros bémol !

Le freinage s'est avéré très décevant, aucun mordant même en écrasant la pédale ça freine très mal par rapport à n'importe quel véhicule ordinaire ...

 

Je ne comprends pas ce qui cloche sachant que le véhicule a un historique limpide, un entretien renault intégralement respecté, 4 pneus neufs.

Ps : il y a un problème mais lequel ...

 

 

Un grand merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665bR

L'échappement d'une wind 1.6 133 chevaux est strictement identique à celui d'une twingo RS, diamètre 50 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce topic par un court historique de ce petit jouet.

La production démarrée fin 2010 elle fut arrêtée fin 2012. Deux ans seulement de production ! Les importants stocks restants étant écoulés en 2013 et 2014.

C'est l'un des plus gros échecs de Renault, qu'on en juge : ventes totales de moins de 13 000 écoulées en quatre ans. Exactement 12 822 exemplaires. Vendus uniquement en Europe. Et combien vendues en France ?

 

Les responsables de chez Renault avaient-ils bien pris en compte que ce genre de "voiture plaisir" à stricte deux places ne peut s'adresser, ipso facto, qu'à une clientèle forcément très restreinte et les chiffres de production annoncés (75 000 la première années et 150 000 les années suivantes) ne semblaient pas du tout réalistes. De plus son style vraiment original, voire décalé, pouvait décontenancer et sa visibilité - sorte de bathyscaphe routier - réduite vers l'arrière et les 3/4 arrière se révélait très gênante, voire handicapante, lors d'une utilisation en ville et même sur route.

 

Aujourd'hui on ne les voit presque pas ces petites Wind, ni en ville ni sur les routes ! Bref, dans une dizaine (ou une vingtaine) d’années - et comme beaucoup de voitures qui ont été un gros échec commercial - les exemplaires survivants entreront sans problème dans le monde de la collection.

 

18082410330322635115860393.jpg18082410553722635115860406.jpg "Bon vent petite Wind..." 18082410592622635115860407.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

joli déterrage :jap:

 

la WIND de mon épouse......1.2 TCE 100CV GORDINI

 

bien seule pourtant sur la COTE D AZUR

 

au début il, y en avait 3 ou 4 dans le coin....disparues

 

de même lorsque j'avais encore ma CLIO 3 RS on était quelques uns en avoir une dans un rayon de 20 kms dont plusieurs F1 TEAM......disparues elles aussi

 

pour revenir à la WIND de mon épouse elle me fait penser à mon ex TWINGO RS en beaucoup mieux alors qu'il n'y a pas 133 CV sous le capot

 

la visibilité pas top à l'arrière...c'est vrai on se sert beaucoup des rétros extérieurs

 

coffre d'une contenance très satisfaisante....même toit rentré...rien à voir avec une 206 CC par exemple

 

le seul défaut pour moi........une consommation "sympathique" lorsque je m'en sers..... toujours entre 8 et 9 litres aux 100 km

 

je suis persuadé que c'est un futur collector surtout en livrée GORDINI...non pas pas qu'elle soit plus sportive que les autres WIND (à ce titre la label GORDINI est usurpé) mais à cause de sa finition siége cuir, jantes......

 

 

06 2017 (1).jpg

 

 

zzzzzzzzzzzz.jpg

 

 

IMG_0121.jpg

 

 

IMG_0132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Elle est sympatique cette auto quand meme.

 

Renault a fait une succession de conneries ce qui a expliqué son échec. Notamment la sortir en septembre et ne pas faire de pub.

 

Je ne comprends pas parfois les équipes marketing.

 

Je dis pas que ca aurait permis d'atteindre les chiffres prévus mais au moins de limiter la casse.

 

Il y a un public pour ses autos décalés. Notamment en angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympatique cette auto quand meme.

 

Renault a fait une succession de conneries ce qui a expliqué son échec. Notamment la sortir en septembre et ne pas faire de pub.

 

Je ne comprends pas parfois les équipes marketing.

 

Je dis pas que ca aurait permis d'atteindre les chiffres prévus mais au moins de limiter la casse.

 

Il y a un public pour ses autos décalés. Notamment en angleterre.

 

La sortie en Septembre n'était pas une connerie sauf si tu voulais acheter un piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympathique cette auto quand même. Il y a un public pour ses autos décalés. Notamment en Angleterre.

Effectivement, il y a déjà un club d'amateurs et propriétaires : le "Renault Wind Owners club". Cliquez <ICI> pour plus d'infos.

18091409380722635115892353.jpg "Summer day for topless."

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les responsables de chez Renault avaient-ils bien pris en compte que ce genre de "voiture plaisir" à stricte deux places ne peut s'adresser, ipso facto, qu'à une clientèle forcément très restreinte et les chiffres de production annoncés (75 000 la première années et 150 000 les années suivantes) ne semblaient pas du tout réalistes. De plus son style vraiment original, voire décalé, pouvait décontenancer... lhttps://nsm09.casimages.com/im [...] 860393.jpg

Je tiens à rectifier les chiffres de mon post ci-dessus car, après vérification du dossier presse de la présentation de la Wind, remis au Salon de Genève de 2010, je m'aperçois que j'ai fait une grosse erreur dans la traduction (il s'agit d'un document écrit en allemand) : ce n'est pas "les chiffres de production annoncés par Renault" (comme je l'ai écrit par erreur), mais les chiffres des ventes annuelles prévisibles, tous constructeurs confondus, pour le marché européen de niche des petits cabriolets du segment B, variant de 75 000 à 150 000 voitures suivant les ans, selon la situation économique et la palette plus ou moins importante des modèles proposés.

Je tenais à cette rectification pour ne pas laisser croire que les responsables de chez Renault étaient des doux rêveurs.

Pour me faire pardonner cette "fake news", voici une photo d'un joli trio tricolore.

18102502001022635115962022.jpg__ 18082410553722635115860406.jpg18081710125022635115850950.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Cheetah

 

Merci d"avoir corrigé et rectifié votre erreur de traduction et pour cette belle photo : trois Wind anglaises et le drapeau français en plus c'est pas mal !

 

Décidément, nos amis Anglais paraissent être plus amoureux de la petite Wind que les Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

je possède cette voiture depuis un mois , en noire , la 1.2l 100ch exception ;) . C'est trés sympa à conduire .

reinos ,

bel exemplaire , cette version Gordini en blanc est vraiment superbe .

Pour info , avec le pied doux , l'ordinateur m'indique 7,3l , jusqu'à ce soir . C'est trés tentant d'avoir le pied , un peu plus lourd , vu le comportement de la voiture :) . Cela me change de ma Clio 2 1.5dci phase 2 , 65ch , pack confort , 3 portes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660yY

Bonjour,

 

Je me permet de rebondir sur la photo partagée par Le Cheetah.

 

Elle a été prise lors du rassemblement franco anglais en 2017, organisé entre les deux clubs Anglais et Français.

 

Depuis, une association officielle a été crée en France, dont le site web est renaultwind.club

 

(PS, la photo a été retournée, j'en sais quelque chose, j'étais là :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano660yY

Je m'auto répond :)

 

Je n'avais pas fait attention, mais je suis même l'auteur de la photo.

 

Voici l'originale, et quelques autres :

 

dsc_9411.jpg

 

dsc_9410.jpg

 

dsc_9510.jpg

 

 

http://renaultwind.club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

merci à son auteur pour ces superbes photos :) . J'aime beaucoup .

Et encore merci pour le lien du club , fort intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

vu ?.

Fort sympathique vidéo , un moment bien agréable ?.

J'ai beaucoup rit avec le moment , où ils ont découvert la caisse de munitions dans le coffre ?.

Et incroyable lorsque , ils en ont croisé une autre sur la place ✌.

 

Le blanc , lui va trés trés bien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

juste pour info , en conso , je suis à 6,3l/100 avec du SP98 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474aP

il ya en a plein sur le bon coin surtout en 1.2L et en ce moment 4 dans le nord !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

je confirme ;) . Et même sur leboncoin des agents Renault en proposent . A la vue des écarts de prix , je te conseille de te pencher sur la version Exception , si ton budget le permet :bien: .

Je suis toujours trés satisfait de mon achat , de plus de 1 an :thumbs: . Pense a faire un essai :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Bonsoir à tous, :)

 

 

Actuellement propriétaire d'une Twingo II 75cv en finition dynamique j'envisage d'acheter, en replacement de ma Twingo, une Wind d'ici 7 ou 8 mois.

Dans l'idéal la version 133cv Gordini avec 60 / 70 k kilomètres max (si j'arrive à la faire assurer, je suis jeune conducteur depuis 1 an).

 

J'aurai aimé avoir, si possible, le retour d'experiences de propriétaire ?

- La WIND est-elle fiable ?

- Quid de son mécanisme de toit ?

- La visibilité arrière est-elle si mauvaise ? (je fais beaucoup de ville :ange: )

J'ai également remarqué que le prix des Wind en Allemagne était bien inférieur aux Wind Française. Savez-vous pourquoi ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2020, la Renault Wind fêtera son dixième anniversaire! :)

 

Pour l'occasion, j'ai édité le premier message de ce topic (Merci @Le Cheetah de m'y avoir fait penser) pour y intégrer son histoire, contée par Tonton @jensen, l'un des historiens notoires du forum.

 

Bonne lecture à vous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Merci NyvetDuPiC ,

je vais lire ça ?.

 

Luca SF ,

je possède une Renault Wind Exception 1,2 TCE 100 noire avec le kit chrome acheté en concession Renault . Je fais plus de route que de ville , et je suis à 6,4l , en restant raisonnable . C'est un vrai plaisir à conduire . Je ne regrette nullement ce choix , le 133 est bien plus gourmand , et avec cette boite longue , sa conduite n'en sera pas plus sportive , plus agressive . Le bruit du moteur est plus sympa mais il faut savoir que l'entretien sera plus coûteux . Rien de prohibitif , non plus . Quelque soit le modèle choisi , fait attention que l'entretien est bien été suivi . Il faut faire attention au train avant dans son ensemble .Et fait un essai , bien sur .

Pour les modéles venant d'Allemagne , je te le déconseille fortement , la manipulation des compteurs y est énorme . Danger .

Je fais des créneaux sans soucis , certes la lunette arriére est petite mais ce n'est guére mieux que les Clio 4 au boulot . L'avantage est que les siéges sont réglables en hauteur , donc j'ai en visu l'aileron , c'est le repère . Tu peux trouver des modéles avec un radar de recul . De plus le bluetooth est impeccable , connection impeccable avec mon Samsung note 10+ . J'ai un abonnement Qoobuz , j'écoute la musique en streaming sans soucis avec les dernières mise à jour de l'application . Sur une petite voiture de 2010 , c'est plus que correct .

Aucun soucis avec le toit , j'ai fait un entretien des joints , c'est trés facile et indispensable sur un cabriolet .

Va également voir les avis des propriétaires sur le site , je suis bien d'accord avec la note .

Après , oui , il y a pas mal de plastique dur sur le tableau de bord , les commandes des vitres ne sont pas bien placé , la prise allume cigare est dans la boite à gants fermée . Son plaisir de conduite efface cela , c'est un rail dans les virages . Pas de grillons , ni de bruit parasite , c'est silencieux lorsque je conduis . Et quel plaisir en été , déjà au printemps dans notre sud ouest , on profite bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...