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Megane

FAP ou pas FAP??


Invité §ari388oh

Messages recommandés

Invité §ari388oh

Salut :jap: ,

 

Ma question est simple, comme certains le savent, je viens d'acquérir une Mégane 1.5dci 105ch de 2007 :love: .

L'ancien proprio m'a dit que je n'avais le FAP (d'ailleur, le vendeur lui a surligné la version sans FAp dans le livre d'entretient...)

Je pensais donc ne pas avoir le FAP mais voila qu'en examinant les fiches entretient Renault (car l'entretient est exclusivement Renault! :sol: ), je remarque que le technitien a changé le FAP à toute les vidanges....

 

Alors d'après vous, FAP ou pas FAP??? :??::??::??::??:

 

Merci ;)

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salut pour etre sur que tu as un fap ou pas regarde sur le cache à coté de la batterie il y a un autocollant qui te dit ligne échap simple ou avec fap. pour info le dci 105 n'a pas de fap.

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Invité §tit445Ee

Le filtre à particules que tu vois sur les factures c'est le filtre habitacle. Quant au FAP, il n'existe pas sur le DCI105,le FAPn'est que sur le 1.9DCI130.

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Invité §New065OK

Le filtre à particules que tu vois sur les factures c'est le filtre habitacle. Quant au FAP, il n'existe pas sur le DCI105,le FAPn'est que sur le 1.9DCI130.

 

 

 

Et sur le 2.0dCi 150 ! :jap:

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Invité §New065OK

+1 (ce que je viens de dire...) perso on t'aurais changé le FAP tu l'aurais senti jusqu'au profond de toi :lol: coute cher cette merde!

 

 

 

Oh oui ! entre 1500 et 2000 euros suivant le véhicule (megane, clio, scenic...) amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

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puis si c'est pour consommer plus...(oui avec le fap on consomme plus faut m'expliquer où est l'erreur...) puis tu surconsomme à chaque régénération! merci mais non merci jamais je ne prendrais cette merde la seule solution pour l'ionstant pour polluer moins...lever le pied! et c'est pas moi qui l'ai inventé.

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Invité §ari388oh

Merci pour ces précisions. ;)

 

Et il est situé ou ce filtre pour que je le change?

Ce n'est pas le filtre derrière la console centrale qui nécessite de dévisser la boite à gant, ca c'est le filtre à air? :??:

 

Encore merci de me répondre :jap:

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Invité §Dab254kP

Salut, non ça c'est bien le filtre à particules ( qui est aussi un filtre à air Habitacle.. ) , dans le tableau de bord.

 

Ton filtre à air Moteur se trouve sur l'admission de ton véhicule ;)

 

 

Dab'

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Invité §ari388oh

Merci encore pour ces infos...

Ce forum est tout simplement génial et d'une grande utilité.

 

Bon aprem!

 

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Invité §inv850jW

puis si c'est pour consommer plus...(oui avec le fap on consomme plus faut m'expliquer où est l'erreur...) puis tu surconsomme à chaque régénération! merci mais non merci jamais je ne prendrais cette merde la seule solution pour l'ionstant pour polluer moins...lever le pied! et c'est pas moi qui l'ai inventé.

 

 

Le fap ca sert tout de même...tu consomme certe un peu plus de carburant mais il vaut mieux, je pense, rejetter un poil plus de CO2 et piéger ces salo.peries de particules...

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Invité §Dab254kP

Bof, les deux tuent à long terme :°)

 

Vivement dans 5-6 ans quand on verra débarquer les moteurs essence à injection directe, sans bougies d'allumage, avec un taux de compression équivalent au diesel, et turbocompressé... le TFSI de chez Dieteren, en mode stratifié, descend sous les 4L/100km, sans particules et peu de CO2...

 

 

Dab'

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Eh ben j'espere que ça reste une option car aucunement je veut ce truc sur ma voiture.

Si un jour ça sera de série ben direction essence alors!

 

 

Sans tomber dans la propagande pro-écolo (je n'en suis pas un) : http://www.goodplanet.org/

J'aimerai juste que mon gamin de 10 mois grandisse en voyant ce que j'ai eu la chance de voir (euuuuh a part les BX peut etre, ca c'est pas indispensable :lol:)

 

Bof, les deux tuent à long terme :°)

 

Vivement dans 5-6 ans quand on verra débarquer les moteurs essence à injection directe, sans bougies d'allumage, avec un taux de compression équivalent au diesel, et turbocompressé... le TFSI de chez Dieteren, en mode stratifié, descend sous les 4L/100km, sans particules et peu de CO2...

Dab'

 

 

+1

Clair.

On tourne autour du pot depuis trop longtemps, a couper les cheveux en 4000. Le moteur a explosion pollue. pas bien. Il utilise du carburant fossile. Pas bien.

Ben on a qu'a chercher ailleurs ?

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Sur megane 2/scenic 2 : Dci 105 : 106ch sans fap, 103ch avec fap.

 

Sur megane 3 :

Dci 85 : 86ch sans fap, 90ch avec fap.

Dci 105 : 106ch sans fap, 110ch avec fap.

 

Il y a des trucs bizarre parfois :D

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