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[Photo-reportage] Espace IV Alyum Plus 2.0dCi 150


ToTom888

Messages recommandés

Invité §Spa786Vn

Bonsoir,

 

Une simple question, après avoir lu et apprécié votre photo reportage de l'année dernière; quelles sont vos impressions au bout de la première année, au volant de votre Espace ?

 

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Bonjour,

 

Eh oui, un an déjà ! Je garde rarement un auto aussi longtemps... Bon signe !

 

Hormis la finition intérieure dont je suis réellement déçu (vu le prix en neuf...), sinon j'en suis heureux ; et actuellement en vacances, pour le trajet ça a été le top : déjà on arrive à tout rentrer dans le coffre, rien dans l'habitacle, ensuite ça roule très bien, c'est très confortable, on fait 450 km sans ressentir la moindre fatigue à l'arrivée... Et en prime, conso d'environ 8L / 100 km sur ce trajet :bien:

 

Quand il faudra le remplacer (au plus tard été 2013 fin de la garantie), ce sera compliqué : les compacts ne sont pas au niveau, le S-Max est trop mal fini dedans... Reste le Sharan, mais 20 cm plus long (aie !) et le prix (re-aie)...

 

Wait & see mais pour l'instant très content d'être dans l'Espace !

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Invité §Gre125tw

Je partage EXACTEMENT le même avis que ToTom888...

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Bon ben voilà, fini les vacances, rentré ce soir...

 

353 km en 4h (1h pour passer le péage de Montpellier, même avec badge T...) et à l'arrivée pas mal au dos ni quoi que ce soit. La petite installé au milieu AR est ravie, elle voit tout, en plus avec le toit vitré :love:

 

Et on a pu tout rentrer sans se poser de question de choix ou de rangement optimisé... Et si le vrai luxe, c'était l'Espace :D

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Invité §inv611RV

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acquérir un espace 4 2.0 dci 150 FAP Alyum plus de Mai 2008 avec 69785 km, ex leasing à 15890 euro.

Quelqu'un peut-il m'en dire plusss (voir rassurer) sur ce véhicule car beaucoup de critique sur ces moteurs (2.2 dci) et l'électronique ainsi que le tableau de bord qui se décolle ou boite à gants déformé par la chaleur.

Niveau design intérieur et extérieure, j'en suis fou ! mais peur du reste...fiabilité, etc...

Après lu et relu vos commentaires, j'ai de nouveau de l'espoir mais veut confirmation de la fiabilité de ce monospace.

Alors vous qui êtes connaisseurs ou propriétaires d'espace 4, pouviez-vous m'apporter quelques informations positives ou négatives tant sur le modèle cité tant sur votre expérience des monospaces.

Ma question est : dois-je l'acheter ? ou passer à un autre modèle ou marque ?

 

Merci pour vos conseilles

 

PS : ToTom,elle est magnifiquement magnifique la tienne, surtout avec les vitres teintées ainsi que l'autre espace qui ressemble à la tienne....bref j'en veux 1 !!!!! :love:

 

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Invité §ste034wW

non tu peux l'acheter le 2.2 dci et le 2 l dci n'ont rien à voir.

Le premei est surtout éviter, le deuxième fort conseillé

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Invité §inv611RV

Merci à toi steph !

 

Je viens d'essayer en fin d'après-midi cet ALYUM 2.0 150 mais chez un autre garage que celui où je vais effectuer l'achat et je peux te dire que pour la première fois que je suis monté dans un espace 4 et crois moi je voulais pas en descendre.

 

je suis pluss que décider pour l'achat même si la provenance de certains occasions est douteuse.

 

Sur quels points dois-je faire ATTENTION lors de l'essayage ou voir questions à poser au vendeur (Renault) ?

 

Merci de votre réponse.

 

 

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Négocie une extension de garantie, quitte à faire un petit crédit chez eux, comme ça tu sera tranquille longtemps :bien:

 

Perso j'ai fait ça ainsi il est garantie jusqu'en août 2013 !!!

 

J'ai pris au départ 7000 € (différence entre la reprise de mon Alfa et l'Espace), sur 4 ans, et au bout d'un mois je leur ai remboursé 6000 € par anticipation (prêt à ma banque à 3,90% contre 7,95% chez Renault Diac !).

 

Maintenant chez Diac je paye 42 € / mois, si tu fais le calcul 42 * 48 = 2.016 € pour 1.000 € empruntés ça fait un coût de 1.016 € divisé par 4 ans = 254 € / an pour la garantie 4 ans ça m'a semblé un bon calcul !

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Invité §inv611RV

ok merci ToTom.

 

 

En parlant de calcul, pour cet espace j'ai emprunté à ma banque 16000 euro avec un taux à 6,5 % (c'est la première

fois de ma vie que j'emprunte et ne connais pas les taux du marché) sur 6 ans avec une mensualité de 278 euro/mois. Comme quoi j'ai craqué sur cet auto à un point...Ne voulant pas toucher aux économies en raison d'un projet d'achat de maison pour nous et nos enfants.

Pensez-vous que le taux proposé est raisonnable ? ou aurais-je pu avoir un meilleur taux ailleurs que ma banque ? Comme quand je vois ToTom qui parle de 3,90 %, j'ai l'impression d'avoir signé sans réfléchir !

 

Pour en venir à l'espace, comme je vous l'ai informé, c'est un ex leasing. j'ai rendez-vous milieu la semaine prochaine pour la voir j'espère qu'elle sera propre. Avec moins de 70 000 km de mai 2008, elle normalement fiable de son 2.0 150 ch et est garantie jusqu'à mai 2011. Cet Alyum, j'ai hâte de l'avoir !!! et en plus on dit que c'et une chaine maintenant sur le moteur et non plus une courroie.(confirmation ?)

 

Pour vous expliquer j'ai toujours été Allemande, Audi, BMW. Mais depuis l'arrivée de mon deuxième enfant, je vois mes trajets qu'en monospace et SEULE l'espace m'a envouté, le hic c'est que c'est Renault ! Avant de compter parmi ses nouveaux clients, je voulais m'assurer de cette légendaire ESPACE dont la 4 ème génération car avec un crédit de 6 ans sur le dos (même si je compte rembourser avec anticipation) j'ai peur !!!

j'ai vu des sortes de "clauques" au niveau du tableau de bord : un à gauche et un à droite (comme si on enduisait les trous d'un mur) sur les 2 espaces que j'ai visité, le 3 ème (dont j'ai essayé) ne les avait pas mais juste une sorte de trace rectangulaire niveau air bag passager avant, comme si l'on avait déposé une brique dessus !

Est-ce un signe de mauvais matériel ou mauvais travail du monteur à l'usine ?

 

Mon meilleur ami dit que j'achète avec le coeur et non avec ma raison...bref ! mon luxe à moi c'est de pouvoir faire ce qu'il me plaît quand cela me plaît et de mes propres moyens ! même si pour certain le luxe c'est de porter du YSL ou de posséder un jet privé.

Chacun à son luxe (pour ceux qui pensent que je suis fou pour ce crédit).

 

Par avance, merci de vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §acc873ZZ

ok merci ToTom.

 

 

En parlant de calcul, pour cet espace j'ai emprunté à ma banque 16000 euro avec un taux à 6,5 % (c'est la première

fois de ma vie que j'emprunte et ne connais pas les taux du marché) sur 6 ans avec une mensualité de 278 euro/mois. Comme quoi j'ai craqué sur cet auto à un point...Ne voulant pas toucher aux économies en raison d'un projet d'achat de maison pour nous et nos enfants.

Pensez-vous que le taux proposé est raisonnable ? ou aurais-je pu avoir un meilleur taux ailleurs que ma banque ? Comme quand je vois ToTom qui parle de 3,90 %, j'ai l'impression d'avoir signé sans réfléchir !

 

Pour en venir à l'espace, comme je vous l'ai informé, c'est un ex leasing. j'ai rendez-vous milieu la semaine prochaine pour la voir j'espère qu'elle sera propre. Avec moins de 70 000 km de mai 2008, elle normalement fiable de son 2.0 150 ch et est garantie jusqu'à mai 2011. Cet Alyum, j'ai hâte de l'avoir !!! et en plus on dit que c'et une chaine maintenant sur le moteur et non plus une courroie.(confirmation ?)

 

Pour vous expliquer j'ai toujours été Allemande, Audi, BMW. Mais depuis l'arrivée de mon deuxième enfant, je vois mes trajets qu'en monospace et SEULE l'espace m'a envouté, le hic c'est que c'est Renault ! Avant de compter parmi ses nouveaux clients, je voulais m'assurer de cette légendaire ESPACE dont la 4 ème génération car avec un crédit de 6 ans sur le dos (même si je compte rembourser avec anticipation) j'ai peur !!!

j'ai vu des sortes de "clauques" au niveau du tableau de bord : un à gauche et un à droite (comme si on enduisait les trous d'un mur) sur les 2 espaces que j'ai visité, le 3 ème (dont j'ai essayé) ne les avait pas mais juste une sorte de trace rectangulaire niveau air bag passager avant, comme si l'on avait déposé une brique dessus !

Est-ce un signe de mauvais matériel ou mauvais travail du monteur à l'usine ?

 

Mon meilleur ami dit que j'achète avec le coeur et non avec ma raison...bref ! mon luxe à moi c'est de pouvoir faire ce qu'il me plaît quand cela me plaît et de mes propres moyens ! même si pour certain le luxe c'est de porter du YSL ou de posséder un jet privé.

Chacun à son luxe (pour ceux qui pensent que je suis fou pour ce crédit).

 

Par avance, merci de vos réponses.

 

 

 

Quelle sorte de leasing ? Si le propriétaire n'était pas un tendre, ça laisse des traces...

 

Tu vises un Espace 4 phase II en dCi 150, tu vises donc une voiture absolument fiable (si tu avais choisi un phase I en 2,2 dCi là ça n'aurait pas été la même chose :D ). :jap: Encore une fois, la voiture est peut-être très aboutie, mais tout cela est influencé par le précédent proprio...

 

Renseigne-toi. :)

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Invité §Gre125tw

Pour vous expliquer j'ai toujours été Allemande, Audi, BMW. Mais depuis l'arrivée de mon deuxième enfant, je vois mes trajets qu'en monospace et SEULE l'espace m'a envouté, le hic c'est que c'est Renault ! Avant de compter parmi ses nouveaux clients, je voulais m'assurer de cette légendaire ESPACE dont la 4 ème génération car avec un crédit de 6 ans sur le dos (même si je compte rembourser avec anticipation) j'ai peur !!!

j'ai vu des sortes de "clauques" au niveau du tableau de bord : un à gauche et un à droite (comme si on enduisait les trous d'un mur) sur les 2 espaces que j'ai visité, le 3 ème (dont j'ai essayé) ne les avait pas mais juste une sorte de trace rectangulaire niveau air bag passager avant, comme si l'on avait déposé une brique dessus !

Est-ce un signe de mauvais matériel ou mauvais travail du monteur à l'usine ?

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi mon Espace IV est ma première Renault. Avant j'ai eu des VW et Toyota. Il y a un point qui va te marquer, c'est la qualité de fabrication du mobilier intérieur. Et pas en bien !. Les marques dont tu parles, je les ai aussi. J'ai même fait changer toute la planche de bord car il y a avait une légère boursouflure à l'emplacement de l'airbag passager. La nouvelle planche est mieux, mais les lignes de l'airbag sont très visibles.

Et puis il y a ces pièces latérales qui se déforment sous le soleil, alors en cas de t° extérieure > 30°C avec soleil, le pare-soleil lors du parking est obligatoire. Il va falloir que les démontent moi-même pour les recoller; Un comble pour un véhicule soit-disant haut-de-gamme...

Enfin, il y a ces petits bruits parasites incessants, surtout sur route dégradée, en provenance des portes, du toit ouvrant,...Et très souvent ce sont des nouveaux bruits qui apparaissent ("avec Renault, à chaque jour un bruit nouveau").

Bref, on est à cent mille lieues des standards de productions allemands, mêmes des années 80.

 

Il n'en demeure pas moins que si demain je la cassait, je rachèterais la même. Car avec 3 enfants, il n'y a probablement pas mieux, parce qu'elle est silencieuse, confortable et pratique, avec des détails dont on aurait du mal à se passer (carte main libre, commandes GPS vocale,...)

 

Pour le choix du modèle et le montant que tu as emprunté, je te conseille plutôt un 2.0 dci 175, bien plus alerte que le 150 que j'ai trouvé trop mou pour mouver les 2 tonnes du bestiau. Et tant qu'on y est, quitte à rajouter un peu d'argent, vise plutôt la version Initiale si le cuir n'est pas un pb pour toi.

 

Bonne route !

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En parlant de calcul, pour cet espace j'ai emprunté à ma banque 16000 euro avec un taux à 6,5 % (c'est la première fois de ma vie que j'emprunte et ne connais pas les taux du marché) sur 6 ans avec une mensualité de 278 euro/mois. Comme quoi j'ai craqué sur cet auto à un point...Ne voulant pas toucher aux économies en raison d'un projet d'achat de maison pour nous et nos enfants.

Pensez-vous que le taux proposé est raisonnable ? ou aurais-je pu avoir un meilleur taux ailleurs que ma banque ? Comme quand je vois ToTom qui parle de 3,90 %, j'ai l'impression d'avoir signé sans réfléchir !

 

 

3,90% c'était sur 4 ans, là tu es sur 6 ans c'est forcément plus cher ; quel établissement prêteur ?

 

Pour en venir à l'espace, comme je vous l'ai informé, c'est un ex leasing. j'ai rendez-vous milieu la semaine prochaine pour la voir j'espère qu'elle sera propre. Avec moins de 70 000 km de mai 2008, elle normalement fiable de son 2.0 150 ch et est garantie jusqu'à mai 2011. Cet Alyum, j'ai hâte de l'avoir !!! et en plus on dit que c'et une chaine maintenant sur le moteur et non plus une courroie.(confirmation ?)

 

 

Oui chaîne de distribution

 

Pour vous expliquer j'ai toujours été Allemande, Audi, BMW. Mais depuis l'arrivée de mon deuxième enfant, je vois mes trajets qu'en monospace et SEULE l'espace m'a envouté, le hic c'est que c'est Renault ! Avant de compter parmi ses nouveaux clients, je voulais m'assurer de cette légendaire ESPACE dont la 4 ème génération car avec un crédit de 6 ans sur le dos (même si je compte rembourser avec anticipation) j'ai peur !!!

 

 

Ce n'est pas une allemande premium mais pas une Lada non plus :lol:

 

j'ai vu des sortes de "clauques" au niveau du tableau de bord : un à gauche et un à droite (comme si on enduisait les trous d'un mur) sur les 2 espaces que j'ai visité, le 3 ème (dont j'ai essayé) ne les avait pas mais juste une sorte de trace rectangulaire niveau air bag passager avant, comme si l'on avait déposé une brique dessus !

Est-ce un signe de mauvais matériel ou mauvais travail du monteur à l'usine ?

 

 

Finition intérieure bof bof : le vrai gros défaut de ce véhicule, d'autant plus difficilement pardonnable que facile à résoudre par simple volonté du fabricant !

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Invité §inv611RV

Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses et conseils. :jap:

 

Pour répondre à ToTom, c'est la caisse d'épargne.

 

Sinon,Greggy, c'est vrai que j'y ai pensé au 2.0l 175 ch :love: mais malheureusement pour moi je ne peux pas rajouter

ne serait-ce 100 euro de +, :pfff: ( un principe con chez moi mais qui me permet de rester maître de mon budget :"ne pas dépenser + que j'en gagne"). Bon rajouter un peu + pour avoir mieux, me diriez-vous ? mais cela m'est plus raisonnable de rester à mon montant. Sauf si pour ce prix, on m'en trouve 1 de 2.0l dci 175 :-).

 

Renault m'a juste informé que c'est un ex-leasing (par téléphone) et sans + de détail mais j'essaierais d'avoir + d'infos lors de la visite au garage et vous tiens informé.

 

Pour ce qui est de faire changer le tableau de bord dans le cas où des boursoufflures apparaissent (dans période de garantie), cela serait-il vraiment pris sous garantie ou Renault cherchera des excuses pour la non prise en charge ?

 

Sinon connaissez-vous des espaces (2.0 dci 150 ou 2.0 dci 175) à vendre pour mon prix (16000) ?

je serais preneur :ange: hi hi hi !

 

 

En attendant de vous relire, bonne soirée à tous.

 

 

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Invité §mur014QW

Sinon connaissez-vous des espaces (2.0 dci 150 ou 2.0 dci 175) à vendre pour mon prix (16000) ?

je serais preneur :ange: hi hi hi !

 

 

En attendant de vous relire, bonne soirée à tous.

 

 

175 ch

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11539749.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11319815.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10916121.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11783240.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11794547.html

150 ch : il y en a à la pelle

 

Si c'est pour prendre un 2.2 dCI ou un 1.9 dCI cela ne vaut pas le coup...

 

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Invité §inv611RV

:love:

Bonjour,

 

Comme convenu je vous tiens au courant de mon espace 4 2.0 L diesel Alyum plus de mai 2008 :

 

Donc voilà, je suis allé le voir et l'essayé ce jeudi, extérieurement rien de désolant mis à part quelques rayures pas très méchant sur pare choc arrière. La surprise : le moteur est brillant :love: et l'intérieur très propre mais d'office le vendeur m'annonce qu'il a commandé le bloc ABS/ESP en raison que le témoin affiche "problème". Il me le change pour la vente + l'accoudoir conducteur qui n'était pas présent. L'espace est à 6 sièges, comme je l'appréhendais, une marque sur le tableau de bord au niveau de l'airbag passager..mais bon je le vois dans tous les espaces...

La jante avant droit (passager) est un peu tordu en raison (à mon avis d'un choc dans un trottoir) pareil il me la refait (enfin redresse) on verra le résultat ! le pneu sur la jante concernée, comme je lui ai dit risque d'avoir une hernie car lorsque je passe ma main dessus je sens comme un petit creux qui par la suite, comme je lui ai expliqué, risque de gonfler avec la route lorsque le pneu va chauffer. il insiste que non ! je laisse passer vu que c'est un professionnel :pfff:

 

Une fois essayé, j'ai eu comme un sentiment de manque de puissance en comparaison avec celui que j'ai essayé à Bois colombes pourtant même modèle. Mon beau frère m'a dit que c'est peut être en raison de la route de campagne qui donne cet effet de manque de puissance car en ville tu as l'impression d'aller plus vite.

Mais en même temps on était 3 (avec la vendeuse) et 6 sièges. Alors qu'à Bois Colombes, on était 2 et 5 sièges et en ville. Cela peut il faire la différence ? Sinon dans l'ensemble je suis satisfait de l'auto et décide de l'achat et je la récupère ce samedi matin.

 

Mais une question me revient à l'esprit du fait que le bloc ABS/ESP est défaillant à 69000 KM, ne serait-ce pas un signe d'une mauvaise série dans laquelle mon espace s'y retrouve et que les pannes s'enchaineront à la suite ? Ou bien cela ne veut rien dire ? N'oubliez pas, elle est de mai 2008. Un possesseur d'espace m'a dit que s'il roule toujours...jusqu'à 69000 KM...il est fiable car souvent c'est vers les 30000 km que le moteur est HS. :??:

 

Cependant est-ce une bonne acquisition ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

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Réponse rapide sur 2 points :

1. Vu que c'est un pro tu as une garantie ? De plus s'il st bien de mai 2008 il est garanti constructeur jusqu'en mai 2011, pas de stress...

2. Pour la différence de perfs avec un siège + 1 personne en plus soit maxi 100 kg, je doute que ça se ressente à la conduite ; donc soit il a un problème, soit le type de parcours n'était pas comparable ! Sinon il n'y en aurait pas un avec FAP et l'autre sans ?

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Invité §joe606iB

Bonjour,

 

Je me permet une petite question. Qu'entends tu par "jante tordue" ?

 

La série Alyum est équipée de jantes en Aluminium et il me semble que l'aluminium casse en cas de choc violent.

 

 

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Invité §Gre125tw

Rapidement :

- la bosse sur l'airbag, tu peux demander à faire changer la planche de bord sous garantie, c'est ce que j'ai fait...

- le bloc ESP/ABS, rien d'alarmant, changé même en dehors de la garantie (et pour le coup, ton liquide de frein sera neuf)

- pour la jante c'est embêtant. Le véhicule a t-il été accidente ? Par ailleurs, détordre une jante alu me parait dangereux. Demande le remplacement de la jante, voire de train de pneu concerné (puisqu'un pneu ne se change jamais seul, sauf s'il a 100 km...)

- pour la puissance moteur, si c'est un 150 CV, et au risque de me faire des ennemis ici, je ne suis pas étonné de ton impression. C'est un veau. J'ai essayé le 150 et le 175, le 175 c'est vraiment autre chose.

 

A+

Grég

 

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- pour la puissance moteur, si c'est un 150 CV, et au risque de me faire des ennemis ici, je ne suis pas étonné de ton impression. C'est un veau. J'ai essayé le 150 et le 175, le 175 c'est vraiment autre chose.

 

 

Autre chose d'intelligent à dire ???

 

:roll:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Plus sérieusement : tous les essais presse sont unanimes pour dire que le 2.0 DCI 150 est parfait pour l'Espace IV. Les possesseurs sont d'accord aussi. Notre nouvel ami en a essayé un premier qui lui a plu également. Alors certes le 175 doit être mieux, mais c'est à la base le même moteur et ce ne sont pas 25 petits chevaux de moins qui font du 150 un "veau".

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Invité §Gre125tw

As-tu au moins essayé les deux avant de dire cela ?

 

La puissance n'est pas très importante. Ce qui l'est en revanche, c'est le couple, et surtout la forme de la courbe de couple.

E je t'assure que pour avoir essayé les deux, il y a une nette différence, mais ca n'est que mon avis et je comprends que le terme "veau", volontairement un peu provocateur, puisse déranger :D

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Invité §inv611RV

:jap:

 

Merci pour vos réactions,

 

 

Exact ToTom ! maintenant que tu en parles, il me semble que le vendeur m'avait dit que sur mon modèle il n'y avait pas de FAP suite à ma remarque sur les nombreux panne de vanne EGR.

Cependant pour en revenir à la différence de puissance entre les 2 espaces essayés, avec du recul et discussions avec des potes, je pense que c'était purement psychologique suite à une trop forte envie de comparer les 2 autos et de peur de tomber sur un todi.

Mais suite à ta remarque...le FAP joue t-il sur la puissance ?

 

En ce qui concerne la jante, j'ai dû mal exprimé la situation, en faite ce n'était pas la jante en elle même qui est tordu mais le rebord, vous savez le rebord où l'on fixe les plombs d'équilibrage, cela faisait comme une sorte de ourlet vers l'extérieur d'où je me suis dit qu'il aurait pu la changer et le pneu avec ! (cherche tjrs à négocier ! :lol: ).

Demain j'en saurais plusss car je vais la conduire plus longtemps seul puis avec la famille au complet (4 personnes)

et je verrais bien la bête ! Je ne cherche pas à faire de la formule 1 avec ! mais juste connaître sa capacité de transporter 1 personne et puis ensuite toute une famille...

 

En tout cas l'espace à tout à plaire pour les pères de famille comme moi ! qui souhaitait de la place, de la luminosité, du rangement et du design (personnellement).

Dommage qu'il manque toujours quelque chose.... pour le dire parfait !

 

 

 

 

 

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DCI 150

150 ch à 4000 tpm

340 Nm à 2000 tpm

 

DCI 175

175 ch à 3750 tpm

360 Nm à 1750 tpm

 

Pas de quoi fouetter un chat ! Quant aux courbes, les voici (source brochure Renault) :

 

Sanstitre.png.9112ac5d76480f3ed1686632a982537f.png

 

Certes il y a une différence, mais d'un niveau qui semble très mesuré... et le 150 est plus "lisse" !

 

Et pour finir, avant d'acheter j'ai essayé les 2 et j'ai trouvé le 150 plus agréable, plus souple, pas "d'effet turbo" comme j'ai ressenti sur le 175 (et que j'avais sur ma précédente Alfa 159 JTD 150).

 

Et les essais presse confirment mon ressenti !

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Invité §ode046jb

DCI 150

150 ch à 4000 tpm

340 Nm à 2000 tpm

 

DCI 175

175 ch à 3750 tpm

360 Nm à 1750 tpm

 

Pas de quoi fouetter un chat ! Quant aux courbes, les voici (source brochure Renault) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69115/Sanstitre.png

 

Certes il y a une différence, mais d'un niveau qui semble très mesuré... et le 150 est plus "lisse" !

 

Et pour finir, avant d'acheter j'ai essayé les 2 et j'ai trouvé le 150 plus agréable, plus souple, pas "d'effet turbo" comme j'ai ressenti sur le 175 (et que j'avais sur ma précédente Alfa 159 JTD 150).

 

Et les essais presse confirment mon ressenti !

 

:??: Jamais lu d'articles indiquant le 150 plus agréable que le 175 ???

En revanche beaucoup d'articles indiquant le 175 idéal pour un Espace chargé !!

Et puis "effet turbo" sur le 175 ??!! il faut ne jamais avoir essayé de R21 turbo ou Super5 GT Turbo pour dire ça ...

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Et puis "effet turbo" sur le 175 ??!! il faut ne jamais avoir essayé de R21 turbo ou Super5 GT Turbo pour dire ça ...

 

 

Effet turbo présent sur le 175, pas sur le 150.

Ensuite la comparaison entre un monospace diesel de 2 tonnes et une R21T ou une R5GTT :roll:

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Invité §ode046jb

 

Effet turbo présent sur le 175, pas sur le 150.

Ensuite la comparaison entre un monospace diesel de 2 tonnes et une R21T ou une R5GTT :roll:

 

Franchement tu chipotes ... :non: (et limite mauvaise foie quand tu indiques préférer le 150 ... ceci dit c'est aussi de la mauvaise foie d'indiquer que le 150 est un veau :D mais comme indiquer ce n'était que pour taquiner)

Qui a parlé en plus de comparer l'Espace avec ces 2 véhicules ?? :??:

Je parlais de description de l'effet turbo ... et sur le 175 y a pas du tout cet effet désolé !! Ce n'est pas l'arrivée d'un couple un peu plus important et plus tôt sur le 175 qui permet d'assimiler ça à un effet turbo ... même s'il est vrai que le couple arrive rapidement après 1500, ce ne sont jamais que 360 Nm (quand je pense à mon ex 535d :ange: )

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On reprend :

 

Pour avoir possédé une Alfa 159 JTD 150, en ayant essayé avant de l'acheter une Audi A4 TDI 140, puis ensuite essayé les Espace IV DCI 150 et 175, et rouler aussi régulièrement avec une Audi A4 TDI 143, concernant ce que j'appelle "l'effet turbo" à savoir un "à-coup" de puissance vers 2000tpm :

1. TRES présent sur l'A4 TDI 140 - nettement moins sur l'A3 TDI 143 (moteur CR et non plus IP)

2. Un peu moins présent sur l'Alfa 159 JTD 150

3. Sensiblement équivalent sur l'Espace DCI 175

4. Pas ressenti sur l'Espace DCI 150

 

Et je précise que je sortais de 20.000 km en Alfa quand j'ai essayé les Espace, que j'en ai essayé 2 en 175 et 2 en 150, que depuis j'ai fait 15.000 km en 150, donc mes "impressions" sont confirmées.

 

Cela fait également que je préfère le comportement moteur du 150 à celui du 175, certainement du au fait que je n'aime pas les diesel "on / off" (et les diesel en général...) aux environs de 2000 tpm, et sur ce point le DCI 150 Renault est connu pour avoir très peu de cet effet-là, contrairement à son grand frère en 175 / 180 (Mégane RS, Laguna GT) sur lequel c'est plus prononcé.

 

Ca ira comme développement cette fois-ci ???

 

:jap: [:coub]

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Invité §Gre125tw

... ceci dit c'est aussi de la mauvaise foie d'indiquer que le 150 est un veau :D mais comme indiquer ce n'était que pour taquiner)

 

 

Exact, amitiés Odejean... :lol:

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Invité §jea304wO

Bonsoir à tous:

- je n'ai jamais conduit le 150ch mais roulant chaque jour avec le 175ch... je ne pense pas qu'on puisse parler de véhicule dynamique; ça marche pas trop mal, c'est surtout très souple silencieux pour un diesel. Compte tenu de la philosophie de l'auto, je crois que c'est ce qu'on lui demande.

- pour ce qui concerne la finition intérieure, franchement c'est pas mal (j'ai un initiale) et je n'entends pas le moindre bruit de mobilier... je n'entends rien d'ailleurs et ce point de vue bien des allemandes à ce prix peuvent prendre des leçons.

 

A+

 

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Invité §ode046jb

 

Exact, amitiés Odejean... :lol:

 

:jap: salutations également.

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Invité §ode046jb

Ca ira comme développement cette fois-ci ???

 

:jap: [:coub]

 

Ben ... non toujours pas désolé mais ce n'est pas grave.

Je pense que les impressions sont finalement très subjectives et chacun a donc les propres siennes.

Pour finir je suis cependant curieux à titre d'infos d'avoir un exemple d'article (apparamment il y en a beaucoup donc ça doit être trouvable facilement ...) dans lequel il est décrit (et critiquée ??) ce fameux effet turbo sur le 175 (étant vraiment un adpete de l'Espace il me semblait avoir lu quasiment tous les articles à son sujet ...)

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Invité §Gre125tw

- pour ce qui concerne la finition intérieure, franchement c'est pas mal (j'ai un initiale) et je n'entends pas le moindre bruit de mobilier... je n'entends rien d'ailleurs et ce point de vue bien des allemandes à ce prix peuvent prendre des leçons.

 

A+

 

 

Alors ca par contre, ca me surprends !!!!

Ou tu es sourd comme un pot ( :D:D:D ), ou tu n'es jamais monté dans une allemande !

 

De mon de vue, LE point faible de l'Espace, c'est précisément les nombreux bruits parasites...Par exemple, dans un des rangements du tableau de bord, j'ai un stock de divers morceaux de mousse toujours prêts a venir, en cas de besoin, s'intercaler entre deux morceaux de plastiques qui s'aiment un peu trop bruyamment...

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Invité §Gre125tw

Pour finir je suis cependant curieux à titre d'infos d'avoir un exemple d'article (apparamment il y en a beaucoup donc ça doit être trouvable facilement ...) dans lequel il est décrit (et critiquée ??) ce fameux effet turbo sur le 175

 

 

+1 !

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