Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Boite robotisée EDC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2010 à 13:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Renault frapperait un grand coup s'il faisait le même système que la boite DKG de BMW. Il y a le choix parmi 6 modes automatiques ! Tout le monde trouverait forcément son mode idéal.
En plus, ça ne doit pas couter cher, il n'y a rien de mécanique, ce n'est qu'un bouton de réglage et un logiciel un peu plus long.

http://images.paultan.org/images/BMW_M_DKG.jpg

http://nl-leipzig.bmw.de/sync/ [...] logic2.jpg

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2010 à 16:39:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Renault frapperait un grand coup s'il faisait le même système que la boite DKG de BMW


J'ai l'impression que Renault ne croit pas beaucoup à l'automatisme. Ils se mettent au double embrayage, mais sans grande conviction. La preuve, la sortie de cette boite EDC, très attendue, mais qui traine en longueur. Il n'y a qu'à voir leur gamme automatique sur la Mégane 3: il y a les très bonnes CVT Nissan en essence et BVA6 en diesel, mais uniquement sur les moteurs les plus puissants (et donc les plus gourmands et les plus taxés) et uniquement sur la finition la plus élevée. Ca limite beaucoup la diffusion. A mon avis, il y a urgence pour eux à bouger avant que la clientèle potentielle ne soit passé définitivement à la concurrence.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/04/2010 à 18:31:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, c'est vrai que cela traîne tellement cette boîte EDC que je vais prendre rendez-vous pour l'essai d'un Yeti 1.2 TSI DSG qui aux dernières infos ne serait pas taxé d'un malus. D'autre part, je viens de voir dans le Moniteur que le Meriva II aurait une version diesel avec BVA6 sur un 1.7 de 100cv!

Publicité

La bva est à l'auto ce que la zapette est à la TV.
Profil : Pilote chevronné
jidge
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/05/2010 à 23:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meriva 2 encore une voiture essence sans boite automatique !


---------------
Scénic 4 TCE130 140CV EDC (09/18)

Honda HRV 1.5 CVT (24/09/15), Scenic 3 EDC Bose (07/ 14), Scénic 1.2 BVA , Clio 2 bva
Autres:Skoda, 304, R18 Break, R11, R21, R19 Bva, Scénic 1.1 BVA , Scénic 2 BVA, Jazz Hybride, Twingo.
Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2010 à 23:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

old90vk a écrit :
C'est très frustrant pour le client français cette impression d'être brimé. Il n'y a pas que Renault qui nous fait le coup: chez VW, la Golf 1.2 tsi (BVM et DSG7) est vendue dans d'autres pays européens (Belgique, Allemagne), mais pas en France. On a l'impression que les services commerciaux raisonnent sur l'idée qu'en France, on boude les moteurs essence et le boites automatiques. Donc c'est pas la peine de faire des efforts. Dans le cas de Renault qui est (était ?) un constructeur français, ça craint.
Afficher plus
Afficher moins



Ils ont quand même réussi à sortir le scenic 3 et la mégane 3  avec un moteur essence atmo et une boite CVT :ange:

Message cité 2 fois

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Publicité

La bva est à l'auto ce que la zapette est à la TV.
Profil : Pilote chevronné
jidge
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2010 à 02:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

helmuth a écrit :


Ils ont quand même réussi à sortir le scenic 3 et la mégane 3  avec un moteur essence atmo et une boite CVT :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Et 750 euros de malus  :q


---------------
Scénic 4 TCE130 140CV EDC (09/18)

Honda HRV 1.5 CVT (24/09/15), Scenic 3 EDC Bose (07/ 14), Scénic 1.2 BVA , Clio 2 bva
Autres:Skoda, 304, R18 Break, R11, R21, R19 Bva, Scénic 1.1 BVA , Scénic 2 BVA, Jazz Hybride, Twingo.
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2010 à 20:49:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Ils ont quand même réussi à sortir le scenic 3 et la mégane 3  avec un moteur essence atmo et une boite CVT :ange:


Bel effort en effet : Renault a repris tel-quel l'ensemble moteur-boite de l'ancienne Nissan Primera sortie en 2002 !!! Ce moteur est technologiquement dépassé, il n'y a qu'à comparer avec le 1.4 TCe.
Message cité 2 fois
La bva est à l'auto ce que la zapette est à la TV.
Profil : Pilote chevronné
jidge
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2010 à 22:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

old90vk a écrit :
Citation :

 Ils ont quand même réussi à sortir le scenic 3 et la mégane 3  avec un moteur essence atmo et une boite CVT :ange:


Bel effort en effet : Renault a repris tel-quel l'ensemble moteur-boite de l'ancienne Nissan Primera sortie en 2002 !!! Ce moteur est technologiquement dépassé, il n'y a qu'à comparer avec le 1.4 TCe.
Afficher plus
Afficher moins



Je pense qu'ils ont quand même gardé le moteur 2L essence du Scenic 1 qui était tout récent... Mais pourquoi n'ont-ils pas mis la BVA 6 vitesses à la place de la 4 vitesses du Scenic 1 ??? 135 CV avec la boite 4 vitesses. Bonne voiture au niveau moteur-boite.

Message cité 1 fois

---------------
Scénic 4 TCE130 140CV EDC (09/18)

Honda HRV 1.5 CVT (24/09/15), Scenic 3 EDC Bose (07/ 14), Scénic 1.2 BVA , Clio 2 bva
Autres:Skoda, 304, R18 Break, R11, R21, R19 Bva, Scénic 1.1 BVA , Scénic 2 BVA, Jazz Hybride, Twingo.
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/05/2010 à 18:12:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut, le Scenic III dci avec l'EDC est en commande sur Elite mais date limite de livraison, fin décembre. Par contre, il y a la fiche tecnique mais je sais pas si mon lien fonctionne.

http://www.elite-auto.fr/devis [...] NGLET_HAUT
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 18:30:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu  ;)
Dispo aussi sur Mégane 3p ou 5p
Message édité par stn59fu le 06/05/2010 à 18:30:57
La bva est à l'auto ce que la zapette est à la TV.
Profil : Pilote chevronné
jidge
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/05/2010 à 18:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neo73kb a écrit :

Salut, le Scenic III dci avec l'EDC est en commande sur Elite mais date limite de livraison, fin décembre. Par contre, il y a la fiche tecnique mais je sais pas si mon lien fonctionne.

http://www.elite-auto.fr/devis [...] NGLET_HAUT
Afficher plus
Afficher moins



Ainsi que sur Jmauto (pub reçue ce matin, hélas jetée. Dans les 20 000 euros la Mégane DCI EDC privilège)


---------------
Scénic 4 TCE130 140CV EDC (09/18)

Honda HRV 1.5 CVT (24/09/15), Scenic 3 EDC Bose (07/ 14), Scénic 1.2 BVA , Clio 2 bva
Autres:Skoda, 304, R18 Break, R11, R21, R19 Bva, Scénic 1.1 BVA , Scénic 2 BVA, Jazz Hybride, Twingo.
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
jonathan80
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 18:45:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de regarder sur le site de Renault et franchement les perfs sont en régression.
Le 0 a 100 en 12'20" en EDC et le 0 a 100 en 10'90" pour la même mais en boite manuel.
Message cité 1 fois

---------------
Megane 3 coupé Gtline TCe 115: un bonheur!


http://www.forum-auto.com/marq [...] t51599.htm
La bva est à l'auto ce que la zapette est à la TV.
Profil : Pilote chevronné
jidge
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/05/2010 à 19:55:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jonathan80 a écrit :
Je viens de regarder sur le site de Renault et franchement les perfs sont en régression.
Le 0 a 100 en 12'20" en EDC et le 0 a 100 en 10'90" pour la même mais en boite manuel.
Afficher plus
Afficher moins



11,6 pour la dsg6 de Gofl, 12,3 pour le grand modus BVA 4 ... Ca reste donc dans la moyenne non ?

Et puis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

C'est sans doute pour réduire les émissions de CO2 (foutu CO2) : les rapports de boîte sont allongés. Ils font tous ça maintenant  :(

Message cité 1 fois

---------------
Scénic 4 TCE130 140CV EDC (09/18)

Honda HRV 1.5 CVT (24/09/15), Scenic 3 EDC Bose (07/ 14), Scénic 1.2 BVA , Clio 2 bva
Autres:Skoda, 304, R18 Break, R11, R21, R19 Bva, Scénic 1.1 BVA , Scénic 2 BVA, Jazz Hybride, Twingo.
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
jonathan80
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2010 à 22:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben je reste avec mon dci 105 en boite manu alors. Si c'est pour avoir le même moteur et des perfs moins bonnes ben je préfère polluer.
Message cité 2 fois

---------------
Megane 3 coupé Gtline TCe 115: un bonheur!


http://www.forum-auto.com/marq [...] t51599.htm
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 08:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

helmuth a écrit :


Ils ont quand même réussi à sortir le scenic 3 et la mégane 3  avec un moteur essence atmo et une boite CVT :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Certes...mais y'a souvent qu'un moteur lié à l'automatisme...
A quand plusieurs moteurs possibles, à choisir en fonction de l'utilisation et de ses envies? :???:

old90vk a écrit :
Citation :

 Ils ont quand même réussi à sortir le scenic 3 et la mégane 3  avec un moteur essence atmo et une boite CVT :ange:


Bel effort en effet : Renault a repris tel-quel l'ensemble moteur-boite de l'ancienne Nissan Primera sortie en 2002 !!! Ce moteur est technologiquement dépassé, il n'y a qu'à comparer avec le 1.4 TCe.
Afficher plus
Afficher moins


C'est le moteur 2L 140 ch Renault lié à la CVT Nissan. :)
Mais ça n'a que peu d'intérêt. Comme toi, je me demande bien pourquoi le TCE130 n'est pas commercialisé en option avec la CVT. :bah:
J'ai demandé à Renault la semaine dernière, ils n'ont aucune idée... :pfff:

jidge a écrit :


Je pense qu'ils ont quand même gardé le moteur 2L essence du Scenic 1 qui était tout récent... Mais pourquoi n'ont-ils pas mis la BVA 6 vitesses à la place de la 4 vitesses du Scenic 1 ??? 135 CV avec la boite 4 vitesses. Bonne voiture au niveau moteur-boite.
Afficher plus
Afficher moins


C'est bien le 2L 140 ch.
Pourquoi la BVA 4 au lieu de la BVA6? Surement pour une histoire de coût!
Puis faut dire, l'association moteur 2L 140 ch/ BVA 4 rapports était plutôt réussi. :oui:

jidge a écrit :


11,6 pour la dsg6 de Gofl, 12,3 pour le grand modus BVA 4 ... Ca reste donc dans la moyenne non ?

Et puis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

C'est sans doute pour réduire les émissions de CO2 (foutu CO2) : les rapports de boîte sont allongés. Ils font tous ça maintenant  :(
Afficher plus
Afficher moins


Oui, enfin là y'a quand même 1.3 secondes! Ca commence à faire, même si c'est pas énorme...
Mais je suis d'accord, avec ces histoires de bonus/malus et CO² à la con (qui n'a rien d'un gaz polluant), ils rallongent les rapports pour que les moteurs tournent moins vite... :pfff:

Jonathan80 a écrit :
Et ben je reste avec mon dci 105 en boite manu alors. Si c'est pour avoir le même moteur et des perfs moins bonnes ben je préfère polluer.
Afficher plus
Afficher moins


Garde le...c'est un excellent moteur avec une excellente boite... :oui:

Sur la Mégane 3, le rapport final du pont a été raccourci (bizarrement) par rapport au Clio 3/Mégane 2. Résultat, le moteur tourne un poil plus vite à vitesse égale.


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2010 à 11:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


C'est le moteur 2L 140 ch Renault lié à la CVT Nissan. :)
Mais ça n'a que peu d'intérêt.


Non, c'est le bloc Nissan. Tu vas peut-être trouver que je pinaille, mais j'aime bien l'exactitude.
Il y a deux 2.0 140 cv dans la gamme Renault:

- Le bloc d'origine Renault monté sur les Mégane/Scénic II
de 1998 cm3, alésage 82.7, course 93, distribution à courroie

- Le bloc d'origine Nissan monté sur les Clio III et Mégane III CVT
de 1997 cm3, alésage 84, course 90.1, distribution à chaine
Ce bloc a été développé pour la Nissan Primera de 2002.
Message cité 4 fois
Message édité par old90vk le 07/05/2010 à 11:50:35
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2010 à 11:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Certes...mais y'a souvent qu'un moteur lié à l'automatisme...


Ca n'a pas toujours été le cas chez Renault. Quand j'ai acheté ma Mégane I, il y a avait 3 moteurs essence au catalogue:
Le 1.4 de 75 cv, le 1.6 de 90 cv et le 2.0 de 110 cv. Les deux derniers étaient disponibles avec la BVA. La version 1.6 Auto était disponible à partir la finition intermédiaire (RTE/RXT), la 2.0 uniquement sur les finitions hautes (RXT/Initiale). A l'époque, on pouvait choisir une Mégane BVA à un prix raisonnable, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. C'est pour ça qu'on attend l'EDC.
Message cité 3 fois
Message édité par old90vk le 07/05/2010 à 14:23:13
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2010 à 12:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

 Je me demande bien pourquoi le TCE130 n'est pas commercialisé en option avec la CVT


Parceque ca couterait trop cher en couts de développements. CVT Nissan avec bloc Nissan uniquement. Je pense que le 2.0 CVT est un modèle de transition, donc pas d'investissement. En toute logique, il devrait être remplacé par le 1.4 TCe avec l'EDC. La question est de savoir combien de temps ils vont nous faire attendre.
Message cité 3 fois
Message édité par old90vk le 07/05/2010 à 14:24:29
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 12:19:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

old90vk a écrit :
Citation :


C'est le moteur 2L 140 ch Renault lié à la CVT Nissan. :)
Mais ça n'a que peu d'intérêt.


Non, c'est le bloc Nissan. Tu vas peut-être trouver que je pinaille, mais j'aime bien l'exactitude.
Il y a deux 2.0 140 cv dans la gamme Renault:

- Le bloc d'origine Renault monté sur les Mégane/Scénic II
de 1998 cm3, alésage 82.7, course 93, distribution à courroie

- Le bloc d'origine Nissan monté sur les Clio III et Mégane III CVT
de 1997 cm3, alésage 84, course 90.1, distribution à chaine
Ce bloc a été développé pour la Nissan Primera de 2002.
Afficher plus
Afficher moins



Tu vas trouver que je pinaille mais c'est un bloc M donc de l'alliance renault nissan  :ange:


---------------
Mongarage
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2010 à 12:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Tu vas trouver que je pinaille mais c'est un bloc M donc de l'alliance renault nissan


Effectivement, l'alliance Renault-Nissan date de 1999, donc on peut considérer que c'est pareil tout ça. Mais il n'en reste pas moins que ce sont deux blocs moteurs bien distincts.
Ce que je voulais dire, c'est que ça montre que Renault a repris tel quel l'ensemble moteur-CVT qui existait auparavant, sans chercher à diversifier l'offre en associant la CVT avec d'autres moteurs. C'est un bloc moteur très sain, sans problèmes connus, mais ancien et avec une efficacité énergétique médiocre. Ceci évidemment pour des raisons d'économie, mais c'est dommage.
Message édité par old90vk le 07/05/2010 à 14:26:27
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 18:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il sera remplacé par le TCE + EDC non ?
Message cité 4 fois

---------------
Mongarage
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2010 à 18:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Il sera remplacé par le TCE + EDC non ?
Afficher plus
Afficher moins



J'imagine, oui. C'est ce que j'ai dit un peu plus haut.

Message édité par old90vk le 07/05/2010 à 18:18:40
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2010 à 18:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon une cvt peut etre sobre... dans une prius :D


---------------
Mongarage
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/05/2010 à 18:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je viens de relever cela:
http://www.webcarcenter.com/ac [...] t-edc.html
mais pas encore d'essai. Chez Renault, les commandes sont ouvertes et livraison mi-juillet ou avant si commande sur stock. J'hésite cependant sans avoir encore de retour sur l'agrément de cette boîte ( Scenic court pour moi).

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/05/2010 à 18:25:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un autre lien ici, un peu plus détaillé:
http://www.webcarnews.com/arti [...] 105373.php

Profil : Routard
  1. config
bibi97440
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 11:16:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas je trouve le levier de vitesse déjà mieux réussi que celui de la dsg !!  :love:  

1
Message cité 3 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 17:31:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend, voici celui de la Polo GTI.
Sur l'EDC, il manque un mode S et des palettes aux volant ! Allez Renault on se réveille !

bb_84540
Message cité 1 fois
Message édité par stn59fu le 12/05/2010 à 17:36:21
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:06:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien ce levier, mais pourquoi la commande de changement de vitesse en mode manuel est-il à l'envers ? Dans les voitures de rallye, on tire pour monter les rapports et on pousse pour rétrograder. Or ici, comme sur la DSG, c'est l'inverse ! A ma connaissance, la seule BVR qui est dans le bon sens est la MMT Toyota.
Message cité 4 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:09:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stn59fu a écrit :
Ca dépend, voici celui de la Polo GTI.
Sur l'EDC, il manque un mode S et des palettes aux volant ! Allez Renault on se réveille !
Afficher plus
Afficher moins



Les palettes au volant c'est très bien, mais chez VW ils ne les mettent en série que sur les GTI/GTD. Sur les autres modèles, c'est en option. Et encore, même pas disponibles sur la finition trendline. C'est mesquin.

Message cité 1 fois
Message édité par old90vk le 12/05/2010 à 18:11:20
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:10:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question con, pourquoi mettre un levier aussi gros alors que l'on n'est pas censé le toucher ? (sur la prius c'est un truc miniature a coté du volant c'est top)
Message cité 4 fois

---------------
Mongarage
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Question con, pourquoi mettre un levier aussi gros alors que l'on n'est pas censé le toucher ? (sur la prius c'est un truc miniature a coté du volant c'est top)
Afficher plus
Afficher moins



En manuel, on utilise le levier comme un levier de vitesses classique. Même quand il y a des palettes au volant, elles ne se substituent pas totalement au levier: comme les palettes sont généralement solidaires du volant, on ne peut les utiliser correctement qu'en ligne droite. Sur un rond-point, comme le volant est souvent tourné à 180 degré, les commandes s'inversent !

Message cité 3 fois
Message édité par old90vk le 12/05/2010 à 18:14:46
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:15:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc le petit levier a coté du volant n'est pas si bete.


---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

old90vk a écrit :
Très bien ce levier, mais pourquoi la commande de changement de vitesse en mode manuel est-il à l'envers ? Dans les voitures de rallye, on tire pour monter les rapports et on pousse pour rétrograder. Or ici, comme sur la DSG, c'est l'inverse ! A ma connaissance, la seule BVR qui est dans le bon sens est la MMT Toyota.
Afficher plus
Afficher moins


Ca fera bientôt 3 ans que je l'ai, je ne me suis jamais trompé de sens, honnêtement je pense que ça n'a aucune importance.

old90vk a écrit :


Les palettes au volant c'est très bien, mais chez VW ils ne les mettent en série que sur les GTI/GTD. Sur les autres modèles, c'est en option. Et encore, même pas disponibles sur la finition trendline. C'est mesquin.
Afficher plus
Afficher moins


Ca permet à ceux qui veulent rouler en mode automatique de ne pas payer un accessoire dont ils ne se serviront jamais  ;)

Message édité par stn59fu le 12/05/2010 à 18:34:50
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:33:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La logique veut que ça soit vers soit pour monter un rapport car en accélérant la main par naturellement vers l'arrière. Mais bon ça revient au meme, on n'a pas des voitures de rallye.
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 18:57:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
La logique veut que ça soit vers soit pour monter un rapport car en accélérant la main par naturellement vers l'arrière. Mais bon ça revient au meme, on n'a pas des voitures de rallye.
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai que le sens n'a pas d'importance pour un véhicule donné, mais ça peut vraiment poser un problème quand on conduit en alternance des voitures différentes. Par exemple, les vieilles Peugeot avaient le comodo des clignotants de l'autre côté. Quand je passe de ma voiture actuelle à la 204 cab de mon frère, je me plante systématiquement avec les clignotants. En un sens, c'est bien que la DSG et l'EDC aillent dans le même sens. Ca serait bien qu'on aille vers un sens standardisé, or il me semble qu'on est parti pour adopter plutôt le sens anti-naturel, et c'est dommage.

Message édité par old90vk le 12/05/2010 à 18:57:52
Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 18:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

old90vk a écrit :

Non, c'est le bloc Nissan. Tu vas peut-être trouver que je pinaille, mais j'aime bien l'exactitude.
Il y a deux 2.0 140 cv dans la gamme Renault:

- Le bloc d'origine Renault monté sur les Mégane/Scénic II
de 1998 cm3, alésage 82.7, course 93, distribution à courroie

- Le bloc d'origine Nissan monté sur les Clio III et Mégane III CVT
de 1997 cm3, alésage 84, course 90.1, distribution à chaine
Ce bloc a été développé pour la Nissan Primera de 2002.
Afficher plus
Afficher moins


Non, tu ne pinailles pas.
Si j'ai dit une connerie, ce qui est le cas, merci de m'avoir corrigé! :jap:


old90vk a écrit :

Ca n'a pas toujours été le cas chez Renault. Quand j'ai acheté ma Mégane I, il y a avait 3 moteurs essence au catalogue:
Le 1.4 de 75 cv, le 1.6 de 90 cv et le 2.0 de 110 cv. Les deux derniers étaient disponibles avec la BVA. La version 1.6 Auto était disponible à partir la finition intermédiaire (RTE/RXT), la 2.0 uniquement sur les finitions hautes (RXT/Initiale). A l'époque, on pouvait choisir une Mégane BVA à un prix raisonnable, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. C'est pour ça qu'on attend l'EDC.
Afficher plus
Afficher moins


Toutafé...et c'est bien dommage, car l'automatisme fait de plus en plus d'adepte.
Chez VAG, y'a nettement plus de choix! :o

old90vk a écrit :

Parceque ca couterait trop cher en couts de développements. CVT Nissan avec bloc Nissan uniquement. Je pense que le 2.0 CVT est un modèle de transition, donc pas d'investissement. En toute logique, il devrait être remplacé par le 1.4 TCe avec l'EDC. La question est de savoir combien de temps ils vont nous faire attendre.
Afficher plus
Afficher moins


C'est sûr que c'est pour une question de coût...mais résultat, les clients potentiels qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent vont voir ailleurs... :bah:


chaced a écrit :
Il sera remplacé par le TCE + EDC non ?
Afficher plus
Afficher moins


Ca serait bien...mais encore faudrait-il que les TCE soit aussi sobre que les TSI ce qui n'est pas encore le cas...Et que l'EDC soit assez économe en carburant. Car avec le 2L, il aime bien la boisson...

bibi97440 a écrit :
En tout cas je trouve le levier de vitesse déjà mieux réussi que celui de la dsg !!  :love:  

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2725/1.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Bon ça a la limite, c'est subjectif, c'est propre a chacun.

old90vk a écrit :
Très bien ce levier, mais pourquoi la commande de changement de vitesse en mode manuel est-il à l'envers ? Dans les voitures de rallye, on tire pour monter les rapports et on pousse pour rétrograder. Or ici, comme sur la DSG, c'est l'inverse ! A ma connaissance, la seule BVR qui est dans le bon sens est la MMT Toyota.
Afficher plus
Afficher moins


Sur mon ancienne C3 Sensodrive de 2002, j'poussais pour rétrograder et tirer pour monter les rapports...C'est logique dans se sens là.
Dans l'autre sens, je trouve ça contre nature. :bah:


chaced a écrit :
Question con, pourquoi mettre un levier aussi gros alors que l'on n'est pas censé le toucher ? (sur la prius c'est un truc miniature a coté du volant c'est top)
Afficher plus
Afficher moins


J'suis d'accord...en plus ça dégage pas mal de place. :oui:

old90vk a écrit :


En manuel, on utilise le levier comme un levier de vitesses classique. Même quand il y a des palettes au volant, elles ne se substituent pas totalement au levier: comme les palettes sont généralement solidaires du volant, on ne peut les utiliser correctement qu'en ligne droite. Sur un rond-point, comme le volant est souvent tourné à 180 degré, les commandes s'inversent !
Afficher plus
Afficher moins


Ca aussi c'est con, faudrait des palette solidaire du tableau de bord...


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
scenic 2 et crochets isofix 2
MONTAGE DEMARREUR ET NEIMAN 1
Urgent Besoin conseil achat Megane 2 0
Conseil achat megane 2 1
probleme moteur 1L9 dci 120ch 2