Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra603rD

 

ouais et encore il y a pire ailleurs ! :D

 

 

Va chez VW! ...

 

Le TDI marche vraiment bien, mais on l'entend vachement bien aussi... Pour le silence, le DCi va vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va chez VW! ...

 

Le TDI marche vraiment bien, mais on l'entend vachement bien aussi... Pour le silence, le DCi va vraiment bien

 

 

Tu parles des TDI d'epoque alors..

 

Je rapelle qu'ils viennent de passer au CR donc sont maintenant discret, et surtout, pour baisser de 2gr le co² ils ont une boite XXL qui détruit totalement les reprises, exemple, golf TDI 110, 2100tpm a 130 en 5eme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

 

Tu parles des TDI d'epoque alors..

 

Je rapelle qu'ils viennent de passer au CR donc sont maintenant discret, et surtout, pour baisser de 2gr le co² ils ont une boite XXL qui détruit totalement les reprises, exemple, golf TDI 110, 2100tpm a 130 en 5eme...

 

 

 

moi je tourne a 2900tpm à 130 et en 5eme en hdi110 sa fait un peu de bruit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

 

Tu parles des TDI d'epoque alors..

 

Je rapelle qu'ils viennent de passer au CR donc sont maintenant discret, et surtout, pour baisser de 2gr le co² ils ont une boite XXL qui détruit totalement les reprises, exemple, golf TDI 110, 2100tpm a 130 en 5eme...

 

 

 

Certe , j'ai l'habitude de la Golf 5 ou les derniere Passat 2.0 TDI. La Golf 6, j'ai pas encore eu l'occase de trop rouler dedans, mais bon.. C'est en même temps normal qu'avec une boite super longue, à 2100trs à 130km/h, on entend pas le moteur.. C'est comme on dit, un cache misère mais au final, c'est super silencieux.. Domage pour les performance. Pour ce qui est des consos, j'ai un ami qui est passé d'une Golf 5 TDI 105 et la Golf 6 TDI 110, les conso ont rien avoir, la Golf 6 TDI 110 conso vraiment peut. Mais il m'a pas trop parlé des differences de performances même si pour ma part, je comprend pas pourquoi WV/audi ne mettent pas systematiquement des BV6 pour leur "petites motorisation" TDI comme tous le monde, vu que maintenant ce sont quasiment tous des 2.0. Enfin, ils se consolent avec la DSG qui est une vrai merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

 

moi je tourne a 2900tpm à 130 et en 5eme en hdi110 sa fait un peu de bruit aussi...

 

 

Chez Renault, c'est pareil (3000trs ) sur les DCI 105.. Mais il y a une 6eme apres.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello: Je suis allé voir avec mon frère une Mégane III Coupé, le modèle d'exposition était une dCi 105cv de base sans options, j'ai vraiment été agréablement surpris par la présentation et la finition intérieure :bien: Elle était affichée à un peu plus de 23.000 euros avec le contrat d'entretien ;)

 

Elle est clairement un ton au dessus de l'ancienne Mégane (mon frère a eu un Coupé commercial 80cv) ainsi que de sa C4 Club Entreprise actuelle (HDI 92cv ;) ).

 

Les sièges maintiennent très bien et la sellerie de base est déjà plutôt sympa. Ca le change de sa C4 actuelle avec des sièges de m**** qui ne maintiennent pas et de mauvaise facture... :/

 

Dans le Coupé on à l'agréable sensation d'être isolé du reste du monde, cocooning est le mot qui convient le mieux :D ! Et puis niveau finition elle est aussi en net progrès, pour bien connaitre la Golf V je ne vois pas beaucoup de différences avec celle-ci :bah: A la fermeture les portières émettent un bruit plutôt flatteur, ca change de la C4 :w: !

 

En bas de la console centrale le slot avec les 2 "prises" AUX est plutôt sympa même si j'aurais préféré un port USB... :bah:

 

Sympa également les répétiteurs qui ont migrés sur les rétroviseurs, ca fait beaucoup plus premium ainsi :bien: !

 

La place arrière est correcte, en revanche la rétrovision s'annonce terrible (c'est ironique!) mais ca ne peut pas être pire que son actuelle C4 :w: . Mauvais point les accoudoirs latéraux sont petits, gros coudes s'abstenir!

 

En soulevant le capot on remarque que le dCi 105cv n'est pas encapsulé, en revanche bon point la pompe de réamorcage est très accessible ce qui est un excellent point si on tombe en panne!

 

Le coffre est dans la bonne moyenne, seul bémol le seuil de chargement est très élevé.

 

On a rapidement discuté avec le commercial qui n'avait plus de docs à nous donner, on lui a demandé quand la version commerciale arrivait, après avoir brièvementi consulté son ordinateur il nous as confié qu'il n'en avait aucune idée et qu'il valait mieux consulter son collègue spécialisé dans les véhicules professionnels.

 

Cette visite aura au moins permis à mon frère de choisir sa voiture, reste maintenant à savoir s'il la prend en version commerciale (tout dépand si le Coupé est disponible ou pas) ou en version "civile" moyennant soulte de sa part... Toujours est-il que son choix est arrêté sur la Mégane, la 308 commerciale ressemble à une baleine et il est lassé de la C4 commerciale et déçu de la finition ainsi que du confort (encore une fois le maintien des sièges est proche du néant) :) .

 

Si quelqu'un à des renseignements sur la version commerciale je suis preneur :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ma concession Renault expose une Mégane III Luxe Privilège avec notamment l'option Carminat Bluetooth DVD et surprise, le GPS est un modèle non rétractable ! :pfff::(:cry: En voyant cela j'ai eu l'impression d'un retour en arrière de plusieurs années ! :pfff::(:cry:

 

De plus avec la Privilège, donc le haut de gamme :

* les jantes alu sont en 16 pouces (Spirale) et option pour du 17 (Sari) et en version Dynamique c'est l'inverse ! Le tout sans pouvoir choisir les jantes modèle Sport et modèle Schuss !

* d'origine il n'existe pas d'alarme anti intrusion ni les phares bi-xénon

* les barres de seuil sont toujours d'aussi piètres qualité

 

 

Plus le temps passe et plus je recule mon achat ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Ben prend une Dynamique avec l'option GPS...

 

Moi aussi, j'ai remarqué que la privilège ne valait vraiment pas le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ben prend une Dynamique avec l'option GPS...

 

Moi aussi, j'ai remarqué que la privilège ne valait vraiment pas le coup!

 

 

Ouais sauf qu'en finition Dynamique, tu ne peux pas avoir le rétro intérieur électrochrome ! Encore un retour aux années passées ! :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

:hello: Je suis allé voir avec mon frère une Mégane III Coupé, le modèle d'exposition était une dCi 105cv de base sans options, j'ai vraiment été agréablement surpris par la présentation et la finition intérieure :bien: Elle était affichée à un peu plus de 23.000 euros avec le contrat d'entretien ;)

 

Elle est clairement un ton au dessus de l'ancienne Mégane (mon frère a eu un Coupé commercial 80cv) ainsi que de sa C4 Club Entreprise actuelle (HDI 92cv ;) ).

 

Les sièges maintiennent très bien et la sellerie de base est déjà plutôt sympa. Ca le change de sa C4 actuelle avec des sièges de m**** qui ne maintiennent pas et de mauvaise facture... :/

 

Dans le Coupé on à l'agréable sensation d'être isolé du reste du monde, cocooning est le mot qui convient le mieux :D ! Et puis niveau finition elle est aussi en net progrès, pour bien connaitre la Golf V je ne vois pas beaucoup de différences avec celle-ci :bah: A la fermeture les portières émettent un bruit plutôt flatteur, ca change de la C4 :w: !

 

En bas de la console centrale le slot avec les 2 "prises" AUX est plutôt sympa même si j'aurais préféré un port USB... :bah:

 

Sympa également les répétiteurs qui ont migrés sur les rétroviseurs, ca fait beaucoup plus premium ainsi :bien: !

 

La place arrière est correcte, en revanche la rétrovision s'annonce terrible (c'est ironique!) mais ca ne peut pas être pire que son actuelle C4 :w: . Mauvais point les accoudoirs latéraux sont petits, gros coudes s'abstenir!

 

En soulevant le capot on remarque que le dCi 105cv n'est pas encapsulé, en revanche bon point la pompe de réamorcage est très accessible ce qui est un excellent point si on tombe en panne!

 

Le coffre est dans la bonne moyenne, seul bémol le seuil de chargement est très élevé.

 

On a rapidement discuté avec le commercial qui n'avait plus de docs à nous donner, on lui a demandé quand la version commerciale arrivait, après avoir brièvementi consulté son ordinateur il nous as confié qu'il n'en avait aucune idée et qu'il valait mieux consulter son collègue spécialisé dans les véhicules professionnels.

 

Cette visite aura au moins permis à mon frère de choisir sa voiture, reste maintenant à savoir s'il la prend en version commerciale (tout dépand si le Coupé est disponible ou pas) ou en version "civile" moyennant soulte de sa part... Toujours est-il que son choix est arrêté sur la Mégane, la 308 commerciale ressemble à une baleine et il est lassé de la C4 commerciale et déçu de la finition ainsi que du confort (encore une fois le maintien des sièges est proche du néant) :) .

 

Si quelqu'un à des renseignements sur la version commerciale je suis preneur :jap: !

 

 

Bon compte rendu

 

J'ajoute que les phares sont montés sur glissière, un plus incroyable pour changer les ampoules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules n'etaitpas un probleme a remplacer sur la megane 2, par contre la plus grosse anomalie de la 2, c'etait l'emplacement de la boite a fusible de puissance / relais moteur...

J'espere qu'ils ont corrigé ce probleme sur la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

OUi la MEGANE 3 que j'avais eu et celle d'hier avaient des seuils de portes, vraiment moche, un truc gris avec une vieille vague dessus, sur la mienne ils font le double, avec plein de petits carrés (d'origine), sont 10fois mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

OUi la MEGANE 3 que j'avais eu et celle d'hier avaient des seuils de portes, vraiment moche, un truc gris avec une vieille vague dessus, sur la mienne ils font le double, avec plein de petits carrés (d'origine), sont 10fois mieux.

 

 

Tu vois niveau finition je suis tatillon , mais des seuils par contre je m'en fou d'une force ..... , enfin comme quoi ont ne regardent pas tous la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Du coupé, bien entendu ;)

 

Merci :jap:

 

 

Bon compte rendu

 

J'ajoute que les phares sont montés sur glissière, un plus incroyable pour changer les ampoules.

 

:jap:

 

Un plus indéniable c'est clair, surtout quand on a connu la Mégane II :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg722sZ

Ben prend une Dynamique avec l'option GPS...

 

Moi aussi, j'ai remarqué que la privilège ne valait vraiment pas le coup!

 

 

 

J'ai longtemps hésité aussi entre la finition Dynamique et Privilège.

Finalement, j'ai choisi la version Privilège pour avoir le rétroviseur intérieur électrochrome (qui change tout seul selon la luminosité, très intéressant surtout le soir).

De plus, en comparant les deux versions, je trouvais que l'intérieur tissus de la version Dynamique n'était pas exceptionnelle par rapport à l'intérieur mi-cuir mi-tissus de la Privilège.

Par contre, je préfèrais la couleur chromée de la baguette sur le tableau de bord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est quoi ça???

 

 

C'est géant car en fonction de la lumière de la luminosité naturelle et de l'intensité des phares des voitures suiveuses ben le rétro intérieur filtre automatiquement la réflection de l'image ! Résultat : Plus d'éblouissement !

 

Reste plus qu'à généraliser le système, y compris sur les rétros extérieurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

OUi la MEGANE 3 que j'avais eu et celle d'hier avaient des seuils de portes, vraiment moche

 

 

Ben ouais ! Renault ferait pas mal de si'inspirer de certains autres constructeurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un rétro electrochrome. Qu'est ce que ça apporte de plus ?

 

 

J'ai ça sur ma Megane, ben franchement pas top :L

De nuit, si un gars un peu mal réglé te suit, le rétro se noircir énormement et tu ne vois vraiment pas grand chose :bah:

 

Dans l'idée, ça peut être pas mal, dans les faits, c'est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un rétro electrochrome. Qu'est ce que ça apporte de plus ?

 

 

 

Je l'ai eu sur mon ancienne Mégane : c'est sympa, ca noirci automatiquement quand les vehicules derrière toi ont leur phares un peu hauts.

Par contre, ca n'est vraiment pas indispensable.

Etant passé à la Clio depuis, j'ai perdu le Retro magique (contre 87ch de plus... :lol: ), et on s'y fait sans souci !!

(à la limite, étant monté dans une Esapce qui avait ce retro, j'ai même trouvé que c'était trop sombre par moment...)

 

Pour moi les éléments indispensables de cette nouvelle mégane sont :

- La carte main libres (demander un petit etui en cuir "Espace" si ca se fait encore !!)

- le son "Arkamis" : hallucinant comme truc, à essayer !!!!

 

En "bonus", car vraiment trop cher :

- la surveillances des pneus : ca permet d'avoir toujours des pneus bien gonflés = gain en sécurité + consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour le rétroviseur électrochromique j'ai ca sur ma Mondéo de 2001, un plus indéniable pour la conduite de nuit ;) .

 

Concernant les seuils de porte la version Coupé (de base donc) exposée avait ces "fameux" seuils, ca ne m'a pas choqué plus que ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai ça sur ma Megane, ben franchement pas top :L

De nuit, si un gars un peu mal réglé te suit, le rétro se noircir énormement et tu ne vois vraiment pas grand chose :bah:

 

Dans l'idée, ça peut être pas mal, dans les faits, c'est moyen

 

 

Ben c'est que ton rétro fonctionnait mal car celui de ma Mégane et celui de ma 307CC ne se sont jamais noircis au point de devenir inutilisables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

Ben c'est que ton rétro fonctionnait mal car celui de ma Mégane et celui de ma 307CC ne se sont jamais noircis au point de devenir inutilisables !

 

Je ne dis pas que c'est inutilisable, mais comme stupid le dit, ça devient des fois trop sombre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour le rétroviseur électrochromique j'ai ca sur ma Mondéo de 2001, un plus indéniable pour la conduite de nuit ;) .

 

Concernant les seuils de porte la version Coupé (de base donc) exposée avait ces "fameux" seuils, ca ne m'a pas choqué plus que ca :bah:

 

 

C'est parce que tu n'as peut être jamais d'autres seuils de portes 100% véritable inox comme on peut le rencontrer sur d'autres voitures y compris françaises !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je ne dis pas que c'est inutilisable, mais comme stupid le dit, ça devient des fois trop sombre :o

 

 

Oui j'ai compris et je maintiens mes propos car je n'ai jamais rencontré cela et je dois avouer que de ne plus être ébloui tout en conservant un parfait réglage du rétro du fait que l'on n'y touche pas, j'apprécie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai eu sur mon ancienne Mégane : c'est sympa, ca noirci automatiquement quand les vehicules derrière toi ont leur phares un peu hauts.

Par contre, ca n'est vraiment pas indispensable.

Etant passé à la Clio depuis, j'ai perdu le Retro magique (contre 87ch de plus... :lol: ), et on s'y fait sans souci !!

(à la limite, étant monté dans une Esapce qui avait ce retro, j'ai même trouvé que c'était trop sombre par moment...)

 

Pour moi les éléments indispensables de cette nouvelle mégane sont :

- La carte main libres (demander un petit etui en cuir "Espace" si ca se fait encore !!)

- le son "Arkamis" : hallucinant comme truc, à essayer !!!!

 

En "bonus", car vraiment trop cher :

- la surveillances des pneus : ca permet d'avoir toujours des pneus bien gonflés = gain en sécurité + consommation.

 

 

Je suis d'accord avec toi. La carte, l'ESP et l'autoradio sont les gros points forts de la version Dynamique.

D'autant que cet radio a 2 tuners et 12 préselections possibles je crois. (au fait, qq'un a t-il essayé le main libre bluetooth ?)

Le vrai manque est la pression des pneus en effet. pourquoi Renault qui met en avant la sécurité de ses autos ne propose pas ça en série ? (d'autant que l'option est couplée au frein auto qui n'a rien a voir avec la sécurité, au contraire rappelez vous du mec qui ne pouvait plus freiner sur autoroute car il n'avait même pas de frein à main mécanique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris et je maintiens mes propos car je n'ai jamais rencontré cela et je dois avouer que de ne plus être ébloui tout en conservant un parfait réglage du rétro du fait que l'on n'y touche pas, j'apprécie beaucoup !

 

 

+1

 

C'est très largement mieux que la position "nuit" des rétroviseurs normaux, qui te dérègle tout et dans laquelle tu ne vois absolument rien. Tu dois choisir entre être ébloui ou ne pas voir derrière toi...

 

Je regrette vraiment d'avoir perdu l'électrochrome dans la CC (finition dynamique), par rapport à notre ancienne berline (Luxe Privilège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...