Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Ca vient peut être d'Auto Plus, mais l'AM et Auto Moto ont repris ces vues de Megane en en faisant des illustrations très proches. Comme si les informations étaient considérées comme valables par les autres magazines. Pas l'AJ par contre, qui n'a pas proposé de vues arrière à ma souvenance.

 

Les "scoops" d'Auto Plus, il faut les prendre pour ce qu'ils sont...vrais ou faux: ils rythment le quotidien automobile, ce n'est pas gênant, il faut prendre ça comme un jeu de piste...jusqu'aux photos officielles des voitures. :jap:

 

 

Oui enfin..., ça fait plusieurs semaines déjà qu'on sait que les feux ne seront pas comme ça.

On le voit sur les spyshots depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

J'ai retrouvé un photoshop de Bikinours, il l'avait transposé sur une Clio III, mais si on ne garde que la partie avant, moi je trouve ça vraiment jolie :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/188687/meganeIII.jpg

 

Voilà, j'ai transformè une photo si quelqu'un veut l'améliorer ;) bikinours par exemple :jap::lol:

 

megane3.jpg.7698551647fd6aa7719db0b9b1e1413f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL

La ligne sera moins incliné que sa je pense!! ;)

Comme ceci a peut près :

 

megane3.jpg.acf6d58306cecb540fdd7d2f42585663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

 

Technique d'enfumage des gens à court d'argument!! Pour l'instant le petit Monsieur, l'a pas été capable d'expliquer ses stupides comparaisons...On en restera là puisqu'il ne le peut pas, ni revenir en arrière.... :q

 

Passons donc à plus excitant, la nouvelle Mégane :jap:

 

Il faut que tu apprennes à faire une distinction entre "être trop stupide pour comprendre ce qui est écrit" et "n'être pas capable d'expliquer mes comparaisons".

Je t'ai expliqué 20 fois, mais tu ne piges rien, et tu balances un flot de paroles qui n'ont le mérite que de faire illusion auprès de certains.

 

Toi, ce que tu voudrais, c'est débattre jusqu'à ce que je me range à ton avis. Mais comme ça n'arrivera pas, tu deviens agressif et tu m'insultes en MP !

 

Je termine et disant ceci : ne te fais pas passer pour un mec gentil sur le forum, alors que tu m'envoies des MP assassins ! Tu es un hypocrite de première !!! Alors quand tu dis "on en restera là", restes-en là et ne m'écris plus en MP ! Je t'ai d'ailleurs répondu avec autant de gentillesse que ton comportement m'y invitait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Il .......m'y invitait !

 

 

AH, hA, HI, HI, HO ,HO :lol::lol::p

 

 

Et l'Astra/307, ça boume? :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Cet arrière serait top sur la berline par exemple :oui:

 

 

Venant de toi, on se doute que tu aimes bien hein :ange:

 

 

Je ne crois pas que ce soit une réponse au photoshop d'Auto Plus....Je crois qu'il parlait d'une vue avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Ouaip, je pense aussi que c'est la face avant.

Pas moche, mais ça manque de "piquant."

 

Ouaip, si c'est ça le final, je serai déçu. La Mégane II est quand même moins banale et les designers avaient osé surtout sur l'arrière.

 

On s'y fera de toute façon, c'est clair qu'à chaque changement majeur de design, l'ancien prend un coup de vieux et on préférera la nouvelle.

 

Bon, sinon, pour la III, j'aimerais bien un peu plus de place pour les passagers arrières, pas grand chose, mais genre 5 cm, parce que pour un adulte un peu grand, c'est vraiment inconfortable sur de longs ou moyens trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Cet arrière serait top sur la berline par exemple :oui:

 

 

Venant de toi, on se doute que tu aimes bien hein :ange:

 

 

C'est cool :oui:

 

Venant de toi, on en attendait pas plus au niveau de la constructivité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Il faut que tu apprennes à faire une distinction entre "être trop stupide pour comprendre ce qui est écrit" et "n'être pas capable d'expliquer mes comparaisons".

Je t'ai expliqué 20 fois, mais tu ne piges rien, et tu balances un flot de paroles qui n'ont le mérite que de faire illusion auprès de certains.

 

Toi, ce que tu voudrais, c'est débattre jusqu'à ce que je me range à ton avis. Mais comme ça n'arrivera pas, tu deviens agressif et tu m'insultes en MP !

 

Je termine et disant ceci : ne te fais pas passer pour un mec gentil sur le forum, alors que tu m'envoies des MP assassins ! Tu es un hypocrite de première !!! Alors quand tu dis "on en restera là", restes-en là et ne m'écris plus en MP ! Je t'ai d'ailleurs répondu avec autant de gentillesse que ton comportement m'y invitait !

 

 

Dites-donc, c'est dommage entre vous deux, tu disais justement que tu aimais bien débattre comme ça il y a pas longtemps, je vois que c'est parti à la dérive, dommage c'était intéressant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, si c'est ça le final, je serai déçu. La Mégane II est quand même moins banale et les designers avaient osé surtout sur l'arrière.

 

On s'y fera de toute façon, c'est clair qu'à chaque changement majeur de design, l'ancien prend un coup de vieux et on préférera la nouvelle.

 

Bon, sinon, pour la III, j'aimerais bien un peu plus de place pour les passagers arrières, pas grand chose, mais genre 5 cm, parce que pour un adulte un peu grand, c'est vraiment inconfortable sur de longs ou moyens trajets.

 

 

Entièrement d'accord sur cette avis, originalité de la mégane 2 envolée, face avant très fade et au moins j'espère plus de place à l'arrière car étriqué au niveau de l'espace aux jambes à l'arrière sur la mégane actuelle..quand tu compare à la 308 ou léon, c'est un autre monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Faut avouer que la vue arriere de totopluche a quand meme une sacrée gueule. En tout cas, je la trouve réussie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat811fL

Elle aurai pu être comme sa :

 

http://img514.imageshack.us/img514/65/17355841ff8.jpg

 

:roll:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf751Xk

Je suis pas très doué mais je pense pluto a sa

medaaane.jpg1..jpg.b65dd3dcb8d3fa0ff5aee94f1c706ad4.jpg

merci a matraX7 pour la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

En fait, pour ceux que ça intéresse, je cherchais à savoir comment quelqu'un pouvait expliquer longuement que Renault était initiateur de concepts automobiles forts, et quelques posts plus loin que l'Astra ne pouvait pas être rapprochée de la Mégane, mais de la 307!!

 

Pourquoi est ce faux en terme de concept?

 

Justement pour la bonne raison que 307 (qu'on l'aime ou pas) est justement l'expression d'un concept Peugeot novateur en 2001, la berline haute (tendant vers le monovolume +d'1M50 de haut), alors que la Mégane en 2002 et l'Astra en 2003 étaient 2 véhicules traditionnels du fait qu'ils proposaient dans leur gamme une variante monovolume, très différenciée, le Scénic et le Zafira. Peugeot a cherché à comprimer l'idée du monospace dans la version break de la 307, aussi haute que la berline, baptisée SW). Ca met automatiquement cette compacte dans la catégorie des compactes hautes, à l'époque représentée par la Honda Civic 2001 et la Fiat Stilo 5portes.

 

Je trouvais étrange que quelqu'un qui disait s'intéresser aux concepts en automobile, refuse de voir ce que tout le monde sait dans l'univers du design auto; et ça a suffisamment été reproché à la 307 (haute, consommant plus, etc..), mais ça a été également son succès commercial...Qu'il fasse mine de ne pas le savoir....

 

Soit on s'intéresse aux concepts (Renault, Peugeot, ou tartempion), soit on ne s'y intéresse pas. Si on s'y intéresse, c'est pas pour venir juste derrière dire une énormité! Ou alors, si on vous la fait remarquer, eh bien on reconnait son erreur.

 

Megane/Astra oui

Astra/307 non, car c'est une idiotie conceptuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ai lu (je ne sais plus où) que la CC actuelle ne serait remplacée qu'en fin 2009, début 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Geneve etant dans quelques jours nous devrions avoir du nouveau avec le concept exposé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Exact j'ai lu ça aussi dans la presse auto.

 

 

Et moi il me semble avoir entendu parlé d'une commercialisation fin 2008, afin de contrer celle de la 308CC ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Alors autant dire que Renault et sa Megane 3 vont jour la carte , confort parfait , tenue de route exellente, meilleure finition par rapport à l'actuelle et des petit gadgets,silence des motorisations etc etc.

Mais coté coup de coeur , esthétique ,design qui aurai pu faire tourner les têtes, et bien vu les premiéres impréssions des images volés ça va être sobre mais alors tres sobres sans être moche.

C'est dommage Renault rentre dans le rang , sa politique maintenant c est de ne plus prendre de risques et faire des voitures confortables et fiables sans la moindre émotionsni sensations ( je ne parle pas des versiosn RS)

L'avenir nous le dira mais je ne pense pas me tromper alors ceux qui s 'attendent à une nouvelel version de la Mégane qui fera part a l'originalité et bien ils risquent d'etre déçu, elle ressemblera à un mix entre l' Astra et l 'Astra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Connaissant Renault ils vont pas préviligié les sensations , trop aseptisé leur moteurs , trop doux meme si ils peuvent être puissant.

Ca sera une agréable voiture c 'est évident mais sobre à tout les points de vus...tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Connaissant Renault ils vont pas préviligié les sensations , trop aseptisé leur moteurs , trop doux meme si ils peuvent être puissant.

Ca sera une agréable voiture c 'est évident mais sobre à tout les points de vus...tout simplement.

 

 

Les moteurs linéaires ça me va bien donc pas de soucis de ce côté là.

 

Je pensais plutôt aux côté consommation / rejet de CO2 :

- downsizing pour l'essence, genr eun 1.6 TCE remplçant le 2.0T ?

- FAP obligatoire sur tous les diesels ?

- hybride ?

- technologie genre start and Go ou autre pour avoir des émissions bien plus faibles (ex BMW) ?

 

Des trucs qui en jette quoi par rapport à la concurrence quoi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

Les moteurs linéaires ça me va bien donc pas de soucis de ce côté là.

 

Je pensais plutôt aux côté consommation / rejet de CO2 :

- downsizing pour l'essence, genr eun 1.6 TCE remplçant le 2.0T ?

- FAP obligatoire sur tous les diesels ?

- hybride ?

- technologie genre start and Go ou autre pour avoir des émissions bien plus faibles (ex BMW) ?

 

Des trucs qui en jette quoi par rapport à la concurrence quoi :)

 

 

Il vont sans doute mettre le 1.2TCE 100cv non ? il est petit donc fait gagner du poids donc consomme moins enfin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi

Exit le 1.4 16v, donc il reste plus que le 1.2TCE, en entrée de gamme

 

Reste à savoir si le 1.6 TCE sera fin pret pour la sortie de Megane III

 

Je verrais bien les motorisations suivantes (à la sortie)

 

Essence:

1.2 TCE 100 cv (D4FT)

1.6 16v 115 cv (K4M)

2.0 16v 140 cv B6 (M4R)

2.0 T 165 cv B6 (F4RT)

 

Diesel (tous FAP)

1.5 dCi 90 (K9K)

1.5 dCi 110 B6 (K9K)

2.0 dCi 130 B6 (M9RC)

2.0 dCi 150 B6 (M9RA)

 

Puis d'ici à 2 ans

 

Essence:

1.2 TCE 100 cv (D4FT)

1.6 TCE (puissance incertaine 130/150 cv) B6 voir plus (auquel cas, disparition de la 2.0 T) (S2GT)

2.0 T 165 cv B6 (D4FT) ???

ou 2.0T 200 cv B6 (M4RT ou F4RT) - GT

2.0 T B6 (M4RT ou F4RT) - (MRS)

 

 

Diesel (tous FAP)

1.5 dCi 90 (K9K)/220 NM

1.5 dCi 110 B6 (K9K) ou 1.6 dCi 110 B6 (K9M)/240 NM

1.6 dCi 130 B6 (K9M)/300 NM

2.0 dCi 150 B6 (M9RA)/340 NM - GT

2.0 dCi 180 B6 (M9R) /400 NM: il est pas impossible de voir plutot un M9R à 200 cv (à voir avec ce que peux desormais encaisser la PK4, nouvellement renforcée) -MRS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Je pense aussi

Exit le 1.4 16v, donc il reste plus que le 1.2TCE, en entrée de gamme

 

Reste à savoir si le 1.6 TCE sera fin pret pour la sortie de Megane III

 

Je verrais bien les motorisations suivantes (à la sortie)

 

Essence:

1.2 TCE 100 cv (D4FT)

1.6 16v 115 cv (K4M)

2.0 16v 140 cv B6 (M4R)

2.0 T 165 cv B6 (F4RT)

 

Diesel (tous FAP)

1.5 dCi 90 (K9K)

1.5 dCi 110 B6 (K9K)

2.0 dCi 130 B6 (M9RC)

2.0 dCi 150 B6 (M9RA)

 

Puis d'ici à 2 ans

 

Essence:

1.2 TCE 100 cv (D4FT)

1.6 TCE (puissance incertaine 130/150 cv) B6 voir plus (auquel cas, disparition de la 2.0 T) (S2GT)

2.0 T 165 cv B6 (D4FT) ???

ou 2.0T 200 cv B6 (M4RT ou F4RT) - GT

2.0 T B6 (M4RT ou F4RT) - (MRS)

 

 

Diesel (tous FAP)

1.5 dCi 90 (K9K)/220 NM

1.5 dCi 110 B6 (K9K) ou 1.6 dCi 110 B6 (K9M)/240 NM

1.6 dCi 130 B6 (K9M)/300 NM

2.0 dCi 150 B6 (M9RA)/340 NM - GT

2.0 dCi 180 B6 (M9R) /400 NM: il est pas impossible de voir plutot un M9R à 200 cv (à voir avec ce que peux desormais encaisser la PK4, nouvellement renforcée) -MRS

 

 

A mon avis il vont pas sortir tous les diesel en FAP et le 1.5 DCI 90 sera sans doute en B6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Ouaip, si c'est ça le final, je serai déçu. La Mégane II est quand même moins banale et les designers avaient osé surtout sur l'arrière.

 

On s'y fera de toute façon, c'est clair qu'à chaque changement majeur de design, l'ancien prend un coup de vieux et on préférera la nouvelle.

 

Bon, sinon, pour la III, j'aimerais bien un peu plus de place pour les passagers arrières, pas grand chose, mais genre 5 cm, parce que pour un adulte un peu grand, c'est vraiment inconfortable sur de longs ou moyens trajets.

 

 

:coucou:

Oui tu as raison ! :oui:

Encore que je suis monté la semaine dans un taxi Megane II 4 portes (avec le grand coffre), et bien figure toi que les places à l'arrière sont vraiment royales !

Il y a plein de place pour les jambes ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

:coucou:

Oui tu as raison ! :oui:

Encore que je suis monté la semaine dans un taxi Megane II 4 portes (avec le grand coffre), et bien figure toi que les places à l'arrière sont vraiment royales !

Il y a plein de place pour les jambes ! :bien:

 

C'est normal, comme pour le break, il y a quelques cm de plus que la berline ou coupé à l'arrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Je pense aussi

Exit le 1.4 16v, donc il reste plus que le 1.2TCE, en entrée de gamme

 

Reste à savoir si le 1.6 TCE sera fin pret pour la sortie de Megane III

 

Je verrais bien les motorisations suivantes (à la sortie)

 

Essence:

1.2 TCE 100 cv (D4FT)

1.6 16v 115 cv (K4M)

2.0 16v 140 cv B6 (M4R)

2.0 T 165 cv B6 (F4RT)

 

Diesel (tous FAP)

1.5 dCi 90 (K9K)

1.5 dCi 110 B6 (K9K)

2.0 dCi 130 B6 (M9RC)

2.0 dCi 150 B6 (M9RA)

 

Puis d'ici à 2 ans

 

Essence:

1.2 TCE 100 cv (D4FT)

1.6 TCE (puissance incertaine 130/150 cv) B6 voir plus (auquel cas, disparition de la 2.0 T) (S2GT)

2.0 T 165 cv B6 (D4FT) ???

ou 2.0T 200 cv B6 (M4RT ou F4RT) - GT

2.0 T B6 (M4RT ou F4RT) - (MRS)

 

 

Diesel (tous FAP)

1.5 dCi 90 (K9K)/220 NM

1.5 dCi 110 B6 (K9K) ou 1.6 dCi 110 B6 (K9M)/240 NM

1.6 dCi 130 B6 (K9M)/300 NM

2.0 dCi 150 B6 (M9RA)/340 NM - GT

2.0 dCi 180 B6 (M9R) /400 NM: il est pas impossible de voir plutot un M9R à 200 cv (à voir avec ce que peux desormais encaisser la PK4, nouvellement renforcée) -MRS

 

 

 

Moi je dirais plutot 220ch et 410Nm grace à une boite renforcée et un bi turbo sur le DCI.

 

J' en parlais la semaine dernière avec mon garagiste renault (accrédité renault sport)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

Moi je dirais plutot 220ch et 410Nm grace à une boite renforcée et un bi turbo sur le DCI.

 

J' en parlais la semaine dernière avec mon garagiste renault (accrédité renault sport)

 

Donc comme chez BMW avec un petit et un gros turbo pour les différentes plage d'utilisation moteur tu penses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

Donc comme chez BMW avec un petit et un gros turbo pour les différentes plage d'utilisation moteur tu penses ?

 

 

 

Je pense oui vu que sur Bmw tu entend le turbo en 1ère et 2ème ce qui n' est pas le cas sur La RS dci vu qu' il y a une bride électronique dessus.

 

Trop de puissance pour la boite arrive sur les premier rapport donc un petit turbo pour gagner au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirais plutot 220ch et 410Nm grace à une boite renforcée et un bi turbo sur le DCI.

 

J' en parlais la semaine dernière avec mon garagiste renault (accrédité renault sport)

 

Alors deux choses

 

Tu penses bien qu'adapter une base existante (moteur M9) en bi turbo, deja que le V6 dCi n'en aura qu'un seul, donc tu oublies

 

Et puis, 220 cv, il faut pas fantasmer non plus

Le V6 dCi fera à priori que 230 cv. Un 2.0 dCi avec 220 cv, ca fera vraiment de l'ombre au V6

 

Au fait, PK4 renforcée encaisse combien???

Plus de 400 NM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Alors deux choses

 

Tu penses bien qu'adapter une base existante (moteur M9) en bi turbo, deja que le V6 dCi n'en aura qu'un seul, donc tu oublies

 

Et puis, 220 cv, il faut pas fantasmer non plus

Le V6 dCi fera à priori que 230 cv. Un 2.0 dCi avec 220 cv, ca fera vraiment de l'ombre au V6

 

Au fait, PK4 renforcée encaisse combien???

Plus de 400 NM?

 

Non, faut pas oublier cette idée c'est possible un bi-turbo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...