Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv007gj

tout le monde se fou du poids, du lourd et du allemand, ils préfèrent

 

Combien pèse la Clio ?

Combien pèse la 207 ?

Combien pèse la Polo V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'aimerais qu'on puisse comparer un TSI 160 avec un TCE 160 mais... depuis janvier où on nous a annoncé ce nouveau moteur... plus rien ! nada !

J'espérais avoir des news avec le salon de Francfort... et bien on peut se brosser : on bouffe de l'électrique à toutes les sauces.

Et tout ça pourquoi ? pour viser 10% de ventes dans 10 ans (et il parait que c'est prétentieux comme objectif)

En attendant on peut toujours s'imaginer sa voiture idéale : une mégane essence avec un moteur Fiat multiair par exemple.

Enfin j'espère pour Renault qu'il y aura un prochainement un championnat de F1 avec des moteurs électriques.

 

 

Le TCE 160 fera 156ch en 1.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma Mégane 3 dCi130 eco2 finition Privilège.

couleur Gris Platine

options : Pack Xénon, Pack City, 17" Sari, Plug & Music, roue de secours normale, Sellerie / Harmonie Carbone foncé.

 

je ferai plus de photos en rentrant de vacances.

 

IMG_09772.jpg.03ccff4af23aceb277e9987955fb5b33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi nouvelle voiture et en plus t'es en vacances :q

Chanceux va :D

Bonnes vacances et n'oubli pas les photos (de ta voiture) au retour ;)

 

 

j'ai oublié de préciser, reçue après 4 mois d'attente et à la veille de mon départ en vacances (Des vacances bien méritées ;) )

 

pour le peu que je l'ai conduit, elle est vraiment exceptionnelle cette auto : la motorisation dCi130 un régal couplée à une boite de vitesse très agréable et une direction très souple ! rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai oublié de préciser, reçue après 4 mois d'attente et à la veille de mon départ en vacances (Des vacances bien méritées ;) )

 

pour le peu que je l'ai conduit, elle est vraiment exceptionnelle cette auto : la motorisation dCi130 un régal couplée à une boite de vitesse très agréable et une direction très souple ! rien à redire !

 

J'espère que tu as eu un geste commerciale (quelque chose d'offert ou une remise) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ici on a la dent dur contre les blocs TDI de Audi...

Moi y'a un truc que je comprend pas avec certains. Ca critique sans arret les perfs des DCI ou TDI "ca met pas de coup de pied au c..." et j'en passe malgré 130 ch. Mais c'est pas content quand ca consomme trop. Franchement si vous voulez un coup de pied au cul passez a l'essence c'est tout, un diesel c'est pas fait pour vous envolez. Je sais que le Français est jamais content mais là faut pas abuser. Je roule souvent avec la meg 3 130, dire que c'est un veau c'est vraiment abusé. C'est une auto plus que performante POUR UN DIESEL. Alors oui evidement pour pas consommé 15l au 100 elle vous plaque pas au siege et alors ? est ce bien son boulot ? NON !

Pour certain faudrait un DCI 280 qui consomme 4,8 litre au 100, si possible que de l'eau c'est moin cher, et puis avec un system de pivotement automatique des plaques comme ca plus em... par les boites a photos... et biensur a 9 990 euros !

L'hypocrisie des gens qui grognent sans arret que ca pousse pas et qui pleure au premier radar ça me fait toujours autant rire !

"Ouuuh j'ai peur que 160 ch pour un diesel se soit juste..." non mais vous vous rendez compte quand meme de ce que ca fait 160 bourrins ???

 

Tout ca pour dire que chez renault la politique de la maison ce n'est pas de vous collez au siege, mais d'avoir du linéaire, de l'homogene, du disponible tout le temps et en toute circonstance... quand certains auront compris ca ils pourront peut etre comprendre qu'un 1.5 dci peut faire le bonheur de beaucoup de monde...

 

 

C'est mon cas, c'est mon deuxième "1.5" et il y a aura probablement un troisième.....Et quand je parle de bonheur, c'est sans hypocrisie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 130ch est plus sobre que le 120, il n'y a pas photo, quand je conduisais la megane dci 120 j'était entre 5.2 et 5.5L, alors qu'avec la 130ch fap, c'est entre 4.6 et 5.0L.

 

Sinon au démarrage, ça doit dépendre comment du conduit, la laguna est sencé faire aussi bien que la megane dci 120 :D

 

Megane 2 dci 120 : 0 à 100 en 9.9s Elle était donnée à 10s5 officiellement par Renault

Megane 2 dci 130 : 0 à 100 en 9.0s

Megane 2 dci 150 : 0 à 100 en 8.7s

Megane 3 dci 130 : 0 à 100 en 9.5s

Laguna 3 dci 150 : 0 à 100 en 9.8s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane 3 est plus lourde que la megane 2 d'une roue de secours :D (renault aillant annoncé un poids identique a omis de dire qu'ils avaient retiré la roue de secours)

Et ils ont viré tout les insonorisant aussi. (insonorisant normalement remplacé par une nouvelle technique de pliage de tole)

 

 

La mégane 3 est plus lourde tout de même, sur le 1.5 il y a 85 kgs de plus quand même....

Quand à l'insonorisant tu parles, il y a que dalle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai enfin reçu ma Mégane 3 dCi130 eco2 finition Privilège.

couleur Gris Platine

options : Pack Xénon, Pack City, 17" Sari, Plug & Music, roue de secours normale, Sellerie / Harmonie Carbone foncé.

 

je ferai plus de photos en rentrant de vacances.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134303/IMG_09772.jpg

 

Elle est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe :love:

 

 

merci :)

 

erratum dans mon post : j'ai pris l'option pack Easy (frein de parking automatique + surveillance de la pression des pneus + aérateurs à l'arrière) et non City qui est déjà par défaut sur la gamme privilège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Voici le lien des photos de notre petit rasso Mégane / Scirocco :

 

Cette url n'existe plus

 

Journée fort sympatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Voici le lien des photos de notre petit rasso Mégane / Scirocco :

 

Cette url n'existe plus

 

Journée fort sympatique ;)

 

 

et laguna coupé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815oY

Première boîte double embrayage chez Renault

 

Au cours du premier trimestre 2010, la Renault Megane 1.5 dCi 110 FAP disposera d’une nouvelle transmission automatique à double embrayage (DCT) qui permettra d’afficher une consommation et des émissions de CO2 comparables à celles obtenues avec une boîte manuelle.

 

Afin d’optimiser le rendement et la consommation, Renault a fait le choix d’une transmission DCT avec double-embrayage « sec » et 6 rapports. C’est en fait le modèle PowerShift 6DCT250 produit par GETRAG prévue pour des couples maxi de 280 Nm. Classiquement, elle comporte deux embrayages : le premier dédié aux rapports impairs (1ère, 3ème et 5ème) et le second aux rapports pairs (2ème, 4ème, 6ème) et la marche arrière. Les engrenages sont portés par quatre arbres : deux arbres primaires concentriques (chacun d’entre eux lié à un embrayage) et deux arbres secondaires.

 

Une fonction « rampage » a été intégrée, comme sur une boîte automatique traditionnelle, afin que le véhicule au ralenti se mette en mouvement de manière progressive au relâchement de la pédale de frein.

 

Munie de cette transmission automatique, la Renault Mégane émettra seulement 119 g de CO2/km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru785NL

Très classe.

Tu n'aurais pas une photo de l'ensemble de la voiture, en 3/4 face avant?

Tu pourrais expliquer un peu comment tu as procédé pour peindre les étriers?

Je viens de lire le tuto.

Les étriers AR sont peints aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic687hm

oui tout est peint , c'est un carrosier qui à travailler sur la voiture, il à tout démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais juste avant sur le topic Még3RS, et j'avoue que je me suis fait avoir :

Quand j'ai vu la première photo de la tienne, j'ai pensé : "Ca y est, la première RS en circulation, immatriculée ! :love:"

 

Après, on s'en rend compte, mais je trouve que le look se rapproche de la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Wow ! :eek:

 

 

 

J'ai eu exactement la même réaction en voyant les photos !! :lol:

 

 

Franchement trop trop classe comme ça !!! Avec les rétros noirs ça devrait encore plus le faire oui !!

 

Je suis content ça fait la 2ème Mégane Coupé blanche ici que j'ai photoshopé avant de voir le résultat en vrai ! :D

 

Moi aussi j'ai cru voir une RS au tout début, elle claque vraiment bien comme ça ! :sol:

 

Et avec le toit noir comme Jonathan80 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Sinon voilà avec les rétros noirs et aussi rétros noirs et poignées noires (j'ai lu ton topic ;) )

 

 

 

michou3.jpg.19ecf0919a11329b033c19b0399f46bd.jpg

michou31.jpg.64dda88983eb1a50a760c288ae4b907f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...