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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Messages recommandés

Invité §Gat865VX

Je me demandais : tout le monde parle du "dCi 130" mais est-ce le 2.0 ou le 1.9 ? Si c'est le 1.9, je trouve ça dommage de mettre un vieux moteur, même s'il est amélioré....

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ayant la flemme de me taper les 209 pages :D quelqu'un serait il assez aimable de faire un rappel (ou me donner la page ou les pages correspondantes) sur les motorisations de cette belle mégane (en particulier essence)

j'ai entendu parlé du 1.4 qui passerait en TCE ;)

 

:)

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Invité §phe673eV

Je me demandais : tout le monde parle du "dCi 130" mais est-ce le 2.0 ou le 1.9 ? Si c'est le 1.9, je trouve ça dommage de mettre un vieux moteur, même s'il est amélioré....

 

 

 

C'est le 1.9, mais avec de grosses améliorations au niveau de la consommation. C'est plus intéressant que de mettre un 2.0 qui consommerait davantage.

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C'est le 1.9, mais avec de grosses améliorations au niveau de la consommation. C'est plus intéressant que de mettre un 2.0 qui consommerait davantage.

 

un 2.0 ne consommerait pas forcément plus... sinon quelqu'un peut me répondre au sujet des moteurs qui équiperont cette mégane (essence)

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Si tu appuies sur le bouton Start sans toucher au pédalier, tu démarres les fonctions électriques.

 

Pour démarrer le moteur il faut appuyer sur le frein ou l'embrayage + bouton Start

 

 

Si tu appuis sur le frein mais laisse une vitesse, sa active en plus la direction assisté :D

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Invité §phe673eV

un 2.0 ne consommerait pas forcément plus...

 

 

Ca c'est ton avis, au conditionnel.

En l'occurrence, le choix a été fait, ce sera 1.9 et le résultat conso est plus que satisfaisant.

 

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Invité §phe673eV

sinon quelqu'un peut me répondre au sujet des moteurs qui équiperont cette mégane (essence)

 

 

 

1.6 110 cv au lancement

 

Au printemps :

1.4 16V turbo 130cv

2.0 140CV en boite à variation continue

2.0 turbo 180cv

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1.6 110 cv au lancement

 

Au printemps :

1.4 16V turbo 130cv

2.0 140CV en boite à variation continue

2.0 turbo 180cv

 

:jap: merci!

 

j'attendrais donc le printemps ;)

 

ceci curieux de mettre le 2.0 atmo que en cvt alors que le 1.4 TCE aurait pu le faire... enfin y'a certainement une raison mais ce 2.0, aussi bon soit il, manquera forcément un peu d'agrément comparé à son homologue turbal et consommera certainement plus aussi :/

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Invité §inv387hD

Pour démarrer le moteur il faut appuyer sur le frein ou l'embrayage + bouton Start

Plus besoin.

Normalement une voiture moderne sait très bien ce qu'elle a à faire sans besoin de toucher à des boutons.

C'est ce qu'on appelle l'intelligence artificielle.

 

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Invité §inv305mV

Moi ce qui me surprend un peu, c'est que Renault nous fasse croire que la Mégane sera vendue avec 5 moteurs diesels alors que ce n'est pas tout à fait le cas...

 

Allez m'expliquer la différence entre un dCi 85 et un dCi 90 FAP ? ou encore un dCi 105 et un dCi 110 FAP ? Ce sont exactement les mêmes moteurs, à la seule différence près que l'un est équipé du FAP et pas l'autre. Pourquoi ne pas simplement dire que le 85 ou le 105 n'ont pas de FAP de série mais en option, au lieu de nous faire croire qu'il y a 2 nouveaux moteurs en plus ?...

 

Quant aux essences, pourquoi Renault s'entête-t-il a vouloir garder le vieux 1.6 16v 110 ? (plus de 10 ans d'âge !) Certes, il peut servir d'entrée de gamme pour un temps, mais quand même...A quand une gamme essence uniformisée ? (pleins de variantes de ce nouveau 1.4 Tce sont possibles, alors pourquoi ne pas le dégonfler un peu ?)...

 

A le mystère des français et de l'essence ! :o

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Invité §ben051Ig

J'avais entendu parler d'un système "Stop & Go" comme chez Citroën. C'est toujours au programme ?

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Invité §Mod657wj

J'avais entendu parler d'un système "Stop & Go" comme chez Citroën. C'est toujours au programme ?

 

 

Prévu pour 2009 j'ai vu :oui:

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Invité §Bla611Ba
Le 14-09-2008 à 18:33:54, Benn a écrit :

 

J'avais entendu parler d'un système "Stop & Go" comme chez Citroën. C'est toujours au programme ?

 

 

Prévu pour 2009 j'ai vu

 

Hmm ça ce serait très bon !

Alors pour moi ce sera une 2.0 TCE avec Start & Stop en 5 portes avec enjoliveur de calandre.

 

 

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Le 14-09-2008 à 18:33:54, Benn a écrit :

 

J'avais entendu parler d'un système "Stop & Go" comme chez Citroën. C'est toujours au programme ?

 

 

Prévu pour 2009 j'ai vu

 

Hmm ça ce serait très bon !

Alors pour moi ce sera une 2.0 TCE avec Start & Stop en 5 portes avec enjoliveur de calandre.

 

 

je plains le pauvre turbo avec ce traitement :/

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Invité §42t285GL

Il y a Renault Design avant Mégane III et il y aura Renault Design après Mégane III dixit Patrick Le Quément :rs:

 

 

Il a pas tord quand on voit les futurs modèles de la marques :ange:

 

 

Ben suffit de passer par un membre du personnel Renault et hop par ici la remise ! En 2004; lorsque j'ai acheté ma Mégane II Luxe Privilège 1.9Dci 120ch, j'ai eu 21% de remise, y compris sur les options ! :ange::D

 

Ou alors faut faire jouer la concurrence par rapport aux mandataires ! Et 2006, lorsque j'ai acheté ma 307CC Sport Pack 2.0Hdi 136ch, j'ai eu 17% via une concession alors que celle ci, au tout début ne m'accordait qu'un petit 8% ! :ange::D

 

En résumé, je pense que les vendeurs de bagnoles devraient arrêtés de se moquer du monde !

 

 

Ce n'est pas se moquer du monde, c'est juste que si il te l'a fait c'est qu'il le pouvait et on ne peut pas toujours le faire, je suppose que ton modèle était en stock...non? Et ce que tu ne dis pas c'est que ton vendeur à eu 30€ de commission sur la vente de ta voiture, tu trouve que c'est beaucoup pour le temps qu'il à passé avec toi? Je peux tout à fait comprendre que quand on achète une auto on regarde son porte monnaie et les mandataires, mais si ce système continue à prendre de l'ampeleur, dans quelques temps on choisira sa finition et son moteur sur son écran, on imprimera soi même sont bon de commande sur internet à prix fixe, pas d'essai, et lors de la livraison si il y a quelque chose que l'on pige pas, faudra se référer au manuel. Un peu comme les "caisses minutes" chez Auchan. Dans quelques temps se sera ça acheter une auto, on fera ça comme pour une brosse à dent! :pfff:

 

Les prix de vente sont volontairement fortement gonflés pour permettre aux vendeurs de faire des remises.

 

17% est la remise moyenne que peut faire un vendeur débutant.

Pour un vendeur expérimenté qui fait beaucoup de volume, 25% de remise est assez courant, mais il faut trouver le bon vendeur.

 

 

On sent bien le mec qui s'y connait dans la vente auto :lol: c'est bien un post d'invité...

 

 

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Invité §ben051Ig

je plains le pauvre turbo avec ce traitement :/

 

Je croyais que ce n'était pas "mauvais" pour le moteur :voyons:

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le moteur à la rigueur (bien qu'à chaque démarrage, surtout à froid, le moteur tourne sans huile pendant un cours laps de temps du fait qu'il soit à l'arrêt donc la pompe à huile aussi ;) ) mais le turbo, quand il vient de tourner, continu sur sa lancée, même moteur coupé: il continu de tourner alors qu'il n'a plus d'huile pour lubrifier ses paliers :/

donc à moins que techniquement qq chose soit fait à ce niveau, personne ne me verra avec un système stop and go ou similaire

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Invité §Bik508Zj

Sur une R5 GTT, quand on coupe le moteur, le turbo est encore lubrifier pendant un petit temps, alors s'ils arrivent pas à faire pareil 20 ans après :ange:

 

Sinon quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette boite à variation continue ??

le 2.0 140ch sera dispo avec une boite manuelle classique à coté ?

 

Sinon pour le 1.6 16v, 10 ans d'âge ce n'est rien pour un moteur tant il peut évoluer, le F4R équipe bien les modèles RS (à part la TRS) et pourtant il était déjà présent sur les R21 Turbo, ça n'en fait pas moins un très bon moteur qui pour sa cylindrée ne consomme pas tant que ça !

Le 1.6L est un très bon moteur aussi en agrément, donc pourquoi s'en priver.

 

Par exemple certains aussi préfèreront prendre une 2.0 140ch BVM plutôt que le 1.4TCE car le 2.0 sera plein partout contrairement à l'autre, il sera bien plus souple, surtout en ville, donc bien plus agréable, de plus il ne consomme pas plus que le 1.4TCE, seulement ce dernier est avantagé pour les normes, alors qu'une fois en main, il ne fera pas mieux et dès qu'on appuie sur la pédale de droite la conso s'envole plus que sur le 2.0L.

Et je ne parles pas de la durée de vie du moteur, de son entretien, de sa fragilité suivant le conducteur qu'on va avoir derrière le volant (il faut respecter le temps de chauffe, et aussi avant de couper le moteur, et ne croyez pas que ça c'était sur les anciens moteurs, ça vaut toujours autant aujourd'hui...).

 

Bref Marketing quand tu nous tiends...

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Sur une R5 GTT, quand on coupe le moteur, le turbo est encore lubrifier pendant un petit temps, alors s'ils arrivent pas à faire pareil 20 ans après :ange:

 

Sinon quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette boite à variation continue ??

le 2.0 140ch sera dispo avec une boite manuelle classique à coté ?

 

Sinon pour le 1.6 16v, 10 ans d'âge ce n'est rien pour un moteur tant il peut évoluer, le F4R équipe bien les modèles RS (à part la TRS) et pourtant il était déjà présent sur les R21 Turbo, ça n'en fait pas moins un très bon moteur qui pour sa cylindrée ne consomme pas tant que ça !

Le 1.6L est un très bon moteur aussi en agrément, donc pourquoi s'en priver.

 

Par exemple certains aussi préfèreront prendre une 2.0 140ch BVM plutôt que le 1.4TCE car le 2.0 sera plein partout contrairement à l'autre, il sera bien plus souple, surtout en ville, donc bien plus agréable, de plus il ne consomme pas plus que le 1.4TCE, seulement ce dernier est avantagé pour les normes, alors qu'une fois en main, il ne fera pas mieux et dès qu'on appuie sur la pédale de droite la conso s'envole plus que sur le 2.0L.

Et je ne parles pas de la durée de vie du moteur, de son entretien, de sa fragilité suivant le conducteur qu'on va avoir derrière le volant (il faut respecter le temps de chauffe, et aussi avant de couper le moteur, et ne croyez pas que ça c'était sur les anciens moteurs, ça vaut toujours autant aujourd'hui...).

 

Bref Marketing quand tu nous tiends...

 

;) nous sommes d'accord: il faut attendre avant de couper le moteur, ce que ne fera pas le système start and go :p

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Invité §Gat865VX

J'ai examiné la liste d'options et on ne voit pas le frein de parking automatique, c'est bizarre...

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Invité §inv522ed

Bonjour,

il me semble avoir lu que le 1,4 TCe serait de 1397cmcube soit excatement la meme cylindrée que la R5GTT :D

y a t'il un rapport?

je crois que ce moteur était appelé cleon fonte, cleon devant etre l'usine le fabriquant

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Ben suffit de passer par un membre du personnel Renault et hop par ici la remise ! En 2004; lorsque j'ai acheté ma Mégane II Luxe Privilège 1.9Dci 120ch, j'ai eu 21% de remise, y compris sur les options ! :ange::D

 

Ou alors faut faire jouer la concurrence par rapport aux mandataires ! Et 2006, lorsque j'ai acheté ma 307CC Sport Pack 2.0Hdi 136ch, j'ai eu 17% via une concession alors que celle ci, au tout début ne m'accordait qu'un petit 8% ! :ange::D

 

En résumé, je pense que les vendeurs de bagnoles devraient arrêtés de se moquer du monde !

 

-------------------

...le vendeur auto est payé à la com' et prime si objectif remplis...plus il accorde de remise...moins il gagne...CQFD...

 

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Bonjour,

il me semble avoir lu que le 1,4 TCe serait de 1397cmcube soit excatement la meme cylindrée que la R5GTT :D

y a t'il un rapport?

je crois que ce moteur était appelé cleon fonte, cleon devant etre l'usine le fabriquant

 

sortie de la cylindrée, rien en commun heureusement kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif

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Les prix de vente sont volontairement fortement gonflés pour permettre aux vendeurs de faire des remises.

 

17% est la remise moyenne que peut faire un vendeur débutant.

Pour un vendeur expérimenté qui fait beaucoup de volume, 25% de remise est assez courant, mais il faut trouver le bon vendeur.

 

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eh ben il faut vraiment que tu me le présente ton vendeur à 25%...vraiment portenawak...chez un concessionnaire réussir à avoir 25% de remise ????? faut pas confondre avec un mandataire...et d'ailleurs aucun mandataire ne propose du 25% de remise sur véhicule en commande...sur stock, dispo immédiatement...peut être, mais à condition de ne pas être exigent sur la couleur et les équipement et surtout bien lire les petites lignes du genre: "modèle identique à la version française sauf...pas le régulateur, pas le rétro électrochrome...."...D'ailleurs, un concessionnaire te feras une grosse remise sur un véhicule invendable...du style VELSATIS 3.5 V6 automatique...va commander une Clio III estate Dci 85 chez un concessionnaire ...tu verras si t'as 25%...

Juste pour info...la plus grosse concession Renault de Bordeaux me faisait seulement 8% sur une Lag III GT Dci Estate...et pourtant y parait que la chariotte se vend pas bien...

 

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Par exemple certains aussi préfèreront prendre une 2.0 140ch BVM plutôt que le 1.4TCE car le 2.0 sera plein partout contrairement à l'autre, il sera bien plus souple, surtout en ville, donc bien plus agréable, de plus il ne consomme pas plus que le 1.4TCE, seulement ce dernier est avantagé pour les normes, alors qu'une fois en main, il ne fera pas mieux et dès qu'on appuie sur la pédale de droite la conso s'envole plus que sur le 2.0L.

Et je ne parles pas de la durée de vie du moteur, de son entretien, de sa fragilité suivant le conducteur qu'on va avoir derrière le volant (il faut respecter le temps de chauffe, et aussi avant de couper le moteur, et ne croyez pas que ça c'était sur les anciens moteurs, ça vaut toujours autant aujourd'hui...).

 

Bref Marketing quand tu nous tiends...[/quotemsg]

 

 

 

C'est exactement l'inverse : le TCE aura son couple maxi dès 2250 tr/mn contre 3750 pour le 2.0 140.

C'est bien le 1.4 qui sera plein partout.

Le 1.4 TCE aura une conso réduite de 16% par rapport au 2.0 de la mégane actuelle : on est loin d'une conso identique !

 

Pour la fiablilité faudra voir, mais VW fait tourner de 160 à 170 ch avec un 1.4. Y'a moyen d'avoir une belle durée de vie avec 130.

 

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de toutes façons ce 1.4 est connu et fiable depuis longtemps, je pense pas que renault le lance avec 30ch de plus sans un minimum de préparation ;) seul le turbal peut poser souci

quant au 2.0, il est made in nissan et il est saluer à chaque essai...

 

disons que neuf je prend le 1.4 TCE et d'occas le 2.0 (qui sera rare j'en ai peur) car si l'utilisateur sait pas se servir d'un turbal :/ j'ai pas envie d'en changer pour lui ;)

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Invité §old625ya

de toutes façons ce 1.4 est connu et fiable depuis longtemps, je pense pas que renault le lance avec 30ch de plus sans un minimum de préparation ;)

 

Il ne s'agit pas du 1.4l déjà présent sur l'actuel Mégane, il s'agit d'un nouveau bloc, basé sur un nissan (donc avec distrib par chaîne)

 

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Invité §Bik508Zj

Par exemple certains aussi préfèreront prendre une 2.0 140ch BVM plutôt que le 1.4TCE car le 2.0 sera plein partout contrairement à l'autre, il sera bien plus souple, surtout en ville, donc bien plus agréable, de plus il ne consomme pas plus que le 1.4TCE, seulement ce dernier est avantagé pour les normes, alors qu'une fois en main, il ne fera pas mieux et dès qu'on appuie sur la pédale de droite la conso s'envole plus que sur le 2.0L.

Et je ne parles pas de la durée de vie du moteur, de son entretien, de sa fragilité suivant le conducteur qu'on va avoir derrière le volant (il faut respecter le temps de chauffe, et aussi avant de couper le moteur, et ne croyez pas que ça c'était sur les anciens moteurs, ça vaut toujours autant aujourd'hui...).

 

Bref Marketing quand tu nous tiends...

 

 

 

 

C'est exactement l'inverse : le TCE aura son couple maxi dès 2250 tr/mn contre 3750 pour le 2.0 140.

C'est bien le 1.4 qui sera plein partout.

Le 1.4 TCE aura une conso réduite de 16% par rapport au 2.0 de la mégane actuelle : on est loin d'une conso identique !

 

Pour la fiablilité faudra voir, mais VW fait tourner de 160 à 170 ch avec un 1.4. Y'a moyen d'avoir une belle durée de vie avec 130.

 

 

 

Un diesel a son couple plus bas dans les tours, pourtant un atmo sera bien plus souple en ville qu'un diesel, là c'est exactement la même chose...

Donc en agrément de conduite, le 2.0 M4R restera meilleur, pour la conso, ça c'est parceque les normes arrangent bien le downsizing, mais quand il s'agit de s'en servir autrement que sur un filet de gaz sur du plat avec le vent dans le dos, là ce n'est plus la même histoire...

On peut faire dire ce qu'on veut avec un moteur downsizing, et ça les constructeurs l'ont compris.

 

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Invité §Bik508Zj

;) nous sommes d'accord: il faut attendre avant de couper le moteur, ce que ne fera pas le système start and go :p

 

 

 

Je parlais pour la lubrification du turbo, pour le reste, oui le Start&Go ne sera pas fait pour ça ;)

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