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Twingo

Présentation de ma Twing" "Phase 1 à Phase 3" ~> Grand changement <~


Invité §flo806Eq

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Invité §flo748Vb

ce pas trop la galère a démonter et a remonter ???

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Invité §flo806Eq

ba la banquette arrière c tt simple ta juste a devisser les 2 boulons qui sont au niveau des jambes dans le vehicule . pour les sièges avants il faut enlever 2 des 4 vis ( par siège ) dans l'habitacle et les 2 autres ils faut aller en dessous du vehicule.

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Invité §flo748Vb

ok ok merci beaucoup pour l'info sympa

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Invité §flo806Eq

bonjour a tous !

j'ai fait une belle bétise aujourd'hui avec ma twing ! :( je vous explique :

je part d'un parking pour me rendre a mon ancienne auto-école ( afin de payer mes reste de leçon :q ) sauf q'une fois arriver sur place je constate une forte odeur de bruler désagréable ! Inquiet je coupe tout de suite le contacte et je m'approche des pneus (puisque sa sentait le caoutchou brulé ) et je me suit rendu compte que j'ai roulé avec le frein a main a moitié levé ( le voyant était éteint sur le tableau de bord) !! j'ai roulé sur environ 1,5 a 2 KM avec le frein a main a moitié levé ! :non: une fois rentré chez moi j'ai refroidit les roues avec de l'eau froide (un arrosoir par roue ) car elle étaient brulante surtout à l'arriere !

Bon plus de peur que de mal elle freine toujour aussi bien :sol: !

je recommencerait plus promis !

 

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Invité §Har130uw

bonjour a tous !

j'ai fait une belle bétise aujourd'hui avec ma twing ! :( je vous explique :

je part d'un parking pour me rendre a mon ancienne auto-école ( afin de payer mes reste de leçon :q ) sauf q'une fois arriver sur place je constate une forte odeur de bruler désagréable ! Inquiet je coupe tout de suite le contacte et je m'approche des pneus (puisque sa sentait le caoutchou brulé ) et je me suit rendu compte que j'ai roulé avec le frein a main a moitié levé ( le voyant était éteint sur le tableau de bord) !! j'ai roulé sur environ 1,5 a 2 KM avec le frein a main a moitié levé ! :non: une fois rentré chez moi j'ai refroidit les roues avec de l'eau froide (un arrosoir par roue ) car elle étaient brulante surtout à l'arriere !

Bon plus de peur que de mal elle freine toujour aussi bien :sol: !

je recommencerait plus promis !

 

 

Normal le frein a main immobilise le vehicule par les roues arrières :lol:

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Invité §Har130uw

Sa a du méchamment chauffé n'empêche :non:

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Invité §flo806Eq

oui les jantes était brulantes du coup les pneu on chauffé d'ou l'odeur de caoutchou brulé ! heuresement que je n'ai pas fait un très long trajet sa aurait pu etre pire !

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Invité §Har130uw

bah t'es pneu aurait peter :non: t'aurai eu l'air bien tiens ^^ et ta pas vu le témoin de frein a main allumé ? :o

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Invité §flo806Eq

bah nan il était éteint mon frein a main était lever a deux cran au lien de 5 habituelement et le voyant se declanche que a partir du 3 eme cran. Si j'avais vu le voyant je n'aurais pas roulé avec . ^^

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Invité §flo806Eq

Bonjour a tous !

 

auriez vous une solution pour nettoyer mon vase du liquide de refroidissement car ayant subit une rupture du joint de culasse par l'ancien moteur de l'ex proprio mon vase est encrasser et je n'arrive meme plus a distinguer du niveau mini ou maxi qu'il y a je dois l'ouvrir pour en constater la contenance !

 

mon autre question est la suivante: peut t-on enlever se vase et le nettoyer soit meme? si oui comment le demonter?

 

 

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Invité §Har130uw

t'as que 5 cran au max a ton frein a main ? :??: moi j'en ai 8 au max

 

Pour le vase de liquide de refroidissement, il est fixé avec des boulons, suffit de les enlever mais dans ce cas la il faut vidanger le circuit de refroidissement ^^ tu aura peut être besoin de défaire le réservoir de lave glace (je l'ai déjà défait moi parce qu'il fuyez j'ai manipuler un peu et il a plus fait (réservoir de lave glace) :lol: )

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Invité §flo806Eq

nan je dois en avoir un peu plus mais c'est suffisant a 5 crans pas besoin d le serrer comme un malade . pour vidanger le circuit de refroidissement il suffit d'enleve le tuyau qui relie au vase du LDR ? y a pas besoin de mettre un produit spéciale juste laisser couler ( dans un récipient)puis nettoyer le vase et enfin le remettre rebrancher et remplir de LDR c'est tout? ( enfin c'est déja bien )

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Invité §Har130uw

Vidanger le LDR c'est plus complexe quand même,le radiateur doit etre purgé aussi grace au visses de purge sur le rad tiens jette un oeil ici, :

 

Sur twingo : Twingo: Purge refroidissement + compte-tours mais mal expliqué et avec complication en plus :non:

 

Sur clio 2 D7F : Vidange liquide de refroidissement sur 2.1 1.2L D7F

 

Si tu as des questions sur diverses chose il y a un meta topic ;) :

 

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

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Invité §flo806Eq

ok d'accord bon je vais voir sa et je vous redit de mes nouvelles car sa m'a l'air simple au premier coup d'oeil enfin il faut que je trouve les visse de purge! t'as pas une photo par hasard?

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Invité §Har130uw

Voila quelque chose de plus clair :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet9321.htm mais la ce fut pour la pompe a eau qui été morte mais sa reviens au même sans doute ^^ sur la mienne le parrain de mon père a bien desserré des visses papillon au bas du rad il me semble ^^ apparemment la il n'a pas pu donc il a démonter la grosse durite apparemment

 

ps : t'as même comment enlever le récipient de LDR :D

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Invité §flo806Eq

a super c'est géniale et super bien expliquer merci beaucoup ! mais je suis vraiment obliger de tout vidanger le liquide de refroidissement car il a deja été fait lors du changement du motuer c'est a dire il y a 3 000 KM a peu près ! je peut pas juste enlever le tuyau qui relie au vase , nettoyer celui ci et le replacer ?

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Invité §Har130uw

Bah je sais pas du tout sa, je sais juste que sa va etre dur d'essayer de tenir le liquide a l'intérieur du vase sachant que le tuyau est situé derrière sa va dégouliné partout ^^ [:hardy62]

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Invité §flo806Eq

oui mais je comptais en faite enlever le tuyau vider le vase puis le nettoyer et remettre le tuyau et reremplir le vase . c'est possible tu pense? il peut y avoir de l'air dans les tuyau après ou pas? comment enlever l'air au cas ou ?

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Invité §Har130uw

Bah je sais pas j'ai jamais essayer ^^ je pourrai pas te dire ^^

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Invité §flo806Eq

bonjour a tous !

 

je me posait la question suivante si acheter deux plip de clé twingo avec leur centralisation pour 50€ afin d'échanger avec le mien pour avoir 2 clé au lieu d'une , car faire une double de clé coûte entre 100 et 120 € ce qui est hors de prix , mais pourtant la réalité, est faisable? es-ce difficile de changer la carte de centralisation dans le boitier? et comment demonter ce boitier?

 

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Invité §flo748Vb

salut je voulais savoirs quelle rénovateur plastique tu a choisie pour les pare choc ??? merci beaucoup

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Invité §flo806Eq

salut je voulais savoirs quelle rénovateur plastique tu a choisie pour les pare choc ??? merci beaucoup

 

 

c'est du rénovateur pare-choc de la marque Leclerc ( le centre commercial) et oui c'est étonnant pour un produit de sous marque mais il est très éfficace (cependant ne pas appliquer en excès) et a petit prix 5 € grand maxi et il résiste assez longtemps puisque sur la twingo de ma mere cela fait plus de 2 ans que je l'ai appliquer et toujour aussi parfait !

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Invité §flo748Vb

ok ok merci beaucoup ce marque repert ce ca

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Invité §flo806Eq

bonjour a tous !

 

je me posait la question suivante si acheter deux plip de clé twingo avec leur centralisation pour 50€ afin d'échanger avec le mien pour avoir 2 clé au lieu d'une , car faire une double de clé coûte entre 100 et 120 € ce qui est hors de prix , mais pourtant la réalité, est faisable? es-ce difficile de changer la carte de centralisation dans le boitier? et comment demonter ce boitier?

 

 

personne peut m'aidez??

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Invité §flo806Eq

a oui c'est très interessant mais el souci c'est que j'ai deja envoyer le chèque pour la centralisaiton donc c'est trop tard :/ mais Par contre je me demandais comment faire pour installer la nouvelle centralisation car j'ai l'impression que j'ai deux cable de soublé a la carte comme ceci regardé :

900395899_Photo0502256.jpg.26a25b1502ed00f374b7d563905d423e.jpg

comment faut-il proceder?

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Invité §Har130uw

Hum pourquoi ne pas faire une clef banal chez un serrurier ?, bien sur tu auras pas la centralisation... je pense que tu veut avoir la centralisation sur les deux, si vous êtes jumeaux (a ce que j'ai compris) c'est plus pratique ^^

 

Tiens j'y pense, pour les feux arrière, tu as procéder comment ? changement de place de certain fils par rapport aux feux d'avant ? car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le même câblage ???

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Invité §flo806Eq

Hum pourquoi ne pas faire une clef banal chez un serrurier ?, bien sur tu auras pas la centralisation... je pense que tu veut avoir la centralisation sur les deux, si vous êtes jumeaux (a ce que j'ai compris) c'est plus pratique ^^

 

Tiens j'y pense, pour les feux arrière, tu as procéder comment ? changement de place de certain fils par rapport aux feux d'avant ? car j'ai cru comprendre que ce n'était pas le même câblage ???

 

 

 

bonjour, oui en effet se n'est pas les meme branchement que ceux d'origine. il suffit de coupé le contacteur qui se branche sur la platine des nouveau feux et de relié les cable entre eux avec des cos . ( il faut que tu est la prise avec les nouveau feux , donc si tu en prend a la casse ne prend pas que le feu coupe tout les cable en meme temps car comme sa tu fera de meme sur la tienne afin de relié les cables de mem couleur ensemble.)

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Invité §Har130uw

Ah ok ^^ bah le soucis, c'est que la casse ou je vais, fin celle qui est plus près, ils n'autorisent plus les personnes a allé dans le parc même s'ils nous connaissent... après j'en connais une autre ou ils laissent encore passé... mais s'ils l'ont en stock il me diront pas d'aller dans le parc quoi ^^ ou sinon bah faut faire avec la cosse d'origine remettre au bon endroit mais bon .. ^^

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