Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Présentation de ma Twing" "Phase 1 à Phase 3" ~> Grand changement <~


Invité §flo806Eq

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol374iC

bonjour a tous donc voici comme promis des photos !

 

donc voici la carte éléctronique de ma twingo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772252/2167833698.jpg1..jpg

 

donc la elle était installer dans le boitier du plafonnier j'ai debrancher l'ancienne et rebrancher la nouvelle, ceci dit il y avait deux cable de soudé a la plaque que je n'est pas resoudé sur la nouvelle , etrange cela ne change rien tous marche pareil et je pense que ces cable devait etre pour l'antidemarrage que je n'est jamais eu! peut-etre a t-il été debrancher ? Mystère...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772252/plaque electronique.jpg

 

et puis voici la clé que j'ai refait ( le bout ) je l'ai scié puis reperçé et voila le resultat:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772252/cle refaite.jpg

 

et enfin toute les deux monté sa me fait deux clé qui fonctionnent toutes les deux !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772252/cles.jpg

 

 

Pas mal comme bricolage bravo :jap:

 

Quand tu actionne ta clef les clignotants de ta Twingo ne fonctionne pas :??:

Sur la mienne il clignote quand on ouvre ou ferme la Twingo :love:

Tu as conservé la commende infra rouge car sur ma clef la condamnation et à haute fréquences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

non moi c'est une commande infrarouge et non haute fréquence comme sur ta twingo qui est plus récente que la mienne. donc les clignotant ne s'allume pas meme si je reverai qu'il se déclenche !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

non moi c'est une commande infrarouge et non haute fréquence comme sur ta twingo qui est plus récente que la mienne. donc les clignotant ne s'allume pas meme si je reverai qu'il se déclenche !^^

 

Ah ok ben si un jour tu change de Twingo prend une Twingo plu récente avec les clignotant qui s’allume.

Je crois que certaines alarme on la fonction clignotant surs leurs télécommande. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui enfin je compte pas changé de twingo mais en effet si je dois la changer un jour je reprendrai une twingo plus récente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

J'avoue elles sont encore mieux les dernières :love: la serie jade est pas mal du tout ^^ les kisscool aussi ^^ niveau moteur le 1.2 16V doit etre pas mal du tout hardy62.gif.b1fcbc2d25d8bb177e684fd4f00681a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bof les kiss cool il sont pas cool les sièges ^^ avec ce bleu vert beurk ! après chacun ses gout! enfin niveau moteur sa doit etre bien mieu et moin gourmande en SP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah moi j'aime bien, j'en ai eu une en ramplacement une fois, elle avait 12.000km, rouler niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui c'est sur elle doit rouler nikel mais moi c'est la couleur que je suis pas fan mais on me la fait a petit prix je la prend !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah tu m'etonne, sa a 4 roues et sa roule quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

par contre la twingo serie limité " tech run " est rare et sublime ! enfin c'est mon avis.

 

4580392068.jpg.9ca94710c5bc89f7c8c279b3a5542591.jpg

3857699681.jpg.af5218b8da3a7ab77d8f2cbce3399cf3.jpg

4584656823.jpg.2d13287e0d748e73f3a3841f00a1a15c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Le petit 16v marche fort :love:

déja 3 ans d'utilisation avec ma twingo 16v ;)

Oui les tech run se font rare mais je la trouve plutôt réussie cette finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Je suis aussi d'accord la dessus, elle est pas mal du tout cette serie hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bonjours a tous ! aujourd'hui la twing de ma mère a atteint ses 150 000 KM ! :jap: donc sa mérite une petite présentation d'elle aussi ! ;)

donc pour commencer voici la preuve des 150 000 KM sui se sont fait sans probleme particulier seulement des chose d'usure comme le pot, la baterie, les pneus, courroie d'accessoire, plaquettes de freins, ...

compteur.jpg.44f6e8c4fae9936c37cd2061cc6f9585.jpg

 

Donc on va commenser par l'exterieur:

715578636_twingmaman.jpg.a9fdba6c8104a1e0cd4281c62445fbaf.jpg

46974251_twingmaman3.jpg.79588db4ad12f0a27f9b8698549f4a35.jpg

334214017_twingmamn3.jpg.452f393201adc48b67cd7dec1ea0bbbe.jpg

2122661660_twingmaman2.jpg.50e4bd2f06d0ccc48e6f244750d9d0a4.jpg

 

bon je vous l'avait dis elle est rose ! c'est une voiture de fille ! :D

 

puis nous allons passer a l'interieur:

 

le toit ouvrant fermé:

628886787_toitouvrant1.jpg.7055490fb92195f11154a1eb6b91339a.jpg

celui-ci ouvert : ( au 2/3 puisqu'il pleuvait en faite ! :p )

1090340680_toitouvrantouvert.jpg.ed05251ac3c2d5c45f726cdc2c04b49d.jpg

c'est très agréable l'été vous pouvez meme pas imaginer !! :sol:

 

le poste de conduite avec ma twing devant !!

1993715182_tableaudebord.jpg.0010710ee21ac72770397dee4d4ddb95.jpg

 

et enfin les sièges :

sieges.jpg.3f01e3b872eeba156b0726317c2e394d.jpg

 

voila j'èspère qu'elle vous a séduite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Sympa la petite presentation de cette twing :)

J'hallucine elle est elle aussi encore en super état ! et le rose n'a même pas pali ! il est encore vif ! pas comme certaines qu'on voit pare choc ternis et rose délavé :o:

Moteur cléon aussi celle ci ? :p:

 

pour la description de la twing je pense a sa :non: :

 

3599940516.jpg.6e1bf2b3680451ce561854d764bfa698.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Merci pour ta réponse !^^

oui tu as raison certaine ne sont pas entretenue sa se voit ( la preuve la photo).

Ba la twing a toujour été entretenue rigoureusement depuis sont achat en 2001 et c'est vrai qu'elle encore très belle pour sont age ,

oui c'est un moteur cléon et j''espère qu'il tiendra longtemps lui aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

De rien :p

Vous l'avez racheter a combien de kilometre ? et de quel année elle est ?

cléon a vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

elle avait 67 000 KM a l'achat , elle est sortie d'usine en 1996 ^^ ! elle a pas mal rouler depuis qu'on la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

A peu près comme moi quoi, enfin la mienne a plus roulé dans un plus court lapse de temps ^^

acheter en 2005 avec 71.000km ^^, 191.650 aujourd'hui il me semble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Exacte !^^ c robuste le cléon ! malgré qu'il consomme enfin depuis que je la conduit je fait du 5.5 a 7L/100 maxi (quand j'ai mis un peu de clim en ville ). je roule très souplement donc la conso est meilleur et je trouve sa raisonnable comme consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Moi aussi je trouve sa correct comme conso... perso sa me va quoi, la clio de ma mere fait du 6.4L avec la clim allumé mais bon... c'est pas le même moteur quoi :cyp: dTi 80 cannassons quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

ouai c'est different mais bon je n'ai jamais fait de long trajet avec la clim constament allumé elle doit monté niveau conso je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah pas beaucoup plus que 7L je pense ^^

 

Le volant de la twing de ta mère n'a pas l'air trop usé... moi le mien, il part par micro morceau :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bah il s'est juste " lissé" il n'est plus granuleu en faite mais il part pas en petit morceau comme le tien , non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

C'est l'impression qu'il donne qu'il est encore en bon état et c'est vrai a voir tes dires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Bonjour a tous , voici mon souci :

je souhaiterais nettoyer mon vase d'expansion du LDR mais je voulait savoir si lorsque le moteur a été changer si le circuit de refroidissement doit etre nettoyé comme le radiateur par exemple car je me demande si le radiateur n'as pas subit la casse du joint de culasse. car je trouve que ma voiture chauffe vite car le ventilateur se declanche régulierement par rapport au meme trajet que je fait avec la twing de ma mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Possible qu'il n'est pas été fait et que le LDR ne fait joue plus correctement son rôle donc une vidange s'impose je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

mais pourtant il a deja été vidange y'a 3 mois lors du changement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ou alors une sonde qui déconne peut-être...

inconvénient de la twingo : pas d'aiguille indiquant la température moteur, c'est regrettable sa :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui effectivement c'est très regrettable. enfin il vaut mieu que mon ventilo se declanche que le contraire hein ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , voici mon souci :

je souhaiterais nettoyer mon vase d'expansion du LDR mais je voulait savoir si lorsque le moteur a été changer si le circuit de refroidissement doit etre nettoyé comme le radiateur par exemple car je me demande si le radiateur n'as pas subit la casse du joint de culasse. car je trouve que ma voiture chauffe vite car le ventilateur se declanche régulierement par rapport au meme trajet que je fait avec la twing de ma mère .

 

 

elle a bien été purgée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

heu je ne sait pas du tout en faite? on peut le vérifié tu pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur tournant il faut ouvrir un peut les purges jusqu'a ce que de l'eau en sorte a la place de l'air.

 

Penser aussi a vérifier si il n'y a pas une purge sur le boitier thermostatique, on a tendance a l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

ok ba je vais voir sa et je vous redirait ! Par contre je ne s'est pas où est ce boitier ! aucune idée si quelqu'un pourrait m'éclairer !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...