Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Présentation de ma Twing" "Phase 1 à Phase 3" ~> Grand changement <~


Invité §flo806Eq

Messages recommandés

Invité §V6 644rq

Superbe remise en état de ta Twingo, il n'y a rien à dire, tu as fait du très bon boulot. Elle parait plus jeune, manque plus que les phares à surface lisse à l'avant. :p

Pour ce qui est de celle de ta mère, comme l'a dit Hardy elle est en très bonne état malgré son âge. Pour la peinture remarquant également qu'elle n'a pas bougé, je me demandais si elle dormait dans un garage ou pas ?

En tout cas ces deux Twingo forme un jolie duo. :)

 

PS : J'ai ma mère qui possède également une Twingo Expression Quickshift phase 2 de 2003 en 1.2 (essence évidemment, BVA oblige) de couleur bleu arctique qui arrive sur ses 60 000 kms. Acheté il y a 4 ans à 25 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Har130uw

Tiens a propos de twingo quickshift :o:ange:

J'ai entendu différente version, ta mère qui en possède une, a t-elle étais beaucoup ennuyer avec cette boite ? ou autre petit soucis pouvant se rapporter a la boite ? j'en entend plus du mal en fait que du bien de cette boite ^^ et la cinétic, c'est la même ou encore différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Superbe remise en état de ta Twingo, il n'y a rien à dire, tu as fait du très bon boulot. Elle parait plus jeune, manque plus que les phares à surface lisse à l'avant. :p

Pour ce qui est de celle de ta mère, comme l'a dit Hardy elle est en très bonne état malgré son âge. Pour la peinture remarquant également qu'elle n'a pas bougé, je me demandais si elle dormait dans un garage ou pas ?

En tout cas ces deux Twingo forme un jolie duo. :)

 

PS : J'ai ma mère qui possède également une Twingo Expression Quickshift phase 2 de 2003 en 1.2 (essence évidemment, BVA oblige) de couleur bleu arctique qui arrive sur ses 60 000 kms. Acheté il y a 4 ans à 25 000 kms.

 

 

Merci pour ta reponse sa fait toujour plaisir des compliment ! :p

 

La twingo de ma mère a toujour dormi dehors depuis qu'ils l'on acheter en 2001 pour la simple et bonne raison que l'on a pas assez de place dans le garage! grace a un renovateur pare-choc et un coup de polish de temps en temps elle garde tout son éclat d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Ahh oui ben dit donc, c'est rare que de tel peinture reste si éclatante. Bravo pour l'entretient. Et pour les PC AV et AR c'est vrai qu'ils ont tendance à blanchir, je le remarque également.

 

 

Eh ben pour tout te dire, cela fait 4 ans qu'elle l'a et n'a jamais eu de problème au niveau de la boîte.

La Twingo Cinétic c'est une série limité qui est sortit en 2001 pour lancer la BVA Quiskshift. Au niveau de la boîte ça ne change rien, c'est au niveau des équipements intérieurs que ça change. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Aujourd'hui ... Programme un petit peu chargé !

 

- Démontage batterie ( pour avoir accès a la vis du récipient de lave glace)

- Démontage vase liquide lave glace ( pour avoir accès a la durite de vase d'expansion)

- Démontage vase d'éxpansion pour un GRAND NETTOYAGE !!

 

tout d'abord voici le vase demonté et vidé :

951297573_LDRsale.JPG1..jpg.72a5fbc050fa0c71b50ba6cfc755a363.jpg

Vous pouvez remarquer la sacré couche de tartre, crasse enfin tous ce que vous voulez hein !^^ :D

 

une fois nettoyer et remonter voici le résultat :

575060739_LDRapres.jpg.b1e88fd2c7e0b885d059065752bafb0e.jpg

-Nettoyage avec eau chaude + cailloux ( secoue très fortement)

-puis eau chaude + acide chloridrique

-et enfin rinçage !

 

un petit montage avant après :

701587356_LDRbn.jpg.75dc56255176b4c78ed0903e1af3694f.jpg

 

biensûr je n'ai pas oublié de purger le circuit ! et j'ai nettoyer un peu le moteur tant que j'y était ! ;)

voila ma journée ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Une fois nettoyé c'est sûr que ça à une autre gueule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

Exacte mais la sa demande un travail énorme de nettoyage ! après c'est un moteur de 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

a oui en plus ! enfin du moment qu'il tourne ! et que sa roule c'est l'éssentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oh que oui le cléon est increvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Non de dieu comment il était craper le tien de vase d'expansion [:hardy62:3] impressionant le niveau de crape hardy62.gif.285fff772a64c906198de2e67ad1e5b1.gif sinon le résultat final est bien, sa fait tout de suite plus propre hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui t'as vu un peu ! ba il a subit une rupture du joint de culasse ! bon maintenant c'est du passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Logique en même temps ^^

Je vient d'aller tremper mes doigt dans le mien ^^ enfin sur les parois et en effet il y a déjà une belle couche de crasse dessus. ^^ et toute les feuille qui se mette en dessous du réservoir sa m'énerve :q

j'aime bien quand c'est "clean" :o

 

Tiens je voit que ton lave glace est plein sa me fait penser le mien je peut plus trop le remplir, car un coup il a fuit sans raison... du coup j'ai démonter pour voir d'où sa venais, sa vient du niveau des tuyau logique... mais du coup on limite le remplissage... sa ne s'est plus jamais reproduis...

ah! et une question a propos du lave glace, c'est bien ou pas de le couper avec de la flotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

lol ! non mon reservoir de lave glace n'est pas plein il est au quart meme! en faite j'ai eu beau le lavé il reste teinté bleu car le produit étant bleu bas le plastique a deteint dessus donc il reste bleu maintenant ! :)

 

ba le coupé avec de la flotte l'été ce n'est pas très grave car l'hiver sa risque peut etre de gelé si tu met trop d'eau mais sinon nan ce n'est pas grave de couper avec de l'eau , c'est un peut moin éfficace quoi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah c'est mon père qui fait sa, mais j'ai l'impression que sa fait gras sur le pare brise ... quand on s'en sert

 

Pour ton liquide je croyais ^^ moi il est pas teinté pourtant :lol:

a défaut d'avoir des rampe d'admission chromées, ont a des réservoir lave glace teinté bleu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui c'ets une sorte de tuning moteur !^^ nan je blague , ba sa depend qu'elle lave glace tu prend si c'est du fait maison avec du liquide vaissel + eau sa fait gras mais sinon du "vrai "lave glace ne beurre pas ! enfin moi je n'est toujour que du lave glace! pour mon reservoir qui est bleu , afin de voir le niveau jpeu mettre du lave glace rouge! sa fera du violet ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah c'est du lave glace qu'on trouve en magasin que je met pourtant ^^ hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gifhardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bah c'est du lave glace qu'on trouve en magasin que je met pourtant ^^ hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gifhardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

ah ba c'est peut etre le fait de le coupé avec l'eau alor ! essay sans le couper peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ouai faudra que je voit sa ^^ désoler pour le double post, FA bug de mon côté, je sais pas si sa te fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

sisi moi aussi sa bug jte rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Ah sa va ^^ sa veut dire que c'est pas ma connexion :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

bonjour a tous !

programme de cette fin de journée ( 10 MN) :

 

- renforcement de ma plage arriere qui était tordue dû au poids des enceintes

 

Afin d'éviter , lorsque j'ouvrait mon coffre, de la fermer en deux fois pour que la plage arriere se rabatte bien car elle bloquait.

du coup j'ai placer un tassot de bois ( leger) et visser aux deux extrémiter afin de faire un soutien et qu'elle redevienne droite.

Donc maintenant , le coffre se ferme en un seul coup ! ;)

 

voici avant (excuser de la photo j'en n'avait pas pris avant et donc c'est la seul que j'ai avant. :p ):

1741751793_plagearriereavant.jpg.5ecc41747e77bc2d50bd38f4afff08ea.jpg

 

voici le petit bricolage :

627664459_plagearieretassot.jpg.315da307702b2e32ec82588f94ad102c.jpg

Bon je vous rassure y a rien de terminer il faut que je change de vis pour mes enceintes car elle sont dix fois trop longue et il faut que je peigne mon tassot en noir ! et d'ailleurs quelqu'un n'aurait pas des caches enceintes à vendre par hasard ? ;)

 

et puis voici le résultat:

1584363362_plagearrierebonne.jpg.48908ab8e257e7f6fcf3da6573c78ecc.jpg

elle est droite ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Bien sa ^^ moi elle en a pas besoin, vu que pas d'enceinte sur plage arrière :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui toi t'en n'a pas mais sa donne du meilleur son c'est très agréable !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Les deux avant me suffisent :cyp: pis c'est pas full stock sinon :o::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oui après tu fais ce que tu veu moi je l'ai acheter comme sa donc bah sa reste comme sa mais sinon j'aurais laisser que les deux a l'avant aussi moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Up ! c'est mort ici :cyp:

 

A quand des photos de ta belle noire ? :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

demain je pense ! trop chaud aujourd'hui et la belle n'a pas pris son bain depuis 1 mois ! ^^

 

PS: ta twing avance , j'attent l'installation des feux avec impatience !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Voir sur mon topic ^^ et besoin d'un coup de patte pour le branchement ^^ mais j'attend d'avoir des feux avant ^^ pour les installer définitivement ^^

 

(je suis entrain de charger les images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...