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[Sujet Officiel] Renault Clio II (1998-2012)


Invité §mic275jK
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Invité §DOB385av

Pour les freins neufs je sais qu'il faut un petit rodage + ou - 500 kms.

 

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que le freinage "savonette" au volant d'une clio ca fait bizarre car la clio2 à un excellent freinage.

 

D'ailleurs j'ignore si la Clio3 à une tenue de route et un freinage aussi bon, mais sur ce point je trouve que Renault à fait du bon boulot.

 

Personnellement je m'en tape qu'elle ne soit pas équipée de témoin d'usure "c'est mon vendeur qui me prétendait le contraire", quand les freins perdes de leurs épaisseurs ca se voit au liquide de freins qui baisse aussi.

 

En tout cas, quand je vais revoir ce vendeur je vais bien rigolé :lol: .

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Invité §gra376vI

un pigeon c'est rare on le garde en vie :D

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Salut, :)

 

oui c'est vrai que parfois le voyant s'allume trop tard et ça bouffe les disques, je pense que j'ai usé un jeux de disque comme ça sur mon ancienne Clio1. :jap:

 

Concernant le nombre de km pour le rodage des plaquettes cela dépend si l'on fait de la ville ou plutôt de la voie rapide etc.

Impossible de dire un nombre d'heure ou de km pour le rodage. :non:

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Invité §ove811FG

Pour les freins neufs je sais qu'il faut un petit rodage + ou - 500 kms.

 

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que le freinage "savonette" au volant d'une clio ca fait bizarre car la clio2 à un excellent freinage.

 

D'ailleurs j'ignore si la Clio3 à une tenue de route et un freinage aussi bon, mais sur ce point je trouve que Renault à fait du bon boulot.

 

Personnellement je m'en tape qu'elle ne soit pas équipée de témoin d'usure "c'est mon vendeur qui me prétendait le contraire", quand les freins perdes de leurs épaisseurs ca se voit au liquide de freins qui baisse aussi.

 

En tout cas, quand je vais revoir ce vendeur je vais bien rigolé :lol: .

 

 

 

Depuis vendredi je me suis fait preter une clio 3 ph2 estate en dci85, et je suis bleuffé par le comportement de la voiture !

 

Des freins qui attaquent mieut, un moteur franchement agréable (là c'est la grosse surprise), une tenue de route un cran au dessus et très sereine, le tout dans un silence remarquable !

 

Manque plus qu'une direction plus ferme et précise !

 

 

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Invité §inv851fg

Salut :jap:

petite question : peut on changer de marque d'huile (de elf à total),avec bien sur le meme indice ?

en rajout c'est à dire en complément pour remise à niveau ?

merci de vos réponses

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Invité §f1r885cK

À évitez je pense surtout pour économiser des bout de chandelles !

De plus chaque marque fabrique leurs huile de manier differente .

Enfin Renault pas exemple les moteurs sont fabriquer par elf l’idéal serrait que chaque auto roule à jamais avec de la elf !

Etc pour les autre marques .

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Invité §gra376vI

a part des moteur pointu et longlife , ya pas de difference pour une meme norme ... le reste c'est branlette :D

 

et clio 2 ca date ...

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Invité §19k723sJ

ça date peut etre un peu,mais sur le marché actuel il n'y a pas beaucoup de 1.4 qui se montrent à la hauteur à part peut etre des turbo-mazout de cylindrée nettement supérieure... :jap:

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Invité §gra376vI

se montre a la hauteur de quoi ?

 

bobine allumage de merde , courroie accessoire qui pete , capteur pmh , boitier papillon qui s'encrasse ?

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Invité §19k723sJ

Bobines de merde,on est d'accord.Sinon à l'usage et à l'entretien c'est un moulin sans histoire.Et c'est un modele qui ne se démode pas et qui trouve satisfaction chez les conducteurs. Y a bien une raison.

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Invité §gra376vI

Bobines de merde,on est d'accord.Sinon à l'usage et à l'entretien c'est un moulin sans histoire.Et c'est un modele qui ne se démode pas et qui trouve satisfaction chez les conducteurs. Y a bien une raison.

 

 

il se demode pas car renault en fou pas d'autre et c'est le mem depuis 20 ans ...

 

apres fou un moteur moderne un tsi ou multi air et on va voir le petit renault ...

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Invité §Spi016pX

se montre a la hauteur de quoi ?

 

bobine allumage de merde , courroie accessoire qui pete , capteur pmh , boitier papillon qui s'encrasse ?

 

 

Pneus qui crèvent, freins qui s'usent, peinture qui ternit avec l'âge, tapis de sol qui se salissent, nan vraiment, elles ont beaucoup de problèmes ces Renault. Quelle marque de merde, hein grandEST57. :oui:

 

il se demode pas car renault en fou pas d'autre et c'est le mem depuis 20 ans ...

 

apres fou un moteur moderne un tsi ou multi air et on va voir le petit renault ...

 

 

Ben les Tce c'est de la merde ? :??:

 

 

Faut que t'arrêtes de traîner en section Renault, tu te fais du mal je pense. :jap:

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Invité §DOB385av

Salut. :)

 

C'est clair que la Clio 2 à eu des problèmes de jeunesse, mais quel marque en a pas eu, en regardant bien les autres marques "je sais de quoi je parle j'ai travaillé pour des garagistes" certaines marques autre que RENAULT ont des problèmes de finitions, moteurs notament "poulie moteur" et celui ci reste sur la route, quand au voiture étrangères qui ont des problèmes aussi, bien sur ont en parle pas, y'a pas que chez Renault !.

 

Suite à de petits problèmes sur ma Clio2 non résolus par mon garage, j'ai étais le premier à la critiquée cette petite Clio "j'ai pas peur de le dire" mais j'ai changé de garagiste et aujourd'hui je n'ai plus aucun problèmes avec.

 

Pour moi, je pense qu'il faut parfois cherché la cause des problèmes, "voiture merdique ou manque de rigeur chez la personne qui fait l'entretien" .

 

Preuve que la Clio est merdique :lol: , quand je vois le nombres de gens qui roule en Clio, cette voiture va avoir une durée de vie comme la COX si ca se trouve.

 

 

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Invité §ove811FG

Et puis mis a part les problèmes de bobines pris en garanti, y'en a aucun autre qui est réellement récurent !

 

UN bon entretient = un boitier papillon qui ne se sallit pas (pour les cas ou ils se salissent, il suffit de mettre un coup de WD40 et de chiffon et c'est reparti comme avant !

 

Vraiment, mis a part les versions dci, la clio II reste ultra fiable !

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Invité §gra376vI

ben si ya seullement la dci pour une voiture vendu a 300000 voiture par an

 

ca doit touché entre 1 et 1.5 million de voiture ...

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Invité §19k723sJ

Le nombre des clio n'est que le résultat de leur succès,c'est la rançon de la gloire........

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Invité §DOB385av

Un garagiste qui fait bien le boulot pour lequel il est payé et la Clio n'est pas plus mauvaise qu'une aute.

 

Depuis que j'ai dit "BYE BYE" à la concession où je l'ai achetée neuve et le moment où je l'ai confiée à un petit garage de la même enseigne, ma Clio démarre au quart de tour, n'a plus de remontés d'huile, bref une vraie ptite horloge.

 

Et comme dit 19keke83, vu le nombres de Clio en France, c'est que ce n'est pas une si mauvaise voiture, d'ailleur quand je vois les prix exhorbitants en occasion pour une clio avec un kilométarge correct, ca veut tout dire.

 

C'est comme pour sa petite soeur Twingo, certains l'acable de toutes parts et pourtant depuis sa sortie en 1993 c'est un BEST SELERS, d'ailleurs les voleurs l'aiment puisqu'elle est la voiture la plus volée, devant les grosses berlines :) .

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Invité §gra376vI

euuuuuuu on vole les voiture pour les pieces surtout :D

 

la clio en voiture belier j'en ai pas entendu parlé

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Invité §Spi016pX

euuuuuuu on vole les voiture pour les pieces surtout :D

 

la clio en voiture belier j'en ai pas entendu parlé

 

 

Bah si on les vole pour les pièces c'est qu'il y en a beaucoup...

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Invité §DOB385av

waouh ! je n'ai en aucun cas parlé de Clio qui sert de voiture bélier :??:

 

 

Je part 4 jours faire découvrir une terre inconnue à ma Clio, première fois qu'elle va en "Grande Bretagne".

 

2 heures d'autoroute pour se rendre à Boulogne, 30 mn de traversée sous l'eau "il faut pas que j'oublie de prendre mon tuba".

 

Rapide révision de mon Anglais, et attention les "Grands Bretons" :lol: la Clio débarque.

 

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Invité §DOB385av

Hello.

 

La Clio a retrouvée le bitume Français, elle a juste eu une allergie au climat :lol:

 

Arrivé de l'autre coté de la manche, problème avec le bouton de Warning, si je devais les actionner impossible de les arréter tout de suite "rappel du bouton en délire", une fois de retour en France "bizarre" il refonctionne.

 

J'ai vu pas mal de Clio, de l'autre coté de la manche "beaucoup de 3 ptes" et bien équipée.

 

 

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Invité §DOB385av

Sans doute :lol: .

 

Le plus drôle c'est que le bouton n'avait jamais "déliré" avant.

 

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Invité §DOB385av

Oui surement :lol:

 

En tout cas je comprend les Anglais qui viennent en France, pour les dépassement c'est super galère.

 

"il vaut mieux avoir un Co-pilote et avoir entièrement confiance en lui" :lol:

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OUè tu as entièrement raison, une fois j'ai vu un couple d'anglais se trainer en Porsche 911 Turbo car il n'arrivait pas à doubler et certainement pas entièrement confiance en ça femme concernant la conduite ! lol

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Invité §tJt537jf

Bonjour a tous,de passage sur ce topic,je vais vous présenté ma petite clio que j'adore et que j'ai acheté a un membre de ma famille il y a de cela 1 ans et demi avec 47 000km au compteur.donc c'est une clio 2 phase 1,de 1999,rxt,1,6(k7m f744)qui totalise aujourd'hui 99 052km,elle est de couleur euh plutot violette fin c'est un bleu violet,je ne connais exactement le nom de la couleur,et je l'adore!lol.trés confortable,excellent freinage,bonne tenue de route,moteur volontaire,je n'est pas a me plaindre de cette titine mise a part la faiblesse des bobine d'allumage.(bobine jumeau-statique,une defectueuse a 95000km,tournait sur 2 cylindres a chaud,remplacement des 2,marque sagem d'origine par des valeo)j'ai du changé le capteur de vitesse a 48000km,biellette de reprise de couple a 62000km,roulement arriere droit a 87000km et un roulement avant gauche a 97000km.quelque probleme de ralentit qui sursaute de temp en temp mais qui n'empeche pas de roulé.voila,tres content de cette voiture,qui fait pas mal de route,de ville,et qui a une periode a fait pas mal d'autoroute.conso raisonnable,petite route,de 5,4l a 5,7l,autoroute 6,5l a 7l,en ville de 6,8l a 7,5l et en mixte 6,5l a 6,8l.

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Invité §hid477mM

Bonjour,

Bien parcouru le topiq, et j'ai découvert des trucs intéressants, merci à tous.

J'ai une clio 2 phase 2 de 2005 bleu foncé, 1.4 16S et elle déchire.

Franchement je recommande cette caisse à tous ceux qui veulent une voiture sympa, dynamique et qui ne les fait pas trop chier à l'usage.

Les 98 chevaux laissent bien souvent des voitures mieux motorisées sur le carreau, la voiture freine bien, elle est bien équipée. Et le style, classique, est toujours aussi contemporain. (Sur ce point, la 206, elle, accuse le poids des années)

Elle m'a emmené à Istanbul cet été, pas eu un seul problème.

 

Par contre j'arrive à 93 000 km, et je me demandais s'il fallait que je change la courroie.

Les freins n'ont jamais été refaits, et je ne sais pas si je dois les changer par précaution.

 

Mettre un peu de fric dans cette bagnole ne me fait pas peur parce que je sais que je la garderai très longtemps.

Bon allez quelques petits défauts quand même :

- Le rayon de braquage, un peu large pour la ville (mais compensé par une excellent DA)

- La conso, quand même au-dessus de ce que j'attendais. En général et en faisant un peu gaffe 600 bornes avec un plein, mais en déconnant un peu ça se limite à 520, donc entre 6.5 L et 9 L au 100.

- Le cendrier le plus merdique qu'ai jamais dessiné un designer.

- Enfin.... bah disons que la clio 2 n'est pas un choix très original. Je pense sincèrement que c'est la caisse la plus répandue en France, du fait du succès des campus.com et de la grande fiabilité de toute la série. Le truc bien c'est que parce qu'il y en a beaucoup, les garagistes les connaissent très bien, et que beaucoup de pièces sont dispo dans les casses. Donc la demande est forte, ça ne décote pas beaucoup, renault continue à les vendre, etc. C'est quasiment communiste comme voiture.

 

Si les marques françaises ne se bourraient pas le mou avec du faux haut de gamme genre DS3, elles pourraient peut être se pencher sur le succès continu de ce joli modèle pensé avec intelligence. Et continuer à faire ce que l'on sait faire en France. Des voitures intelligentes.

 

 

 

 

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Invité §ove811FG

Bonjour,

Bien parcouru le topiq, et j'ai découvert des trucs intéressants, merci à tous.

J'ai une clio 2 phase 2 de 2005 bleu foncé, 1.4 16S et elle déchire.

Franchement je recommande cette caisse à tous ceux qui veulent une voiture sympa, dynamique et qui ne les fait pas trop chier à l'usage.

Les 98 chevaux laissent bien souvent des voitures mieux motorisées sur le carreau, la voiture freine bien, elle est bien équipée. Et le style, classique, est toujours aussi contemporain. (Sur ce point, la 206, elle, accuse le poids des années)

Elle m'a emmené à Istanbul cet été, pas eu un seul problème.

 

Par contre j'arrive à 93 000 km, et je me demandais s'il fallait que je change la courroie.

Les freins n'ont jamais été refaits, et je ne sais pas si je dois les changer par précaution.

 

Mettre un peu de fric dans cette bagnole ne me fait pas peur parce que je sais que je la garderai très longtemps.

Bon allez quelques petits défauts quand même :

- Le rayon de braquage, un peu large pour la ville (mais compensé par une excellent DA)

- La conso, quand même au-dessus de ce que j'attendais. En général et en faisant un peu gaffe 600 bornes avec un plein, mais en déconnant un peu ça se limite à 520, donc entre 6.5 L et 9 L au 100.

- Le cendrier le plus merdique qu'ai jamais dessiné un designer.

- Enfin.... bah disons que la clio 2 n'est pas un choix très original. Je pense sincèrement que c'est la caisse la plus répandue en France, du fait du succès des campus.com et de la grande fiabilité de toute la série. Le truc bien c'est que parce qu'il y en a beaucoup, les garagistes les connaissent très bien, et que beaucoup de pièces sont dispo dans les casses. Donc la demande est forte, ça ne décote pas beaucoup, renault continue à les vendre, etc. C'est quasiment communiste comme voiture.

 

Si les marques françaises ne se bourraient pas le mou avec du faux haut de gamme genre DS3, elles pourraient peut être se pencher sur le succès continu de ce joli modèle pensé avec intelligence. Et continuer à faire ce que l'on sait faire en France. Des voitures intelligentes.

 

 

 

 

 

La courroie de distri c'est 120.000 ou 5 ans.

 

Donc oui faut pensé a la faire.

 

Quand aux plaquettes/disques, tu enlève la roue, et tu regarde, c'est la seule solution de savoir si elle sont a changer !

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Et bien on va faire comme ça alors ^^

Merci.

 

 

 

Pour ta distrib', je ne sais pas où tu habites, mais mon histoire de faire un peu de pub a mon garagiste, il bosse super bien et pour pas trop cher (et avec facture) ca m'a couté moitié prix par rapport au devis que j'avais fait en vitesse à la concession Renault de Créteil !!!! C'est d'ailleurs devenu depuis notre garagiste et ils suit toutes nos renault (R5 1ere génération, clio 2.2 et clio 3.1) depuis, la seule entorse que je lui ai faite a été quand une durite de turbo m'a lâché à 300 kms de chez lui :cry:

 

en tous cas, longue vie à nos clio, moi je suis très content de la mienne qui est en attente de quelques modifications (pas de tuning) dès que j'aurais un peu de sous!

 

 

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Invité §DOB385av

Bonsoir,

 

Moi je viens de passé ma Clio au CT "pour ses 8 ans et 52000 Kms"

 

Je me suis amusé à compté le kilométrage parcouru depuis le précédent CT, résultat 6100 Kms.

 

"Je devrais être dispensé de CT pour la Clio" :lol:

 

Je pensais avoir un résultat vierge comme à chaque fois, mais cette fois le controleur à trouvé 2 anomalies, manque quelques grammes de pression dans les pneus neufs arrière "du coup il l'a marqué" et ensuite l'OBD qui n'à soit disant pas fonctionné lors de sa recherche d'anomalie.

 

Bref je suis quand même pas très satisfait pour l'histoire de mes pneus, "c'est vraiment cherché la petite bête".

 

 

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Bonsoir,

 

Moi je viens de passé ma Clio au CT "pour ses 8 ans et 52000 Kms"

 

Je me suis amusé à compté le kilométrage parcouru depuis le précédent CT, résultat 6100 Kms.

 

"Je devrais être dispensé de CT pour la Clio" :lol:

 

Je pensais avoir un résultat vierge comme à chaque fois, mais cette fois le controleur à trouvé 2 anomalies, manque quelques grammes de pression dans les pneus neufs arrière "du coup il l'a marqué" et ensuite l'OBD qui n'à soit disant pas fonctionné lors de sa recherche d'anomalie.

 

Bref je suis quand même pas très satisfait pour l'histoire de mes pneus, "c'est vraiment cherché la petite bête".

 

 

 

C'est vrai que là, ils sont vraiment tatillons pour des conneries...il lui aurait suffit de te le dire, voire de le faire, car je suppose qu'il a contrôlé la pression avec un manometre relié a un compresseur ...

 

en tous cas, pour ta clio, tu ne roule pas beaucoup, la mienne est d'octobre 2003 et accuse déjà presque 130.000 km

 

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