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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §win665Nw

Salut a tous !

Je rentre d'andorre à l'instant la r19 a bien tenu tout va bien :)

Par contre problème de taille sur le départ : PLUS DE CHAUFFAGE.

En arrivant la haut il faisait -10°C d'ailleur le moteur était constement froid (d'aprés l'auiguille de température) et pas d'air chaud !

 

Tout à l'heure en rentrant sur Montpellier le moteur était a sa température normale (il devait avoir du mal la haut a -10°C lol ) Mais toujours strictement aucun chauffage. Quand je met le chauffage a fond j'ai de l'air chaud pendant 10sec aprés plus rien.

Une idée ?

(ps : le liquide de refroidissement est au bon niveau)

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mom183wj

Pour la centralisée du coffre c'est un petit boitier noir placé derriere le plastique du coffre qui est relié avec une cosse d'ou arrive 2 fils vert (pour moi)mais je n'ai helas rien pu faire.

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Invité §mom183wj

Je ne sait pas si vous trouvez comme moi mais malgré le merite et la fiabilité de cette voiture je trouve qu'elle a un gros probleme au niveau de l'isolation (surtout humidité).

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Invité §Cam452mu

Salut,

 

Comment peut-on savoir si l'on a les rétros électriques ou pas ?

Ya-t-il un voyant ou un bouton spécial ?

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Invité §The610eH

Pour la centralisée du coffre c'est un petit boitier noir placé derriere le plastique du coffre qui est relié avec une cosse d'ou arrive 2 fils vert (pour moi)mais je n'ai helas rien pu faire.

Ben je pense que ca veint des fils qui se "coupent" lord de l ouverture-fermeture du coffre

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Invité §col786fo

Salut à tous les possesseurs de R19!!! J'ai "un problème de chauffage"!!! Quand le moteur est à sa température de fonctionnement, l'air qui sort des orifices de chauffage, est guère plus chaudes que lorsque je viens de démarrer!!! Hormis le niveau de liquide de refroidissement, que puis-je vérifier sans passer au garage??? Autre question, est-il possible d'adapter un bouton de vitesse de ventilation avec justement, plus que 3 vitesses différentes (style mégane avec clim!!) ???

Merci d'avance aux connaisseurs!!!!

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Invité §win665Nw
Salut à tous les possesseurs de R19!!! J'ai "un problème de chauffage"!!! Quand le moteur est à sa température de fonctionnement, l'air qui sort des orifices de chauffage, est guère plus chaudes que lorsque je viens de démarrer!!! Hormis le niveau de liquide de refroidissement, que puis-je vérifier sans passer au garage??? [/quotemsg]

 

Exactement le même problème que toi (cf 3 posts plus haut).

Sniff à croire que les r19 l'hivers ne tiennent pas ! :-d

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Invité §VIP235Vd

 

Lol idem, j'ai tres peu d'air chaud même en tournant le commodo a fond :-(

 

Quelq'un a t-il déjà résolu le probleme ?

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Invité §The610eH

Ma storia, quelques minutes après qu'elle soit démarrée, te balance du bon air chaud comme on en veut :oui:

J'peux pas vous aider :bah:

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Invité §alj471Kq

Alors dans l'ordre.

Pour le coffre, en effet les fils du haillon peuvent être en cause. Sinon moi c'était une petite pièce mécanique qui était en cause et qui pétait (dans le haillon au niveau de la fermeture) mais dans ce cas là tu entends quand même le clac de la fermeture dans le haillon.

 

Pour l'air chaud ça doit être un problème de clapet, et donc que le liquide de refroidissement n'arrive pas au radiateur de chauffage. Normalement ça ne doit pas être grand chose. Si ça fait trés longtemps ue vous n'avez pas purgé le circuit de LDR par pitié faites le, cette voiture est fragile pour ça !

 

Moi en tout cas elle chauffe relativeemnt vite, mais bon je mets de la 5w40 ça jour un petit peu. Une fois chaude ça dépote, c'est un sauna lol.

 

 

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Invité §alj471Kq

Ah oui pour les rétros électriques tu le saurait car il y a bien entendu une commande à côté du vide poche côté conducteur. Et il y aurait une sonde dans le rétro conducteur pour le dégivrage.

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Invité §oxd601Ck

Plus doux que la R19, tu meurs... Elle est tellement sous-vireuse que pour décrocher avec, il faut vraiment le faire exprès (vécu...) même avec des pneus en dimensions d'origine (175/65-14, TXE inside) et des trains tout aussi d'origine.

 

Alors là tu sais, moi j'ai quand même réussi à faire un 360 avec...et sans le faire exprès(rond point+pluie). :W

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Invité §Cam452mu

Ah oui pour les rétros électriques tu le saurait car il y a bien entendu une commande à côté du vide poche côté conducteur. Et il y aurait une sonde dans le rétro conducteur pour le dégivrage.

 

 

J'ai effectivement la commande pour les rétros électriques, par contre pour la sonde, je ne vois pas. A noter que j'ai une version alizé.

Sinon, c'est censé marcher comment le dégivrage des rétros ?

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Invité §mom183wj

Salut tout le monde g eu un petit probleme hier soir on m'a volé le gicleur de lave glace arriere. Apriori rien de bien mechant suffisait juste d'en piquer un autre ou d'en trouver un dans une casse ce que j'ai fait (honete hein ?) bon 1€ c'est pas la mort. Mais le pire reste a venir: le remplacement alors que le petit support sur lequel est clipsé le gicleur est rentré dans le toit il a donc fallu que je démonte les 2 morceau de plastique qui tienne la plage ensuite ceux sur les coté des sieges pour atteindr le tuyau de lave glace sous la moquette. environ 1h30 de boulot pour untruc a 1€.

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Invité §wik462gq

Lol idem, j'ai tres peu d'air chaud même en tournant le commodo a fond :-(

 

Quelq'un a t-il déjà résolu le probleme ?

 

Moi c'était simplement mes boutons de contact qui fonctionnaient mal.

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Invité §alj471Kq

J'ai effectivement la commande pour les rétros électriques, par contre pour la sonde, je ne vois pas. A noter que j'ai une version alizé.

Sinon, c'est censé marcher comment le dégivrage des rétros ?

 

J'ai pas tout suivi alors, tu demandes comment on voit si on a les rétros électriques (tu voulais peut-être dire dégivrants) et tu dis avoir les commandes de réglage. Tu as donc bien les rétros électriques lol, tu arrives bien à régler tes rétros non ? les faisceaux y sont donc....après pour le dégivrage tu as une petite sonde qui dépasse à peine du rétro côté conducteur (noire) à l'extrémité. Elle sort d'un trou du rétro.

Voilà, de toute façon si tu as la version Alizé tu as bien tout ça (à moins que tu ai une version d'avant 94 et qui n'a peut-être pas le dégivrage).

Bref préçise ta pensée stp.

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Invité §Cam452mu

J'ai pas tout suivi alors, tu demandes comment on voit si on a les rétros électriques (tu voulais peut-être dire dégivrants) et tu dis avoir les commandes de réglage. Tu as donc bien les rétros électriques lol, tu arrives bien à régler tes rétros non ? les faisceaux y sont donc....après pour le dégivrage tu as une petite sonde qui dépasse à peine du rétro côté conducteur (noire) à l'extrémité. Elle sort d'un trou du rétro.

Voilà, de toute façon si tu as la version Alizé tu as bien tout ça (à moins que tu ai une version d'avant 94 et qui n'a peut-être pas le dégivrage).

Bref préçise ta pensée stp.

 

 

 

Je ne me suis pas très bien expliqué :/

Alors pour être plus précis, je sais que j'ai les rétros électriques, et j'ai également la sonde sur le rétro conducteur.

Ce que je souhaite savoir, c'est comment faire marcher le dégivrage des rétros et/ou comment savoir que ce dernier fonctionne.( J'ai un modèle de 95 )

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Invité §alj471Kq

Alors c'est automatique, rien à faire la sonde mets automatiquement en marche le dégivrage. Pour voir si ça marche, seule possibilité est de voir un jour si tes rétros sont gelés si le gel fond, en général ça prend quelques minutes (ou peut-être de tester avec un voltmètre si le courant arrive bien, mais comment faire je ne sais pas).

Après si ça ne marche pas....je ne sais pas quoi regarder. Quelqu'un sait ici ?

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Invité §Cam452mu

ok merci ;) Ca n'a encore jamais givré, mais quand ya de la buée dessus ça part pas :/

Sinon quelques photos...

 

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Invité §VIP235Vd

 

Pour étayer un peu le topic, j'aurai voulu demander aux possesseurs du 1.4 energy avec quelle huile vous vidangez ? (grade et marque)

 

Perso Castrol GTX3 10w40

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Invité §R 1467OI

Quelqu'un a t'il essayé de remédier au suspentions qui chaloupent sur la 19 (pas 16s bien sur)

 

La premiere chose a faire, c'est 4 bon amortisseurs de qualité.

Et avec des pneus taille basse la mer est plate.

 

 

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Invité §wik462gq

 

Tu aurais du bien repeindre tes pare chocs, car j'ai repeinds les miens et on ne vois pas la différence pour l'arrière car on l'a bien refais, pour les autres j'ai pas encore finis de les refaire. Je vous enverais les photos de ma R19 phase I blanche avec des pare chocs de phase II, car rend pas mal du tout :-D .

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Invité §win665Nw

Yop :)

 

Je post pour vous dire que j'ai réussi a résoudre mon problème de chauffage.

D'apres ce que j'ai lu je n'étais pas le seul a n'avoir plus d'air chaud dans la voiture !

 

J'ai tout simplement réalisé une purge du circuit de refroidissement. J'ai évidement nettoyer tout le circuit en y balancant de l'eau sous pression, toute la boue est partie ! Et aprés tout ca par miracle l'air chaud était de nouveau là !

 

Merci à Aljo pour les conseils de purges dispo ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet266609.htm#9368862.htm

 

 

En espérant en aider d'autres :)

@ bientot !

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Invité §Nem050tF

Bonsoir pouvez me dire si un coffre de phII va sur sur phI,merci de votre reponse bientot des photos disponible d'une R19 gts de 1990

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Invité §ale773DW

Bonsoir pouvez me dire si un coffre de phII va sur sur phI,merci de votre reponse bientot des photos disponible d'une R19 gts de 1990

Non, les contacts ne sont pas les mêmes pour les feux et la commande d'ouverture :s

 

PS : le rond point, j'ai déjà donné... du gazole gélé, le plus beau travers que j'ai jamais fait !

Un 540° aussi sur la descente d'un col dans les pyrénées (pneus lisses à l'arrière sous un orage de grêle... mais la Chamade GTS qui était derrière n'a pas bougée !)

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Invité §Dam613dw

Salut a tous !

 

Quelqu'un pourrait t'il me donner des informations sur le modele r19 storia de 95 a quelle finition ca correspondait etc..

 

 

merci beaucoup

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Invité §col786fo

Yop :)

 

Je post pour vous dire que j'ai réussi a résoudre mon problème de chauffage.

D'apres ce que j'ai lu je n'étais pas le seul a n'avoir plus d'air chaud dans la voiture !

 

J'ai tout simplement réalisé une purge du circuit de refroidissement. J'ai évidement nettoyer tout le circuit en y balancant de l'eau sous pression, toute la boue est partie ! Et aprés tout ca par miracle l'air chaud était de nouveau là !

 

Merci à Aljo pour les conseils de purges dispo ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet266609.htm#9368862.htm

 

 

En espérant en aider d'autres :)

@ bientot !

 

Je suis prêt a tout essayer pour resoudre mon probleme de chauffage, mais qu'entend tu par eau sous pression??? un simple jet d'eau de jardin suffit-ol??? ou il faut aller a l'elephant bleu??? Peut-on ajouter un genre de lessive st-marc pour aider au nettoyage???

Merci d'avance!!!!! @+

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Invité §win665Nw
Je suis prêt a tout essayer pour resoudre mon probleme de chauffage, mais qu'entend tu par eau sous pression??? un simple jet d'eau de jardin suffit-ol??? ou il faut aller a l'elephant bleu??? Peut-on ajouter un genre de lessive st-marc pour aider au nettoyage???

Merci d'avance!!!!! @+[/quotemsg]

 

J'entend qu'il faut un jet assez fort pour nettoyer le bocal de liquide de refroidissement ainsi que tout l'intérieur, tu peux faire ca avec un tuyau de jardin équipé d'un embout gardena (tu sais ceux qui momdifient le jet etc..), ne va pas le faire à l'éléphant bleu car aprés tu dois re remplir de liquide de refroidissement, et généralement on en met partout, et tout ca la bas bof bof.

 

Evite les produits st marc et autre, je pense pas que ca soit bien pour le moteur, va y seulement à l'eau sous pression;

 

Par contre un conseil lorsque le moteur sera bien chaud le nouveau liquide va donc sortir par la vis de purge que tu aura enlevé, fait attention à pas te cramer et prend des gants !

 

Tu vera le liquide commence à couler quand la voiture arrive au 3ème trait sur la jauge de température du moteur. (d'ailleur le ventilateur du moteur se met a tourner en même temps que ca coule ou peu aprés).

 

Fait ta purge avec le bouton de chauffage a fond.

 

En espérant que tu y arrives, c'est pas trop dur, un peu long.

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Invité §The610eH

Salut a tous !

 

Quelqu'un pourrait t'il me donner des informations sur le modele r19 storia de 95 a quelle finition ca correspondait etc..

 

 

merci beaucoup

 

Storia (Modèle sur base RN) :

 

- Pare-chocs peints couleur carrosserie

- Vitres électriques avant

- Banquette AR 1/3 - 2/3

- Vitres teintées

- Direction assistée

- Autoradio K7 (d'origine) avec commande au volant

- Ouverture centralisée des portes avec Plip

- Anti-brouillards avant

 

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Invité §lud564tk

Super, j'ai fait le même cet été. mais sur la TXE, ce sont des disques ventilés :D

 

Ventilés oui mais qui n'assure pas un freinage terrifiant non plus...

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Invité §ale773DW

Ventilés oui mais qui n'assure pas un freinage terrifiant non plus...

 

Faut taper dedans, mais j'ai déjà bloqué les roues à plus de 110 (sur bonne route), j'estime qu'il est largement suffisant en puissance et endurance.

Seul le mordant laisse à désirer...

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Invité §The610eH

TheBigHunter> Merci bien :jap:

J'ai ce modèle là, donc je me devais d'y répondre ;)

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