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Mauvaise odeur - Qu'est-ce que c'est?


Invité §bru881Uc

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Invité §bru881Uc

Salut,

 

Décidément je n'ai pas de chance avec cette twingo GT (essence/30.000 km), depuis que je l'ai achetée je n'ai que des désagréments...

En descendant avant-hier pour décharger le coffre, je me suis rendu compte qu'il y avait une odeur soufrée, pas très forte mais désagréable.

Je me suis penché au niveau du pot et ça vient bien de là... ça ne sent pas l'essence, il n'y a pas de fumée, aucun voyant au tableau de bord, aucune

perte de puissance, mais un ralenti assez étrange à mon sens dont l'origine m'est inconnue...

J'ai lu pas mal de choses laissant sous-entendre une défaillance du catalyseur (visiblement l'odeur soufrée en serait une caractéristique).

Je n'y connais pas suffisamment pour être rassuré et savoir si c'est une urgence de l'emmener chez un garagiste...

 

Qu'en pensez-vous? Suis-je bon pour changer le cata?

 

Toutes les pistes sont les bienvenues

 

Merci pour votre aide

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Invité §lol100cn

Bonjour,

 

c'est après le démarrage que ça sent ?

 

J'imagine que la voiture dort dans un garage ?

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Salut,

 

je te réponds car apparemment sur d'autres forums que je ne citerais pas on daigne te répondre (ça ne m'étonne pas :D ).

Ton odeur désagréable vient surement de la régénération de ton FAP.

C'est une odeur âpre de caoutchouc brulé qui se manifeste à chaud et particulièrement spectaculaire lorsque cela se produit dans un garage.

Quant au régime du ralenti, je pense qu'il varie lorsqu'il y a une régénération du FAP.

Donc pas d'inquiétude ... tout est normal.

:jap:

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Invité §raf078pU

Salut,

 

je te réponds car apparemment sur d'autres forums que je ne citerais pas on daigne te répondre (ça ne m'étonne pas :D ).

Ton odeur désagréable vient surement de la régénération de ton FAP.

C'est une odeur âpre de caoutchouc brulé qui se manifeste à chaud et particulièrement spectaculaire lorsque cela se produit dans un garage.

Quant au régime du ralenti, je pense qu'il varie lorsqu'il y a une régénération du FAP.

Donc pas d'inquiétude ... tout est normal.

:jap:

 

 

Tu vient de crée le FAP Essence, fait chier sa aurait pu attendre il y en a mare de ces meyrdeakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Pas de FAP sur un essence, uniquement sur diesel.

 

 

:jap:

 

 

 

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Invité §raf078pU

Non je pensse surement qu'il savait parfaitement que c'etait un essence et je pensse surement qu'il parle d'un suject qu'il ne maitrise pas et que mecanicien est un métier à par entiere.

 

Beaucoups degens ici ce prenne mécano et induise des gens en erreur et cela peut parfoit etre dangereu.

 

Ceci dit je disait sa juste comme sa ce n'etait pas pour le contrarier :)

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Non je pense surement qu'il savait parfaitement que c'etait un essence et je pense surement qu'il parle d'un suject qu'il ne maitrise pas et que mecanicien est un métier à par entiere.

Beaucoup de gens ici ce prenne mécano et induise des gens en erreur et cela peut parfoit etre dangereux.

Ceci dit je disait sa juste comme sa ce n'etait pas pour le contrarier :)

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif oui je pense que c'est une grande nouveauté un F.A.P sur une essence.....mdr :D mais bon, il parait que "le ridicule ne tue pas" :ange:

A++... ;)

ALAIN

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Salut,

 

pas de FAP sur une essence ???? :??:

Vous allez me dire aussi qu'il n'y a pas de filtre à gasoil non plus ? :??::??:

N'importe quoi ... :q

 

Non sans blague c'est vrai que j'ai répondu trop vite sans faire gaffe au message d'origine.

 

Tout le monde peut se tromper et le ridicule ne tue pas .... je reconnais mon erreur mais franchement, ma réponse peut être vachement utile si on a un Diesel, non ? :p:p:lol:

 

Heureusement qu'il y a de vrais spécialistes ici ... sauf peut être en orthographe ( je n'y suis pas expert non plus) :D et qui donnent des réponses toujours constructives.

Entre nous, les réponses apportées à la question de notre ami brujitoamado sur le forum Planète Renault, par exemple, sont bien plus pertinentes et précises ( apparemment un vrai spécialiste ) qu'ici ... jusqu'à présent ;)

:jap:

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Invité §bru881Uc

Bonjour,

 

c'est après le démarrage que ça sent ?

 

J'imagine que la voiture dort dans un garage ?

 

 

Non, ça ne sent pas du tout au démarrage.

Oui, elle dort en sous-sol...

 

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Invité §bru881Uc

Salut,

 

L'odeur vient surement du catalyseur et outre le fait qu'elle ne soit pas agréable, ça ne gêne en rien le fonctionnement de la voiture.

 

 

Je confirme qu'au niveau puissance, reprise... rien à signaler elle roule à merveille, en revanche ralenti (à 650t/min) il y a comme des tressaillements assez déplaisants et systématiques, à chaud comme à froid, et surtout sans accessoires en fonctionnement...

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Invité §bru881Uc

je te réponds car apparemment sur d'autres forums que je ne citerais pas on daigne te répondre (ça ne m'étonne pas :D )

 

 

C'est pas spécialement grave... Il n'y a pas d'obligation de répondre. Mais en tout cas merci de ta participation. ;)

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif difficile de répondre, surtout si personne n'a connu ce problème, (sur une essence) mais si tu n'a pas de baisse de puissance et que tout parait normal, c'est bon signe, de toute façon, si il y aurait le moindre problème, une deuxième sonde apres le cata signalerait une anomalie (témoin rouge je pense)...voir une clé orange qui s'allumerait au tableau de bord..., pour ce qui est du ralenti à +- 650T/min, j'ai déjà entendu plusieurs membre se plaindre de vibrations...c'est vrai que c'est un régime assez bas, mais sùrement pour des raison d'écologie ou économie de carburant...moi à chaud ou a froid, je n'ai pas de vibrations désagréables...on dirait même que le moteur est arrêté (à chaud) mais bon la mienne n'est pas une TCE c'est une athmo... :)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §tot034rW

L'odeur doit venir du catalyseur, ca fait une espèce d'odeur d'oeuf pourri.

@ mtgxv: il n'y ni FAP et ni filtre à gazoil sur un essence.

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Invité §bru881Uc

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif difficile de répondre, surtout si personne n'a connu ce problème, (sur une essence) mais si tu n'a pas de baisse de puissance et que tout parait normal, c'est bon signe, de toute façon, si il y aurait le moindre problème, une deuxième sonde apres le cata signalerait une anomalie (témoin rouge je pense)...voir une clé orange qui s'allumerait au tableau de bord..., pour ce qui est du ralenti à +- 650T/min, j'ai déjà entendu plusieurs membre se plaindre de vibrations...c'est vrai que c'est un régime assez bas, mais sùrement pour des raison d'écologie ou économie de carburant...moi à chaud ou a froid, je n'ai pas de vibrations désagréables...on dirait même que le moteur est arrêté (à chaud) mais bon la mienne n'est pas une TCE c'est une athmo... :)

A++... ;)

ALAIN

 

 

Tce ou pas il ne devrait pas y avoir de vibrations...

J'ai essayé une multitude de twingos depuis la 1.2 60cv jusqu'à la 1.6 133cv et au ralenti on aurait pu croire que le moteur était arrêté comme tu le dis! Et c'est ce qui m'avait séduit... Le silence et la discrétion du moteur essence.

 

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Invité §lol100cn

Bonjour,

 

le ralenti est à la limite du calage donc ça vibre un peu c'est normal.

 

Cette odeur est peut-être du à l'essence.

 

Ca te la déjà fait dans le passé ?

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Invité §bru881Uc

Pour le ralenti, je m'en suis rendu compte peu de temps après l'avoir achetée (à un particulier), pour l'odeur ça fait 3 jours que je m'en suis rendu compte, par pur hasard en plus, la voiture tournait encore quand je déchargeais...

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Invité §lol100cn

Tu as vérifié les niveaux à tout hasard.

 

Ca sent tout le temps ?

 

Tu mets quoi comme carburant ?

 

Sinon voir dans le temps si ça le fait encore.

 

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Invité §bru881Uc

Niveaux ok

Je mets du sp95-E10 depuis que je l'ai achetée. (j'en mettais dans mon ancienne twingo de 2001 et aucun problème)

Aujourd'hui par exemple ça ne sentait pas alors que j'ai fait le même trajet que les fois où j'ai pu le constater.

 

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L'odeur doit venir du catalyseur, ca fait une espèce d'odeur d'oeuf pourri.

@ mtgxv: il n'y ni FAP et ni filtre à gazoil sur un essence.

 

 

Ah bon :??:

:lol: c'était de l'humour, de l'auto dérision quoi :lol:

Faut pas tout prendre au 1er degré :D

:jap:

 

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Invité §bru881Uc

Bon ça le refait à nouveau... Je vais finir par me résoudre à l'emmener chez Renault... ça m'embête un peu car j'ai déjà testé les agents autour de chez moi et le moins que l'on puisse dire c'est que ça laisse à désirer. Au final je ne sais pas trop quoi faire!

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Invité §lol100cn

Bonjour,

 

attends de refaire le plein. Et si possible ailleurs que la dernière fois.

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Invité §bru881Uc

Salut,

Tu crois que ça peut venir du carburant? J'ai toujours mis l'essence au même endroit (elf) depuis que je l'ai achetée en avril...

D'ailleurs l'essence est bien moins chère chez eux qu'ailleurs, comment l'expliquer?

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Invité §lol100cn

Oui moi je crois que ça peut venir de l'essence mais bon c'est juste une hypothèse.

 

Si tout les niveaux sont bon, je ne vois pas de quoi d'autre cela pourrai venir.

 

 

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Invité §bru881Uc

J'ai eu des suggestions concernant l'odeur et mon ralenti assez inhabituel : l'allumage...? Une bobine défectueuse...? Mais si tel était le cas, ça poserait des problèmes aussi pendant que je roule j'imagine, non?

Est-il nécessaire de changer les bougies? la bobine? filtre à air?(elle n'a que 30000km)

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Invité §bru881Uc

La bonne vieille odeur d'oeuf du catalyseur :love:

 

ça le fait dans certaine condition atmosphérique, généralement catalyseur froid.

 

 

Ben moi ça me le fait lorsque j'ai un peu roulé... à froid aucune odeur spécifique, du moins pas au démarrage...

 

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Invité §bru881Uc

Pour y accéder je dois déposer ce qui me semble être le filtre à air... Ils ont le don de rendre inaccessible les pièces les plus basiques pour assurer un entretien seul...

vu que j'ai deux mains gauches, j'ai peur de faire une bêtise!

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Salut,

 

de toutes façons ... il n'y a pas de bougies sur un Diesel !

 

Oups .... :D

 

Avec la mienne (Twingo :sol: ) je me suis pas aperçu d'une telle odeur. Peut-être que j'y prête pas trop attention...

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Invité §bru881Uc

Je pense, sans trop me tromper, que cette odeur n'est pas normale... Ce n'est peut être pas un hasard que tu ne l'aies jamais sentie. La tienne doit tourner comme il faut!

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Invité §bru881Uc

Au fait elle est sous garantie ?

 

 

Non, elle a 3 ans, et je l'ai achetée à un particulier en avril dernier, donc pas de recours auprès de Renault sauf s'il s'agit de la défaillance d'une pièce qui ne devrait pas poser de problème!

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Invité §lol100cn

Parce que chez Renault à part brancher le Clip et faire un diagnostic (payant) il ne vont rien faire d'autre.

 

D'ailleurs il n'y a pas grand chose à faire si le moteur tourne bien donc je pense que tu devrais attendre.

 

Niveau entretien c'est fait chez Renault ?

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