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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §bos307Kx

2. Vos avis sur la BVR 5 (Quickshift : boite de vitesse robotisée à 5 rapports sur la version diesel 85 ch) ?

 

 

La Quickshift n'a pas laissé une bonne impression de fiabilité sur les Twingo... Peut-être a-t-elle été améliorée ?

 

4. Renault remet-il un barème des révisions et opérations d'entretien (temps main d’œuvre, tarif...) comme cela existe chez Audi ou Volkswagen ? Si non, est-il facile d'obtenir ce genre d'information des concessionnaires ? j'ai lu quelques pages plus haut et sur Que Choisir qu'il en coûtait 70€ ou qu'il fallait 2 heures de main d'oeuvre pour changer une simple lampe de code !

 

 

Non, mais dans le carnet d'entretien tu as la liste de toutes les opérations à effectuer ainsi qu'à quel kilométrage. Pour le changement d'ampoule, cela devient malheureusement une habitude sur de nombreuses voitures et ce quelque soit la marque.

 

5. A combien de kilomètres ou à quel age faut-il changer la courroie de distribution sur le moteur essence 110 ch et sur le moteur diesel dCi 85 ch ? Le dCi de 1,9 litres ayant beaucoup fait parlé de lui...

 

 

120 000 km ou 5 ans sur le 16 16v qui fait 113 ch !

 

7. Ai-je bien compris que les pneus montés, 185/60 R 15 correspondent à une référence exotique et donc introuvable ou très chers ?

 

 

Non, pas de problème avec la monte en 15". C'est celle en 16" qui est exotique (90 euros).

 

8. La peinture métallisée et vernis est vendu en option à 390 € (2558,23 F), alors que les trois couleurs de base non métallisées (bleu, blanc ou rouge (pas en même temps :p) sont aussi vernis. Cela me semble excessif sachant que j'ai payé l'option 1640F TTC sur ma voiture.

 

 

Vernis et métallisé ne sont pas tout à fait la même chose. Maintenant, plus de 300 euros est un standard. Cela laisse aussi beaucoup plus de choix que blanc, bleu ou rouge.

 

9. Comment est la visibilité sur l'avant gauche, avec le montant du pare-brise ?

 

 

Personnellement, je ne la trouve pas très bonne. Dans les virages, ils m'arrivent souvent de croiser des voitures que je n'avais pas vues venir.

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Invité §jjj432Bj
1. Vos avis sur la BVA 4 (boite de vitesse automatique à 4 rapports sur la version essence 110 ch) ?

2. Vos avis sur la BVR 5 (Quickshift : boite de vitesse robotisée à 5 rapports sur la version diesel 85 ch) ?

 

 

La boite quickshift est ok sur la Modus, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de pb sur ce sujet.

 

3. Plutôt essence ou plutôt diesel pour un usage en grande banlieue ? (j'ai déjà un petit avis sur la chose...)

 

 

Pour ma par, j'étais parti sur du Diesel, et finalement j'ai pris une essence ... La différence de prix m'a permis de m'offrir une Initiale quasi neuve :sol: (en montant un poil mon budget)

 

4. Renault remet-il un barème des révisions et opérations d'entretien (temps main d’œuvre, tarif...) comme cela existe chez Audi ou Volkswagen ? Si non, est-il facile d'obtenir ce genre d'information des concessionnaires ? j'ai lu quelques pages plus haut et sur Que Choisir qu'il en coûtait 70€ ou qu'il fallait 2 heures de main d'oeuvre pour changer une simple lampe de code !

 

Non, même avis que Bosame61, j'insiste sur le fait que le niveau de sécurité augmentant pour les piètons, nous nous retrouvons avec des voitures ayant la même conception... Si tu prends des xénons : pas d'ampoule à changer :D

 

5. A combien de kilomètres ou à quel age faut-il changer la courroie de distribution sur le moteur essence 110 ch et sur le moteur diesel dCi 85 ch ? Le dCi de 1,9 litres ayant beaucoup fait parlé de lui...

 

Cf. réponse de Bosame61

 

6. La différence entre la banquette arrière 1/3 - 2/3 et la banquette TRIPTIC en plus du fait quelle peut se configurer en 2 ou 3 places ? La différence vaut-elle 400 € ?

 

Moi je dis : oui ! A partir d'un certain niveau d'équipement elle est en série. Elle permet de choisir comme sur la Twingo de voyager soit avec un petit coffre mais beaucoup de place pour les passagers arrières, soit un garnd coffre avec pas bcp de place à l'arrière, soit un mix entre les deux d'un niveau équivalent à la Clio III.

 

7. Ai-je bien compris que les pneus montés, 185/60 R 15 correspondent à une référence exotique et donc introuvable ou très chers ?

 

90€ pour un pneu en 16pouces de marque, c'est pas cher ... Précision : le pneu n'est pas introuvable : il n'y a qu'1 seul fabricant qui fait ce pneu : continental

 

8. La peinture métallisée et vernis est vendu en option à 390 € (2558,23 F), alors que les trois couleurs de base non métallisées (bleu, blanc ou rouge (pas en même temps :p) sont aussi vernis. Cela me semble excessif sachant que j'ai payé l'option 1640F TTC sur ma voiture.

 

 

Fais le tour des constructeurs et tu verras que 390 euros est un tarif "compétitif".

La peinture métal est l'équipement sur lequel les constructeurs font le + de marge (comme le vin au resto)

 

9. Comment est la visibilité sur l'avant gauche, avec le montant du pare-brise ?

 

Elle ne me gêne pas plus que sur d'autres modèles.

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Invité §mor452CX

Pour ma part j'ai choisi le dci et j'en suis content. Le fait de passer par un collaborateur et d'avoir une voiture à 5000 km et 3000 € moins chère a aussi favorisé ce choix. J'ai pris en considération que même ne roulant pas assez pour l'amortir vite, le passage à la pompe est quand même moins terrifiant, mais surtout dans une conception de garder la voiture un temps assez long et dans une optique de revente (qui sera déjà pas simple à mon avis) un diesel à 150000 km se vendra mieux qu'une essence au même kilométrage.

Le dci est en plus très sympa et pas du tout bruyant (surtout par rapport au 92 de psa sur les C3!!!) . Mais le choix de chacun est en rapport de ses envies et moyens. Pour le montant j'ai pas noté de gène.

 

Par contre pour la banquette, je trouve que Renault aurait du la mettre dans le modèle de base car elle entre complètement dans la philosophie du Modus. On roule plus souvent à 2 ou 3 et on ne charge le coffre qu'une fois par an. Alors jouer sur l"espace est idéal avec cette banquette.

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Invité §ven371XH

bonjour a tous . Un petit message pour vous dire que je vend ma modus.Il s'agit d'un 1.6l 16v Initiale couleur café, elle est de septembre 2005 et 21000 kms. EN plus de l'equipement de serie elle possede le toit ouvrant panoramique electrique, les sieges chauffants, les rideaux pare-soleil et l' autoradio cabasse 4x40w chargeur 6 cd en facade.

La revision des 1 an vient d'etre effectuée.Je la vend 14000 euros a debattre.La voiture est visible dans le nord entre douai et cambrai. Contactez moi par mail si vous etes interessé : tophe.d2@orange.fr

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Pour ma part j'ai choisi le dci et j'en suis content. Le fait de passer par un collaborateur et d'avoir une voiture à 5000 km et 3000 € moins chère a aussi favorisé ce choix. J'ai pris en considération que même ne roulant pas assez pour l'amortir vite, le passage à la pompe est quand même moins terrifiant, mais surtout dans une conception de garder la voiture un temps assez long et dans une optique de revente (qui sera déjà pas simple à mon avis) un diesel à 150000 km se vendra mieux qu'une essence au même kilométrage.

Le dci est en plus très sympa et pas du tout bruyant (surtout par rapport au 92 de psa sur les C3!!!) . Mais le choix de chacun est en rapport de ses envies et moyens. Pour le montant j'ai pas noté de gène.

 

Par contre pour la banquette, je trouve que Renault aurait du la mettre dans le modèle de base car elle entre complètement dans la philosophie du Modus. On roule plus souvent à 2 ou 3 et on ne charge le coffre qu'une fois par an. Alors jouer sur l"espace est idéal avec cette banquette.

 

 

 

Elle y était au départ, mais suite à la mévente de la Modus et le remaniement de la gamme, exit cette fonctionnalité sur le début de gamme. Dommage ! :non:

 

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Invité §mor452CX

Qui pourrait me donner des conseils sur l'utilisation de la clim et du désembuage!!

 

C'est la première clim auto que j'ai et je ne sais pas ce qui est le mieux.

La laisser tout le temps, la mettre en AC en auto la stopper... Est ce que c'est préjudiciable si je la laisse trop souvent (conso, usure de la clim...)

 

Pour le désembuage comment faire pour ne plus avoir de buée (même un peu) sur le pare brise. Quel réglage du système de clim et de ventilation?

 

Merci

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Invité §cel634Ng
Qui pourrait me donner des conseils sur l'utilisation de la clim et du désembuage!!

 

C'est la première clim auto que j'ai et je ne sais pas ce qui est le mieux.

La laisser tout le temps, la mettre en AC en auto la stopper... Est ce que c'est préjudiciable si je la laisse trop souvent (conso, usure de la clim...)

 

Pour le désembuage comment faire pour ne plus avoir de buée (même un peu) sur le pare brise. Quel réglage du système de clim et de ventilation?

 

Merci

 

 

Il y a une position spéciale sur les clims auto pour désembuer rapidement le pare brise, reporte toi à ton manuel c'est bien expliqué. La clim asseche l'air ce qui évite la buée.

Pour le reste suivant comment tu règle ta clim elle ne va pas tourner tout le temps, mais tu peux aussi la couper, à toi de voir. Sache qu'il faut toutefois les faire tourner au moins une fois par moi ;)

 

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Invité §jjj432Bj
Qui pourrait me donner des conseils sur l'utilisation de la clim et du désembuage!!

 

C'est la première clim auto que j'ai et je ne sais pas ce qui est le mieux.

La laisser tout le temps, la mettre en AC en auto la stopper... Est ce que c'est préjudiciable si je la laisse trop souvent (conso, usure de la clim...)

 

Pour le désembuage comment faire pour ne plus avoir de buée (même un peu) sur le pare brise. Quel réglage du système de clim et de ventilation?

 

Merci

 

 

Personnellemnt je la laisse toujours en position "auto" : c'est la voiture qui sait quand il faut enclencher la clim ou pas. Ta clim tourne quand c'est nécessaire, en fonciton dela t° que tu demandes.

 

Le désembuage, c'est le trapèze, appuies dessus une fois, il s'enclenche, une fois ton pare-brise désembué, il te suffit d'appuyer dessus à nouveau pour le désactiver.

 

La clim régulée : quel confort !

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Invité §gla183Qo
Bonsoir à toutes et à tous,

 

2. Vos avis sur la BVR 5 (Quickshift : boite de vitesse robotisée à 5 rapports sur la version diesel 85 ch) ?

 

 

Tant que l'on couduit cool, pas de problème, sinon, ça secoue un peu lors du changement de rapport si est un peu pressé. Je ne reviendrai pas pour autant à une boîte manuelle. Avec en plus le régulateur de vitesse, c'est le top.....plus que le volant à s'occuper.....à part comme hier quand un enfoiré vous fait une queue de poisson pour sortir de l'autoroute....vite arrêter le régulateur.

 

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Tant que l'on couduit cool, pas de problème, sinon, ça secoue un peu lors du changement de rapport si est un peu pressé. Je ne reviendrai pas pour autant à une boîte manuelle. Avec en plus le régulateur de vitesse, c'est le top.....plus que le volant à s'occuper.....à part comme hier quand un enfoiré vous fait une queue de poisson pour sortir de l'autoroute....vite arrêter le régulateur.

 

 

Tu freines, ça le désactive ! ;)

 

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Invité §YVE782LF

Est ce que les conso de l'ODB sont fiables.

 

En 750 Km il me donne une moyenne de 6.4 L en conduite variée (ville, WE, bouchon, TO ouvert, à 1 à 2 à 4,...) pour mon DCI 85.

 

Vous en pensez Quoi?

 

 

YvesK2

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Est ce que les conso de l'ODB sont fiables.

 

En 750 Km il me donne une moyenne de 6.4 L en conduite variée (ville, WE, bouchon, TO ouvert, à 1 à 2 à 4,...) pour mon DCI 85.

 

Vous en pensez Quoi?

 

 

YvesK2

 

 

Tu fais ton plein, et tu compares.... C'est tout simple !!! ;)

 

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Invité §gla183Qo
Tu freines, ça le désactive ! ;)

 

Désolé, je sais, ça n'est pas bien, mais quand je mets le régulateur et qu'il n'y a personne devant moi, j'ai le pied assez loin du frein.

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Invité §mor452CX
Est ce que les conso de l'ODB sont fiables.

 

En 750 Km il me donne une moyenne de 6.4 L en conduite variée (ville, WE, bouchon, TO ouvert, à 1 à 2 à 4,...) pour mon DCI 85.

 

Vous en pensez Quoi?

 

 

YvesK2

 

 

 

 

Je suis tout à fait dans ces normes avec la mienne donc c'est possible..

 

Pourquoi t'aurais voulu qu'elle consomme plus? :ange:

 

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Invité §jjj432Bj

A titre de comparaison, quand j'avais la Clio III 1.5 dci105, elle me donnait 6.5 / 7.2 en usage mixte.

Tes chiffres sur la Modus en dci85 me semblent tout à fait cohérents.

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Invité §cel634Ng

Moi je suis à 4.5 l en moyenne, mais presque sans ville et sans autoroute ;)

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Invité §pmv115Ic

Bonsoir,

je pense que je doublerai vos chiffres avec ma 1.6bva qui sera surtout utilisée en ville !!!

Je vous donnerai mes impression sur cette version et sur les palettes de commande au volant lorsque je la recevrai à la fin du mois.

Pour reprendre un message plus haut, il est bien dommage que la carte main libre soit inexistante sur la modus. Je l'aurais prise sans hésiter.

Enfin, entre bva et bvr, je n'ai aucune hésitation : j'étais parti pour acheter une Yaris, et la bvr m'a totalement déçu lors de l'essai (la nouvelle yaris ne se fait pas en bva).

Alors pour les sceptiques, surtout essayez un modèle bvr si vous comptez en acheter un !!!

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Invité §YVE782LF

Comme je sorts d'une twingo (95) je suis favorablement satisfait de ma conso et des perf!

je ne suis donc pas géné par la visibilité avant/coté parce que dans la twingo c'est bien pire!.

 

Par ailleurs j'ai une mini cooper en Septronic et j'adore cette boite robotisée séquentielle. faut simplement réapprendre à passer les vitesses (pas de lever de pied au passage des vitesses sinon accoup!). J'ai pas pris sur le modus parce que je ne connaissait pas le rendement du diesel en DCI 85. j'aurais peut être du à la réflexion!.

 

Yvesk2

 

 

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Invité §Bra183aY

Bonsoir à tous et merci pour toutes vos reponses.

 

Regarde sur le site Modus Allemand, tu as le mode d'emploi pour changer ton ampoule... J'ai testé, et ai mis 20 mn pour deposer le pare choc AV, et 10 mns pour le remonter. Pas compliqué, mais la conception est digne d'un torturé de l'Esprit !!!

 

EAime, as-tu un lien vers le site Modus Allemand, a nous donner, car je suis allé au Mondial de l'automobile à Paris et je suis plutot décu.

Les conseillers de clientele (vendeurs) disent qu'il n'y a pas de probleme, que les compagnons (les mécanos) savent y faire et que c'est l'affaire d'un 1/4 heure sans déposer la partie avant, mais quand j'ai voulu m'attaquer à une Modus présente sur le stand, on m'a fait comprendre que les voiture ne sont pas la pour ça !!!

 

ET la banquette... Une trouvaille ! Montée en série pour nous (voiture achetée dès sa sortie), je regrette qu'elle soit en option maiontenant, mais je crois que cela ne concerne que le début de gamme (authentique)

 

La banquette arrière Triptic est en option (400€) sur Authentique et Expression, et de série à partir d'Alyum2 (ce n'est plus une série limitée).

 

La Quickshift n'a pas laissé une bonne impression de fiabilité sur les Twingo... Peut-être a-t-elle été améliorée ?

 

La boite quickshift est ok sur la Modus, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de pb sur ce sujet.

 

Sans faire aucune allusion à la fiabilitée de la boite Quickshift, le vendeur m'a dit qu'elle avait été arrêtée de production pendant plus de 3 mois et que le PDG Carlos Gos... venait de donner son feu vert pour reprendre la production, car il est tout a fait confiant sur la fiabilité de cette boite.

Cela laisse donc à penser qu'il y avait encore des problemes recement. à suivre donc...

 

Non, mais dans le carnet d'entretien tu as la liste de toutes les opérations à effectuer ainsi qu'à quel kilométrage. Pour le changement d'ampoule, cela devient malheureusement une habitude sur de nombreuses voitures et ce quelque soit la marque.

 

120 000 km ou 5 ans sur le 16 16v qui fait 113 ch !

 

En passant dans un garage, j'ai eu quelques informations oral sur le cout de l'entretien.

  • Revision tous les 20 000 km : filtre à huile, filtre de clim, vidange... => ~200€
     
  • Grande revision tous les 60 000 km : idem 20 000 km + filtre à air, filtre à gasoil => ???€
     
  • Distribution : entre 100 000 et 120 000 km ou 5 ans. (si l'on fait moins de 20 000 km /an, c'est tous les 5 ans) => ~350€
     
  • Recharge de la clim environ tous les 4 ans => 120€

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur, tout comme si quelqu'un pouvait faire un scan du livret d'entretien d'une Modus dCi 85 ch (je rêve déjà :dodo:).

 

Pour ma par, j'étais parti sur du Diesel, et finalement j'ai pris une essence ... La différence de prix m'a permis de m'offrir une Initiale quasi neuve :sol: (en montant un poil mon budget)

 

Sur quels modèles as-tu hésité ? car la comparaison du coût est bien différente entre les motorisations.

Pour ma part, la question se posait entre '1,6 litre 110 ch essence BVA4' et '1,5 litre dCi 85 ch diesel BVR5'. Je ne l'ai toujours pas acheter mais cette question est reglée le diesel est bien moins cher à l'usage malgré les 1000€ de plus à l'achat.

 

Renault_Modus_essence_diesel_graphe.gif.c76149952e569b1d9d028f67bb95e178.gif

Pour en savoir plus =>

 

Non, même avis que Bosame61, j'insiste sur le fait que le niveau de sécurité augmentant pour les piètons, nous nous retrouvons avec des voitures ayant la même conception... Si tu prends des xénons : pas d'ampoule à changer :D

 

Quel est le rapport entre 'la sécurité des pietons' et 'le changement des lampes' ?

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de fiabilité des lampes aux xénons ou encore appellées lampes à décharge, HID... la lampe est seule en principe bien plus robuste qu'une lampe classique mais il y a tellement d'électronique autour pour la commander (le ballaste) que les MTTF (Mean Time To Faillure) est identique, par contre elle coute beaucoup plus chere, même si elle a un rendement plus important.

Sur ma voiture (Fiat Bravo) les codes sont allumés en permanence et j'ai changé les 2 ampoules en 5 minutes la nuit sur le bord de la route, lors de la premiere défaillance après 7 ans et 3 mois elles avaient alors environ 135 000 km !

Je n'ai pas encore changer les veilleuses avant. Les lampes les plus fragiles sont celles de la plaque de police. (fin de la parenthèse)

 

Fais le tour des constructeurs et tu verras que 390 euros est un tarif "compétitif".

La peinture métal est l'équipement sur lequel les constructeurs font le + de marge (comme le vin au resto)

 

Le choix definitif n'est pas arrêté entre blanc et rouge, mais ce sera sans vin (non métallisée), car 390€ ça fait trop, même avec les 2864€ de reduction (16% pendant le mondial de l'auto).

 

_______________________________________________________________

 

Pour finir voici deux photos que j'ai prises au Mondial de l'Automobile 2006 de Paris sur le stand Renault

 

http://johnjohn1.free.fr/Renault/Modus/photos/Renault_Modus_Quickshift_IMG_8951_800x600.jpg

Renault Modus dCi 85 ch avec boîte de vitesse robotisée à 5 rapports (Quickshift)

Il me semble que les palettes pour passer les rapports c'est nouveau. Peut-être pour faire comme sur les Citroën avec la boîte robotisée sensodrive, ou pour faire comme les voiture de F1, mais en moins class...

Est-ce vraiment utile pour Monsieur ou Madame tout le monde ?

 

 

http://johnjohn1.free.fr/Renault/Modus/photos/Renault_Modus_Quickshift_IMG_8953_800x600.jpg

Renault Modus dCi 85 ch avec boîte de vitesse robotisée à 5 rapports (Quickshift)

Le levier de commande de la boite robotisée Quickshift.

 

 

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Bonsoir à tous et merci pour toutes vos reponses.

 

 

EAime, as-tu un lien vers le site Modus Allemand, a nous donner, car je suis allé au Mondial de l'automobile à Paris et je suis plutot décu.

Les conseillers de clientele (vendeurs) disent qu'il n'y a pas de probleme, que les compagnons (les mécanos) savent y faire et que c'est l'affaire d'un 1/4 heure sans déposer la partie avant, mais quand j'ai voulu m'attaquer à une Modus présente sur le stand, on m'a fait comprendre que les voiture ne sont pas la pour ça !!!

 

 

La banquette arrière Triptic est en option (400€) sur Authentique et Expression, et de série à partir d'Alyum2 (ce n'est plus une série limitée).

 

 

 

Clique là-dessus !!

 

http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953

 

A + !

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Invité §YVE782LF

Question ?

Pourquoi le catalogue d'accessoire français est t'il aussi indigeant alors que nos amis belges en dispose d'un bien étoffé!

Peux t'on commander auprès de Renault en france des accessoires appercus sur renault.be?

Ou est la plus grande Renault Boutique en Region Parisienne.

 

merci YvesK2

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Invité §cel634Ng

Va en concession et consulte le gros classeur sur pied qu'il y a pour tous les modèles, il y a plus de choix ;)

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Invité §pmv115Ic

@Bravo_Fiat, as-tu essayé la bvr ? Parce que franchement, l'essai de la bvr sur la yaris m'a franchement rebuté... Est-elle rapide ?

(comme je le disais plus haut, j'ai commandé une modus 1.6bva après avoir essayé une yaris bvr... chouette voiture -plutôt mieux que la modus- mais sans bva !)

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Invité §jjj432Bj
Sur quels modèles as-tu hésité ? car la comparaison du coût est bien différente entre les motorisations.

Pour ma part, la question se posait entre '1,6 litre 110 ch essence BVA4' et '1,5 litre dCi 85 ch diesel BVR5'. Je ne l'ai toujours pas acheter mais cette question est reglée le diesel est bien moins cher à l'usage malgré les 1000€ de plus à l'achat.

Quel est le rapport entre 'la sécurité des pietons' et 'le changement des lampes' ?

Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de fiabilité des lampes aux xénons ou encore appellées lampes à décharge, HID... la lampe est seule en principe bien plus robuste qu'une lampe classique mais il y a tellement d'électronique autour pour la commander (le ballaste) que les MTTF (Mean Time To Faillure) est identique, par contre elle coute beaucoup plus chere, même si elle a un rendement plus important.

Je regardais les modus en occasion : luxe dynamique ou privilège, moins de 20.000 km en 1.5dci80 et finalement je suis allé sur une Modus 1.6l 16v initiale, nickel, 3400 km...

Pour le rapport lampe / sécurité piétons -> le rapport se fait sur le masque avant qu'il faut tomber pour changer l'ampoule maintenant que tout est intégré en une seule pièce.

Pour les xénons : pas d'accord : j'ai eu les xénons sur une safrane pendant 5 années : aucun pb !

Par ailleurs, j'ai quand même rarement changé mes ampoules de codes sur mes voitures (1 fois en 3 années sur ma safrane précédente) et la fois d'avant ça doit remonter à il y a 15 ans... En quoi je roulais à cette époque, j'me souviens plus ???

Niveau visibilité, yapafoto +1000 pour les xénons :D

D'où sors-tu ces MTTF ? sur quel constructeur ? :??:

Coté BVR / BVA : je ne peux pas donner d'avis sur l'agrément d'ussage, je n'ai eu que des BVM ... LA seule fois où j'ai eu une BVA (twingo), j'ai failli éclater le parebrise avec ma tête au premier passage de rapport :ange: Pourtant, j'avais regardé le mécano comme un débile lorsqu'il m'a prévenu : "Attention, n'appuyez pas sur le frein en pensant débrayer !" "Non mais il me prend pour qui celui-là ??" :D

Du coup plus jamais de bvr/bva ... :lol:

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Invité §jjj432Bj

Je regardais les modus en occasion : luxe dynamique ou privilège, moins de 20.000 km en 1.5dci80 et finalement je suis allé sur une Modus 1.6l 16v initiale, nickel, 3400 km...

Pour le rapport lampe / sécurité piétons -> le rapport se fait sur le masque avant qu'il faut tomber pour changer l'ampoule maintenant que tout est intégré en une seule pièce.

Pour les xénons : pas d'accord : j'ai eu les xénons sur une safrane pendant 5 années : aucun pb !

Par ailleurs, j'ai quand même rarement changé mes ampoules de codes sur mes voitures (1 fois en 3 années sur ma safrane précédente) et la fois d'avant ça doit remonter à il y a 15 ans... En quoi je roulais à cette époque, j'me souviens plus ???

Niveau visibilité, yapafoto +1000 pour les xénons :D

D'où sors-tu ces MTTF ? sur quel constructeur ? :??:

Coté BVR / BVA : je ne peux pas donner d'avis sur l'agrément d'ussage, je n'ai eu que des BVM ... LA seule fois où j'ai eu une BVA (twingo), j'ai failli éclater le parebrise avec ma tête au premier passage de rapport :ange: Pourtant, j'avais regardé le mécano comme un débile lorsqu'il m'a prévenu : "Attention, n'appuyez pas sur le frein en pensant débrayer !" "Non mais il me prend pour qui celui-là ??" :D

Du coup plus jamais de bvr/bva ... :lol:

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Invité §pmv115Ic
Coté BVR / BVA : je ne peux pas donner d'avis sur l'agrément d'ussage, je n'ai eu que des BVM ... LA seule fois où j'ai eu une BVA (twingo), j'ai failli éclater le parebrise avec ma tête au premier passage de rapport :ange: Pourtant, j'avais regardé le mécano comme un débile lorsqu'il m'a prévenu : "Attention, n'appuyez pas sur le frein en pensant débrayer !" "Non mais il me prend pour qui celui-là ??" :D

Du coup plus jamais de bvr/bva ... :lol:

 

 

c'est bien ça... la twingo n'a pas de bva, mais une bvr. Mon essai de la yaris en bvr m'a bien donné cette impression de se prendre le pare brise à chaque passage de rapport : le changement de rapport sur une bva est quasi instantané, alors que sur une bvr, on a le temps de regarder sa montre...

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Invité §Bra183aY
EAime, as-tu un lien vers le site Modus Allemand, a nous donner, car je suis allé au Mondial de l'automobile à Paris et je suis plutot décu.

Les conseillers de clientele (vendeurs) disent qu'il n'y a pas de probleme, que les compagnons (les mécanos) savent y faire et que c'est l'affaire d'un 1/4 heure sans déposer la partie avant, mais quand j'ai voulu m'attaquer à une Modus présente sur le stand, on m'a fait comprendre que les voiture ne sont pas la pour ça !!!

 

Changement des lampes avant sur la Renault MODUS

http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953 ou http://johnjohn1.free.fr/Bravo/coffre_serrure_eclairage/PDF/Icon_PDF_32x32.gif (PDF de 687ko en allemand)

 

 

Pour les xénons : pas d'accord : j'ai eu les xénons sur une safrane pendant 5 années : aucun pb !

Par ailleurs, j'ai quand même rarement changé mes ampoules de codes sur mes voitures (1 fois en 3 années sur ma safrane précédente) et la fois d'avant ça doit remonter à il y a 15 ans... En quoi je roulais à cette époque, j'me souviens plus ???

Niveau visibilité, yapafoto +1000 pour les xénons :D

D'où sors-tu ces MTTF ? sur quel constructeur ? :??:

 

Le MTTF a été calculé sur nos produits et il est même un peu superieur au RETEX (retour d'experience) que l'on a par les constructeurs sur l'ensemble de leur monte (tous les équipementiers).

Pour une lampe normale, sa durée de fonctionnement est donnée par les fabricants qui se respectent à 50% de sa luminosité, alors que le MTTF est donnée à la panne pour les lampes au xenon.

 

Coté BVR / BVA : je ne peux pas donner d'avis sur l'agrément d'ussage, je n'ai eu que des BVM ... LA seule fois où j'ai eu une BVA (twingo), j'ai failli éclater le parebrise avec ma tête au premier passage de rapport :ange: Pourtant, j'avais regardé le mécano comme un débile lorsqu'il m'a prévenu : "Attention, n'appuyez pas sur le frein en pensant débrayer !" "Non mais il me prend pour qui celui-là ??" :D

Du coup plus jamais de bvr/bva ... :lol:

 

Question d'habitude et ma mère a déjà une BVA donc il n'y a pas de probleme.

Par contre je n'ai pas encore essayé la boite de vitesse robotisée Quickshift, mais j'ai un bon souvenir de la boite Selespeed (de Magneti Marelli) montée sur une 306 et sur Alpha Romeo.

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Invité §jjj432Bj
c'est bien ça... la twingo n'a pas de bva, mais une bvr. Mon essai de la yaris en bvr m'a bien donné cette impression de se prendre le pare brise à chaque passage de rapport : le changement de rapport sur une bva est quasi instantané, alors que sur une bvr, on a le temps de regarder sa montre...

 

 

Enfin, mo j'ai failli me prendre le pare-brise parce que, malgré l'alerte du mécano, j'ai appuyé sur le frein en cherchant l'embrayage ... :ange:

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Invité §pmv115Ic

oups ! je n'avais pas compris ça ! je croyais que le mécano pensait que tu avais fait une fausse manip,, alors qu'effectivement tu avais fait une fausse manip :D !!

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Invité §Bra183aY
Désolé, je sais, ça n'est pas bien, mais quand je mets le régulateur et qu'il n'y a personne devant moi, j'ai le pied assez loin du frein.

 

Merci pour ton temoignage, qui confirme que les regulateurs de vitesse sont des elements de NON securité, bien plus que la decouverte d'une boite de vitesse automatique...

 

Il faut les interdire tout comme les téléphones et les Kits de telephone mains libres, car les voitures ne sont pas encore adaptées à ce type d'accesoires, ni leurs proprietaires.

 

Il faut attendre les voitures qui sauront tout faire toute seule accelerer, freiner, tourner, et donc qu'il n'y ai plus besoin d'intervention humaine autre que de programmer la destination !

 

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Invité §jjj432Bj
Merci pour ton temoignage, qui confirme que les regulateurs de vitesse sont des elements de NON securité, bien plus que la decouverte d'une boite de vitesse automatique...

 

Il faut les interdire tout comme les téléphones et les Kits de telephone mains libres, car les voitures ne sont pas encore adaptées à ce type d'accesoires, ni leurs proprietaires.

 

Il faut attendre les voitures qui sauront tout faire toute seule accelerer, freiner, tourner, et donc qu'il n'y ai plus besoin d'intervention humaine autre que de programmer la destination !

 

 

Pas d'accord du tout !

Pourquoi interdire les choses sous prétexte que qq'1 ne font pas ce qu'il faut ??? T'as qu'à aller vivre sous le régime des Talibans ! Ca m'énerve des réactions comme ça : un truc te plaît pas : Faut l'interdire !

J'utlise les RV/LV, ce système depuis des années, c'est un élément de confort et de sécurité, de même pour mon permis

J'utilise aussi les systèmes de kits main-libres, en toute sécurité !

 

 

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Pas d'accord du tout !

Pourquoi interdire les choses sous prétexte que qq'1 ne font pas ce qu'il faut ??? T'as qu'à aller vivre sous le régime des Talibans ! Ca m'énerve des réactions comme ça : un truc te plaît pas : Faut l'interdire !

J'utlise les RV/LV, ce système depuis des années, c'est un élément de confort et de sécurité, de même pour mon permis

J'utilise aussi les systèmes de kits main-libres, en toute sécurité !

 

 

 

 

 

+1 !

 

Et puis, il y a les notices à lire attentivement avant toute utilisation, de façon à éviter bien des déboires comme ceux que l'on a pu voir et entendre.....

 

Cela fait + de 5 ans que j'utilise un régulateur, pour mon plus grand bonheur, sans problèmes. Le tout, je le répète, c'est de LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT DE S'EN SERVIR.

 

Mode coup de gueule "ON"

Par contre, tout à fait favorable au retrait des essuie-glaces et allumage des feux automatiques, ça ne fait qu'asservir les conducteurs à la voiture qui pense et agit pour eux..... et qui pour beaucoup, ont déjà du mal à assimiler l'usage du rétroviseur et du clignotant.

 

Mode coup de gueule "OFF"

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Invité §jjj432Bj

Par contre, tout à fait favorable au retrait des essuie-glaces et allumage des feux automatiques, ça ne fait qu'asservir les conducteurs à la voiture qui pense et agit pour eux..... et qui pour beaucoup, ont déjà du mal à assimiler l'usage du rétroviseur et du clignotant.

Mode coup de gueule "OFF"

 

 

Pour l'éclairage auto des feux, pas d'accord non plus : quand je vois le nombre de débiles qui n'allume pas leur feux le soir ou dans un tunnel ou même la nuit, ce système nous protège nous, les autres conducteurs, de eux, les autres bouffons du volant.

 

Après les essuie-glace auto ou autre gadget pour ou contre, peu importe, je ne trouve pas cette techno super au point de toutes façons.

 

Si on pouvais trouver un système pour empêcher d'une façon automatique tous les bouffons qui déboitent d'une voie sur l'autre sans prévenir par clignotant ou sans tenir compte qui qui arrive derrière je serais à fond pour également ...

 

Mais là nous sortons du sujet "Modus" ... Alors j'arrête, mode raleur OFF :D

 

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Invité §mor452CX

Perso pour ce qui est du régulateur je trouve ça génial sur le long trajet par autoroute.

Le tout est d'être pas trop c... Je le débranche quand il y a un peu trop de trafic, quand on arrive dans des endroits stressant.

Pour ma part c'est un confort physique, mais une sécu car j'ai l'impression d'être encore plus concentré...

Pour le reste phares et essuie auto... Il me semble que sur le Modus il y a moyen de mettre ou pas....Non ?

 

Le tout est comme pour tout de demeurer un peu plus malin que la technique ...

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Invité §jjj432Bj
Le tout est comme pour tout de demeurer un peu plus malin que la technique ...

 

Absolument.

La technique est à notre service !

Je ne crois pas qu'il soit possible de déconnecter l'allumage auto des feux. Par exemple, quand j'arrête ma voiture, la nuit, les feux restent allumés tant que je n'ai pas ouvert la porte.

S'ioly a une manip, je suis preneur ;)

 

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