Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib150Gb

Pourriez-vous me dire si les problèmes récurrents de la Modus, notamment sur la direction assistée et le lève vitre conducteur, ont été résolus sur les voitures les plus récentes ?

 

Je pose cette question car je viens de passer commande pour une ( ou un ) modus DCi 85 privilège quickshift, et à la lecture des problèmes évoqués sur ce forum, je me demande si je ne ferais pas mieux de souscrire une extension de garantie. Connaissez vous les tarifs du contrat losange pour 2 ans supplémentaires ? (pour 1 an, c'est 250 €).

 

 

 

Problème de direction assistée normalement résolu, pareil pour les vitres.

Je te recommande quand même l'extension de garantie... Jusqu'à son premier contrôle technique, ça semble un bon choix.

Nous avons à mon domicile deux Mégane, une Modus et un Espace. Pas fan de Renault, mais c'est un grand hasard ! Jamais de gros problèmes, mais dès que la garantie est finis, Renault fait la sourde oreille et ça peut vite coûter cher : 250 € pour la vitre sur Modus, 190 € pour un problème d'airbags sur Megane.

De plus le modèle que tu choisis (Privilège et Quickshift - boite auto c'est bien ça) a encore plus d'options (essuie vitre auto ? pahre auto ? frein de parking auto). C'est toujours ces accessoires qui ont posé problème sur nos voitures.

Si ça coute dans les 750 € pour 4 ans en tout, prend-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problème de direction assistée normalement résolu, pareil pour les vitres.

Je te recommande quand même l'extension de garantie... Jusqu'à son premier contrôle technique, ça semble un bon choix.

Nous avons à mon domicile deux Mégane, une Modus et un Espace. Pas fan de Renault, mais c'est un grand hasard ! Jamais de gros problèmes, mais dès que la garantie est finis, Renault fait la sourde oreille et ça peut vite coûter cher : 250 € pour la vitre sur Modus, 190 € pour un problème d'airbags sur Megane.

De plus le modèle que tu choisis (Privilège et Quickshift - boite auto c'est bien ça) a encore plus d'options (essuie vitre auto ? pahre auto ? frein de parking auto). C'est toujours ces accessoires qui ont posé problème sur nos voitures.

Si ça coute dans les 750 € pour 4 ans en tout, prend-la !

 

 

 

Merci pour ta réponse.

J'ai trouvé sur le forum, rubrique Clio, des tarifs qui ne sont peut-être pas à jour, et qui je pense devraient être aussi valables pour Modus.

Extension de garantie

 

Ce serait donc :

3 ans (60 000 kms) 250 €

4 ans (80 000 kms) 500 €

5 ans (100 000 kms) 750 €

 

Si ces tarifs sont confirmés, je prendrais sûrement 2 années supplémentaires.

J'ai éventuellement 1 an pour me décider.

 

Je n'ai pas pris beaucoup d'options "électroniques"

- Peinture métal Jaune citrine

- Banquette tryptique

- jantes 16 "

- pack city (radar de recul et rétros rabattables électriquement)

 

Compte tenu des fermetures d'usines annoncées par Renault, y compris en Espagne où est fabriqué le Modus, je crains qu'il y ait des retards de livraison. Pour le moment j'ai 8 semaines d'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046Pp

celinnne 74

: tu me dis : C' est une pépite dci 70 comme la tienne avec clim mais sans radio acheté en novembre 07.

oui mais si renault a fait l'install ça ne me dit pas si les HP étaent livrés d'origine avant l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celinnne 74

: tu me dis : C' est une pépite dci 70 comme la tienne avec clim mais sans radio acheté en novembre 07.

oui mais si renault a fait l'install ça ne me dit pas si les HP étaent livrés d'origine avant l'install

 

 

:jap:

 

Les HP avant sont installés et cablés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric046Pp

j'espère que c'est pareil sur la mienne en série limitée Pépite

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

Question aux pros : J'ai un grand modus essence tout neuf, je pense que c'est un 1.4l sûr que c'est un tce essence, il y a un turbo dessus ? ça c'est ma question.

Dites pas que je connais pas ce que j'achète, parce que c'est une voiture de fonction et du moment que ça roule, moi le reste c'est du détail.

Alors turbo ou pas ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pros : J'ai un grand modus essence tout neuf, je pense que c'est un 1.4l sûr que c'est un tce essence, il y a un turbo dessus ? ça c'est ma question.

Dites pas que je connais pas ce que j'achète, parce que c'est une voiture de fonction et du moment que ça roule, moi le reste c'est du détail.

Alors turbo ou pas ?

merci.

 

:jap: turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbs610xj

merci, faut le savoir, pas de bruit ni d'effet coup de pieds, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

Les feux de la nouvelle Modus:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-1923085mhih.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le modus est très fiable (source ADC 2006 & 2007) . Le pb des vitres qui tombent c'est plus le scenic qui en a souffert. Bien sûr cela n'empêche pas une galère pour l'un ou pour l'autre, cela n'épargne aucun modèle d'aucune marque !

 

Pour ma part, le carrossier qui a pris en charge ma voiture, m'a dit que pour son cas, c'était la première qu'il voyait. Et j'ai payé 15€ ... Garantie terminée depuis un an !

 

Sinon d'une façon génrale, l'extension de garantie est une bonne chose, je l'aurais bien pris, juste pour être tranquille mais on avait plus de sous, on avait pas prévu de craquer pour une Initiale.

 

En tout cas, pas de pb en 3 ans (à part la vitre prise en charge) et c'est surtout une voiture très agréable à conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je pensais aussi qu'il était fiable, mais visiblement il accumule les problèmes de directions, au moins pour les modèles 2004/2005, malgré ce qu'en pense l'ADAC, cf topic concerné. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Konitchiwa tout le monde,

 

Bah moi et ma femme on à enfin acheté une Modus d'occasion :

 

Année 2004 (decembre donc presque 2005), grise boréale, avec toit panoramique (j'adore :love: ), jante 16, phare directionnel, double ouverture du coffre (hayon), limitateur/régulateur, ordinateur de bord, commande radio/cd au volant, détecteur de pluie et phare automatique, 4 freins a disques, vitre électrique, clim, retro électrique, fermeture centralisé, appui tête arrière ect... une dci 80 ch, 80 000 km, 8000 euros.

 

J'ai pas mon appareil photo, mais voilà a quoi elle ressemble exactement (trouver sur le net)

 

http://www.kaliteliresimler.com/data/media/1864/Renault_Modus_2004_6.jpg

 

Bien mes premières impressions depuis deux semaines :

 

LES PLUS :

Une très bonne voiture, plus nerveuse que ma toyota (mais qui a 15 ans et increvable), la position haute j'adore, et les gros pneu ça tient bien la route.

Consommation 5.0 a 5.4 litres au 100km ( 35% ville + 35% nationale + 30% autoroute), très bien.

Assurance tout risque prix rikiki (considéré comme mini space et donc plutôt familiale que bolide)

Equipé comme ça je la trouve très jolies. (et pourtant je suis plutôt fan des japonaise, mais bon les gout et les couleurs).

Espace à l'intérieur grand et très lumineux (bon le toit panoramique ça aide aussi).

Coffre pour 2 personnes largement suffisant contrairement à ce que l'on dit (et même pour les vacances).

Grand espace de vision a l'avant et sur les cotés.

Hyper maniable, frein puissant et stable.

Ordinateur de bord bien lisible.

Et encore plein de + à dire mais bon, je vais pas tout dire ça serait long.

 

LES MOINS : (bah oui c'est pas tout parfait quand même :p )

Les retro latéraux, j'ai du mal avec, et enfin vitre arrière petite.

Embrayage au démarrage de la première qui vibre bien je trouve.

Siège un peu dur (mais au début car c'était une petite dame, maintenant avec mes 92 kg ça commence a prendre ma forme, ça va beaucoup mieux).

Très salissante l'arrière (ça c'est vrai).

Et c'est tout.

 

Verdict :

Une belle petite voiture d'allure fun (quand bien équipé et l'alyum :love: ), largement suffisante en 80ch et pour tout type d'usage (sauf que de l'autoroute je pense, 105 ch un peu mieux quoique). Espace intérieur et lui aussi fun et la position de conduite géniale (siège a revoir tout de même pour la dureté, mais avec le temps s'adoucit). Consomme peu, plutôt fiable (j'ai regardé les factures, à 80 000km, pas de problème de direction, de vitres ou quoi que ce soit, juste les lampes a 100 euros :q ). Bref une très belle voiture (et oui les gout et les couleurs c'est pour chacun un point de vue, moi sinon j'aurais pris une skyline gtr, mais très belle la modus, je comprend pas se mépris).

 

Bon j'ai tout de même constaté trois anomalie si quelqun sait (et ça remet pas en cause mon avis) :

Quand les phares s'allume, le tableau de bord faiblit au niveau de la luminosité ?

Parfois, j'ai un message sur les airbag a révisé, rien trouvé dans le manuel ?

Enfin c'est vrai que la première vitesse, la pédale l'embrayage tremble un peu, peut être normal ?

 

Voilà je lui mais un 16/20 pour cette voiture, très satisfait pour le moment (bah oui faut quel face c'est preuve maintenant avec moi).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Konitchiwa tout le monde,

 

Bah moi et ma femme on à enfin acheté une Modus d'occasion :

 

Année 2004 (decembre donc presque 2005), grise boréale, avec toit panoramique (j'adore :love: ), jante 16, phare directionnel, double ouverture du coffre (hayon), limitateur/régulateur, ordinateur de bord, commande radio/cd au volant, détecteur de pluie et phare automatique, 4 freins a disques, vitre électrique, clim, retro électrique, fermeture centralisé, appui tête arrière ect... une dci 80 ch, 80 000 km, 8000 euros.

 

J'ai pas mon appareil photo, mais voilà a quoi elle ressemble exactement (trouver sur le net)

 

http://www.kaliteliresimler.com/data/media/1864/Renault_Modus_2004_6.jpg

 

Bien mes premières impressions depuis deux semaines :

 

LES PLUS :

Une très bonne voiture, plus nerveuse que ma toyota (mais qui a 15 ans et increvable), la position haute j'adore, et les gros pneu ça tient bien la route.

Consommation 5.0 a 5.4 litres au 100km ( 35% ville + 35% nationale + 30% autoroute), très bien.

Assurance tout risque prix rikiki (considéré comme mini space et donc plutôt familiale que bolide)

Equipé comme ça je la trouve très jolies. (et pourtant je suis plutôt fan des japonaise, mais bon les gout et les couleurs).

Espace à l'intérieur grand et très lumineux (bon le toit panoramique ça aide aussi).

Coffre pour 2 personnes largement suffisant contrairement à ce que l'on dit (et même pour les vacances).

Grand espace de vision a l'avant et sur les cotés.

Hyper maniable, frein puissant et stable.

Ordinateur de bord bien lisible.

Et encore plein de + à dire mais bon, je vais pas tout dire ça serait long.

 

LES MOINS : (bah oui c'est pas tout parfait quand même :p )

Les retro latéraux, j'ai du mal avec, et enfin vitre arrière petite.

Embrayage au démarrage de la première qui vibre bien je trouve.

Siège un peu dur (mais au début car c'était une petite dame, maintenant avec mes 92 kg ça commence a prendre ma forme, ça va beaucoup mieux).

Très salissante l'arrière (ça c'est vrai).

Et c'est tout.

 

Verdict :

Une belle petite voiture d'allure fun (quand bien équipé et l'alyum :love: ), largement suffisante en 80ch et pour tout type d'usage (sauf que de l'autoroute je pense, 105 ch un peu mieux quoique). Espace intérieur et lui aussi fun et la position de conduite géniale (siège a revoir tout de même pour la dureté, mais avec le temps s'adoucit). Consomme peu, plutôt fiable (j'ai regardé les factures, à 80 000km, pas de problème de direction, de vitres ou quoi que ce soit, juste les lampes a 100 euros :q ). Bref une très belle voiture (et oui les gout et les couleurs c'est pour chacun un point de vue, moi sinon j'aurais pris une skyline gtr, mais très belle la modus, je comprend pas se mépris).

 

Bon j'ai tout de même constaté trois anomalie si quelqun sait (et ça remet pas en cause mon avis) :

Quand les phares s'allume, le tableau de bord faiblit au niveau de la luminosité ?Parfois, j'ai un message sur les airbag a révisé, rien trouvé dans le manuel ?

Enfin c'est vrai que la première vitesse, la pédale l'embrayage tremble un peu, peut être normal ?

 

Voilà je lui mais un 16/20 pour cette voiture, très satisfait pour le moment (bah oui faut quel face c'est preuve maintenant avec moi).

@++

 

 

Bonjour et Bienvenu !

 

C'est normal, pour t'éviter d'être gêné par la lumière du TDB.

 

@ + !

 

Tu peux toujours la régler, au moyen d'un petit bouton situé à gauche du cadran .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et Bienvenu !

 

C'est normal, pour t'éviter d'être gêné par la lumière du TDB.

 

@ + !

 

Tu peux toujours la régler, au moyen d'un petit bouton situé à gauche du cadran .

 

 

Merci bien de ta réponse ultrarapide, ça fait un point de plus pour la modus encore. Je ne savais pas que ça existait, brillant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

...

Enfin c'est vrai que la première vitesse, la pédale l'embrayage tremble un peu, peut être normal ?

 

 

 

Salut et félicitations pour ton acquisition, moi aussi j'adore la Modus, je l'ai pris par 'défaut' il y a deux ans cause budget amoindri au dernier moment, mais plus les mois ont passé, et plus je l'ai aimé cette voiture :)

 

Aujourd'hui nous avons une Clio III et une Modus, je peux te dire que je laisse la clio à ma femme car je préfère la Modus tout simplement !

 

Pour répondre à ta question, moi aussi ça me le fait, des fois c'est limite à caler, je suis allé deux fois chez Renault, soit disant que je suis trop en sous régime... bref rien de grave, donc si tu dis que ça te fait ça, et qu'elle a 80 000km, ça me rassure moi elle a à peine 35 000 ^^

 

Donc c'est normal semblerait-il, quand bien même c'est gênant par moment, comme ça ne le fait pas du tout parfois !

 

Amuse toi bien avec ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra674zw

Voila un premier petit bilan des 2000 premiers km fait avec ma modus. Il s’agit d’une version dynamique quickshit dci 85.

C’est une voiture vraiment agréable à conduire, très silencieuse et confortable. Je trouve toutefois les sièges légèrement trop mous (peu être l’habitude des voitures étrangères !!!). Le moteur est largement suffisant, y compris sur autoroute. Consommation 5L/100km. Je vais arrêter la pour les caractéristiques générales, on trouve plein d’avis sur ce forum.

 

La boite de vitesse quickshift :

J’avais hésité longtemps, car les critiques (des professionnelles) n’étaient pas top. Sur ce forum certain la trouvait très bien. Naturellement, impossible de faire un essai chez Renault. Je l’ai donc acheté quand même, en me disant que ça ne pouvez quand même pas être une catastrophe. He bien, c’est le bonheur. La boite réagit très bien et n’hésite pas sur les rapports. Toutes les vitesses passent avec douceur sans à-coups (vers 2200 tr/min si on appui tranquille sur l’accélérateur, vers 3000 tr/min si on appui un peu plus). Les rétrogradages sont très discret. On ressent (du moins au début) un léger effet de ralentissement au passage des vitesses, le même en fait que l’on a sur une boite manuelle (on relâche bien l’accélérateur en débrayant pour passer une vitesse). Au début ça fait un peu drôle car on est en train d’accélérer et l’on sent la voiture légèrement décélérer. Après on y fait plus attention. D’ailleurs, si l’on prend la place passager, on a l’impression que le conducteur roule une boite manu, sauf que la les passages se font toujours en douceur.

J’avais déjà conduit des « vrais » boites automatiques et des boites DSG. Si je devais donner une note à chaque boite, ce serait 20 pour une automatique de dernière génération, 18 pour une DSG et 17 pour la quickshift.

Les quelques défauts (que l’on retrouve sur toutes les automatiques d’ailleurs) :

Si l’on arrive dans un rond-point chargé et que l’on est au dessus de 7 km/h (vitesse du passage en première) le fait de relancer en deuxième n’est pas top. Il suffit d’anticiper en forçant la première avec la palette gauche ou le levier.

A l’inverse lorsque l’on rentre sur une autoroute chargée et que l’on appui à fond, les rapports sont poussés en zone rouge, ce qui ne sert pas à grand-chose sur un diesel. La aussi un coup de palette droite ou de levier pour forcer la vitesse supérieure. Finalement ce ne sont pas des défauts, dans le premier cas le fait de rester en deuxième est normal dans la plupart des situations, dans le deuxième cas, cela laisse au conducteur le choix du régime pour le passage au rapport supérieur, et tout ça sans sortir du mode automatique. Finalement le mode automatique peu dans quelques rare cas ne pas sélectionner le bon rapport (normal il ne voit pas la route …..) mais certainement moins que moi. Qui ne s’est jamais trompé de rapport. J’ai essayé aussi le mode manuel, au volant avec les palettes et avec le levier. Et bien ce n’est pas terrible. Dans ce cas autant avoir une boite manu. Ca peu être utile en montage ?

Pour conclure, on s’habitue très vite à l’automatisme. Dur dur de reprendre une boite manu. En tout cas aucun regrets.

Voila 2 photos de mon modus

 

P1000775.jpg.94d162f38d4a78f9a5e3fbb91bad7ae9.jpg

P1000776.jpg.bff4b5ef463f255e9447607834ab7732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et félicitations pour ton acquisition, moi aussi j'adore la Modus, je l'ai pris par 'défaut' il y a deux ans cause budget amoindri au dernier moment, mais plus les mois ont passé, et plus je l'ai aimé cette voiture :)

 

Aujourd'hui nous avons une Clio III et une Modus, je peux te dire que je laisse la clio à ma femme car je préfère la Modus tout simplement !

 

Pour répondre à ta question, moi aussi ça me le fait, des fois c'est limite à caler, je suis allé deux fois chez Renault, soit disant que je suis trop en sous régime... bref rien de grave, donc si tu dis que ça te fait ça, et qu'elle a 80 000km, ça me rassure moi elle a à peine 35 000 ^^

 

Donc c'est normal semblerait-il, quand bien même c'est gênant par moment, comme ça ne le fait pas du tout parfois !

 

Amuse toi bien avec ta voiture ;)

 

 

Deux réponses déja sur mes question, c'est un forum vivant, merci tonton-thon. :jap:

 

Et merci Frantz_57 sur ton avis sur les boites auto, j'y connais rien, mais c'est vrai que ce laissé trainer ça doit être sympa, jolie modus nouvelle génération, j'avoue avoir une préférence pour la bouille des première modus version alyum , mais on voie que c'est plus grand d'extérieur. Toutefois je suis surpris par l'intérieur ça ressemble beaucoup au première modus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Merci pour vos témoignages qui aident à faire vivre ce topic.

C'est vrai que le Modus voit ses ventes un peu relancées avec l'arrivée du Grand Modus. tant mieux.

Nous allons avoir le notre mercredi. Nous aurons alors Modus court (2005) et Grand Modus en dci85 (couleur bleu roy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages qui aident à faire vivre ce topic.

C'est vrai que le Modus voit ses ventes un peu relancées avec l'arrivée du Grand Modus. tant mieux.

Nous allons avoir le notre mercredi. Nous aurons alors Modus court (2005) et Grand Modus en dci85 (couleur bleu roy)

 

 

Je pense que les ventes seraient sûrement plus nombreuses si cette voiture était exposée en concession, ce qui n'est malheureusement pas le cas (je parle du modus "court").

Voulant acheter cette voiture, j'ai fait les 4 plus grandes concessions de mon département sans pouvoir en voir un.

Et pour moi (je pense ne pas être le seul) hors de question d'acheter une voiture sans l'avoir vue et essayée.

Dans mon cas, j'ai pu, par le plus grand des hasards, essayer un modus d'occasion qui avait le moteur et la boîte qui m'intéressaient.

Mais un certain nombre d'acheteurs potentiels ont du ressortir des concessions assez déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra674zw

Frantz_57---> de quelle couleur est le modus de tes photos?

 

Il est de couleur Bleu Roy (c'est pas une peinture métallisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je suis allé cherché exactement le même aujourd'hui !

En dci 85, aucune option.

 

Le moteur est très silencieux, l'amortissement très doux. Ca change un peu du chassis et des pneus un poil rigides sur les bosses de notre Modus Initiale (chaussée en 16")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid746zk

Bonjour amis possesseurs de Modus. :jap:

 

J'ai une Modus 1.5 DCI 85, rouge, achetée en 2006 (19350 KM) que j'essaie actuellement de vendre.

Et j'ai un souci ... Je ne sais plus du tout quelle est la version et je ne sais pas où c'est indiqué (Je ne retrouve pas la facture pour le moment).

C'est soit une Confort Clim Dynamique ou une Confort Clim Expression !

Sachant que ces 2 versions n'ont pas la même côte argus, il est important pour moi de savoir.

 

Pouvez vous m'aider, quelles sont les différences entre les 2 ? Où peut-on trouver l'indication ?

Il me semble qu'une des différences est la banquette tryptique (que je possède) ?!

 

Merci ! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bee634Mw

Ton pack comprends :

 

Pack

- 3 appuis-tête arrière "virgules",

- ABS + Assisatance au freinage d'urgence (AFU),

- Afficheur alphanumérique : indicateur de maintenance, message de conseil et d'alerte, date, heure, radio (si option radio),

- Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs,

- Airbags latéraux thorax conducteur et passager,

- Allumage automatique des warnings en cas de freinage d'urgence,

- Antenne courte de pavillon,

- Antidémarrage électronique activé par transpondeur,

- Appuis-tête avant réglable en hauteur et en "Z",

- Bac de rangement grand volume dans porte avant et arrière,

- Banquette arrière TRIPTIC coulissante,

- Boîte à gants (11 litres),

- Ceintures de sécurité arrière latérales : 3 points, avec prétensionneur et limiteur d'effort,

- Ceintures de sécurité avant : 3 points, avec prétensionneur et limiteur d'effort,

- Ceinture de sécurité centrale arrière : 3 points, avec enrouleur,

- Clef avec condamantion et décondamnation à distance (radio-fréquence),

- Cendrier nomade,

- Condamnation automatique des ouvrants en roulant,

- Direction à assistance varaiables électrique,

- Eclairage extérieur d'accompagnement,

- Emplacement porte-gobelet sur console centrale avant,

- Essuie-vitre arrière à activation automatique au passage marche arrière,

- Essuie-vitre avant à 2 vitesses + cadencement variable,

- Inhibition manuelle de l'airbag frontal passager,

- Lève-vitres avant électrique conducteur et passager,

- Ordinateur de bord,

- Pare-soleil conducteur et passager avec miroir de courtoisie,

- Plafonnier avant,

- Prise 12 V,

- Projecteur à double optique,

- Rangement ouvert sur planche de bord,

- Recyclage d'air,

- Rétroviseurs extérieurs "drapeau" à réglage manuel,

- Sièges avant à réglage longitudinal,

- Siège conduteur réglable en hauteur,

- Signal sonore : oubli d'extinction d'éclairage, non bouclage de la ceinture, carburant mini,

- Système de fixation ISOFIX pour sièges enfant aux place latérales arrière et passager avant,

- Témoin d'oubli de ceinture avant et portes mal fermées,

- Volant 3 branches réglable en hauteur;

 

Confort

- Airbags rideaux de tête aux places avant et arrière,

- Conduit d'air aux places arrière,

- Eclaireur de boîte à gants,

- Fonction retenue d'objet dans siège avant passager,

- Indicateur de température extérieure,

- Lève-vitres conducteur à impulsion,

- Plafonnier arrière,

- Plafonnier avant avec spot de lecture passager,

- Radio 2 * 15 W CD avec satellite de commandes au volant,

- Rétroviseur asphérique côté conducteur,

- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants,

- Tablette cache-bagages avec hamac,

- Trappes de rangemens sous pieds à l'avant;

 

Confort Pack Clim

- Boîte à gants réfrigérée,

- Climatisation manuelle,

- Filtre habitacle,

- Projecteurs antibrouillard;

 

Il n'y a pas de distinction quant aux équipements.

 

Le reste, se fera avec le tableau de bord, et l'armonie intérieur.

 

Ton tableau de bord est de quel coloris?

Biton beige/foncé?

 

Et tes sièges, couleurs gris/noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem264En

 

Voila ma petite création du jour !

Notez le Carminat ..

Je l'ai baptisée Modus S-run !

 

http://img120.imageshack.us/img120/2968/modtn5.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/5443/projet2hs5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Dis Rémi, t'aurais pu mettre des jantes propres !

:lol:

Mais j'aime pas trop la couleur rouge comme ça (qui tire vers la brique), ça fait un peu "clio rip-curl" et j'aime pas trop la rip-curl.

Mais l'idée d'avoir une touche de couleur différente sur ls baguettes latérales est assez bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bonjour amis possesseurs de Modus. :jap:

 

J'ai une Modus 1.5 DCI 85, rouge, achetée en 2006 (19350 KM) que j'essaie actuellement de vendre.

Et j'ai un souci ... Je ne sais plus du tout quelle est la version et je ne sais pas où c'est indiqué (Je ne retrouve pas la facture pour le moment).

C'est soit une Confort Clim Dynamique ou une Confort Clim Expression !

Sachant que ces 2 versions n'ont pas la même côte argus, il est important pour moi de savoir.

 

Pouvez vous m'aider, quelles sont les différences entre les 2 ? Où peut-on trouver l'indication ?

Il me semble qu'une des différences est la banquette tryptique (que je possède) ?!

 

Merci ! :)

 

 

 

D'une façon générale chez Renault à cette époque, Dynamique = intéreur noir/foncé, expression = intérieur clair (beige/grège).

Pour en être sûr, il te suffit de te rendre chez Renault avec ta carte grise, ils te diront ce que tu conduis.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid746zk

 

D'une façon générale chez Renault à cette époque, Dynamique = intéreur noir/foncé, expression = intérieur clair (beige/grège).

Pour en être sûr, il te suffit de te rendre chez Renault avec ta carte grise, ils te diront ce que tu conduis.

;)

 

Bonjour,

 

merci pour ces 2 réponses !

 

L'intérieur de la Modus penche plutôt sur le gris/gris foncé donc j'en conclus que c'est un modèle Dynamique.

J'irai chez renault pour confirmer.

 

Merci à vous. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

:jap: Salut.

Et tu mets quoi comme moteur ???

 

 

Le 1.6L Renault Sport 133cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...