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Megane

Problème démarrage Megane II 2.0 dCi 150


Fox58
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Invité §Gus527PK

SAlut à tous même problème de démarrage à froid et j'ai toujours l'impression qu'elle broute , le boitier de préchauffage a été changé et également les bougies. Les messages de rappels reviennent;

Bien vu pour l'histoire du voltage des bougies je vais me renseigner..

et le garagiste me dit de faire une recherche de panne; il pense sérieusement à un défaut électrique (de + y a un soucis de masse qq part; symptômes: le lève-vitre conducteur se bloque dans sa course et obligé de jouer du bouton pour monter/descendre... et je clignotant droit qui entame un solo dès que la pédale de frein est appuyée!). la voiture en est à 190 000 km pour info

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J'ai résolu mes démarrages à froid difficiles d'une autre manière :

Le Gas oïl Excellium Total avec un indice de cétane plus élevé que le gazole standard : plus de fumée ni de démarrage sur trois pattes, qui se produisaient lors des grand froid (température inférieure à -5 °C)

Je roule avec ce gazole de novembre à mars, et je ne suis plus emmerdé.

Bougies de préchauffage d'origine (bague noire) 12 ans et 210000km et RAS, démarrage nickel même par -15°C

Moteur 2.0 DCI 150ch

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J'ai résolu mes démarrages à froid difficiles d'une autre manière :

Le Gas oïl Excellium Total avec un indice de cétane plus élevé que le gazole standard : plus de fumée ni de démarrage sur trois pattes, qui se produisaient lors des grand froid (température inférieure à -5 °C)

Je roule avec ce gazole de novembre à mars, et je ne suis plus emmerdé.

Bougies de préchauffage d'origine (bague noire) 12 ans et 210000km et RAS, démarrage nickel même par -15°C

Moteur 2.0 DCI 150ch

 

 

 

Je viens vers vous pour partager ma petite expérience non résolu ?

 

Scénic 2007 2.0 dCi 150cv Jade

 

Acheter en 2014 avec 100 000km, aujourd'hui 251 000km ?

 

Bref j'ai toujours eu ce problème de démarrage par temps froid sauf quand le moteur a tourner quelques heures avant, j'ai eu beau changer les bougies et reprogrammer le calculateur, mettre du gasoil excellium, changer boîtier de préchauffage, tester avec la poire, et toujours pareil, du coup sa fait quelques années que j'ai abandonné, désormais elle dort au garage 3°/4° l'hiver mais le soir quand faut quitter le boulot il fait du -15°/-20° chez nous et elle tousse un peu beaucoup la pauvre ? ma foi elle ne ma jamais lâcher c'est déjà ça.

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Idem même problème sur Koleos 2.0 dci 150 de 2012. Quand elle a pas démarré depuis 3-4 jours, il lui faut pratiquement 7-8 secondes avant que le moteur se lance. J'ai testé les 4 bougies de préchauffage sur une batterie, impec, elles rougissent instantanément.  Il peut y avoir le relais de préchauffage effectivement mais j'en doute car j'ai constaté que plus je laisse passer de jours, plus le demarrage est laborieux, ce qui est quand même bien typique d'une prise d'air dans le circuit de gasoil, faisant repartir celui-ci au reservoir via la durite de retour. Un problème de préchauffage ne changerait rien au temps nécessaire pour lancer le moteur, ça serait tout le temps identique. J'ai changé ma poire, pensant que l'ancienne était HS, ça n'a rien fait. Là je viens de changer le raccord automatique de sortie de poire et qui entre dans le filtre à gasoil car j'ai constaté que des bulles d'air remontaient par là vers la poire (j'ai des durites transparentes). On verra bien ....

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