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[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §ser701qO

Mick, j'utilise Tomtom (je l'ai même acheté !).

Jusqu'à présent version 3, avec carte de France sur SD 256 Mo, avec Checkpoint 3.2 pour signaler la position des r...rs.

J'ai aussi acheté la version 5, avec des cartes de l'Europe. Du coup, il faut que j'achète une SD 512 Mo (j'ai pris une x60, car je trouvais l'affichage un peu lent avec la SD standard), car la carte de France a grossi et ne tient plus sur 256 Mo. Normalement, plus besoin de Checkpoint, les POIs sont signalés directement par TomTom.

J'ai pas encore eu le temps de m'occuper de cela, trop de boulot + pbm plus urgents (thermostat (réglé), câble d'accélérateur (commandé aujourd'hui)).

 

Le soft est pas mal, mais l'interface est bizarre (le mode Carte ne semblait pas vraiment intégré avec le mode Navigator dans la V3). Je n'ai pas comparé avec les autres softs, mais TomTom est le plus répandu, donc ce sera toujours plus facile de trouver de l'aide ou des extensions.

 

Si tu as besoin de docs, je pourrai t'aider (à partir du 8 juillet). Je suis aussi un ancien membre de gpspassion, donc j'ai accès aux bases de r...rs complètes.

 

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En inspectant mon moteur ce week-end, j'ai vu que l'huile que Renault a mis dans mon moteur et de la marque MOTRIO. Après une brève recherche, j'ai constaté que MOTRIO est un réseau de garage de réparation multimarque pas chère appartenant à Renault. Donc je me demande si l'huile qu'il mon mis est de bonne qualitée ? :??:

Il est fort problable que l'huile en question soit d'une grande marque mais juste appellée autrement !

 

Donc je me demande si une petite vidange avec de la "bonne " huile ne serait pas de trop pour mon cher ES9 ou L7X... :eek:

Tout en sachant que la vidange date de mai...

 

Donc si vous avez quelques infos sur cette huile ...

 

Moi je dis, Carrouf 5W50, le meilleur rapport qualité prix en huile moteur :D

 

Sinon mon PDA GPS :D

 

http://chaced.free.fr/photo/seatyakumo.jpg

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Invité §mic431vz

Mick, j'utilise Tomtom (je l'ai même acheté !).

Jusqu'à présent version 3, avec carte de France sur SD 256 Mo, avec Checkpoint 3.2 pour signaler la position des r...rs.

J'ai aussi acheté la version 5, avec des cartes de l'Europe. Du coup, il faut que j'achète une SD 512 Mo (j'ai pris une x60, car je trouvais l'affichage un peu lent avec la SD standard), car la carte de France a grossi et ne tient plus sur 256 Mo. Normalement, plus besoin de Checkpoint, les POIs sont signalés directement par TomTom.

J'ai pas encore eu le temps de m'occuper de cela, trop de boulot + pbm plus urgents (thermostat (réglé), câble d'accélérateur (commandé aujourd'hui)).

 

Le soft est pas mal, mais l'interface est bizarre (le mode Carte ne semblait pas vraiment intégré avec le mode Navigator dans la V3). Je n'ai pas comparé avec les autres softs, mais TomTom est le plus répandu, donc ce sera toujours plus facile de trouver de l'aide ou des extensions.

 

Si tu as besoin de docs, je pourrai t'aider (à partir du 8 juillet). Je suis aussi un ancien membre de gpspassion, donc j'ai accès aux bases de r...rs complètes.

 

Merci serge, j'ai commencé à charger TT5 ( compatible avec mon pda, que je reçois d'ici peu ! ), d'aprés ce que j'ai pu lire sur gps passion, c'est un bon choix, mais j'ai du mal à comprendre comment intégrer les poi sur TT5, je verrai mercredi si c'est simple ou pas .

 

Pour la carte de radars, merci, je vais d'abord essayer celle que m'a filé un copain sur www.radarfixes.com ça semble assez complet et pret à mettre sur pda .

 

Sinon je ferai une photo de l'installation complete avec le module gps bluetooth sur le bandeau télépéage ( derriere mon electrochrome tout neuf ! ), justement, l'avantage de ce module indépendant est que je change souvent de voiture et que j'aurai besoin doublement du gps pour mon boulot ( bien plus que pour les trajets en laguna ) .

 

j'ai hate ..

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Invité §LOV145bo

Mon installation :

sergev6_1120505403_gps1.jpg.a73b5b8e3f54e312215736bc0299fce6.jpg

 

sergev6_1120505425_gps2.jpg.472cbc87ef31eb0702e82dcb28b7d893.jpg

 

sergev6_1120505443_gps400x300.jpg.47220d48b89980bfe6a068a4336ddf5a.jpg

 

 

Tu peux nous parler un peu plus de ton installation s'il te plait.

J'ai compris que tu avais installé une antenne gps de laguna 2, mais je n'arrive pas a comprendre comment tu fais pour la brancher a ton pocket pc.

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Invité §gro150vw

En inspectant mon moteur ce week-end, j'ai vu que l'huile que Renault a mis dans mon moteur et de la marque MOTRIO. Après une brève recherche, j'ai constaté que MOTRIO est un réseau de garage de réparation multimarque pas chère appartenant à Renault. Donc je me demande si l'huile qu'il mon mis est de bonne qualitée ? :??:

Il est fort problable que l'huile en question soit d'une grande marque mais juste appellée autrement !

 

Donc je me demande si une petite vidange avec de la "bonne " huile ne serait pas de trop pour mon cher ES9 ou L7X... :eek:

Tout en sachant que la vidange date de mai...

 

Donc si vous avez quelques infos sur cette huile ...

 

Oui, j'ai remarqué depuis quelque temps que cette marque apparaissait dans les concessions Renault, par contre je ne sais pas quel pétrolier les fournis (surement Total/Elf), ni à quel gamme de produit elles correspondent.

 

Pour les question d'huiles, il y a un Topic officiel dans la section mécanique : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

 

 

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Invité §ser701qO
Tu peux nous parler un peu plus de ton installation s'il te plait.

J'ai compris que tu avais installé une antenne gps de laguna 2, mais je n'arrive pas a comprendre comment tu fais pour la brancher a ton pocket pc.[/quotemsg]

 

1) L'antenne du toit est factice, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner de manière fiable car il à fallu adapter l'embase (à cause du gicleur AR).

La vraie antenne -la même que la factice (13 euros chez Renault) - se trouve sous le plastic noir, à côté du filtre d'habitacle, car cette zone du compartiment moteur est inutilisée et n'est pas masquée, ni par du métal, ni par du verre athermique.

En condamnant le gicleur , j'aurais sans doute pu faire fonctionner l'antenne extérieure.

 

2) Le connecteur de l'antenne Renault est de type SMB. Je ne suis fabriqué moi-même le fil, pour raccorder sur mon connecteur GPS qui est de type Lucent (ou MC-Card), câble RG178 (de mémoire). Composants achetés chez Infracom et Conrad.

 

Beaucoup de temps passé sur tous cela, une vingtaine d'heures (y compris la recherche d'info pour identifier le type de connecteurs, de câble, galère pour souder le connecteur Lucent minuscule, faux-contacts dans l'antenne de toit, tirer les câbles, etc). Mais au final, cela fonctionne très bien !

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Invité §ro_418cP

Hier soir une autre petite poine sur les autoroutes luxembourgeoise, j'ai passé en gros une minute "soudé" au plancher aux environs de 190km/h, (ça monte et ça descend donc...) au bout de ladite minute je crois quelque chose dans mon retro, j'y jette un coup d'oeuil, et remarque des gerbes d'etincelle sortant probablement du pot :eek: , inmédiatement je relâche et laisse retombé aux environs de 110km/h.

Pendant ce temps je controle mon tableau de bord et m'assure que l'ordinateur de bord ne m'a rien dit que je n'aurait entendu, tout est ok, y compris la temperature qui n'avait pas bougé d'un poil.

Alors je suis rentré en france sans probleme, et une fois en france je remarque que ca ne fume plus dans le retro lorsque je pousse un peu a l'acceleration (jusqu'a 3500tr/mn)alors qu'avant elle fumait autant qu'une vieille R25.

Mon hypothese concernant ce phénomène:

Mes trajets se faisant quasiment su en ville en roulant pépère, la vanne EGR devait etre tellement encrassé qu'elle fonctionnait tres mal, d'où la fumée a l'acceleration. Mais la calamine accumulé a du sauté et etre évacuée sous forme d'étincelle, et maintenant elle marche nikel d'où l'absence de fumée. :cool: J'ai fait un petit tour ce matin et tout est toujours nikel:

Vous en pensez quoi?

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Hier soir une autre petite poine sur les autoroutes luxembourgeoise, j'ai passé en gros une minute "soudé" au plancher aux environs de 190km/h, (ça monte et ça descend donc...) au bout de ladite minute je crois quelque chose dans mon retro, j'y jette un coup d'oeuil, et remarque des gerbes d'etincelle sortant probablement du pot :eek: , inmédiatement je relâche et laisse retombé aux environs de 110km/h.

Pendant ce temps je controle mon tableau de bord et m'assure que l'ordinateur de bord ne m'a rien dit que je n'aurait entendu, tout est ok, y compris la temperature qui n'avait pas bougé d'un poil.

Alors je suis rentré en france sans probleme, et une fois en france je remarque que ca ne fume plus dans le retro lorsque je pousse un peu a l'acceleration (jusqu'a 3500tr/mn)alors qu'avant elle fumait autant qu'une vieille R25.

Mon hypothese concernant ce phénomène:

Mes trajets se faisant quasiment su en ville en roulant pépère, la vanne EGR devait etre tellement encrassé qu'elle fonctionnait tres mal, d'où la fumée a l'acceleration. Mais la calamine accumulé a du sauté et etre évacuée sous forme d'étincelle, et maintenant elle marche nikel d'où l'absence de fumée. :cool: J'ai fait un petit tour ce matin et tout est toujours nikel:

Vous en pensez quoi?

 

Tu as un FAP ?

 

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Invité §bay428Kf

Bonjour à tous,

 

je voudrais changer le soufflet du cardan gauche, donc de celui qui vient fermer la boîte, et je voudrais savoir si l'huile coulerait en inclinant la voiture du bon coté (afin de travailler sur le coté gauche....

 

tout ceci car j'aimerais bien ne pas avoir à vidanger la boite...

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Invité §gig421YC

Salut à tous, je vous présente la nouvelle laguna de ma mère qui a remplacée la première laguna dont j'ai postée les photos dans ce topic

 

gigi170_1120575307_laguna_ii_1.jpg.c679eeb824fef2786b9c75ce0ccd56c6.jpg

Avec le chien :W

 

gigi170_1120575323_laguna_ii_2.jpg.65d4fe4106b66eeef07bf01e3b2b7690.jpg

 

gigi170_1120575347_laguna_ii_3.jpg.a3ca0189537b547fca787b8bec90a0db.jpg

 

Je trouve que c'est une bonne voiture qui est tractée par le 1,9 D.C.I. de Renault, en finition impulsion avec le régulateur de vitesse, qui fonctionne très bien :sol:, quatres vitres électriques, carte Renault, jantes en 16 pouces, Climatisation régulée à réglage droite et gauche, c'est :bien: ce système, allumage automatique des feux, des balais d'essuis glace, fermeture automatique des ouvrants lorsque la voiture roule.

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Invité §gig421YC

Une photo de l'intérieur, désolé il y avait du soleil

 

gigi170_1120576022_2005_07_05_014.jpg.aa8944d8b17b443c607549d8e35e05a7.jpg

 

:up:

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Invité §ALE730Ll

salut à tous sans faire l'apologie de la vitesse,je n'ai pas encore pu monter ma LAGUNA II V6 à fond sur l'autoroute et voir à combien elle montait au compteur à bloc, j'ai fait 220KM/H au compteur mais j'ai eu peur qu'il y ai un radar mobile sur l'A10 en cette période de vacances, et donc je suis redescendu tranquille à 140KM/H et en plus il y avait du monde, donc c'est à éviter; si l'un de vous à pu le faire à combien est il monté au compteur à fond? merci de vos réponse;

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Invité §ohe521hU

Désolé, mais oui ça craint :L.

Tu risques d'avoir des problèmes pour passer tes vitesses à froid, et la lubrification sera moins bien assurée car l'huile sera trop visqueuse..

Salut,

j'ai bien suivi tes conseils (et merci beaucoup pour la procédure en image!!)... J'ai racheté de l'huile 75W80, mais hélas pas beaucoup de changements... Les 2nde et 3ième craquent toujours un peu. J'espère que la boite n'est pas nase!!

A ce qui parait, c'est le point noir des lagunas...

Je sais plus quoi faire...

 

A+

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Invité §gro150vw

C'est vrai que les boites de vitesses c'est pas leur fort chez Renault (quelque soit le modèle)

 

Lors d'une vidange de boite il faut parfois attendre quelque dizaines de kilomètres pour que l'huile et la boite cohabitent bien.

Maintenant le fait que tes vitesses craquent, c'est peut-être le signe d'une usure soit des synchros de la boite, soit de l'embrayage, ou un problème avec la fourchette de l'embrayage qui fait que tu ne debrayes pas à fond.

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Invité §gro150vw

Autre solution possible, ajouter à l'huile de boite un additif "hyper-lubrifiant" de type Mecacyl, ou Marly GX.

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Invité §ro_418cP

Alors quelque jours apres le étincelle qui sortent du pot, je confirme que ma lag ne fume plus, mais alors plus du tout, on dirait une essence c'est dingue.

Au programme: des que ca refume une pointe a 200 pour remettre tout ca en place... :D

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Invité §bab578OA

Alors quelque jours apres le étincelle qui sortent du pot, je confirme que ma lag ne fume plus, mais alors plus du tout, on dirait une essence c'est dingue.

Au programme: des que ca refume une pointe a 200 pour remettre tout ca en place... :D

 

T'es sur que c'est pas plutot monter dans les tours qu'il lui faut ? :D

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Invité §mic431vz

T'es sur que c'est pas plutot monter dans les tours qu'il lui faut ? :D

 

J'allais le dire ...

 

Mon ancienne 2.2 fumait avec ma mere, un decrassage maison sur 10000 km l'a rendu aussi peu polluante qu'une essence ( controles d'opacimetrie des fumées à se plier de rire, le controleur le faisait 2 fois, car la machine n'arrivait pas à detecter l'accélération - moteur à 5000 et qq tours :lol: ).

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Invité §ro_418cP

les montées en regime brusque, comme par exemple sur les rapports intermediaire sont moins efficace qu'une bonne pointe.

La preuve, il ne lui a fallu que 5km a 200 avant de cracher quelque etincelle de saloprie, d'ailleurs le luxembourgeois que je venais de doubler a du croire que ma lag etait une "ex Alain Menu" vu ce que ca eclairé dans le retro.

Et maintenant au poil, par contre il est vrai qu'un decrassage plus brusque est moins dangereux pour le portefeuille. mais plus pour la cullasse.

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Invité §lag275dF

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma petite laguna V6 qui c'est fait opérer du pot catalytique.. et enfin je peux faire des petites montées en régime sans entendre un cognement digne d'un marteau piqueur !

Il m'ont aussi signalé qu'un roulement était à changer ! :L

 

Donc je me renseigne pour le faire moi même...

Avez-vous des expérience de ce type d'intervention ?

En relisant le post de SergeV6 sur le changement de moyeux, je constate qu'il faut une presse... Est-il possible de faire sans ? Ou alors de s'en fabriquer une ? Ou sinon combien cela côute ?

Ou encore, est-il plus sage et moins "chiant" de le faire faire ? Sachant que le chef d'atelier ma indiqué que cela côute dans les 300€ :mad:

 

Bref que me sugérez-vous ?!

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Invité §gro150vw

Pour le prix de la pièce c'est :

 

- Roulement AV : 90€ envrion

- Roulement AR : 160€ environ

 

Donc 300€ l'opération ça me semble un peu cher, voit dans un autre garage.

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Invité §ro_418cP

moi je garde en tete que quand on sais pas on touche pas, donc je pense que tu devrais le faire faire.

Pour le prix c'est vrai que 300€ ca parait beaucoup, voit dans des endroits où il font des forfaits tu trouvera peut etre moins cher.

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Invité §ser701qO

Roulement AV : serti dans le moyeu, vendu à part. Il faut tout démonter (jambe de force) et disposer d'une presse. Pas à la portée de tout le monde (pas à la mienne, en tout cas).

Pas très cher car roulement seul.

 

Roulement AR : vendu avec le moyeu. Il suffit l'enlever l'écran de moyeu (et bien sûr avant les plaquettes, voire le disque). Clé camion 30 mm + bras de levier. Ensuite, cela vient tout seul, pas besoin d'extracteur. Donc relativement simple, si on a la grosse clé.

De mémoire, 154 euros (avec remise).

 

Je ne suis pas certain que l'on trouve des forfaits pour cela dans les garages.

Compter 1 h de MO pour l'AR dans un garage, l'AV est certainement beaucoup plus cher en MO.

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Invité §lag275dF

Il s'agit d'un roulement avant, et je pense que je vais faire sous-traité car après consultation de la RTA, des outils spécifiques semblent indispensables !

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Invité §Bob723Gy

Bonjour a tous. Je viens de faire changer le roulement arrière sur ma laguna et fo compter autour des 150€ (chez Agent Renault). Sinon j'ai une question pour vous: ma voiture est chaussée en 185/65/14 puis-je changer de taille de pneus. Mon père veut me donner des pneus en 195/55/14, vais-je etre refoulé au contrôle technique, risque-je un problème d'assurance ou un problème technique.

Merci à tous, c'est une 2.0 RTE.

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Invité §ser701qO

Ca y est, j'ai changé mon câble d'accélérateur.

Voici l'ancien, il était temps !

sergev6_1120886671_cableaccel1.jpg.c359c9fdcc8edc1fbb16d7d5efabc559.jpg

Côté pédale.

sergev6_1120886695_cableaccel2.jpg.79ca38b2664e57a00df45ba38cbbcb90.jpg

Pièces Renault : le câble est pré-monté dans la gaine, inutile de sertir quoi que ce soit. Il est aussi vendu une butée en caoutchouc, côté pédale. Inutile de la changer en pratique. Environ 30 euros avec ma remise habituelle.

 

Outillage : Aucun ! Mieux vaut avoir le bras long et fin pour accéder au bout de la pédale d'accélérateur (cela tombe bien, c'est mon cas).

En fait, il faut enlever le "clip" de réglage de tension, puis tirer très fort sur la jonction compartiment moteur - habitacle, pour déboiter l'ensemble. Côté pédale, il faut sortir le "clip" plastic du trou de la pédale (pas facile à cause de l'accessibilité, je l'ai coupé en partie, avec un ciseau à bois),

pour libérer le câble.

Quand on a déboité côté moteur, on peut enlever ce qui se clipse du côté pédale (la buttée vendue en supplément).

Il faut encore enlever un joint plastic pour pouvoir faire sortir par le trou dans la tôle la partie qui était clipsée sur la pédale.

 

Pour le montage du nouveau, j'ai dû laisser l'ancien joint plastic (qui prend sur la tôle), car le nouveau était trop dur et je n'arrivais pas à emboîter mon nouveau câble dedans, même en graissant.

Le côté pédale ne pose pas trop de problème, hormis la butée en caoutchouc en deux partie dont une souple qui s'enroule autour de l'autre partie plus rigide (à remettre à la main).

 

Surprise : le diamètre de la partie striée, où se met le clip de réglage de tension, est plus petit sur la pièce de rechange que sur l'origine (11 mm vs 11.5), d'où le clip qui glisse dès qu'on accélère, et on se retrouve avec une pédale "molle". Je l'ai resserré pour qu'il s'adapte au nouveau diamètre,

mais peut-être un peu trop (normalement, si ce clip est mal placé, il saute tout seul de quelques crans quand on accélère à fond).

 

Me voilà prêt pour de nouveaux "essais" ...

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Invité §mic431vz

Ca y est, j'ai changé mon câble d'accélérateur.

Voici l'ancien, il était temps !

 

Pièces Renault : le câble est pré-monté dans la gaine, inutile de sertir quoi que ce soit. Il est aussi vendu une butée en caoutchouc, côté pédale. Inutile de la changer en pratique. Environ 30 euros avec ma remise habituelle.

 

Outillage : Aucun ! Mieux vaut avoir le bras long et fin pour accéder au bout de la pédale d'accélérateur (cela tombe bien, c'est mon cas).

En fait, il faut enlever le "clip" de réglage de tension, puis tirer très fort sur la jonction compartiment moteur - habitacle, pour déboiter l'ensemble. Côté pédale, il faut sortir le "clip" plastic du trou de la pédale (pas facile à cause de l'accessibilité, je l'ai coupé en partie, avec un ciseau à bois),

pour libérer le câble.

Quand on a déboité côté moteur, on peut enlever ce qui se clipse du côté pédale (la buttée vendue en supplément).

Il faut encore enlever un joint plastic pour pouvoir faire sortir par le trou dans la tôle la partie qui était clipsée sur la pédale.

 

Pour le montage du nouveau, j'ai dû laisser l'ancien joint plastic (qui prend sur la tôle), car le nouveau était trop dur et je n'arrivais pas à emboîter mon nouveau câble dedans, même en graissant.

Le côté pédale ne pose pas trop de problème, hormis la butée en caoutchouc en deux partie dont une souple qui s'enroule autour de l'autre partie plus rigide (à remettre à la main).

 

Surprise : le diamètre de la partie striée, où se met le clip de réglage de tension, est plus petit sur la pièce de rechange que sur l'origine (11 mm vs 11.5), d'où le clip qui glisse dès qu'on accélère, et on se retrouve avec une pédale "molle". Je l'ai resserré pour qu'il s'adapte au nouveau diamètre,

mais peut-être un peu trop (normalement, si ce clip est mal placé, il saute tout seul de quelques crans quand on accélère à fond).

 

Me voilà prêt pour de nouveaux "essais" ...

 

Merci serge, je regarderai le mien d'ici peu, histoire de voir l'etat de la deterioration, si ce n'est pas trop imminent ( ça semble un peu complexe, sans avoir vu la tronche du cable coté pédale ... ) .

 

Par contre, j'ai le gps, je vais enfin pouvoir faire des controles de vitesse, j'ai pu avoir un petit logiciel cracké pour ça avec log gps .

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Invité §ser701qO

Sans indiscrétion, c'est quel logiciel (moi j'utilise GPS Dash, en version limitée) ?

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Invité §mic431vz

Sans indiscrétion, c'est quel logiciel (moi j'utilise GPS Dash, en version limitée) ?

 

Redonnes moi ton mail en pv, je l'ai perdu en formatant, je t'envoi le logiciel ( avec le crack ), il ne fait que 105 ko .

 

C'est GPS SPEED .

 

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Invité §DOU026Xj

Salut à tous,

j'ai un petit souci avec l'alarme d'origine de ma V624S qui sonne sans raison apparente. Pouvez vous me donner les codes correspondant au clignotement de la diode. Elle clignote trois fois après s'être déclenché.

Merci d'avance.

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Invité §gro150vw

:coucou:

 

Amis lagunistes, j'ai une petit soucis avec ma courroie d'accessoire (décallage au niveau du galet tendeur).

 

Si quelqu'un pouvait m'aider dans la section méca sur ce topic :

 

Galet tendeur - Laguna 1.8 16v (post du 10/07/2005)

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Invité §lag275dF

Hello,

Ce week-end avait lieu au Mans les World Series by Renault, un grand meeting présentant les différentes formules de courses circuit dans lesquels la marque est engagée.

Enfin bref un petit week-end sympas pour les passionné de course auto.

Et la raison pour laquelle j'évoque cela, est que la voiture medical qui tournait sur le circuit n'était autre qu'une belle Laguna II Estate GT 2.0L Turbo.

 

Cela m'a réellement conforté dans l'idée qu'une voiture comme la laguna possède un potentiel suffisant pour pouvoir se faire un minimun de plaisir sur circuit, car celle-ci ne semblait pas trop pataude !!

 

Enfin voici deux petites photos de la belle (Auteur: Nugit [RS1] forum RS-team.org) :

http://img347.imageshack.us/img347/1696/lagunaestategtaumanspd3fh.jpg

http://img348.imageshack.us/img348/4959/lagunaestategtaumans2pd6ni.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------

 

http://img347.imageshack.us/img347/1728/lagunaestategtaumans7ho.th.jpg http://img347.imageshack.us/img347/5440/lagunaestategtaumans25jm.th.jpg

------------------------------------------------------------------------------

 

edit modération : photo maxi 640x480

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