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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §kev185Ca

petite question, chez auto +, ils sont débile, sur la couverture, il est écris que renault préparerait un petit suv moins cher que captur et ils disent a partir de 16000 euros.....

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petite question, chez auto +, ils sont débile, sur la couverture, il est écris que renault préparerait un petit suv moins cher que captur et ils disent a partir de 16000 euros.....

 

Une Twingo haute sur patte ?

 

Bah, ils feraient mieux de placer leur argent d'investissement dans l'hybride.

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Invité §dav512aL

Jidge, j'ai remis une interview d'un responsable de Renault sur le topic de la Clio IV et il dit que l'hybride va arriver chez Renault.

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Jidge, j'ai remis une interview d'un responsable de Renault sur le topic de la Clio IV et il dit que l'hybride va arriver chez Renault.

 

Oui, je l'ai vu : en 2018 et pas sur les citadines, mais sur Lag et Espace... Perso, pas intéressé. :(

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Oui mais au moins on a une annonce :D

 

Ha, t'es d'jeune toi ;)

 

Moi, j'ai 62 balais: 2020, ça m'en fera 67 si je vais jusque là...Il arrive un moment dans la vie où les délais à rallonge, ça gène un peu :(

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Invité §dav512aL

J'essaye surtout d'être optimiste ;)

 

 

Mais oui je comprends très bien.

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Est ce que la consommation moyenne que donne votre Ordi de bord est précise? Y a-t-il une grosse erreur par rapport au calcul fait par vos soins après un plein?

 

Personnellement avec un dci 90, quand la réserve a sonné, j'étais à 915 km et quand j'ai fais le plein j'avais 935 km. J'ai pu remettre 44 litres en "forçant". C'est à dire qu'au premier déclenchement du pistolet j'étais à 38 litres et j'ai été jusque 44 litres tout doucement. L'ordi me disait que j'avais consommé 41 litres.

 

Consommation moyenne de l'ordi : 4.3

Consommation moyenne calculée avec 44 litres de gasoil : 4.7

Consommation moyenne calculée avec 41 litres (la consommation de gasoil donné par l'ODB) 4.38

 

Peut-on faire confiance à la consommation de gasoil donné par l'ODB?

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Invité §Sha827Kt

Ce qu'il faudrait surtout en déduire ...

C'est qu'une fois le 1er déclenchement du pistolet il ne faut pas rajouter plus de 3l ...

Sinon il n'y a plus la place d'expansion en cas de réchauffement ... Et surtout vous risquez de renverser les 3l en trop lors du 1er giratoire ... Ce qui ne serait pas sympa pour nos amis pratiquant la moto ;)

 

Donc l'odb semble précis si on respecte le bon usage puisque lui n'affiche pas les décimales.

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Est ce que la consommation moyenne que donne votre Ordi de bord est précise? Y a-t-il une grosse erreur par rapport au calcul fait par vos soins après un plein?

 

Personnellement avec un dci 90, quand la réserve a sonné, j'étais à 915 km et quand j'ai fais le plein j'avais 935 km. J'ai pu remettre 44 litres en "forçant". C'est à dire qu'au premier déclenchement du pistolet j'étais à 38 litres et j'ai été jusque 44 litres tout doucement. L'ordi me disait que j'avais consommé 41 litres.

 

Consommation moyenne de l'ordi : 4.3

Consommation moyenne calculée avec 44 litres de gasoil : 4.7

Consommation moyenne calculée avec 41 litres (la consommation de gasoil donné par l'ODB) 4.38

 

Peut-on faire confiance à la consommation de gasoil donné par l'ODB?

 

Eternel débat.

 

Les pompes à essences sont précises ... Les Odb, beaucoup moins, un peu comme les compteurs de vitesse. Ils ont une marge de précision asser large.

 

Chez Renault, sur ce sujet de la vitesse, l'affichage est de 3 km/h de plus que la vitesse réelle en moyenne et sur toute la gamme depuis des années. Ce qui est plutôt bien par rapport aux autres marques.

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Merci pour ce lien.

 

Même si, comme d'habitude, on a l'éternel reproche du TDB non moussé.

 

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A l'usage pourtant, ce TDB est absolument pratique,

facile à nettoyer, pas fragile, plutôt agréable à regarder.

...bien que je passe plus de temps à regarder la route

et à tenir le volant plutôt que caresser le TDB....

 

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Quant à la suspension qui tape sur les butées....????!!!????

C'est où qu'il roule le journaliste? Dans une carrière?

L'auto chargée à craquer en roulant à fond?

 

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La cerise, c'est l'EDC qui a des à-coups à froid....

Ce journaliste "essayeur" a bouriné comme un malade en sortant

de son garage pour entamer l'autoroute à fond de ballon....

...peut-être...peut-être...et encore...

Toujours la confusion entre l'auto de course et l'auto de courses.

 

J'ai vu, pour de vrai, une Fiat 500X.

Si l'auto est plutôt bien proportionnée et agréable à regarder,

je n'aime pas la face avant des années 60.

C'est dépassé et complètement has been.

 

:(

 

La planche de bord bi-ton me fait penser à celle du Lodgy et,

moussée ou non, de dehors, c'est kif-kif.

 

:)

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Ce qu'il faudrait surtout en déduire ...

C'est qu'une fois le 1er déclenchement du pistolet il ne faut pas rajouter plus de 3l ...

Sinon il n'y a plus la place d'expansion en cas de réchauffement ... Et surtout vous risquez de renverser les 3l en trop lors du 1er giratoire ... Ce qui ne serait pas sympa pour nos amis pratiquant la moto ;)

 

Donc l'odb semble précis si on respecte le bon usage puisque lui n'affiche pas les décimales.

+1

Arrêter le plein au premier clic et ne pas forcer le remplissage plus en avant est une bonne chose, sauf si on cherche les ennuis.

Une différence moyenne calculée à +0,3l/100km par rapport à l'ODB est courant sur une Renault dci

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Ha, t'es d'jeune toi ;)

 

Moi, j'ai 62 balais: 2020, ça m'en fera 67 si je vais jusque là...Il arrive un moment dans la vie où les délais à rallonge, ça gène un peu :(

 

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

C'est bien pour cela que je n'achète plus de vins pour mettre à vieillir dans ma cave!!!!

 

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Invité §fee561NV

Bonsoir,

Je suis assez déçu au niveau confort de ma Helly Hansen 120 edc.

Sur les petites routes des montagnes vosgiennes les coups de raquettes de la suspension arrière

transmettent l'inconfort aux passagers avants également et accentuent fortement le roulis. J'avais

pourtant fais un essai fait sur ces petites routes avec une 120 edc normale avant de passer commande

et je n'avais pas ressentis cela avec une telle intensité. J'ai possédé plus d'une quarantaine de voitures

jusqu'à ce jour et je n'ai jamais été aussi déçu.

Savez vous si les Helly Hansen ont un tarage des suspensions différentes des autres modèles à puissance

équivalente?

A ceux qui ont été livrés ce premier trimestre 2015 en 120 edc sont ils satisfaits du confort de leur Captur?

Merci de votre objectivité.

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Invité §dav512aL

Je ne crois pas que la HH ai reçut un tarage spécifique des suspensions.

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Invité §inn133bO

Bonjour feelgood1 :)

 

J'ai constaté le même problème roulant aussi en montagne mais uniquement sur les routes dont le revêtement est dégradé. En situation extrème en fonction des pentes rencontrées le captur peut décrocher du train avant (heureusement très progressivement)

Seul moyen est de lever le pied même si l'inconfort persiste.

 

http://www.caradisiac.com/avis [...] tur/10770/

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Bonsoir,

Je suis assez déçu au niveau confort de ma Helly Hansen 120 edc.

Sur les petites routes des montagnes vosgiennes les coups de raquettes de la suspension arrière

transmettent l'inconfort aux passagers avants également et accentuent fortement le roulis. J'avais

pourtant fais un essai fait sur ces petites routes avec une 120 edc normale avant de passer commande

et je n'avais pas ressentis cela avec une telle intensité. J'ai possédé plus d'une quarantaine de voitures

jusqu'à ce jour et je n'ai jamais été aussi déçu.

Savez vous si les Helly Hansen ont un tarage des suspensions différentes des autres modèles à puissance

équivalente?

A ceux qui ont été livrés ce premier trimestre 2015 en 120 edc sont ils satisfaits du confort de leur Captur?

Merci de votre objectivité.

 

 

 

Je n'ai pas trouvé de différence majeures de comportement entre les versions de mes Captur.

3 DCI 90cv BM, 2 TCe 120cv.

 

Les différences notables sont plutôt du côté silence de fonctionnement entre DCI et TCe

ou du côté agrément de la boite entre BM et EDC.

Si le DCI est plus coupleux que le TCe, celui-ci se rattrape en vivacité et en agrément.

La différence de couple ne se fait pas sentir tant que cela en usage courant.

Je ne tracte ni remorque, ni caravane.

 

Je ne relancerais pas le débat sur les pneus mais, après la conduite

avec Michelin, Continental et Kuomo, je préfère nettement les pneus coréens.

Toutes choses égales par ailleurs, je ne connais pas la durée de vie de ces pneus.

Je ne connais pas plus celle des deux autres marques, mais leur réputation est établie.

 

Je n'ai jamais senti de dérive du train avant.

Uniquement une (légère) dérive du train arrière lors d'un virage serré, à allure soutenue et sur raccord de route.

Mais qui se rattrape immédiatement tout seul et absolument sans danger.

Quelles que soient les versions.

 

;)

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Le style est "emprunté" mais au niveau techno c'est plutôt très bien...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

 

 

...mouais...

 

Le style alourdi n'est pas très joli.

Les "designers" chinois sont certainement très doués pour copier,

mais cela s'arrête là.

 

On a l'impression de rentrer dans un resto chinois:

on met un peu de couleurs par ci par là,

un élément de déco avec la même tendance au hasard.

 

Les jantes avec la part bleue, c'est pour évoquer une tarte aux quetsches?

Et l'espèce de virgule chromée entre la porte et l'aile avant?

Ils devaient leur rester un bout de métal, alors hop! un coup de chrome

et on va le mettre...euh...tiens T'chang! Y'a d'la place là.

 

On jettera un voile pudique sur les ouïes de capot dont on a du mal

à comprendre l'utilité, et on oubliera les larmes noires de chaque côté

des antibrouillards.

 

La cerise étant, quand même, la roue de secours sur la porte de coffre.

En dehors du fait que l'ouverture doit relever de l'exercice de la salle de muscu,

la marche arrière doit présenter un exercice à hauts risques.

Quand on pense à ceux qui critiquent la rétro-vision sur Captur, çà laisse rêveur.

 

Mais le service marketing chinois n'est pas idiot et à penser à tout.

Ils préviennent les futurs clients en mettant le nom et le prix sur la chose...pardon, "l'auto".

 

C'est un Yu'an.

 

Un Byd à 4.95 yuans.

 

Si, si.

C'est marqué dessus.

 

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...mouais...

 

Le style alourdi n'est pas très joli.

Les "designers" chinois sont certainement très doués pour copier,

mais cela s'arrête là.

 

On a l'impression de rentrer dans un resto chinois:

on met un peu de couleurs par ci par là,

un élément de déco avec la même tendance au hasard.

 

Les jantes avec la part bleue, c'est pour évoquer une tarte aux quetsches?

Et l'espèce de virgule chromée entre la porte et l'aile avant?

Ils devaient leur rester un bout de métal, alors hop! un coup de chrome

et on va le mettre...euh...tiens T'chang! Y'a d'la place là.

 

On jettera un voile pudique sur les ouïes de capot dont on a du mal

à comprendre l'utilité, et on oubliera les larmes noires de chaque côté

des antibrouillards.

 

La cerise étant, quand même, la roue de secours sur la porte de coffre.

En dehors du fait que l'ouverture doit relever de l'exercice de la salle de muscu,

la marche arrière doit présenter un exercice à hauts risques.

Quand on pense à ceux qui critiquent la rétro-vision sur Captur, çà laisse rêveur.

 

Mais le service marketing chinois n'est pas idiot et à penser à tout.

Ils préviennent les futurs clients en mettant le nom et le prix sur la chose...pardon, "l'auto".

 

C'est un Yu'an.

 

Un Byd à 4.95 yuans.

 

Si, si.

C'est marqué dessus.

 

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Le style est super lourdingue, on est d'accord. Mais hybride plug essence avec 70 kms d'autonomie, c'est déjà plus sympa.

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Invité §inn133bO

Oui on doit pas être loin question prix d'un entrée de gamme Renault Kadjar de quoi se poser des questions :??:

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Invité §dav512aL

Surtout je vois pas trop pourquoi Renault commercialiserait un petit SUV en Europe en dessous du Captur

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Invité §Sha827Kt

Peut être tout simplement car il faut bien que dacia est une raison d'exister non ? :p

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Pour dididu95 Auto Plus n'est pas crédible.

 

Certes, AP c'est le Sciences et Vie de l'auto. Il y a parfois un article intéressant.

 

Par contre, je ne connais pas l'équivalent auto de la revue Sciences (prononcer Saïence) . :)

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Invité §fee561NV

Bonjour,

J'aimerai bien essayé le "coyote" mais quand je le sélectionne après "services" j'ai une

infos qui me demande "vous devez devoir accepter le partage des données ..........." .

Et comme je fais pour partager ces données ?

Merci pour votre aide.

 

Ps: je pense que le concessionnaire me l'avait déjà présélectionné puisque j'ai l'icone du "coyote".

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Invité §inn133bO

Comme c'est à la base un partage de services de données il faut bien sur accepter.

Après tu vas recevoir des informations te notifiant les points dangereux (accident, radar, travaux etc...) et en retour si tu rencontres sur un trajet un de ces points non signalés il faut appuyer sur le bouton à droite de celui du milieu si ce point est dans ton sens de circulation ou à gauche dans le sens inverse ;)

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