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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §JES500Ba

Mail reçu aujourd'hui suite à l'impossibilité de passer à la carte 9.55 (même si après ils ont mis la 9.50 pour patienter) :

 

Donc si j'ai bien compris, Renault nous vends des voitures avec des cartes obsolètes en nous précisant que l'on a un délai pour la mettre à jour gratuitement , sauf que malgré l'existence prouvée de versions plus récentes , ils nous mènent en bateau en nous disant que nos cartes périmées sont bien à jour, tout ça dans l'unique but de nous faire patienter jusque l'expiration de ce délai de gratuité, pour enfin pouvoir nous la proposer en nous soutirant la modique somme de 90€ !!! :crazy:

 

Dites moi si je me trompe mais moi je vois ça comme ça !!! :ange:

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Donc si j'ai bien compris, Renault nous vends des voitures avec des cartes obsolètes en nous précisant que l'on a un délai pour la mettre à jour gratuitement , sauf que malgré l'existence prouvée de versions plus récentes , ils nous mènent en bateau en nous disant que nos cartes périmées sont bien à jour, tout ça dans l'unique but de nous faire patienter jusque l'expiration de ce délai de gratuité, pour enfin pouvoir nous la proposer en nous soutirant la modique somme de 90€ !!! :crazy:

 

Dites moi si je me trompe mais moi je vois ça comme ça !!! :ange:

 

 

Je ne sais pas si on parle du même système. Sur mon Captur, je suis équipé du Medianav. A l'achat, j'avais soi-disant 3 mois pour mettre à jour les cartes (j'avais des cartes de 2012).

Comme j'utilise rarement le GPS, j'ai un peu zappé le truc.

Mon Captur a maintenant 5 mois. J'ai testé la mise à jour cette semaine et elle a marché.

Mes cartes sont de 2015 maintenant.

La procédure est moins simple que sur un TomTom mais on y arrive...

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Invité §JES500Ba

Sur R-Link ils me proposent plus la 9.55. A voir ceux qui viennent de le recevoir mais il y a bien l'air d'avoir un délai de 3 mois après l'activation du service.

 

Pour ma part bientôt 2 mois de passé et toujours pas moyen de télécharger la 9.55 . On me dit que mon actuelle 9.50 est à jour! :calimero:

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Invité §16_277Yu

Pour ma part bientôt 2 mois de passé et toujours pas moyen de télécharger la 9.55 . On me dit que mon actuelle 9.50 est à jour! :calimero:

 

...

 

Salut Jesda, la version disponible de la cartographie a peut être un rapport avec la version du R-Link ?? enfin je dis ça j'en sais trop rien, c'est une idée.

 

G un Hypnotic, mais le R-Link est le même pour tout le monde j'imagine ??

 

...

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Invité §JES500Ba

 

Merci pour l'info . :jap:

 

La référence de mon Rlink est la même, par contre en version application je suis en 11.330 , contre 11.335 pour toi et v950 pour la carte au lieu de v955 .

Pour le reste c'est pareil , sauf le numéro de série bien sur.

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Les mises à jour de R-Link sont parfois capricieuses. Une fois ça ne passait pas. J'ai nettoyé le cache de R-Link toolbox et ça a relancé les mise à jour...

Sinon aujourd'hui j'ai pris rendez vous dans une concession car ma ventilation siffle et j'ai eu de l'humidité dans un feu arrière.

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je viens d'avoir une remarque de mes filles, qui quand elles montent à 3 à l'arrière avec des copines galèrent pour s'attacher ! (sauf la passagère arrière gauche

 

en regardant les boucles de ceintures sur la banquette on voit que celle qui doit normalement être au centre est inversée avec celle arrière droite !

 

j'ai soulevé la banquette, et elles sont bien fixées ainsi !

 

pas possible de les faire se croiser pour que ce soit plus pratique :bah:

 

c'est pareil chez vous :??:

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2ème question :

 

est-ce que vous savez si le plastique "noir brillant" du volant peut se déclipser ?

 

je souhaiterai le recouvrir avec un covering (style carbone noir comme sur Hypnotic)

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je viens d'avoir une remarque de mes filles, qui quand elles montent à 3 à l'arrière avec des copines galèrent pour s'attacher ! (sauf la passagère arrière gauche

 

en regardant les boucles de ceintures sur la banquette on voit que celle qui doit normalement être au centre est inversée avec celle arrière droite !

 

j'ai soulevé la banquette, et elles sont bien fixées ainsi !

 

pas possible de les faire se croiser pour que ce soit plus pratique :bah:

 

c'est pareil chez vous :??:

 

 

 

Tous les Captur sont montés ainsi, ce n'est bien sûr pas un hasard.

 

Il doit s'agir d'une norme de sécurité.

Comme, par exemple, la relative difficulté à attacher les ceintures:

on a toujours l'impression qu'au niveau du bassin, c'est trop court.

Quelque soit le modèle, Captur ou pas.

 

Cela participe à l'empêchement du "sous-marinage", c'est à dire empêcher

le passager de glisser sous la ceinture en cas de choc violent.

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2ème question :

 

est-ce que vous savez si le plastique "noir brillant" du volant peut se déclipser ?

 

je souhaiterai le recouvrir avec un covering (style carbone noir comme sur Hypnotic)

 

 

Il n'y a pas de carbone noir sur Hypnotic.

Le volant est tout cuir. De belle facture et plus qu'agréable au quotidien.

 

Le carbone noir, c'est plutôt HH, et assez sympa au quotidien.

Bien supérieur au "piano".

 

Pour ce qui est du "covering", je suppose que tu veux parler d'un vinyl

adhésif style "Venilia" ou équivalent.

Il faut être absolument sûr que cela soit compatible avec un usage automobile,

capable de résister aux grands écarts de températures entre hiver et été,

aux grosses chaleurs, car en plein soleil, il peut faire très, très, chaud,

et aussi à la tenue manuelle et ses fluides.

 

Tu risques, sinon, d'avoir un vinyl qui bougera dimensionnellement

en laissant des traces de colles bien collantes, difficiles à enlever et

fortement désagréables au toucher.

 

Beurk.

 

mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

 

Tu resteras collé au volant et coincé dans la voiture, "Capturé" en quelque sorte.

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

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Les mises à jour de R-Link sont parfois capricieuses. Une fois ça ne passait pas. J'ai nettoyé le cache de R-Link toolbox et ça a relancé les mise à jour...

Sinon aujourd'hui j'ai pris rendez vous dans une concession car ma ventilation siffle et j'ai eu de l'humidité dans un feu arrière.

Bonjour, je suis une buse en informatique, peux-tu me dire comment nettoyer le cache sur le R-Link Toolbox depuis mon PC ?

Merci d'avance !

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Tous les Captur sont montés ainsi, ce n'est bien sûr pas un hasard.

 

Il doit s'agir d'une norme de sécurité.

Comme, par exemple, la relative difficulté à attacher les ceintures:

on a toujours l'impression qu'au niveau du bassin, c'est trop court.

Quelque soit le modèle, Captur ou pas.

 

Cela participe à l'empêchement du "sous-marinage", c'est à dire empêcher

le passager de glisser sous la ceinture en cas de choc violent.

si ils sont tous comme ça, et que c'est normal !

 

moi je m'en fiche je monte jamais derrière :lol: (je suis le plus souvent en passager pour les trajets, sauf quand il y a le plein à faire où je conduis 2 X 2 km :lol: )

 

mais c'est pas pratique du tout d'après elles, et je veux bien les croire

 

Il n'y a pas de carbone noir sur Hypnotic.

Le volant est tout cuir. De belle facture et plus qu'agréable au quotidien.

 

Le carbone noir, c'est plutôt HH, et assez sympa au quotidien.

Bien supérieur au "piano".

 

Pour ce qui est du "covering", je suppose que tu veux parler d'un vinyl

adhésif style "Venilia" ou équivalent.

Il faut être absolument sûr que cela soit compatible avec un usage automobile,

capable de résister aux grands écarts de températures entre hiver et été,

aux grosses chaleurs, car en plein soleil, il peut faire très, très, chaud,

et aussi à la tenue manuelle et ses fluides.

 

Tu risques, sinon, d'avoir un vinyl qui bougera dimensionnellement

en laissant des traces de colles bien collantes, difficiles à enlever et

fortement désagréables au toucher.

 

Beurk.

 

mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

 

Tu resteras collé au volant et coincé dans la voiture, "Capturé" en quelque sorte.

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

 

Bien sur que c'est sur le HH, j'ai posté sous un message de Renoooo et dans sa signature j'ai vu Hypnotic, j'ai écris ça bêtement.

 

oui le covering c'est bien un vinyl pour "masquer" le noir brillant que Madame n'aime pas sur son volant, et faire également la partie Yvoire de la boite à gant qu'elle n'aime pas non plus !

 

merci pour tes conseils sur l'usage dans le temps

 

(on a déjà fait refaire tout le toit et les retros :lol: )

 

Sinon une idée sur le démontage de ce plastique de volant :??:

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Invité §eri885Hi

Amha c'est collé, et plutôt bien. Pas certain que ça puisse être retiré sans dégâts.

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Invité §JES500Ba

Bonjour, je suis une buse en informatique, peux-tu me dire comment nettoyer le cache sur le R-Link Toolbox depuis mon PC ?

Merci d'avance !

C'est simple . tu cliques sur paramètre ( en bas ) , là tu vas trouver 5 onglets , tu ouvres le troisième ( cache ) , ensuite tu cliques sur "vider le cache" , puis sur "enregistrer les paramètres" .

 

Mais bon , j'ai essayé à plusieurs reprises , il refuse toujours de me télécharger la dernière version de cartographie . :non:

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superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

je viens d'avoir une remarque de mes filles, qui quand elles montent à 3 à l'arrière avec des copines galèrent pour s'attacher ! (sauf la passagère arrière gauche

 

en regardant les boucles de ceintures sur la banquette on voit que celle qui doit normalement être au centre est inversée avec celle arrière droite !

 

j'ai soulevé la banquette, et elles sont bien fixées ainsi !

 

pas possible de les faire se croiser pour que ce soit plus pratique :bah:

 

c'est pareil chez vous :??:

 

 

Je me suis posé la même question la première fois qu'on a monté 3 personnes à l'arrière du Captur.

J'ai compris pourquoi les boucles étaient croisées.

Si elles ne sont pas croisées, le passager du milieu n'a plus assez de place pour s'asseoir et mettre sa ceinture (fais le test, tu vas vite comprendre).

Renault a croisé les boucles pour optimiser la place qu'elles prennent quand on les utilise.

Ainsi, la place du milieu récupère un peu plus de place.

C'est un peu déroutant au début, mais on s'habitue.

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Invité §Mag864Xs

Me demande si le volant du captur est assez coupant pour nous débarasser de l'autre et de "son" outil là.... :ange:

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Invité §JES500Ba

Grand merci pour le ménage ça fait du bien aux yeux :jap:

 

+1 , il est aussi tordu que son "outil" celui là! :ouch:

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Je me suis posé la même question la première fois qu'on a monté 3 personnes à l'arrière du Captur.

J'ai compris pourquoi les boucles étaient croisées.

Si elles ne sont pas croisées, le passager du milieu n'a plus assez de place pour s'asseoir et mettre sa ceinture (fais le test, tu vas vite comprendre).

Renault a croisé les boucles pour optimiser la place qu'elles prennent quand on les utilise.

Ainsi, la place du milieu récupère un peu plus de place.

C'est un peu déroutant au début, mais on s'habitue.

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif @eauliv0 pour ton avis (qui tient la route :bien: )

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Bonjour, je suis une buse en informatique, peux-tu me dire comment nettoyer le cache sur le R-Link Toolbox depuis mon PC ?

Merci d'avance !

C'est simple . tu cliques sur paramètre ( en bas ) , là tu vas trouver 5 onglets , tu ouvres le troisième ( cache ) , ensuite tu cliques sur "vider le cache" , puis sur "enregistrer les paramètres" .

 

Mais bon , j'ai essayé à plusieurs reprises , il refuse toujours de me télécharger la dernière version de cartographie . :non:

 

Dans ce cas, il faut supprimer les fichiers manuellement en cherchant ou ils sont stockés. Je n'ai pas mon pc sous la main mais dans mes souvenirs il y a plusieurs répertoires à supprimer.

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Invité §inn133bO

A vérifier avant de tenter l'installation d'une mise à jour :)

 

Dans un premier temps, il faut aller sur le site "My Renault" puis R-Link store et "Mes applications et service"

A ce stade une fenêtre doit s'ouvrir pour prévenir qu'une mise à jour est disponible.

Si cette fenêtre ne s'ouvre pas, c'est que la mise à jour n'est pas programmée par le site pour votre R-Link.

Après, c'est du domaine de la discussion si vous pensez avoir droit à la mise à jour.

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Invité §JES500Ba

A vérifier avant de tenter l'installation d'une mise à jour :)

 

Dans un premier temps, il faut aller sur le site "My Renault" puis R-Link store et "Mes applications et service"

A ce stade une fenêtre doit s'ouvrir pour prévenir qu'une mise à jour est disponible.

Si cette fenêtre ne s'ouvre pas, c'est que la mise à jour n'est pas programmée par le site pour votre R-Link.

Après, c'est du domaine de la discussion si vous pensez avoir droit à la mise à jour.

Je viens de comprendre mon problème de mise à jour inexistante sur R-link toolbox , si ça peut servir à d'autres !

 

 

J'ai acheté mon Captur via mandataire , véhicule Belge , je l'avais enregistré sur "My Renault.fr " et je viens de constater que malgré que mon véhicule existe bien , je n'ai aucune rubrique R-link-store sur ce site. :int:

 

Je viens donc d'essayer de l'enregistrer aussi sur "My Renault.be" pour voir ... et bingo , à peine enregistré il m'indique direct qu'il y a 3 mises à jour de dispo pour mon véhicule :

 

Select AppApplicationNouvelle version

4e716716-1059-46aa-9fc6-844e39e069ad-1357228597773-90x60.pngSystème R-Link (obligatoire)11.293
app-system-90x60.png Mise à jour système (obligatoire)
daecd1d0-f632-49b2-8b2d-b6cc2c7fb8da-1444920837119jpg-90x60.png Cartographie Europe 45 pays955.6813

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti pour 55mn de Téléchargement ! :bien:

 

C'est beau l'Europe , mais c'est juste un peu con qu'il y ai toujours des fils qui ne se touchent pas !! :mouais:

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Invité §16_277Yu

...

 

Salut Jesda, content que tu ai trouvé solution à ton problème.

 

C'est pour ce genre de détail quand même bien emm..dant que j'ai préféré acheter une voiture Française, après avoir longuement hésité à passer par un mandataire.

 

...

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Invité §eri885Hi

Je me demande si les modèles équipés de la boite edc vont recevoir le même pommeau que celui qu'on peut voir sur les photos du S4 (dans la mesure où il est question d'une nouveau pommeau sur les modèles 2016 depuis le 10/02).

 

De même, hâte de voir ce que donne les prétendus nouveaux matériaux intérieurs.

 

Je n'aurais pas l'opportunité d'aller au salon de Genève cette année (fock ...) mais si quelqu'un fait un crochet ce serait sympa de nous faire un compte rendu.

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A vérifier avant de tenter l'installation d'une mise à jour :)

 

Dans un premier temps, il faut aller sur le site "My Renault" puis R-Link store et "Mes applications et service"

A ce stade une fenêtre doit s'ouvrir pour prévenir qu'une mise à jour est disponible.

Si cette fenêtre ne s'ouvre pas, c'est que la mise à jour n'est pas programmée par le site pour votre R-Link.

Après, c'est du domaine de la discussion si vous pensez avoir droit à la mise à jour.

Je viens de comprendre mon problème de mise à jour inexistante sur R-link toolbox , si ça peut servir à d'autres !

 

 

J'ai acheté mon Captur via mandataire , véhicule Belge , je l'avais enregistré sur "My Renault.fr " et je viens de constater que malgré que mon véhicule existe bien , je n'ai aucune rubrique R-link-store sur ce site. :int:

 

Je viens donc d'essayer de l'enregistrer aussi sur "My Renault.be" pour voir ... et bingo , à peine enregistré il m'indique direct qu'il y a 3 mises à jour de dispo pour mon véhicule :

 

Select AppApplicationNouvelle version

4e716716-1059-46aa-9fc6-844e39e069ad-1357228597773-90x60.pngSystème R-Link (obligatoire)11.293
app-system-90x60.png Mise à jour système (obligatoire)
daecd1d0-f632-49b2-8b2d-b6cc2c7fb8da-1444920837119jpg-90x60.png Cartographie Europe 45 pays955.6813

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti pour 55mn de Téléchargement ! :bien:

 

C'est beau l'Europe , mais c'est juste un peu con qu'il y ai toujours des fils qui ne se touchent pas !! :mouais:

 

C'est bizarre, mon captur vient d'Italie et je n'ai pas ce problème. J'ai régulièrement des mise à jour.

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Invité §JES500Ba

C'est bizarre, mon captur vient d'Italie et je n'ai pas ce problème. J'ai régulièrement des mise à jour.

 

Peut-être que ton importateur Italien avait fait le nécessaire avant livraison , car je me rend compte maintenant que mes services R-link n'avaient jamais été activés , ce matin j'ai eu plusieurs messages sur l'écran comme quoi mes produits ( services r-link , coyote... ) étaient maintenant enregistrés et prenaient effet à partir du 02/03 , alors que j'ai la voiture depuis 3 mois !

Pourtant tout avait l'air de bien fonctionner sur le R-link ... Et maintenant ça fonctionne aussi sur my Renault.fr !

 

Donc visiblement l'activation doit se faire sur le site du pays de départ, et ça fonctionne partout après !

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