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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §oli562CP

Merci pour ta reponse et bonne fin de soirée

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C'est bien dommage car je l'ai encore utilisé cette semaine avec Kadjar, c'est vraiment super.

 

Un "gadget" (pour certains) mais qui nous simplifie la vie que l'on regrette quand on ne l'a plus.

 

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j'ai pris le Captur de Madame Samedi matin pour faire la pression des pneus et le plein

à la station j'ai oublié de le mettre, heureusement, elle n'a pas bougé, et une fois garé devant la maison pareil

:bah:

 

 

Sans oublier l'électrochrome!

 

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pas trop génant pour nous, car on fait toujours teinter les vitres

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Invité §JES500Ba

Actuellement j'ai un 90cv atmo essence de même masse que le captur. J'espère pouvoir tourner a bas régime comme avec mon moteur actuel. Mon vehicule actuel me satisfait pour les trajets que je fais, seules les gdes montées me font une peu stresser (alpes maritimes et routes style turini).

Par rapport a un atmo dans la vie de ts les jours c'est different?

Ma femme a le vehicule principal (V40 diesel 150CV)

 

J'ai pour ma part remplacé ma v40 par la captur , non pas que c'était une mauvaise voiture mais je ne la trouvais vraiment pas pratique au quotidien, trop basse , trop tape cul , cout d'utilisation excessif ( entretien annuel 385€ , tarif assurance... ) , donc je suis passé de 150 à 90 cv .

Je m'attendais à déchanter niveau performance ( en connaissance de cause ) , mais je dois dire que pour l'instant elle ne m'a pas pris en défaut, c'est moins puissant , mais c'est plus léger, plus confortable, beaucoup plus économique à tous les niveaux (but recherché), bon c'est sur que la finition Volvo c'est quand même autre chose, mais à quel prix !

Après y a t il une grosse différence entre le 90 dci et tce , sachant que la tce est encore plus légère ?

Pour ma part je trouve que le dci90 lui va bien , certe qui peut le plus peut le moins mais pour l'instant je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'une plus grosse puissance , sachant que je n'utilisais que très rarement les 150 cv de la Volvo .

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Invité §hyp687GN

 

Euh oui ... je disais que la photo du Captur présenté sur cette page (avec le nouveau revêtement donc) a le même volant que celui que l'on connait depuis le début.

 

Quant au levier de vitesse ce n'est pas du tout le même que celui page 381.

 

Sur les photos de Genève du lien que j'ai posté on reconnait le levier de la mégane 4 EDC.

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Invité §oli562CP

J'ai pour ma part remplacé ma v40 par la captur , non pas que c'était une mauvaise voiture mais je ne la trouvais vraiment pas pratique au quotidien, trop basse , trop tape cul , cout d'utilisation excessif ( entretien annuel 385€ , tarif assurance... ) , donc je suis passé de 150 à 90 cv .

Je m'attendais à déchanter niveau performance ( en connaissance de cause ) , mais je dois dire que pour l'instant elle ne m'a pas pris en défaut, c'est moins puissant , mais c'est plus léger, plus confortable, beaucoup plus économique à tous les niveaux (but recherché), bon c'est sur que la finition Volvo c'est quand même autre chose, mais à quel prix !

Après y a t il une grosse différence entre le 90 dci et tce , sachant que la tce est encore plus légère ?

Pour ma part je trouve que le dci90 lui va bien , certe qui peut le plus peut le moins mais pour l'instant je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'une plus grosse puissance , sachant que je n'utilisais que très rarement les 150 cv de la Volvo .

 

 

J'ai choisi captur pcq c'est l'opposé de la V40, il est vrai que la V40 est basse et il est impossible d'emprunter certaines pistes. D'ou le choix du captur. Pour ma part j'utilise les 150cv qd on va au ski (alpes maritimes et route "monte carlo") ou qd on part en vacances. C'est un reel plaisir de rester en 6iem a 110-130 à 2400-2700 trs min dans les montées. Avec cette voiture tout est plat lol

On a pris un essence pcq je travaille en ville et ne fait que 8000 km par an. J'espere ne pas etre allé trop loin en prennant le 90 essence. Le manque de puissance se fera sentir rarement pcq dans les embouteillages 90 poneys ou 150 chevaux c'est (a mon avis) pareil. J'aimerai juste pouvoir monter a isola 2000 (station de ski) sans faire monter dans le rouge la petite aiguille de gauche lol.

Aprés le rodage je testerai la montagne avec un grd coffre (opposé du break V40) et un petit moteur (encore opposé V40)

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Invité §eri885Hi

Sur les photos de Genève du lien que j'ai posté on reconnait le levier de la mégane 4 EDC.

 

Oui tout à fait :jap:

 

Donc, soit les "non hypnotic" ne recevront pas de nouveau volant, soit celui dont tu as mis les photos est une sorte "d'hybride" avec le nouveau revêtement, le nouveau pommeau mais sans nouveau volant.

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Invité §oli562CP

Je tiens juste a signaler que c'est ma femme qui a la V40 150 cv et moi j'aurai le petit captur tce 90. Je reve de parité lol.

Je plaisante biensur

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Invité §oli562CP

J'ai pour ma part remplacé ma v40 par la captur , non pas que c'était une mauvaise voiture mais je ne la trouvais vraiment pas pratique au quotidien, trop basse , trop tape cul , cout d'utilisation excessif ( entretien annuel 385€ , tarif assurance... ) , donc je suis passé de 150 à 90 cv .

Je m'attendais à déchanter niveau performance ( en connaissance de cause ) , mais je dois dire que pour l'instant elle ne m'a pas pris en défaut, c'est moins puissant , mais c'est plus léger, plus confortable, beaucoup plus économique à tous les niveaux (but recherché), bon c'est sur que la finition Volvo c'est quand même autre chose, mais à quel prix !

Après y a t il une grosse différence entre le 90 dci et tce , sachant que la tce est encore plus légère ?

Pour ma part je trouve que le dci90 lui va bien , certe qui peut le plus peut le moins mais pour l'instant je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'une plus grosse puissance , sachant que je n'utilisais que très rarement les 150 cv de la Volvo .

 

 

J'oublie juste qq details:

Les pneus de la V40 (16 pouces) sont moins chers que ceux du captur (au moins 2 par an) et coté conso: allé retour aveyron-alpes maritimes + qq 100aines km la bas 4.2l/10 ODB pour 150 cv

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J'étais au salon de Genève dimanche, je suis monté dans les Captur présents sur le stand Renault, honnêtement je n'ai vu ni n'ai senti de différence au toucher au niveau de la qualité des plastiques du TDB en comparant avec mon Captur d'avril 2014 (qualité que je trouve personnellement satisfaisante / largement suffisante, ok c'est pas rembourré Deutsch qualität... mais franchement sur mon Captur c'est bien assemblé et y'a rien qui vibre au bout de deux ans). D'autres qui étaient à Genève ont pu tester aussi ? Je suis curieux d'avoir votre avis. Etaient-ce bien les "nouveaux" modèles avec les nouveaux plastiques de TDB ? J'ai un doute.

 

<MODE HORS SUJET ON> Entre parenthèses, mention spéciale aux stands des constructeurs français à Genève (surtout Renault et Citroën) qui ont mis des moyens pour se démarquer visuellement des autres, dont certains avaient des stands bien tristes (hallucinant le stand Jaguar, tout est fait pour ne pas voir les voitures, absolument pas mises en valeur, stand de taille minimum syndical). <MODE HORS SUJET OFF>

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Invité §eri885Hi

J'étais au salon de Genève dimanche, je suis monté dans les Captur présents sur le stand Renault, honnêtement je n'ai vu ni n'ai senti de différence au toucher au niveau de la qualité des plastiques du TDB en comparant avec mon Captur d'avril 2014 (qualité que je trouve personnellement satisfaisante / largement suffisante, ok c'est pas rembourré Deutsch qualität... mais franchement sur mon Captur c'est bien assemblé et y'a rien qui vibre au bout de deux ans). D'autres qui étaient à Genève ont pu tester aussi ? Je suis curieux d'avoir votre avis. Etaient-ce bien les "nouveaux" modèles avec les nouveaux plastiques de TDB ? J'ai un doute.

 

<MODE HORS SUJET ON> Entre parenthèses, mention spéciale aux stands des constructeurs français à Genève (surtout Renault et Citroën) qui ont mis des moyens pour se démarquer visuellement des autres, dont certains avaient des stands bien tristes (hallucinant le stand Jaguar, tout est fait pour ne pas voir les voitures, absolument pas mises en valeur, stand de taille minimum syndical). <MODE HORS SUJET OFF>

 

 

Du coup tous les Captur présents avaient "l'ancien" volant ou bien celui que l'on retrouve sur l'Hynotic ?

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Invité §JES500Ba

 

J'oublie juste qq details:

Les pneus de la V40 (16 pouces) sont moins chers que ceux du captur (au moins 2 par an) et coté conso: allé retour aveyron-alpes maritimes + qq 100aines km la bas 4.2l/10 ODB pour 150 cv

 

Ma v40 avait des 225 en 17 pouces , il est vrai que sur les longs trajets autoroutier son aérodynamisme préservait sa conso , par contre sur mes petits parcours quotidien de départementales, je tournais plus aux alentours des 7 litres ( c'était la 5 cylindres Geartronic ) là où avec la captur je suis à 5 litres , et je pense que ça va baisser encore une fois bien rodée . C'est clair que ce n'est pas des véhicules prévus pour le même usage !

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Invité §kev185Ca

salut les captureux

pour ceux qui ont un captur HH/extrem, vos pneus ils sont comment (tenue de route, usures,....)

l'extenden grip, il sert vraiment?

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Invité §oli562CP

J'ai commandé mon captur le 13 fevrier et le recevrai la semaine prochaine (en theorie) et je sais pas si j'aurai le nouveau tableau de bord. J'espere que ca sera le cas.

Je vous tiendrai au courant.

Plus ca approche plus j'ai hate

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Invité §Nou614yL

Tu as acheté sur stock ou une voiture déjà en fabrication ?

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Invité §oli562CP

Ils m'ont dit qu'elle etait en cours de fabrication

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Invité §oli562CP

Ils devaient me tel fin fevrier a sa sortie de fabrication mais il l'ont tjrs pas fait

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Invité §Mag864Xs

salut les captureux

pour ceux qui ont un captur HH/extrem, vos pneus ils sont comment (tenue de route, usures,....)

l'extenden grip, il sert vraiment?

Les Khumo me vont très bien. Au départ j'étais très sceptique parce que khumo, euuuuh.... sortant de ma 206 sport, c'était pas vraiment dans mes marques "sérieuses".

 

Et bien à l'utilisation j'en suis tout à fait satifaite : ils sont silencieux, et font amplement leur taf ! Sous la pluie ils sont sécurisants, la seule fois où j'ai senti la direction un peu flottante c'était il y a qqs jours sous des trombes d'eau, mais c'était tellement apocalyptique que tout le monde était à 50 à l'heure.... Le freinage sur sol sec me parait très bon, et sur mouillé pas de grosse frayeur jusqu'ici dieu merci !

 

Pour l'usure je ne me suis pas encore penchée dessus car je ne totalise que 11300 kms. N'ayant pas une conduite spécialement pépère, je ne m'attends pas à faire 50 000 avec un train.... Quand on roule on consomme, de l'essence comme des pneus :D

 

Je n'ai pas encore testé l'extended grip... Ca fait des mois que j'attends un peu de neige pour tester, mais rien à faire ici on n'a pas vu un seul flocon !

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Invité §kev185Ca

Merci

Pour la neige ça fait 2 ans que j attent a bxl

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Invité §Jip448wC

salut les captureux

pour ceux qui ont un captur HH/extrem, vos pneus ils sont comment (tenue de route, usures,....)

l'extenden grip, il sert vraiment?

 

 

Les Khumo me vont très bien. Au départ j'étais très sceptique parce que khumo, euuuuh.... sortant de ma 206 sport, c'était pas vraiment dans mes marques "sérieuses".

 

Et bien à l'utilisation j'en suis tout à fait satifaite : ils sont silencieux, et font amplement leur taf ! Sous la pluie ils sont sécurisants, la seule fois où j'ai senti la direction un peu flottante c'était il y a qqs jours sous des trombes d'eau, mais c'était tellement apocalyptique que tout le monde était à 50 à l'heure.... Le freinage sur sol sec me parait très bon, et sur mouillé pas de grosse frayeur jusqu'ici dieu merci !

 

Pour l'usure je ne me suis pas encore penchée dessus car je ne totalise que 11300 kms. N'ayant pas une conduite spécialement pépère, je ne m'attends pas à faire 50 000 avec un train.... Quand on roule on consomme, de l'essence comme des pneus :D

 

Je n'ai pas encore testé l'extended grip... Ca fait des mois que j'attends un peu de neige pour tester, mais rien à faire ici on n'a pas vu un seul flocon !

 

 

J'ai hélas écrit sur ce forum que je n'étais pas satisfait des pneus Khumo certainement trop tôt.... En effet il me semblait qu'ils n'accrochaient pas du tout sur routes mouillées. Eh bien après pratiquement 30 000 Km - non pas taper :non: - j'en suis très satisfait :) Je sortais d'un Scénic 3, était-ce un manque d'habitude certainement. Je me sens très bien avec et le Captur aussi. Sur le plan usage à mon avis ils sont pratiquement à 50 % d'usure à l'avant et moins à l'arrière. (Parcours autoroute et toutes les semaines 320 Km sur les routes sinueuses de mon Périgord natal).

 

Concernant l'extended grip, un seul avis, il m'a sorti d'une prairie en pente et bien arrosée après un bel orage d'été. Sans lui, a priori j'y restais :D

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Autre intérêt des Kumho, c'est leur confort d'utilisation ainsi

que leur silence de roulement, supérieur aux 3 marques traditionnelles.

Certains disent qu'ils sont "dangereux" question freinage et tenue sur l'humide.

Je ne me suis rendu compte de rien. Renault ne monterait pas des pneus

qui pourraient engager sa responsabilité en cas de problèmes.

 

L'usure, je ne sais pas.

 

L'Extended grip ne me parait pas particulièrement indispensable.

Pour une utilisation courante.

 

Dans un cas douteux, comme la prairie de Jipe L, le système se justifie certainement.

Il serait intéressant de connaitre l'avis d'un technicien de la pertinence du dispositif

quand on change de type de pneu, passant du M et S à un traditionnel, Conti ou Michelin.

 

Pour le prix du renouvellement, je ne sais pas non plus.

 

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Invité §Jip448wC

Autre intérêt des Kumho, c'est leur confort d'utilisation ainsi

que leur silence de roulement, supérieur aux 3 marques traditionnelles.

Certains disent qu'ils sont "dangereux" question freinage et tenue sur l'humide.

Je ne me suis rendu compte de rien. Renault ne monterait pas des pneus

qui pourraient engager sa responsabilité en cas de problèmes.

 

L'usure, je ne sais pas.

 

L'Extended grip ne me parait pas particulièrement indispensable.

Pour une utilisation courante.

 

Dans un cas douteux, comme la prairie de Jipe L, le système se justifie certainement.

Il serait intéressant de connaitre l'avis d'un technicien de la pertinence du dispositif

quand on change de type de pneu, passant du M et S à un traditionnel, Conti ou Michelin.

 

Pour le prix du renouvellement, je ne sais pas non plus.

 

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Salut JC,

 

je partage totalement ton analyse. :)

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Autre intérêt des Kumho, c'est leur confort d'utilisation ainsi

que leur silence de roulement, supérieur aux 3 marques traditionnelles.

Certains disent qu'ils sont "dangereux" question freinage et tenue sur l'humide.

Je ne me suis rendu compte de rien. Renault ne monterait pas des pneus

qui pourraient engager sa responsabilité en cas de problèmes.

 

L'usure, je ne sais pas.

 

L'Extended grip ne me parait pas particulièrement indispensable.

Pour une utilisation courante.

 

Dans un cas douteux, comme la prairie de Jipe L, le système se justifie certainement.

Il serait intéressant de connaitre l'avis d'un technicien de la pertinence du dispositif

quand on change de type de pneu, passant du M et S à un traditionnel, Conti ou Michelin.

 

Pour le prix du renouvellement, je ne sais pas non plus.

 

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Pour le freinage, seule une mesure permet de le vérifier. Et il faut pas se leurrer les pneus 4 saisons (que sont les kumko il me semble) n'ont pas des performances de premier ordre.

 

Il faut juste le savoir et adopter une conduite en conséquence.

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Pour le freinage, seule une mesure permet de le vérifier. Et il faut pas se leurrer les pneus 4 saisons (que sont les kumko il me semble) n'ont pas des performances de premier ordre.

 

Il faut juste le savoir et adopter une conduite en conséquence.

 

 

En tout état de cause, et dans les conditions normales de conduite,

je ne peux pas croire que ces pneus représentent un danger.

 

Je n'ai pas changé ma façon de conduire avec mes HH, je n'ai pas pris de précautions particulières,

même vitesse d'entrée dans les courbes, pas d'anticipation supérieure pour le freinage,

même distance de sécurité avec le véhicule précédent.

 

A aucun moment je n'ai senti de glissement en virages ou de sueurs froides au freinage.

 

Dans les conditions de conduite de tous les jours.

On peut imaginer que dans des circonstances extrêmes, heureusement très rares pour

un conducteur moyen, il y a, peut-être, une différence avec des pneus "normaux".

 

Mais dans ces conditions, je crois aussi que l'immense majorité des conducteurs

ne pourrait faire grand'chose, pneus normaux ou pneus MS.

 

Comme tu le dis si bien, il faut savoir adapter sa conduite aux circonstances.

Quels que soient les pneumatiques.

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Invité §oli562CP

Petite question, en 2014 un article parle d'un overboost sur les tce 90. Est ce qu'ilexiste vraiment ou est ce que c'est de la fausse pub?

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Petite question, en 2014 un article parle d'un overboost sur les tce 90. Est ce qu'ilexiste vraiment ou est ce que c'est de la fausse pub?

 

 

Salut Oliver555

 

L'article sur L'overboost dans une revue ou sur le net?

 

@+

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Merci pour l'article.

 

Sinon à l'arrivée du beau temps je ferai un petit tuto sur comment désactivé le Stop and Start.

 

 

Extrêmement facile...

 

On appuie sur le bouton idoine, et paf, plus de S/S!

 

:ange:

 

ou...

 

sur le plat, passage au point mort.

 

ou...

 

appui léger sur la pédale de frein suffisant pour immobiliser

le bestiau sans déclencher le S/S, en restant sur D, ou R, ou N.

 

:)

 

A qui qu'on dit merci pour tous les efforts que je viens de t'économiser, hum?

 

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Extrêmement facile...

 

On appuie sur le bouton idoine, et paf, plus de S/S!

 

:ange:

 

ou...

 

sur le plat, passage au point mort.

 

ou...

 

appui léger sur la pédale de frein suffisant pour immobiliser

le bestiau sans déclencher le S/S, en restant sur D, ou R, ou N.

 

:)

 

A qui qu'on dit merci pour tous les efforts que je viens de t'économiser, hum?

 

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Non !!!! en achetant un vehicule sans Stop and Start.

 

Toi tu es un petit rigolo en restant très poli.

 

Tes messages polluent le Forum!!!!!!!!

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Non !!!! en achetant un vehicule sans Stop and Start.

 

Toi tu es un petit rigolo en restant très poli.

 

Tes messages polluent le Forum!!!!!!!!

 

 

 

Il était clair que tu allais proposer un bidouillage de génie pour contourner un système

qui fait partie intégrante du véhicule.

 

Je crois qu'un peu d'humour ne fait de mal à personne.

 

Je crois aussi avoir été correct avec toi, comme avec les autres forumeurs.

Hormis les trolls, les andouilles, les rabats joie, les prétentieux, les je sais tout,

les bricolos, les incultes, les perturbateurs.

 

Maintenant, il serait intéressant que tu nous développes ta seconde phrase.

Histoire de rigoler un peu.

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