Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sig103uG

Après des réflexions comme ça... dites par des milliers... on s'étonnent que les constructeurs pondent

des carrosseries à la con de n'importe quoi.... c'est d'votre faute http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

 

Je ne travaille pas pour les constructeurs automobiles, mais j'imagine aisément qu'ils doivent être confronté à une difficile équation pour "faire original" sans toutefois trop se démarquer pour vendre à des clients majoritairement conformistes, et ainsi rentabiliser autant que possible leur investissement dans un marché en crise.

 

Un grand constructeur généraliste, gavé de bénéfices avec des actionnaires aventuriers, pourrait se permettre des folies stylistiques avec des véhicules totalement décalés qu'on ne retrouvera certainement pas à tous les coins de rues, mais ils risquent de ne pas en vendre beaucoup. Et la satisfaction d'avoir contenté les quelques milliers (je compte large) d'acquéreurs et la quelque dizaine d'internautes en mal d'originalité (dont rien ne prouve d'ailleurs qu'ils feraient partie des acheteurs) s'exprimant dans les forums serait une folie financière.

 

Reste certains constructeurs qui produisent à très faible volume en misant la rareté et le luxe et qui peuvent se permettre de faire vraiment original, mais certainement pas à 20 000 euros l'unité.

 

Selon moi, le Renault Captur représente un bon compromis entre l'originalité et la mode actuelle des SUV urbains qui est en pleine effervescence. Après, les gouts et les couleurs, ça se discute difficilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais déjà postée supra ange.gif.0c8f82cf2cd85c099a70e19efe6623fb.gif :D

 

Pour moi la 2008, c'est ni plus ni moins qu'une 208 break, à peine surélevée jap.gif.8795eaf03f6ed40da58a2c9eb2591cba.gif

 

par contre la finition intérieure est meilleure

d'un autre côté, en diminuant les coûts en reprenant la planche de bords de la 208, cela aurait été surprenant. Moi je préfère amplement al stratégie de renault pour le captur, qui au moins propose un intérieur spécifique. La qualité perçue, je m'en fiche un peu, pour moi seule la qualité réelle a de l'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la 2008, c'est ni plus ni moins qu'une 208 break, à peine surélevée jap.gif.5ffbb22649854c505a647ef807fd7724.gif

 

par contre la finition intérieure est meilleure

 

 

Oui ça se voit très bien... les 2 voitures ont 2 philosophies différentes mais au final, d'après AutoPlus, elles se tiennent de très près.

Le Captur est plus silencieux, la 2008 un peu plus confortable, consommation identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on peut résumé les différences entre les deux par ce qu'a dit l'article de l'argus : le 2008 se doit de remplacer la 207 sw et donc peugeot a dut le concevoir en ayant des atouts de break pour éviter que la clientèle du 207 sw aille voir ailleurs alors que renault ayant déjà la clio estate ils peuvent plus facilement s'évader du concept du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien résumé. jap.gif.b1d968da365870733eb07d9c3b2e2483.gif

Après je me demande si le Captur ne va pas "voler" des parts de marché à la Clio 4, car quand j'ai fait une simulation sur le configurateur, j'arrivais à 1000e de différence... Avec les atouts du Captur, si j'avais des enfants je me poserais la question... Après proposer une version Clio Estate permet aussi d'être présent sur tout les marchés, pour tout les goûts de chacun. :)

Acheter une 2008 par rapport à la 208 c'est gagner un look "SUV" et un coffre... c'est tout.

Rouler en Captur, c'est être surélevé, avoir un look plus personnel et fun, un espace arrière plus conséquent... on verra lequel se débrouillera le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien résumé. jap.gif.800bec33eaf4bdc10725a7804f13ad5b.gif

Après je me demande si le Captur ne va pas "voler" des parts de marché à la Clio 4, car quand j'ai fait une simulation sur le configurateur, j'arrivais à 1000e de différence... Avec les atouts du Captur, si j'avais des enfants je me poserais la question... Après proposer une version Clio Estate permet aussi d'être présent sur tout les marchés, pour tout les goûts de chacun. :)

Acheter une 2008 par rapport à la 208 c'est gagner un look "SUV" et un coffre... c'est tout.

Rouler en Captur, c'est être surélevé, avoir un look plus personnel et fun, un espace arrière plus conséquent... on verra lequel se débrouillera le mieux.

Le côté plus court et surélevé du Captur me plaît mieux que l'esate, pour le reste, je préfère l'estate... Dur de choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient sinon, puisqu'on parles d'A+, on peut aussi comparer le captur définitif et celui qu'ils nous ont pondus depuis plus d'un an :

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2012/06/Renault_Captur.jpg

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2012/06/Renault_Captur_2.jpg

 

Alors au final, lequel est le mieux ?Le réelle ou l'imaginé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté plus court et surélevé du Captur me plaît mieux que l'esate, pour le reste, je préfère l'estate... Dur de choisir :)

 

J'aime le Captur pour dire de rouler de quelque chose de totalement différent et fun... mais c'est vrai que la CLio Estate représente un choix plus homogène, je pense. (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient sinon, puisqu'on parles d'A+, on peut aussi comparer le captur définitif et celui qu'ils nous ont pondus depuis plus d'un an :

Alors au final, lequel est le mieux ?Le réelle ou l'imaginé ?

 

 

Bon shop... au final je préfère l'avant du définitif mais l'arrière d'A+ était pas mal aussi.

Le côté biton est plus fun aussi, par contre je remarque des petites barres de toit sur le shop, dommage que le Captur définitif en soit dépourvu.

C'est un accessoire indispensable sur un petit SUV je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

quelqu'un connait la fréquence de vidange sur le dci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

quelqu'un connait la fréquence de vidange sur le dci?

 

 

30.000...il me semble jap.gif.f769bcc4eeafee502d93ad0088c31914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

 

Sa déjà été poster; vu sur une page de Facebook de Renault

 

 

 

C'était même un concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo148jy

Bonjour à tous,

 

Essai du CAPTUR Tce120 EDC hier.

La boîte de vitesse m'a laissé perplexe... En agglomération, tout va bien : on ne sent quasiment pas les changements de rapports. C'est souple, silencieux et confortable. Le mode "éco" ne modifie pas ce ressenti.

Par contre, sur voie rapide à forte circulation, ça se complique. Le manque de punch oblige souvent à renoncer à s'engager sur la file de gauche. Si on insiste sur l'accélérateur, on rétrograde (bruit moteur et secousse) mais sans gagner vraiment en dynamisme.

Manque d'habitude de la boîte EDC pour moi ? Mauvaise pression sur la pédale ? Le mode séquentiel (que je n'ai pas essayé) aurait-il pu m'aider ?

J'essaierai sans doute le Tce90 à boîte manuelle mais je crains que le moteur ne soit encore moins dynamique. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

 

 

UNE HONTE. J'avais déjà dit que le Captur n'avait pas d'airbag rideau à l'arrière (source Blogauto) et on m'avait rétorqué qu'il y en avait. Et bien, voilà la confirmation. Comme je le disais, Renault est tellement expert en crash test Euroncap qu'ils savent réduire la protection de leur voiture sans faire baisser leur nombre d'étoiles. UNE HONTE.

Euroncap devrait également revoir leurs tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap446Mn

C'est curieux , on trouve plus de 70 Captur en vente sur la Centrale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour à tous,

 

Essai du CAPTUR Tce120 EDC hier.

La boîte de vitesse m'a laissé perplexe... En agglomération, tout va bien : on ne sent quasiment pas les changements de rapports. C'est souple, silencieux et confortable. Le mode "éco" ne modifie pas ce ressenti.

Par contre, sur voie rapide à forte circulation, ça se complique. Le manque de punch oblige souvent à renoncer à s'engager sur la file de gauche. Si on insiste sur l'accélérateur, on rétrograde (bruit moteur et secousse) mais sans gagner vraiment en dynamisme.

Manque d'habitude de la boîte EDC pour moi ? Mauvaise pression sur la pédale ? Le mode séquentiel (que je n'ai pas essayé) aurait-il pu m'aider ?

J'essaierai sans doute le Tce90 à boîte manuelle mais je crains que le moteur ne soit encore moins dynamique. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

 

Bonjour

 

Vous confirmez une fois de plus le ressenti que j'avais eu lors de l'essai et que j'avais reporté sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est curieux , on trouve plus de 70 Captur en vente sur la Centrale !!

 

oui, ce sont des véhicules en vente dans les garages (RENAULT en général) jap.gif.80f6eacabc567278235423d4f3c3b45b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

UNE HONTE. J'avais déjà dit que le Captur n'avait pas d'airbag rideau à l'arrière (source Blogauto) et on m'avait rétorqué qu'il y en avait. Et bien, voilà la confirmation. Comme je le disais, Renault est tellement expert en crash test Euroncap qu'ils savent réduire la protection de leur voiture sans faire baisser leur nombre d'étoiles. UNE HONTE.

Euroncap devrait également revoir leurs tests.

va voir le configurateur sur renault : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/captur/crossover-captur/configurateur/#/equipments

 

http://farm8.staticflickr.com/7281/8728236324_c77d08da82_o.jpg

 

Tu peut me lire la liste des équipements de la 3e ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

avant de critiquer il faudrait peut être se renseigner un peu mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Shooby et Kitmax, ne me prenez pas pour une bille.

Regardez ces photos extraites de la doc du Captur. Vous voyez marquer airbag rideau quelque part? Sur la photo du Captur avec les airbags déployés, vous voyez un airbag à l'arrière?

D'autre part, si un journaliste anglais fait un article à ce sujet c'est qu'il s'est peut-être un peu renseigné. Le blog auto en parle également. Et quand j'ai vu le Captur, je n'ai pas vu Airbag inscrit à l'arrière mais, je ne sais pas si c'est systématique.

Après oui, sur le configurateur, cela apparaît mais c'est certainement une erreur, un copié-collé malheureux.

2013-05-11_10:05.jpg

2013-05-11_10:01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

je viens de vérifié sur le site Renault il y a bien les airbags latéraux , arrière et rideaux sur l'intens en plus de ceux latéraux av + volant et passager, sur les autres modèle je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin basé sa démonstration sur ce qu'il y a sur une brochure ... alors que Renault met tout le temps à la dernière page des brochures le message :

 

Tout a été fait pour que le contenu de la présente publication soit exact et à jour à la date de l’impression. Ce document a été réalisé à partir de préséries ou de prototypes. Dans le cadre de sa politique d’amélioration continue des produits, Renault se réserve le droit, à tout moment, d’apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules et accessoires décrits et représentés. Ces modifications sont notifiées aux concessionnaires Renault dans les meilleurs délais. Selon les pays de commercialisation, les versions peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez consulter votre concessionnaire local pour recevoir les informations les plus récentes. En raison des limites des techniques d’impression, les couleurs reproduites dans le présent document peuvent légèrement différer des couleurs réelles de la peinture ou des matières de garniture intérieure. Tous droits réservés. La reproduction sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit de tout ou partie de la présente

publication est interdite sans l’autorisation écrite préalable de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Je suis vos discussions.

Il est quand même vrai que l'épurage d'équipement et la baisse de la qualité du Captur ajoutés à des motorisations au ressenti "anémique" amènent les clients potentiels à beaucoup de vigilance pour éviter une grosse déception lors d'un achat.

Pour ceux qui privilégient le "paraitre", il peut bien sûr en être autrement, car il a pour lui, son "look" craquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais crima, la soit disant baisse de qualité me rappelles cette photo montrée lors de l'essais de la clio par turbo en septembre :

 

http://img.turbo.fr/05411727-photo-essai-renault-clio-4-0-9-tce-90-ch.jpg

 

Le problème, c'est qu'à cette endroit la contreporte est scellée à la porte par des vis qu'il est difficile de retirée si tu n'a pas les outils adéquats. Et j'ai bien essayé de faire pareil que sur al phot la première fois que je suis monté dedans, j'ai jamais réussi à faire ça.

 

Conclusion : pour aire croire qu'il y avait baisse de al qualité (ici de fabrication) ils ont un peu grugés le consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

moi j'ai vérifié sur le site internet de Renault ( donc obligatoirement a jour ) et il y a bien les air bag rideaux ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

dans ma 4L j'ai pas de coussins d'air est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

dans ma 4L j'ai pas de coussins d'air est-ce normal?

Pas besoin, suffit de rouler un vite....100kmh et tu auras de l'air....par les fenêtres aussi étanche que celui d'hlm des années 50 anthony921.gif.a293f03dc35101a6cbe3ce205f4e42bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

oui c'est vrai, de même que dans les dacia il n'y a pas d'airbags rideaux mais là ça choque personne

 

Ça me choque moi. C'est entre autre pour la faible sécurité passive que je déconseille les Logan à mes proches. Mais, cela demeure de bonnes voitures à de très bons prix. A chacun ses priorités,

Pour le Captur, je veux bien vous croire pour les airbags rideaux. Attendons peut-être les crash-tests euroncap pour vérifier leurs présences ou non.

Ce n'est pas un élément fondamental non plus mais, c'est plus la politique de Renault de faire un peu trop d'économies qui me chagrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...