Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

 

 

Pour mettre les choses dans le contexte.

 

Je travail à l'emboutissage au technocentre.

 

L'emboutissage c'est la mise en forme des pièces de tolerie sur un vehicule. ce qui veux dire toute la base de la voiture, toutes les pièces en tôles de structures visibles et non visible. Donc sans ça tu aura du mal à fabriquer une voiture.

 

En gros :

 

il faut déja définir le design du vehicule et la faisabilitée

 

Faire les études des outils qui serviront à fabriquer les pièces.

 

Réaliser les Outils chez les fournisseur, qui par la suite feront les premières pièces qui serviront à monter les premiers protos, jusqu'à obtention d'un bon niveau de qualitée.

 

Le tout est livré en usine pour la phase d'industrialisation et commencer à monter les premiers véhicules jusqu'à obtenir la bonne qualité et au bonnes cadences.

 

Et tout cela prend beaucoup de temps. 2 à 3 ans.

 

 

Actuellement sur ce projet nous en sommes à la validation définitive du design.

 

Donc tu as encore le temps avant que Renault présente ce véhicule dans un salon.

Merci de l'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour mettre les choses dans le contexte.

 

Je travail à l'emboutissage au technocentre.

 

L'emboutissage c'est la mise en forme des pièces de tolerie sur un vehicule. ce qui veux dire toute la base de la voiture, toutes les pièces en tôles de structures visibles et non visible. Donc sans ça tu aura du mal à fabriquer une voiture.

 

En gros :

 

il faut déja définir le design du vehicule et la faisabilitée

 

Faire les études des outils qui serviront à fabriquer les pièces.

 

Réaliser les Outils chez les fournisseur, qui par la suite feront les premières pièces qui serviront à monter les premiers protos, jusqu'à obtention d'un bon niveau de qualitée.

 

Le tout est livré en usine pour la phase d'industrialisation et commencer à monter les premiers véhicules jusqu'à obtenir la bonne qualité et au bonnes cadences.

 

Et tout cela prend beaucoup de temps. 2 à 3 ans.

 

 

Actuellement sur ce projet nous en sommes à la validation définitive du design.

 

Donc tu as encore le temps avant que Renault présente ce véhicule dans un salon.

Donc en gros tu es en train de nous dire que s'il y a un problème de mauvais positionnement de stripping sur mon captur, c'est à toi qu'il faut se plaindre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu es en train de nous dire que s'il y a un problème de mauvais positionnement de stripping sur mon captur, c'est à toi qu'il faut se plaindre lol

 

 

 

Je n'es pas travaillé sur ce projet.

 

Mon dernier était Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas grave c'est garantie dans le contrat de loc. :)

La Zoé, le TGV de la route.

 

Il manque juste les caténaires pour les recharges...cry.gif.20d1d084d5396fd9c4eb666a460c6229.gif

 

AP annonce qu'il n'y aura pas d'autres voitures électriques chez Renault (abandon des voitures électriques). Quand à l'hybride, uniquement pour recharger la batterie ???? AP doit raconter des çonneries, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia172ta

Bonjour à tous, ;)

 

J'ai pu essayer aujourd'hui deux versions du Captur: dCi 90 et TCe 120 EDC.

 

Retour global sur le modèle:

 

Le look est sympa, ça fait assez dynamique. Il présente bien extérieurement et fait penser à une grosse Clio surélevée.

 

Une fois assis au volant, cette sensation se confirme, on est assis haut, la position de conduite est assez bonne et la hauteur est appréciable. La visibilité est très bonne vers l'avant et sur les côtés. Les modèles essayés n'avaient pas l'accoudoir dispo en option, ça m'a manqué, option à prendre à mon avis.

 

On a une bonne sensation d'espace dans l'habitacle qui parait plus grand que celui d'une Clio. Si les places arrières sont agréables pour 2, je pense qu'à 3 on doit se trouver à l'étroit. La banquette n'est pas un modèle de souplesse mais on s'y sent bien. L'espace aux jambes est largement suffisant avec la banquette reculée au maximum.

 

Les astuces du modèle sont très sympas notamment la boîte à gants remplacée par le tiroir qui est très logeable et pratique. Les rangements sont légion, grands bacs dans les portières, bac de rangement amovible entre les sièges et petit coffre sur la planche de bord.

 

Le coffre n'est pas très grand dans sa configuration avec plancher à hauteur du seuil mais une fois le plancher descendu au fond du coffre ça devient intéressant. La banquette coulissante permet d'obtenir un coffre bien plus important néanmoins la place pour les jambes aux places arrières se trouve fortement réduite.

 

Avec le plancher au niveau du seuil et les dossiers de la banquette rabattus, on obtient une surface de chargement plate, ce qui est appréciable.

 

Seul bémol pour moi, lorsqu'on avance la banquette et qu'on a le plancher du coffre dans sa position haute, cela crée un trou entre le plancher et le dos de la banquette.

 

 

Au niveau des moteurs, je passerai brièvement sur le dCi qui ne m'a pas spécialement emballé. Il est suffisant en ville et sur nationale mais devient juste pour une insertion sur voie rapide ou autoroute. Il reste néanmoins discret dans l'habitacle et sobre. Il faut également lui reconnaître une certaine souplesse appréciable.

 

Passons au Tce 120 associé à la boîte EDC. J'ai été franchement agréablement surpris, l'ensemble est très souple, très silencieux. Les passages de rapports se font en toute discrétion, sans à-coups. La boîte réagit plutôt bien aux différents styles de conduite, en accélérant peu, les rapports se passent à bas régime et lorsqu'on hausse le rythme, la boîte suit bien en passant les rapports plus tardivement. :)

 

Le moteur en lui-même est plutôt volontaire même si j'aurai aimé un peu plus de répondant. On atteint toutefois vite sa vitesse de croisière dans un silence et un confort appréciables. La conso paraît maîtrisée même si bien évidemment plus importante que sur le dCi: 7.5L réalisés sur mon essai, ville, nationale, voie rapide en y allant franchement lors des relances et sorties de villages. Ce qui me semble tout à fait convenable. k10mel.gif.3e22305914841cb48197a7d70f7f27d3.gif

 

 

Pour conclure ce long discours (et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout jap.gif.9d7ada03dc5582b091bb8786d7f9e03a.gif), vue la différence de prix quasi nulle entre les deux moteurs, pour moi le choix est vite fait pour la version Tce, je ne retiendrai comme point positif au dCi que sa conso moindre, argument qui ne pèse que peu dans la balance rapporté à la douceur au confort général et au silence de fonctionnement du couple Tce/EDC.

 

En espérant que mon avis pourra apporter certaines précisions sur ce modèle au final très sympa.jap.gif.9d7ada03dc5582b091bb8786d7f9e03a.gif

jap.gif.882ff980b03c4a7049540155d37607b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais être sûr. Merci.

 

Quand à l'abandon. On en reparle dans 5-6 ans. c'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Si l'essence arrive à 3 euros, les candidats seront plus nombreux. Surtout si l'autonomie peut être augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

 

Pour conclure ce long discours (et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout jap.gif.2ad1aef00e3ac71e33d5791c925f0d77.gif), vue la différence de prix quasi nulle entre les deux moteurs, pour moi le choix est vite fait pour la version Tce, je ne retiendrai comme point positif au dCi que sa conso moindre, argument qui ne pèse que peu dans la balance rapporté à la douceur au confort général et au silence de fonctionnement du couple Tce/EDC.

 

En espérant que mon avis pourra apporter certaines précisions sur ce modèle au final très sympa.jap.gif.2ad1aef00e3ac71e33d5791c925f0d77.gif

Bonjour,

 

Compte tenu de la présence de l'edc et de 30 cv de plus cette conclusion ne m'étonne pas.

 

A+

jap.gif.9736e66d4239574ef8c1e45f4697d928.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia172ta

Bonjour,

 

Compte tenu de la présence de l'edc et de 30 cv de plus cette conclusion ne m'étonne pas.

 

A+

 

La question se posera peut-être plus lors de la sortie du dCi 110 avec EDC, néanmoins la différence de prix risque d'être assez importante...

 

jap.gif.4d56b9a1db9a4ae41dd77d3c72a64849.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zoé, le TGV de la route.

 

Il manque juste les caténaires pour les recharges...cry.gif.24b9ccbfdde3b406a8828173c418f3d2.gif

 

AP annonce qu'il n'y aura pas d'autres voitures électriques chez Renault (abandon des voitures électriques). Quand à l'hybride, uniquement pour recharger la batterie ???? AP doit raconter des çonneries, comme d'hab.

Cites moi une de leur prévision qui se soit révélée exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig103uG

@ diantre

 

Merci pour cet autre avis très complet notamment sur l'agrément tce 120 /EDC

 

Une question me turlupine un peu, maintenant j'envisage plus que sérieusement de prendre ce Captur tce120 : un moteur avec boite auto, ça se rode comment ?

 

Ok je sais que les moteurs sont pré-rodés toussa, mais à l'inverse des moteurs boites méca où il faut quand même penser à ne pas trop monter dans les tours au début, pour ensuite progressivement faire varier le régime moteur sur des plages de plus en plus amples et enfin libérer le moteur, la boite auto s'occupe de tout...

 

Ou alors conduire en séquentiel (à la mode boite méca) pendant plusieurs milliers de kms et repasser en auto au bout de cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mes parents viennent de commander un captur 0.9tce intens noir avec toit ivoire, la livraison est prévu pour début septembre.

 

Quels sont les délais donnés pour ceux qui ont déjà passé commande?

Dixit le concessionnaire, je le cite "ils se vendent comme des petits pains".

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig103uG

Lors de mon essai du TCE120/EDC, j'avais entendu (d'un commercial qui parlait avec un autre client à coté) de livraison pas avant décembre (!!!). Je m'étais décidé à redemander la date de livraison à mon retour de l'essai mais j'ai complètement oublié.Du coup, je ne peux confirmer mais je vais quand même reprendre contact avec eux pour savoir exactement. Parce que 7 mois, ça fait quand même un peu longuet je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

 

Moi, je bossais chez EDF, et bien que cadre, j'étais très loin d'être au courant des décisions stratégiques de Proglio ... (heureusement d'ailleurs, sinon, je me serais pendu depuis longtemps cry.gif.b8906c55e1de2205dbd70550cec4ce9c.gif )

 

 

Etre au courant en avance des contrats EDF stratégiques type Taishan ou Flamanville ou être au courant à l'avance des nouveaux véhicules Renault, c'est quand même deux mondes bien différents.

Je comprends que Renault lâche des infos "secrètes" sur leur nouveau véhicule à leur personnel, c'est même bien. Je comprends aussi qu'EDF ne lâche rien sur ces choix stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia172ta

@ diantre

 

Merci pour cet autre avis très complet notamment sur l'agrément tce 120 /EDC

 

Une question me turlupine un peu, maintenant j'envisage plus que sérieusement de prendre ce Captur tce120 : un moteur avec boite auto, ça se rode comment ?

 

Ok je sais que les moteurs sont pré-rodés toussa, mais à l'inverse des moteurs boites méca où il faut quand même penser à ne pas trop monter dans les tours au début, pour ensuite progressivement faire varier le régime moteur sur des plages de plus en plus amples et enfin libérer le moteur, la boite auto s'occupe de tout...

 

Ou alors conduire en séquentiel (à la mode boite méca) pendant plusieurs milliers de kms et repasser en auto au bout de cette période ?

 

De rien. jap.gif.3f9ea8f997cf8fb24bb97694f1365da3.gif

 

Concernant le rodage, il vaut mieux éviter les régimes stables, aucun problème pour un rodage avec une bva, simplement ne pas trop pousser au début. Roule naturellement et tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Après 1300 Km au volant du Captur, le charme opère toujours . Quel plaisir de conduire un tel véhicule on ne peut plus silencieux et reposant (du moins dans cette gamme de prix) ! Le rodage se fait tout simplement en évitant d'enfoncer l'accélérateur ainsi le moteur ne dépasse pas les 3000 tours . Lors de mon premier plein j'ai fais une moyenne de 6.5l/100 avec le 2ème je suis à 6.3l/100 avec beaucoup de route (régulateur calé sur 94km/h) et un peu de ville et sans la touche "éco" enfoncée c'est bien moins que ce que j'escomptais !

La boite EDC en dehors du prix (qui compte c'est vrai !) pourquoi vouloir une BM ?

Reste maintenant à faire une longue route pour voir mon niveau de fatigue par rapport à mon Scénic mais déjà je suis très confiant et n'appréhende nullement de traverser la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Après 1300 Km au volant du Captur, le charme opère toujours . Quel plaisir de conduire un tel véhicule on ne peut plus silencieux et reposant (du moins dans cette gamme de prix) ! Le rodage se fait tout simplement en évitant d'enfoncer l'accélérateur ainsi le moteur ne dépasse pas les 3000 tours . Lors de mon premier plein j'ai fais une moyenne de 6.5l/100 avec le 2ème je suis à 6.3l/100 avec beaucoup de route (régulateur calé sur 94km/h) et un peu de ville et sans la touche "éco" enfoncée c'est bien moins que ce que j'escomptais !

La boite EDC en dehors du prix (qui compte c'est vrai !) pourquoi vouloir une BM ?

Reste maintenant à faire une longue route pour voir mon niveau de fatigue par rapport à mon Scénic mais déjà je suis très confiant et n'appréhende nullement de traverser la France...

 

Bonjour

 

Merci pour ces infos très intéressantes...on compte sur vous quand vous penserez que le moteur sera un peu "débridé".

Il est vrais que pour un "essence", la consommation s'avère modérée (à voir effectivement sur une distance d'autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

Bonjour à tous,

 

Mes parents viennent de commander un captur 0.9tce intens noir avec toit ivoire, la livraison est prévu pour début septembre.

 

Quels sont les délais donnés pour ceux qui ont déjà passé commande?

Dixit le concessionnaire, je le cite "ils se vendent comme des petits pains".

 

Bonne soirée.

 

 

Bonjour,

J'ai commandé le Captur 120 EDC le 25 mars, l'arrivé est prévu chez le CC le 25 juin,

Donc je te dirais 3 mois d'attentes.

Si ceux qui commandent en ce moment le Captur ont un délais de plus de 3 mois,

c'est qu'ils se vendent vraiment comme des ptis pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sinon, pour revenir à la megane 4 à Geneve, peut être que renault proposera un concept car présentant le design de la 4e génération, à l'instar du coupe megane concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zoé, le TGV de la route.

 

Il manque juste les caténaires pour les recharges...cry.gif.538b2eda04cae26478a509da75977804.gif

 

AP annonce qu'il n'y aura pas d'autres voitures électriques chez Renault (abandon des voitures électriques). Quand à l'hybride, uniquement pour recharger la batterie ???? AP doit raconter des çonneries, comme d'hab.

 

 

 

Pas d'info la dessus.

 

Mais nous savons tous à quel point les scoop de la presse auto sont fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas d'info la dessus.

 

Mais nous savons tous à quel point les scoop de la presse auto sont fiable.

Faut bien vendre. (je me plains pas, j'ai gagné un abonnement gratuit d'un an, et cela fait plus d'un an qu'ils m'envoient leur journal !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

question? ça va vous plaire de croiser la même voiture que vous à chaque coin de rues ? j' attends vos reponses . merci pour vos commentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

question? ça va vous plaire de croiser la même voiture que vous à chaque coin de rues ? j' attends vos reponses . merci pour vos commentaires .

 

Si, je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture exceptionnelle (ce qui est mon cas) et bien forcément je vais acheter une voiture que je vais croiser à tous les coins de rue . Et alors ou est le problème ?

J'ai eu des Mini ou plutôt ma femme j'ai une classe B, une série 1 et là aussi j'en croisais à tous les coins de rue .

Si je croise ma voiture à tous les coins de rue c'est que j'ai fais le bon choix car un imbécile peut acheter une daube, mais si des centaines de milliers de personnes achètent la même voiture c'est qu'elle plait et qu'elle n'est pas si mauvaise.

J'espère donc bien avoir acheté un véhicule qui sera un succès commercial et il y a franchement autre chose à faire pour se singulariser que d'acheter une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question? ça va vous plaire de croiser la même voiture que vous à chaque coin de rues ? j' attends vos reponses . merci pour vos commentaires .

Si je croise ma voiture à tous les coins de rues, c'est qu'elle se vend bien, donc c'est que c'est sans doute une bonne voiture. Ben oui, ça me plairait bien.lol.gif.e2c6f64410dee2c96056e57b33b2c2e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est fou comme le profil du 2008 (grandes surfaces vitrées, allure de break) fait vieillot à côté du Captur.

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1040px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;">

pijo504 a écrit :

 

 

 

question? ça va vous plaire de croiser la même voiture que vous à chaque coin de rues ? j' attends vos reponses . merci pour vos commentaires .

 

</div>

 

Si je croise ma voiture à tous les coins de rues, c'est qu'elle se vend bien, donc c'est que c'est sans doute une bonne voiture. Ben oui, ça me plairait bien.

 

Après des réflexions comme ça... dites par des milliers... on s'étonnent que les constructeurs pondent

des carrosseries à la con de n'importe quoi.... c'est d'votre faute http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Match vs 2008

http://www.largus.fr/actualite [...] 70370.html

 

C'est fou comme le profil du 2008 (grandes surfaces vitrées, allure de break) fait vieillot à côté du Captur.

 

 

Je l'avais déjà postée supra ange.gif.26239a8b8f643560277d763e52519288.gif :D

 

Pour moi la 2008, c'est ni plus ni moins qu'une 208 break, à peine surélevée jap.gif.c238c35f486b361f8b6f494fba861711.gif

 

par contre la finition intérieure est meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...