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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §sce052AG

Cela a peut-être déjà été dit mais tant pis. Pour tirer les tiroirs il faut légèrement les soulever et ensuite tirer. Il y a un cran que l'on enclenche quand on le referme. Si vous tirer directement sans soulever le tiroir, celui-ci est toujours pris dans le cran. En le soulevant légèrement il se déloge de ce cran et il n'y a plus qu'à tirer.

Je ne sais pas si j'ai été très clair là.

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Madame etant partie bosser avec le scénic, je fais l'essai dès ce soir , je vous tiens au courant rien à voir avec les dames EDF du bistrot :lol:

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Bonjour, la courroie de distribution de mon Scénic de 2000 avec 152000 kms vient de lâcher donc avant les 160 000 kms préconisés par Renault. Ma question est : est-ce que Renault pourrait prendre en charge une partie des frais ? merci de vos réponses

 

 

 

tu es sur des 160 000 km ? Renault a en general 100 ou 120 000km ou 5 ans. (le premier des termes échus). Si là, c'était la courroie d'origine, il n'y aura pas de prise en charhe car elle aurait du être changée en 2005 au moins.

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Invité §XcM678uY

Bonjour,

 

J'ai déja posté au sujet de la scenic bouffée.

Je compte changer mes ailes de Scenic II de 2003 ce WE qui sont complétement bouffées.

Je suis completement novice en carrosserie et souhaite savoir ce qui m'attends....

Quelqu'un a-t-il deja fait cela et peut-il m'expliquer comment faire ?

 

Voici la photo : http://img209.imageshack.us/my.php [...] 073hr1.jpg

 

 

Merci beaucoups !

 

@+

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Bonjour,

J'ai déja posté au sujet de la scenic bouffée.

Je compte changer mes ailes de Scenic II de 2003 ce WE qui sont complétement bouffées.

Je suis completement novice en carrosserie et souhaite savoir ce qui m'attends....

Quelqu'un a-t-il deja fait cela et peut-il m'expliquer comment faire ?

@+

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Vu sur un Espace IV... c'est du boulot, tu as pas mal de vis à défaire (3 ou 4 dans le moteur, le pare-choc à tomber, la garniture de roue, 1 ou 2 à l'intérieur de la portière); c'est faisable ... 1h00 pour 1 aile sur l'Espace :o

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Invité §ani574RH

Bonjour,

 

Je louche sur les 2 litres, notamment à cause de la BV6 qui doit la rendre bien silencieuse sur autoroute (ceux qui ont essayer le scenic II en 2l et en 1.6 l confirme?). Et j'ai un peu peur que le 1.6 soit un peu faiblard (car il est déjà bien bruyant dans mon scenic I, alors dans une voiture plus lourde).

 

J'ai eu les deux entre les mains, et franchement, il n'y a pas de grosse différence au niveau sonore entre le 1.6 et le 2.0 (sur Scenic II) : et, pour connaitre bien le Scenic I aussi, je peux te dire que quel que soit ton choix, tu vas trouver une énorme différence ;). Sur un Scenic II.1 (boîte 5) à 130 tu es à 4 000 tours environ. Sur un 2.0 16V de même génération tu es à 3 500 tours en 6ème. Sur un phase II (donc après septembre 2006), dans les 2 cas tu es proche de 3 000 tours en 6ème. Si c'est le silence que tu recherche en priorité, alors un 2.0 16V phase I pour le prix, ou un 1.6 16V en phase II, plus cher mais plus récent, avec un conso à peine moindre.

 

y a des scenic II en 1.6 V avec une boite 6! Bonne nouvelle. C'est une option ou bien de série depuis une année précise de fabrication? Donc 1er avis est positif pour le 1,6 L 16 V.

 

C'est de série sur tous les 1.6 fabriqués depuis septembre 2006. Mais comme il restait des stocks, vaut mieux compter sur la fin 2006. Par contre, impossible d'en essayer un depuis près de 6 mois que j'en cherche...

 

Bonjour, la courroie de distribution de mon Scénic de 2000 avec 152000 kms vient de lâcher donc avant les 160 000 kms préconisés par Renault. Ma question est : est-ce que Renault pourrait prendre en charge une partie des frais ? merci de vos réponses

 

La courroie sur cette génération, c'est 5 ans max, ou 120 000 kms max. Renault ne prendra rien, vous avez même eu de la chance qu'elle ne pète pas plus tôt... Ca a fait beaucoup de dégâts ?

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Invité §Zan211Yf

Bonjour,

J'ai déja posté au sujet de la scenic bouffée.

Je compte changer mes ailes de Scenic II de 2003 ce WE qui sont complétement bouffées.

Je suis completement novice en carrosserie et souhaite savoir ce qui m'attends....

Quelqu'un a-t-il deja fait cela et peut-il m'expliquer comment faire ?

Voici la photo : http://img209.imageshack.us/my.php [...] 073hr1.jpg

Merci beaucoups !

@+

 

Salut question certainement idiote , ça s'achète où une aile de Scénic?

On va chez Renault et on demande ça? Une aile s'il vous plait !! :ange:scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Zand ;)

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Invité §ani574RH

Ce matin, combé du lit, je zieute le site Renault occasions, toujours à la recherche du Scenic de mes rêves... Et ben croyez-moi, croyez-moi pas, j'ai trouvé un truc hallucinant...

 

Scenic II de fin 2004, 28 000 kms, 2.0T Sport Dynamique pour... 11500 € (hors négociation), garanti 6 mois.

 

Y'a un loup, c'est pas possible autrement ? Pitié, dites-moi qu'il y a un loup, parceque là toutes mes bonnes résolutions comme quoi le turbo c'est mal, le turbo ça risque de péter et ça coûte cher... Tout ça est en train de disparaître en fumée... :love:

 

Seul bémol, il est rouge, et j'aime pas trop ça. Mais bon, si c'est un beau rouge classieux, genre bordeaux...

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Invité §mac782TD

 

 

tu es sur des 160 000 km ? Renault a en general 100 ou 120 000km ou 5 ans. (le premier des termes échus). Si là, c'était la courroie d'origine, il n'y aura pas de prise en charhe car elle aurait du être changée en 2005 au moins.

 

elle a été changée à 85000 kms

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Invité §hug786gs

Cela a peut-être déjà été dit mais tant pis. Pour tirer les tiroirs il faut légèrement les soulever et ensuite tirer. Il y a un cran que l'on enclenche quand on le referme. Si vous tirer directement sans soulever le tiroir, celui-ci est toujours pris dans le cran. En le soulevant légèrement il se déloge de ce cran et il n'y a plus qu'à tirer.

Je ne sais pas si j'ai été très clair là.

 

:jap:yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

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Invité §hug786gs

 

 

tu es sur des 160 000 km ? Renault a en general 100 ou 120 000km ou 5 ans. (le premier des termes échus). Si là, c'était la courroie d'origine, il n'y aura pas de prise en charhe car elle aurait du être changée en 2005 au moins.

 

+1 :)

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Invité §hug786gs

Salut question certainement idiote , ça s'achète où une aile de Scénic?

On va chez Renault et on demande ça? Une aile s'il vous plait !! :ange:scaryfan.gif.f92c82620f84e16472cbffe1e05f73c9.gif

Zand ;)

 

 

j'en ai vu sur ebay :D sinon chez [:cocostessie:1] :jap:

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Invité §XcM678uY

Posté le 05-02-2008 à 12:53:24

 

Le 05-02-2008 à 12:08:47, invitétounsy a écrit :

 

 

Bonjour,

J'ai déja posté au sujet de la scenic bouffée.

Je compte changer mes ailes de Scenic II de 2003 ce WE qui sont complétement bouffées.

Je suis completement novice en carrosserie et souhaite savoir ce qui m'attends....

Quelqu'un a-t-il deja fait cela et peut-il m'expliquer comment faire ?

Voici la photo : http://img209.imageshack.us/my.php [...] 073hr1.jpg

Merci beaucoups !

@+

 

 

 

 

Salut question certainement idiote , ça s'achète où une aile de Scénic?

On va chez Renault et on demande ça? Une aile s'il vous plait !!

Zand

 

 

---------------

Scénic1 phase1 1.9dTi RXT Bleu Methyl 1999 - 302003 Kms.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

c'est ce qe j'ai fais en tout cas et il me l'a vendu (145euros par aile)

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Invité §Zan211Yf

j'en ai vu sur ebay :D sinon chez [:cocostessie:1] :jap:

 

Ah ok,

après faut la peindre c'est ça?

Zand ;)

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Invité §Zan211Yf

Posté le 05-02-2008 à 12:53:24

c'est ce qe j'ai fais en tout cas et il me l'a vendu (145euros par aile)

 

Ah quand même c'est pas donné cette affaire !!!!

Elle va te coûter cher cette bestiole !!! :(

Zand ;)

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Invité §hug786gs

Ah ok,

après faut la peindre c'est ça?

Zand ;)

 

 

oui c'est vendu brut :)

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Invité §Zan211Yf

oui c'est vendu brut :)

 

Faut passer en atelier pour la peindre, donc chez Renault pour avoir la bonne couleur?

Zand ;)

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Invité §hug786gs

Faut passer en atelier pour la peindre, donc chez Renault pour avoir la bonne couleur?

Zand ;)

 

 

le code couleur suffit :jap:

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Invité §Zan211Yf

le code couleur suffit :jap:

 

Ok ça roule Hugh, en plus avec ta vidéo nous savons maintenant où trouver le code couleur sur nos scénic !

Merci à toi!

Zand ;)

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Invité §hug786gs

Ok ça roule Hugh, en plus avec ta vidéo nous savons maintenant où trouver le code couleur sur nos scénic !

Merci à toi!

Zand ;)

 

de rien :jap::)

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Invité §Dia062Bd

 

 

tu es sur des 160 000 km ? Renault a en general 100 ou 120 000km ou 5 ans. (le premier des termes échus). Si là, c'était la courroie d'origine, il n'y aura pas de prise en charhe car elle aurait du être changée en 2005 au moins.

 

120 000 ou 5 ans :jap:

 

 

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Invité §Ark438wL

Besoin de conseil :coucou:

 

Scenic 2l rxi boite manuelle,année 2000, 60 000 km, distri faite, carosserie quasi neuve, interieur propre, 6 000 euros...

 

Questions, le tarif vous parait il normal et que doit on regarder en priorité

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Invité §ani574RH

A mon avis, largement négociable. Cote Argus : presque 2000 € de moins. Nouvelle distrib à prévoir en 2010, soit dans 2 ans, c'est plus si loin... Compte tenu du kilométrage, plaquettes à prévoir si pas déjà fait. Et puis... C'est invendable, tout simplement ;).

 

Après, faut voir aussi que le véhicule a peu de kilomètres, donc ça justifie une surcote, mais pas de 2000 € : même si il a peu tourné, il a vieilli quand même, et en cas de pépin, l'assurance ne se basera pas sur ton prix d'achat mais sur sa cote argus ou sa valeur sur le marché. Et sur ces modèles... C'est pas brillant.

 

Par curiosité, il ne serait pas situé dans le nord par hasard... ?

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Invité §wou508La

 

 

J'ai eu les deux entre les mains... Si c'est le silence que tu recherche en priorité, alors un 2.0 16V phase I pour le prix, ou un 1.6 16V en phase II, plus cher mais plus récent, avec un conso à peine moindre.

 

merci pour la précision de ta réponse :)

 

C'est de série sur tous les 1.6 fabriqués depuis septembre 2006. Mais comme il restait des stocks, vaut mieux compter sur la fin 2006. Par contre, impossible d'en essayer un depuis près de 6 mois que j'en cherche...

 

 

 

Dès mon retour à la maison, je me lance donc dans une recherche d'un 2L ou un 1.6 L en BVM6. ça va pas être facile parce que je veux le TO en verre, la lunettes arrière ouvrante, la clim auto (bi zone si ça existe sur le scenic) et la radar de recul... va falloir être patient... :ange:

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Invité §rap605DR

salut a tous,

 

je pose une question evidemment deja posée mais 760pages deja (cest un peu long a lire)(et pas de possibilité de recherche pratique dans le sujet) mais je vais les explorer. motivé. :lol:

 

Je dois changer la courroie de distribution . Le garagiste du coin (Renault) me dit aussi quil faut changer la pompe a eau car 10 ans ca fait deja pas mal.(fofait 496 ou 529€ car ils sait plus ou sont nes nouveaux tarifs) Et me rajoute le forfait pour la courroie d'accessoire.( environ 100) ET le total , il ma dit 600€.

 

ALors mes questions, La courroie d'accesssoire se change forcément en meme temps que celle de ddistribution?

Il ma dit (le garagiste)que sur ce modele essence, il faut rajouter un galet car il a une histoire de bruit qui arrive souvent.(jai oublié)

YA til d'autres trucs a faire en meme temps? Jai un ami qui va me faire tout ca et je voudrais savoir si il doit faire d'autres trucs?

__________________________________________________

Megane Scenic (12/97) 1.6e RXT (K7M), 122000 km

(tout juste recupéré du père)

 

MERCI

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Invité §Dia062Bd

salut a tous,

 

je pose une question evidemment deja posée mais 760pages deja (cest un peu long a lire)(et pas de possibilité de recherche pratique dans le sujet) mais je vais les explorer. motivé. :lol:

 

Je dois changer la courroie de distribution . Le garagiste du coin (Renault) me dit aussi quil faut changer la pompe a eau car 10 ans ca fait deja pas mal.(fofait 496 ou 529€ car ils sait plus ou sont nes nouveaux tarifs) Et me rajoute le forfait pour la courroie d'accessoire.( environ 100) ET le total , il ma dit 600€.

 

ALors mes questions, La courroie d'accesssoire se change forcément en meme temps que celle de ddistribution?

Il ma dit (le garagiste)que sur ce modele essence, il faut rajouter un galet car il a une histoire de bruit qui arrive souvent.(jai oublié)

YA til d'autres trucs a faire en meme temps? Jai un ami qui va me faire tout ca et je voudrais savoir si il doit faire d'autres trucs?

__________________________________________________

Megane Scenic (12/97) 1.6e RXT (K7M), 122000 km

(tout juste recupéré du père)

 

MERCI

 

:coucou: C'est bon tout y est :p

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Invité §Ark438wL

A mon avis, largement négociable. Cote Argus : presque 2000 € de moins. Nouvelle distrib à prévoir en 2010, soit dans 2 ans, c'est plus si loin... Compte tenu du kilométrage, plaquettes à prévoir si pas déjà fait. Et puis... C'est invendable, tout simplement ;).

 

Après, faut voir aussi que le véhicule a peu de kilomètres, donc ça justifie une surcote, mais pas de 2000 € : même si il a peu tourné, il a vieilli quand même, et en cas de pépin, l'assurance ne se basera pas sur ton prix d'achat mais sur sa cote argus ou sa valeur sur le marché. Et sur ces modèles... C'est pas brillant.

 

Par curiosité, il ne serait pas situé dans le nord par hasard... ?

 

La voiture se trouve vers Carcassonne :bah: j'avais regardé sur la centrale, elle etait coté pas loins des 7 000 euros :bah: pourquoi dis tu que c'est invendable? A cause de la conso? ou autre chose?

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Invité §Dia062Bd

La voiture se trouve vers Carcassonne :bah: j'avais regardé sur la centrale, elle etait coté pas loins des 7 000 euros :bah: pourquoi dis tu que c'est invendable? A cause de la conso? ou autre chose?

 

Les 2.0 essence font peur :buzz:

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Invité §Ark438wL

Les 2.0 essence font peur :buzz:

 

A tort :buzz: mais c'est bon a savoir que ça se vend mal :bah:

 

C'est pas le moteur qu'il y avait dans les premiers Espaces TXE :hum: ?

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Invité §Dia062Bd

A tort :buzz: mais c'est bon a savoir que ça se vend mal :bah:

 

C'est pas le moteur qu'il y avait dans les premiers Espaces TXE :hum: ?

 

Là, aucune idée :bah:

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