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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Pho253ge

Ah... je vais essayer ce réglages pour le Bose. Et tu mets les basses à combien pour avoir ce bon résultat ?

 

Fader : Manuel ---> tout vers l'arrière.

Bass : 9

Aigu : 9

Volume : à partir de 10, ça commence à donner

 

Surtout ne pas essayer avec du Chopin ou du Mozart :q

 

Un petit coup de "Come together" (Beatles) ou "Another one bites the dust" (Queen) :love:

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Invité §oc6628fO

Ce jour j'ai reçu ma carte grise! cartman17.gif.d753384e59d5458f710b86876068ef3e.gif dernière ligne droite avant le bonheur!

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Invité §Las748nr

Le problème se pose quand la ventilation est sur "OFF".

Mettre la clim, ou sur Max revient à mettre de la ventilation.

Moi, quand cette buée se forme, je mets à 2/8. Pas de bruit, et ça part en 10 secondes.

Toutes les solutions sont bonnes si elles mettent en route la ventilation.

 

 

D'autre part, une idée que je soumets à tous :

Le froid sur les jambes... Il ne viendrait en fait de la boite à gants qui est réfrigérée ?

De l'air froid est pulsé dedans, l'air dans la boite à gants devient froid, et continue à s'échapper où il peut... Sur les jambes du passager, dans la planche de bord, puis sur les jambes du conducteur !

Qu'en pensez-vous ?

Ma femme ne se plaint plus depuis la reprog mais moi toujours !!!

Je pense que l'absence de "cache" au niveau des pédales (photos de presse ayant fait parler.........) pourrait expliquer un mouvement d'air "particulier"en fonction de certaines circonstances (non identifiées). J'en parlerai avec mon cc dans 15 jours.

Des avis sur cette "idée" ?????

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Invité §Wol316yp

Fader : Manuel ---> tout vers l'arrière.

Bass : 9

Aigu : 9

Volume : à partir de 10, ça commence à donner

 

Surtout ne pas essayer avec du Chopin ou du Mozart :q

 

Un petit coup de "Come together" (Beatles) ou "Another one bites the dust" (Queen) :love:

 

Merci, je vais tester ça...

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Du tout, au contraire.

 

Ca veut dire que Renault donne du temps et rémunère le concessionaire pour qu'il fasse ce geste, qu'il ne ferait pas sans ça. C'est pas dans l'habitude de renault de nettoyer le véhicule comme le fait AUDI par exemple.

 

Mouais ... mais Renault pourrait faire passer ça en note interne aux concessions ou alors en OTS, mais non visible par le client ..... parce que là ça frise le ridicule quand même ...

 

Perso je fais entretenir ma voiture chez un agent Renault de campagne où les clients ont encore un nom et pas seulement un n° de client.

Et ma voiture est lavée à chaque intervention.

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Invité §rir333ep

Bonjour à tous

 

Avec un porte vélo Thule sur le crochet d'attelage, la caméra de recul fonctionne t'elle ?

 

Avez vous crée des profils sur le rlink2 ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §Soy132tN

Moi je préfère largement mes latitude alpin par rapport aux Dunlop d'origine. Les Dunlop sont bien trop bruyants ! :non:

 

D'origine ce sont des 235/55/R19 101W je crois. J'ai mis des latitude alpin en 105V (seuls dispos ds cette dimension).

 

 

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien de cette indice de vitesse pour un Initiale DCI 160 ?

 

Merci par avance :jap:

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Invité §kal851MA

 

Quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit bien de cette indice de vitesse pour un Initiale DCI 160 ?

 

Merci par avance :jap:

 

 

Nous avaons TOUS les même pneus si vous êtes en monte 19 pouces (De ZEN à INITIALE)... 235/55/R19 101W

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Invité §kal851MA

Bonjour à tous

 

Avec un porte vélo Thule sur le crochet d'attelage, la caméra de recul fonctionne t'elle ?

 

Avez vous crée des profils sur le rlink2 ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Oui 2 profils pour moi et mon épouse !

Ça fonctionne plutôt bien.

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Invité §ali088jw

Bon ben j'ai cherché partout , j'ai bien les deux caches blanc sous les retros mais rien ne s'allume cela doit etre installés que sur initiale !

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Bon ben j'ai cherché partout , j'ai bien les deux caches blanc sous les retros mais rien ne s'allume cela doit etre installés que sur initiale !

Ou alors encore un de ces paramètres enfouis au fin fonds de l'écran central ....

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Invité §kal851MA

Bon ben j'ai cherché partout , j'ai bien les deux caches blanc sous les retros mais rien ne s'allume cela doit etre installés que sur initiale !

 

 

Non ... j'ai un Zen également et ça fonctionne parfaitement.

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Invité §ala807Kd

Ou alors encore un de ces paramètres enfouis au fin fonds de l'écran central ....

 

mois aussi un zen et ils y sont

par contre fonctionnement aleatoire je me demande si il ne fonctionnent pas que pendant un temps apres arret (pas plus que quelques heures)

pour les derniers livres en avez vous profitez pour demander des dates éventuelles pour des mises a jour en vue de corriger certains dysfonctionnements

en particulier la reactivation du hayon mains libres , reglage bose , air froid habitacle , lenteur rlink , etc

 

merci de vos reponses

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Invité §jfk432JG

Dans la mienne le froid sort aussi par les différents sorties du tdb, pas que dessous. J'ai l'impression que de temps en temps il ferme l'entrée d'air et la rouvre avant qu'il soit chaud..

 

J'avais déjà ce type de problème sur mon E4

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Invité §aud011By

mois aussi un zen et ils y sont

par contre fonctionnement aleatoire je me demande si il ne fonctionnent pas que pendant un temps apres arret (pas plus que quelques heures)

pour les derniers livres en avez vous profitez pour demander des dates éventuelles pour des mises a jour en vue de corriger certains dysfonctionnements

en particulier la reactivation du hayon mains libres , reglage bose , air froid habitacle , lenteur rlink , etc

 

merci de vos reponses

 

 

Salut je dois être livrer avant noël, quelques indices me laisse penser que le hayon main libre sera installé je manquerai pas de tenir le forum au courant si je l'ai ou pas lors des photos et premières impressions :jap: .

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Invité §aud011By

mois aussi un zen et ils y sont

par contre fonctionnement aleatoire je me demande si il ne fonctionnent pas que pendant un temps apres arret (pas plus que quelques heures)

pour les derniers livres en avez vous profitez pour demander des dates éventuelles pour des mises a jour en vue de corriger certains dysfonctionnements

en particulier la reactivation du hayon mains libres , reglage bose , air froid habitacle , lenteur rlink , etc

 

merci de vos reponses

 

 

Salut je dois être livrer avant noël, quelques indices me laisse penser que le hayon main libre sera installé je manquerai pas de tenir le forum au courant si je l'ai ou pas lors des photos et premières impressions :jap: .

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Invité §lut565Eq

bonjour à tous,

petit soucis hier matin petit trajet campagne pour porter le fiston au collège.

stop and start s'est mis en route après freinage et immobilisation car voitures arrêtées devant moi et puis une seconde après la voiture s'arrête et mets le frein de parking et rlink affiche l'écran de fin de trajet avec la conso...

bizarre...

ots mise à jour Rlink fait il y a peu de temps.

 

avez vous déjà rencontré ce même soucis?????

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Invité §kal851MA

bonjour à tous,

petit soucis hier matin petit trajet campagne pour porter le fiston au collège.

stop and start s'est mis en route après freinage et immobilisation car voitures arrêtées devant moi et puis une seconde après la voiture s'arrête et mets le frein de parking et rlink affiche l'écran de fin de trajet avec la conso...

bizarre...

ots mise à jour Rlink fait il y a peu de temps.

 

avez vous déjà rencontré ce même soucis?????

 

 

Ah ... New bug !

Non jamais rencontré ce problème sur le miens.

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Invité §ali088jw

mois aussi un zen et ils y sont

par contre fonctionnement aleatoire je me demande si il ne fonctionnent pas que pendant un temps apres arret (pas plus que quelques heures)

pour les derniers livres en avez vous profitez pour demander des dates éventuelles pour des mises a jour en vue de corriger certains dysfonctionnements

en particulier la reactivation du hayon mains libres , reglage bose , air froid habitacle , lenteur rlink , etc

 

merci de vos reponses

Ils s'allument quand tu roules ou juste quand on s'approche de la voiture ou , quand on ouvre une porte ?

 

merci

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Invité §djo234ai

Ils s'allument quand tu roules ou juste quand on s'approche de la voiture ou , quand on ouvre une porte ?

 

merci

 

Ils s'allument a l'ouverture du véhicule (quand on s'en approche ) et a l'ouverture des portes après arrêt du véhicule.

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Invité §jfk432JG

bonjour à tous,

petit soucis hier matin petit trajet campagne pour porter le fiston au collège.

stop and start s'est mis en route après freinage et immobilisation car voitures arrêtées devant moi et puis une seconde après la voiture s'arrête et mets le frein de parking et rlink affiche l'écran de fin de trajet avec la conso...

bizarre...

ots mise à jour Rlink fait il y a peu de temps.

 

avez vous déjà rencontré ce même soucis?????

 

Non, et je viens de faire les OTS, mais je désactive le stop & start pratiquement au démarrage de la voiture

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Invité §ala807Kd

Ils s'allument quand tu roules ou juste quand on s'approche de la voiture ou , quand on ouvre une porte ?

 

merci

normalement cela fait partie de l acceuil en approche du vehicule en meme temps que le deploiement des rétroviseurs des clignotants feux et bip il devrais etre normal qu ils ne fonctionnent que la nuit mais la c est une autre histoire

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Invité §aud011By

Ils s'allument quand tu roules ou juste quand on s'approche de la voiture ou , quand on ouvre une porte ?

 

merci

 

 

Ça fait quelques années qu'il y a aussi cette éclairage chez VAG et dans le manuel c'est expliquer que ça permet d'éclairer le sol quand le conducteur descends de voiture pour que de nuit il ne se retrouve pas avec les pieds dans la boue, une flaque ou surprise laisser par un chien entre autre.

 

Je pense que Renault a mit cette éclairage de sol dans le même but donc j'avoue que j'ai jamais trop observer le comportement mais logiquement il doit systématiquement se mètre en marche la nuit après avoir couper moteur et contact et qu'on ouvre la porte pour descendre ...

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Invité §jfk432JG

 

Ça fait quelques années qu'il y a aussi cette éclairage chez VAG et dans le manuel c'est expliquer que ça permet d'éclairer le sol quand le conducteur descends de voiture pour que de nuit il ne se retrouve pas avec les pieds dans la boue, une flaque ou surprise laisser par un chien entre autre.

 

Je pense que Renault a mit cette éclairage de sol dans le même but donc j'avoue que j'ai jamais trop observer le comportement mais logiquement il doit systématiquement se mètre en marche la nuit après avoir couper moteur et contact et qu'on ouvre la porte pour descendre ...

 

 

Je le vois surtout quand je m'approche de la voiture, au moment où les rétros se déploient, je trouve ça bien d'éclairer le sol, effectivement si il y a une flaque d'eau.

 

Il me semble qu'il y a aussi un éclairage sous la porte pour quand on l'ouvre, j'ai un doute.... ;-) ou c'est peut-être l'éclairage des rétros qui me donne cette impression..

 

En tout cas, c'est sûr que l'éclairage sous les rétros ne fonctionne pas à chaque fois, même dans une nuit bien noire, alors que les autres éclairages (avant/arrière...) fonctionnent bien à chaque fois...

 

 

Peut-être un bug à ajouter au fichier excel si on est plusieurs à l'avoir, vu que le sujet est ouvert et que tout le monde va vérifier ce soir ;-)

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Invité §lut565Eq

Non, et je viens de faire les OTS, mais je désactive le stop & start pratiquement au démarrage de la voiture

est ce que cela pourrai être la boite auto qui cale !!!

si la voiture cale est ce qu'elle s'éteind toute seule et met frein de parking ou bienelle fait autre chose!!

ça arrive une boite auto qui cale !!si c'est ce problème!!

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Invité §jfk432JG

est ce que cela pourrai être la boite auto qui cale !!!

si la voiture cale est ce qu'elle s'éteind toute seule et met frein de parking ou bienelle fait autre chose!!

ça arrive une boite auto qui cale !!si c'est ce problème!!

 

 

Il me semble que, lors d'un arrêt en stop & start, la voiture peut couper complètement le moteur dans plusieurs cas (j'en connais 2):

 

1. Appuie sur le bouton Démarrage/Arrêt (pas le stop and start)

2. Ouverture de la porte conducteur

 

Si ça peut donner une piste..

 

Je n'y crois pas trop à la boite qui fait caler, je pense que tu l'aurais sentis.

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Invité §aud011By

 

Je le vois surtout quand je m'approche de la voiture, au moment où les rétros se déploient, je trouve ça bien d'éclairer le sol, effectivement si il y a une flaque d'eau.

 

Il me semble qu'il y a aussi un éclairage sous la porte pour quand on l'ouvre, j'ai un doute.... ;-) ou c'est peut-être l'éclairage des rétros qui me donne cette impression..

 

En tout cas, c'est sûr que l'éclairage sous les rétros ne fonctionne pas à chaque fois, même dans une nuit bien noire, alors que les autres éclairages (avant/arrière...) fonctionnent bien à chaque fois...

 

 

Peut-être un bug à ajouter au fichier excel si on est plusieurs à l'avoir, vu que le sujet est ouvert et que tout le monde va vérifier ce soir ;-)

 

 

Je veux pas dire de bêtises mais il me semble que sur l'alhambra l'éclairage du sol s'activer aussi au déverrouillage (avec la télécommande).

 

Pour l'éclairage en bas de porte il me semble que c'est devenu une norme depuis quelques années il faut avoir au minimum un reflechisseur pour que de nuit quelque chose puisse indiquer qu'une porte est ouverte apres c'est possible que Renault ait astucieusement fait un 2 en 1 comme dans le temps ou sur le côté intérieur des feux AR il y avait une partie transparente pour éclairer la plaque d'immatriculation donc la même ampoule faisait veilleuse et plaque grace à cette astuce.

 

 

Il me semble que, lors d'un arrêt en stop & start, la voiture peut couper complètement le moteur dans plusieurs cas (j'en connais 2):

 

1. Appuie sur le bouton Démarrage/Arrêt (pas le stop and start)

2. Ouverture de la porte conducteur

 

Si ça peut donner une piste..

 

Je n'y crois pas trop à la boite qui fait caler, je pense que tu l'aurais sentis.

 

 

Il y a aussi un truc avec la ceinture de sécurité si tu la retire alors que le moteur est en veille il ne redemarre pas tout seul.

 

Pour la bva qui fait caller le moteur c'est vrai ca m'est déjà arrivé lors d'un demi devant chez moi j'ai été trop vite je pense et la DSG à du louper une étape j'ai fais ma marche ar je freine, passe en D, petit coup de gaz et paf caller net comme j'ai été assez vite, que je n'étais pas arrêté à 100% lors des passages de D en R puis R en D et avec un coup de gaz alors que le D n'était peut être pas encorr enregistrer par la boite je pense que c'est normal et ça ne me l'as jamais refait mais c'est vrai que ça fait bizare.

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Salut je dois être livrer avant noël, quelques indices me laisse penser que le hayon main libre sera installé je manquerai pas de tenir le forum au courant si je l'ai ou pas lors des photos et premières impressions :jap: .

 

 

Aux dernières nouvelles de ce matin, rien n'a changé et ils sont en train de regarder chez une autre fournisseur... donc pas du positif pour ton E5

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Invité §lut565Eq

 

Il me semble que, lors d'un arrêt en stop & start, la voiture peut couper complètement le moteur dans plusieurs cas (j'en connais 2):

 

1. Appuie sur le bouton Démarrage/Arrêt (pas le stop and start)

2. Ouverture de la porte conducteur

 

Si ça peut donner une piste..

 

Je n'y crois pas trop à la boite qui fait caler, je pense que tu l'aurais sentis.

je n'ai rien fait de spécial même pas eu le temps de lever le pied du frein pour que le start se remette en route , elle s'etait arrêtée toute seule!!

 

c'est vrai que je ne l'ai pas souvent en main mais cela ne l'a jamais fait a mon mari qui la conduit presque tous les jours

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Invité §aud011By

 

Aux dernières nouvelles de ce matin, rien n'a changé et ils sont en train de regarder chez une autre fournisseur... donc pas du positif pour ton E5

 

 

Pour moi c'est pas un drame si il n'est pas présent (ça serait sympa de l'avoir quand même) mais c'est le genre d'équipements où si je me pose la question et si il n'était pas de serie ou inclus dans la finition est ce que je payerai pour l'avoir? Pour moi la réponse est clairement non.

 

Un ami collègue taxi l'as sur sa Skoda Superb 3 et quand ont fait le point dessus (pour moi, pour nous) le bilan de l'utilité est plutôt mauvais:

 

- On se sert beaucoup du coffre mais on a les main libre donc mieux d'utiliser la télécommande ça évite d'attendre devant le coffre qu'il s'ouvre.

Les particuliers se servent peut être encore moins du coffre.

 

- Sur la Skoda la cinématique du pied doit être assez précise (mouvement de gauche à droite) la vitesse, l'amplitude du mouvement et la hauteur du pied demande un peu d'entraînement donc c'est pas rare de devoir "danser" derrière la voiture avant d'avoir l'ouverture.

 

- Dernier point (une remarque du collègue) quand le système est sensée être utile donc avec les mains prises et bien c'est pas tip top car ça lui est arriver avec un gros carton assez lourd déjà compliquer d'approcher du coffre avec le carton volumineux et après se retrouver sur un pied à faire la cinématique avec le poids créer un déséquilibre qui peut être problématique selon lui donc à voir...

 

J'aimerai bien l'avoir (comme beaucoup ici) mais je crain que ce soit le genre d'équipements à ranger dans le même tiroir que le park assiste, les pleins phares auto, le régulateur adaptatif ...)

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Invité §kal851MA

 

Aux dernières nouvelles de ce matin, rien n'a changé et ils sont en train de regarder chez une autre fournisseur... donc pas du positif pour ton E5

 

 

Pour moi c'est pas un drame si il n'est pas présent (ça serait sympa de l'avoir quand même) mais c'est le genre d'équipements où si je me pose la question et si il n'était pas de serie ou inclus dans la finition est ce que je payerai pour l'avoir? Pour moi la réponse est clairement non.

 

Un ami collègue taxi l'as sur sa Skoda Superb 3 et quand ont fait le point dessus (pour moi, pour nous) le bilan de l'utilité est plutôt mauvais:

 

- On se sert beaucoup du coffre mais on a les main libre donc mieux d'utiliser la télécommande ça évite d'attendre devant le coffre qu'il s'ouvre.

Les particuliers se servent peut être encore moins du coffre.

 

- Sur la Skoda la cinématique du pied doit être assez précise (mouvement de gauche à droite) la vitesse, l'amplitude du mouvement et la hauteur du pied demande un peu d'entraînement donc c'est pas rare de devoir "danser" derrière la voiture avant d'avoir l'ouverture.

 

- Dernier point (une remarque du collègue) quand le système est sensée être utile donc avec les mains prises et bien c'est pas tip top car ça lui est arriver avec un gros carton assez lourd déjà compliquer d'approcher du coffre avec le carton volumineux et après se retrouver sur un pied à faire la cinématique avec le poids créer un déséquilibre qui peut être problématique selon lui donc à voir...

 

J'aimerai bien l'avoir (comme beaucoup ici) mais je crain que ce soit le genre d'équipements à ranger dans le même tiroir que le park assiste, les pleins phares auto, le régulateur adaptatif ...)

 

 

+1 ... Je rajoute dans le tiroir ... le détecteur de franchissement de ligne.

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+1 ... Je rajoute dans le tiroir ... le détecteur de franchissement de ligne.

-1 ... Moi, je le retire du tiroir !

:lol:

 

Je trouve ça très pratique, même si parfois je trouve qu'il exagère.

Je l'ai réglé au minimum (- de 10 cm je crois) et le niveau sonore à 1 ou 2.

Quand on quitte la route des yeux un bref instant... Il nous rappelle à l'ordre !

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Bonjour à tous

 

Avec un porte vélo Thule sur le crochet d'attelage, la caméra de recul fonctionne t'elle ?

Avez vous crée des profils sur le rlink2 ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Oui la caméra fonctionne. Tu vois ton porte vélo et ton vélo...

Par contre les radars de recul sont désactivés et par conséquent les détecteurs d'angle mort aussi. Et tout cela dès que tu branches la prise du porte vélo.

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Invité §jfk432JG

-1 ... Moi, je le retire du tiroir !

:lol:

 

Je trouve ça très pratique, même si parfois je trouve qu'il exagère.

Je l'ai réglé au minimum (- de 10 cm je crois) et le niveau sonore à 1 ou 2.

Quand on quitte la route des yeux un bref instant... Il nous rappelle à l'ordre !

 

 

+1, même si ça énerve certaines fois, je le garde activé...

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-1 ... Moi, je le retire du tiroir !

:lol:

 

Je trouve ça très pratique, même si parfois je trouve qu'il exagère.

Je l'ai réglé au minimum (- de 10 cm je crois) et le niveau sonore à 1 ou 2.

Quand on quitte la route des yeux un bref instant... Il nous rappelle à l'ordre !

 

Moi sur ma C6 cétait le siège qui vibrait du côté où on franchissait la ligne, ça réveillait !!! Je l'activais la nuit.

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