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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §kal851MA

Sur quelle finition les dessous des rétros qui s'allume car je n'ai jamais rien vu s'allumer et pourtant j'ai tout activé ?

 

 

Toutes les versions ... moi ça fonctionne.

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Invité §jfk432JG

Sur quelle finition les dessous des rétros qui s'allume car je n'ai jamais rien vu s'allumer et pourtant j'ai tout activé ?

Le mien est en Initiale.

 

En pleine nuit, des fois ça fonctionne, des fois non

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Invité §jfk432JG

Alors ça s'appelle un clignotant :lol: :lol:

mdr...

 

Ben ils les ont mal placés ceux là ;-)

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Invité §djo234ai

Suite des réponses : Renault Suisse sur Facebook. Je leur ai mis à jour le tableur Excel pour rajouter des explications sur chaque problème rencontré.

 

 

image.jpg

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Invité §mat020UH

Pour ceux qui ont acheté leur Espace par un mandataire (Elicar dans mon cas), je viens de recevoir un courrier du mandataire m'indiquant deux OTS:

-OC5N : Mise à jour RLINK

-OC5P :Accueil client (lavage + Nettoyage habitacle)

 

Mon espace a été commandé en juin et mis en circulation le 21.09

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Invité §kal851MA

Suite de mes aventures ...

 

Rappel des faits .... depuis la réception de mon Espace 5 début septembre ... 8 jours immobilisation au garage pour divers désagréments:

 

Actionneur 4CONTROL (Changé 2 fois) , Rossignols de portières (2 Panneaux de portes avant changés) , ajustement divers de carrosserie extérieur, ... et le fameux écart entre le tableau de bord et la portière avant conducteur.

 

je viens d'avoir le chef d'atelier carrosserie qui avait posé la question à l'usine ... réponse de cette dernière:

 

Il faut remplacer le tableau de bord !!!! :(

 

j'ai donc fait part de mon mécontentement et refusé de faire l'Echange du TdB (chose qu'il comprend très bien) .... Je vous laisse imaginer la chose ... sans être certain de plus que cela réglera le problème et ce qui engendra sans doute, après cet échange, des bruits parasites ainsi que des mauvais contacts.

 

j'ai donc contacté ma responsable clientèle a qui j'ai fait part de mon désaccord avec le remplacement du TdB.

Je ferais avec pendant 2 ans ... gardant en moyenne 2 ans mes véhicules !!!!

 

Mon dossier de réclamation va donc être fermé et un dédommagement (Bon d’achat) va m’être proposé.

J'attends le montant de ce dernier qui me sera donné dans les 48H.

 

PS: Voila ... un véhicule de plus de 40000€ ... écart (7mm environ) entre le prolongement du tableau de bord et le panneau de porte avant conducteur ... vous savez ce qu'il vous reste à faire ou à ne pas faire !

Je suis peut être trop exigeant !

 

tableau.jpg

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Suite de mes aventures ...

 

Rappel des faits .... depuis la réception de mon Espace 5 début septembre ... 8 jours immobilisation au garage pour divers désagréments:

 

Actionneur 4CONTROL (Changé 2 fois) , Rossignols de portières (2 Panneaux de portes avant changés) , ajustement des portières et carrosserie extérieur, ... et le fameux écart entre le tableau de bord et la portière avant conducteur.

 

je viens d'avoir le chef d'atelier carrosserie qui avait poser la question à l'usine ... réponse de cette dernière:

 

Il faut remplacer le tableau de bord !!!! :(

j'ai donc fait part de mon mécontentement et refusé de faire l'Echange du TdB .... Je vous laisse imaginer la chose ... sans être certain de plus que cela réglera le problème et ce qui engendra sans doute après cet échange des bruits parasites ainsi que des mauvais contacts.

 

j'ai donc contacté ma responsable clientèle a qui j'ai fait part de mon désaccord avec le remplacement du TdB.

Je ferais avec pendant 2 ans ... gardant en moyenne 2 ans mes véhicules !!!!

 

Mon dossier de réclamation va donc être fermé et un dédommagement (Bon d’achat) va m’être proposé.

J'attends le montant de ce dernier qui me sera donné dans les 48H.

 

PS: Donc si vous avez ce fameux écart (7mm environ) entre le prolongement du tableau de bord et le panneau de porte avant conducteur ... vous savez ce qu'il vous reste à faire ou à ne pas faire !

 

Bonjour,

 

On peut avoir une photo du défaut histoire de se faire une idée...

Merci !

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Invité §kal851MA

Je viens de mettre à jour mon message précédent en insérant une photo ... à droite l'écart .. à gauche c'est normal.

C'est léger (bien que) ... ce n'est QUE esthétique ...mais c'est pour le principe ... Inadmissible dans cette gamme de prix !

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Invité §Nou614yL

Pour ceux qui ont acheté leur Espace par un mandataire (Elicar dans mon cas), je viens de recevoir un courrier du mandataire m'indiquant deux OTS:

-OC5N : Mise à jour RLINK

-OC5P :Accueil client (lavage + Nettoyage habitacle)

 

Mon espace a été commandé en juin et mis en circulation le 21.09

 

 

 

Un peu stupide comme OTS...

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Invité §Cor364Iw

 

 

Un peu stupide comme OTS...

 

Du tout, au contraire.

 

Ca veut dire que Renault donne du temps et rémunère le concessionaire pour qu'il fasse ce geste, qu'il ne ferait pas sans ça. C'est pas dans l'habitude de renault de nettoyer le véhicule comme le fait AUDI par exemple.

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Invité §dav512aL

Heu moi dans ma concession la voiture est lavé et aspiré même pour un simple révision ;)

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Invité §Pho253ge

Bonjour tout le monde,

 

Rien à voir avec les sujets sur E5 .... juste une petite blague pour décompresser ...

 

Vous savez tous que Redbull F1 sera équipé de moteurs Renault probablement non-badgés la prochaine saison. Après Nissan, TAG serait aussi en lice pour apposer son nom sur le Power Unit français, suite à l'annonce il y a quelques jours de son arrivée chez Red Bull.

 

TAG ---> TAG Porsche (Mac Laren) dans le passé et peut être TAG autre chose à l'avenir.

 

Attention de ne pas choisir TAG EULE

 

Imaginons qu'un interview d'Helmut Marko (grand patron de Redbull F1) :

- Alors Mr Marko, content de votre nouveau Renault ?

- Ah non pas Renault, "Tag eule" répond Helmut. :non:

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Nou614yL

Du tout, au contraire.

 

Ca veut dire que Renault donne du temps et rémunère le concessionaire pour qu'il fasse ce geste, qu'il ne ferait pas sans ça. C'est pas dans l'habitude de renault de nettoyer le véhicule comme le fait AUDI par exemple.

 

 

A ma concession VW, les voitures sont systématiquement lavées pour une révision, un changement de pneus, etc...

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A ma concession VW, les voitures sont systématiquement lavées pour une révision, un changement de pneus, etc...

Oui, mais dans ce cas, c'est un geste commercial de la concession, elle fait ce qu'elle veut, pour qui elle veut !

Pour Renault, c'est un OTS, c'est payé au concessionnaire par la maison mère !

C'est donc un geste commercial très fort, le concessionnaire est payé, c'est un ORDRE !

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Invité §Nou614yL

S'ils agissent comme ils parlent, ça va bien se passe...

 

image.jpg

 

 

Très appréciable en tout cas ! :)

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Invité §Ste640DR

Merci pour toutes vos contributions, continuons le combat ! Ca va fonctionner... mais on ne sait pas quand !? desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Je remets le lien pour ceux qui souhaitent se rajouter : https://onedrive.live.com/view [...] HxmBwoPLxk

 

Je signale que Renault est en possession de ce fichier, ainsi que leur service client suisse et français... et donc Bose !

 

 

Peut-on rajouter une case avec comme dysfonctionnement la buée qui apparaît avec la clim?

Cela mais arriver à plusieurs reprise entre hier et aujourd'hui avec comme solution d'activer A/C manuellement.

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Invité §jfk432JG

 

Peut-on rajouter une case avec comme dysfonctionnement la buée qui apparaît avec la clim?

Cela mais arriver à plusieurs reprise entre hier et aujourd'hui avec comme solution d'activer A/C manuellement.

 

 

ça m'arrive aussi, mais j'utilise le bouton "MAX" , en quelques secondes tu n'as plus de buée, et tu n'as pas besoin de réactiver A/C manuellement

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Invité §Ste640DR

ça m'arrive aussi, mais j'utilise le bouton "MAX" , en quelques secondes tu n'as plus de buée, et tu n'as pas besoin de réactiver A/C manuellement

 

Cette j'ai aussi fait comme sa mais ce n'est pas censé arriver :crazy:

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Steve1004 a écrit :

 

 

Peut-on rajouter une case avec comme dysfonctionnement la buée qui apparaît avec la clim?

Cela mais arriver à plusieurs reprise entre hier et aujourd'hui avec comme solution d'activer A/C manuellement.

ça m'arrive aussi, mais j'utilise le bouton "MAX" , en quelques secondes tu n'as plus de buée, et tu n'as pas besoin de réactiver A/C manuellement

Le problème se pose quand la ventilation est sur "OFF".

Mettre la clim, ou sur Max revient à mettre de la ventilation.

Moi, quand cette buée se forme, je mets à 2/8. Pas de bruit, et ça part en 10 secondes.

Toutes les solutions sont bonnes si elles mettent en route la ventilation.

 

 

D'autre part, une idée que je soumets à tous :

Le froid sur les jambes... Il ne viendrait en fait de la boite à gants qui est réfrigérée ?

De l'air froid est pulsé dedans, l'air dans la boite à gants devient froid, et continue à s'échapper où il peut... Sur les jambes du passager, dans la planche de bord, puis sur les jambes du conducteur !

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §djo234ai

Le problème se pose quand la ventilation est sur "OFF".

Mettre la clim, ou sur Max revient à mettre de la ventilation.

Moi, quand cette buée se forme, je mets à 2/8. Pas de bruit, et ça part en 10 secondes.

Toutes les solutions sont bonnes si elles mettent en route la ventilation.

 

 

D'autre part, une idée que je soumets à tous :

Le froid sur les jambes... Il ne viendrait en fait de la boite à gants qui est réfrigérée ?

De l'air froid est pulsé dedans, l'air dans la boite à gants devient froid, et continue à s'échapper où il peut... Sur les jambes du passager, dans la planche de bord, puis sur les jambes du conducteur !

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Oui cela pourrait être une idée effectivement, l'air qui s'en échapperait se repartirait sous le tableau de bord ce qui expliquerait ces grilles de haut-parleurs froides.

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Invité §Soy132tN

Bonsoir à tous les possesseurs d'Espace V!

 

J'ai besoin d' informations de la part de ceux qui possèdent une version Initiale DCI 160:

 

-Quelqu'un a t-il la possibilité de me confirmer la monte des pneus 235/55 R19 et surtout l'indice de vitesse associé?

-Y'en a t'il parmi vous qui ont été livré en monte Michelin?

 

Merci pour vos retours!

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Invité §djo234ai

 

Très appréciable en tout cas ! :)

 

 

Dans ce contexte de zéro communication By Renault, je suis tout à fait d'accord avec toi.

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Invité §Hom102MI

Bonsoir,

 

Comme indiquer dans mon post précédent, je dois réceptionner ce vendredi mon beau cygne blanc nacré. :p

 

Lors de ma conversation téléphonique avec le boss de la concession, je lui ai demander de faire en sorte que la voiture soit nickel (lol) mais surtout que tout soit mis à jours concernant les cartes etc...

 

Pouvez vous m'indiquer que dois je vérifier lors de l’enlèvement de mon véhicule.

 

Bien sur je vais regarder l’extérieur et intérieur sur toute les coutures vu le prix de l'investissement mais surtout comment vérifier cela

 

- Mise à jours effectuer et donc quel est la dernière version du rlink2 et cartes etc...

- Que dois je absolument vérifier vu les nombreux post sur des finitions par correctement effectuer

 

Merci pour vos conseils !

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Invité §Wol316yp

Le problème se pose quand la ventilation est sur "OFF".

Mettre la clim, ou sur Max revient à mettre de la ventilation.

Moi, quand cette buée se forme, je mets à 2/8. Pas de bruit, et ça part en 10 secondes.

Toutes les solutions sont bonnes si elles mettent en route la ventilation.

 

 

D'autre part, une idée que je soumets à tous :

Le froid sur les jambes... Il ne viendrait en fait de la boite à gants qui est réfrigérée ?

De l'air froid est pulsé dedans, l'air dans la boite à gants devient froid, et continue à s'échapper où il peut... Sur les jambes du passager, dans la planche de bord, puis sur les jambes du conducteur !

Qu'en pensez-vous ?

Oui, c'est peut-être une piste. Mais... comment vérifier ça ? Et puis surtout, comment le solutionner ?

Aujourd'hui, j'ai pas mal roulé et c'est vraiment très énervant d'avoir ce froid sur les jambes en permanence. Le plaisir de conduire cette superbe voiture commence même à s'émousser à cause de ce problème. :(

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Bonsoir à tous les possesseurs d'Espace V!

 

J'ai besoin d' informations de la part de ceux qui possèdent une version Initiale DCI 160:

 

-Quelqu'un a t-il la possibilité de me confirmer la monte des pneus 235/55 R19 et surtout l'indice de vitesse associé?

-Y'en a t'il parmi vous qui ont été livré en monte Michelin?

 

Merci pour vos retours!

 

Je n'ai pas un Initial mais le bonnes dimensions, il s'agit de pneus Dunlop avec un indice W. Je serais étonné que Renault monte du Michelin car les Dunlop sont A pour la partie consommation et Michelin ne propose que du C voire du E pour les pneus neige (ce qui est mon cas avec les lattitudes alpins A2). Pour réduire la valeur CO2 les Dunlop présentent un meilleur bilan...

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Invité §Pho253ge

Encore 100 km aujourd'hui en début de soirée sur les petites routes de campagne bien sinueuses et pas de lumières.

Très bonne tenue de route dans les virages, on n'est pas du tout balloté (comme dans E4). Le 4 control est pour quelque chose, ça vaut vraiment le coup.

Le phare est en AUTO : lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif , ça s'allume et s'éteint tout seul ... génial. On est vraiment concentré à conduire et pas dérangé par rien d'autre.

BOSE : fader tout à l'arrière, volume à 10 ---> le caisson de basse donne bien demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif

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Invité §Wol316yp

Encore 100 km aujourd'hui en début de soirée sur les petites routes de campagne bien sinueuses et pas de lumières.

Très bonne tenue de route dans les virages, on n'est pas du tout balloté (comme dans E4). Le 4 control est pour quelque chose, ça vaut vraiment le coup.

Le phare est en AUTO : lestan09.gif.5e9737442e460b17f233b803cda40990.gif , ça s'allume et s'éteint tout seul ... génial. On est vraiment concentré à conduire et pas dérangé par rien d'autre.

BOSE : fader tout à l'arrière, volume à 10 ---> le caisson de basse donne bien demiporssion.gif.52c6ffc3f9fff0b1a3a9c2107c8b914c.gif

 

Ah... je vais essayer ce réglages pour le Bose. Et tu mets les basses à combien pour avoir ce bon résultat ?

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Invité §Ste640DR

Le problème se pose quand la ventilation est sur "OFF".

Mettre la clim, ou sur Max revient à mettre de la ventilation.

Moi, quand cette buée se forme, je mets à 2/8. Pas de bruit, et ça part en 10 secondes.

Toutes les solutions sont bonnes si elles mettent en route la ventilation.

 

 

D'autre part, une idée que je soumets à tous :

Le froid sur les jambes... Il ne viendrait en fait de la boite à gants qui est réfrigérée ?

De l'air froid est pulsé dedans, l'air dans la boite à gants devient froid, et continue à s'échapper où il peut... Sur les jambes du passager, dans la planche de bord, puis sur les jambes du conducteur !

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Mais la clim es en mode auto en permanence c'est me n'est pas une question de off

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Je n'ai pas un Initial mais le bonnes dimensions, il s'agit de pneus Dunlop avec un indice W. Je serais étonné que Renault monte du Michelin car les Dunlop sont A pour la partie consommation et Michelin ne propose que du C voire du E pour les pneus neige (ce qui est mon cas avec les lattitudes alpins A2). Pour réduire la valeur CO2 les Dunlop présentent un meilleur bilan...

 

Moi je préfère largement mes latitude alpin par rapport aux Dunlop d'origine. Les Dunlop sont bien trop bruyants ! :non:

 

D'origine ce sont des 235/55/R19 101W je crois. J'ai mis des latitude alpin en 105V (seuls dispos ds cette dimension).

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Invité §djo234ai

Voilà les photos des joints d'étanchéité. Les photos se situe sur l'encadrement de la portière et sur la portière elle-même

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §kal851MA

En effet ça fait un peu ... clinquant !

Voir si avec le temps ça va tenir ...

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