Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §car856pI

 

 

la cible c'est 70% pour les flottes et le solde pour les particuliers (Quinquagénaire cadre Sup)

 

De souvenir l'objectif en terme de volume c'est faire x3 ou 4 par rapport à l'ancien Espace

Ok, et y a pas d'autre cible que le S-max??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ok, et y a pas d'autre cible que le S-max??

 

 

 

Si dans la présentation il y avait le Q5 et le nouveau XC90, et quelques autres mais je ne me rappel plus.

 

Pour le XC90 je pense que c'est pour les versions de bases tout de même ...

 

A priori la crainte venait du SMAX qui n'était pas encore révélé lors de cette présentation...je pense que l'on peut être un peu rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Pour moi qui vient de l'Evoque et qui ai pris un nouveau grand Picasso pour avoir 6 places, je suis bien content d'avoir enfin plus de choix en 7 places (5+2) :

 

Nouveau Discovery Sport, Nouveau XC90 (sera hors budget à mon avis) et enfin nouvel Espace 5. Je jugerai sur pièce au Mondial de l'auto, mais il a l'air très sympa... reste à connaitre les tarifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit652tI

Bonjour a tous,

Depuis le temps qu on l attendait ce nouvel espace, il avait pas interet a nous decevoir ! Et pour moi c'est la meilleure nouveauté que renault ai sorti depuis un bon moment : nouveau moteur ( surtout si le 2.0 dci bi turbo arrive), interieur au top, design au top, chassis au top, nouveautés technologiques dans tous les sens, si en plus il garde un bon comfort aux places arrieres ca sera carton plein !

Renault a accumulé le retard par rapport a la concurrence depuis quelques années, et avec cet espace V je pense que le retard vient d etre rattraper d un coup ! Le nouveau s max passe pour un restylage a côté !! Il manque juste un moteur essence de 250-300 ch histoire de fumer les béhème au peage :D :D :D

 

RENAULT IS BACK !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali340FA

Fumer les béhèmes au péage, mdr, faudra d'abord qu'à la DEM ils trouvent le bouton qui permet de dépasser les 2 litres :) (j'ai une 535d ; chez Renault, à part les MRS, c'est rétrovision :)...)

 

Plus sérieusement bien qu'en plein dans la cible, là ou Renault se viande à mon sens c'est le traitement de l'habitacle. Au lieu d'aller vers du K2000 et du full LED, il valait mieux trouver une forme d'élégance épurée et qualitative, entre Audi et Volvo. Là on est dans un pseudo futurisme assez kitsch.

Là, alors que l'extérieur a son originalité, l'intérieur me semble être un beau flop, à juger sur pied, mais j'en suis presque à passer mon chemin, alors que l'extérieur et le concept me plaisaient assez à première vue. On est au milieu d'un cercle Captur, Laguna, K2000.

 

Pour les moteurs, vous touchez pas le kiki, un 1.6 dCi à 180 bourrins ce sera très bien comme traine quéquette à 130 au régulo ou (hou !) à 150 avec le Coyote "RLink" :). Ce moteur est bien né, il ira nickel. On peut PLUS aller chercher les teutons au delà de 200 bourrins, le savoir faire, on l'a perdu, trop cher, pas assez diffusé, le mark a tué le franc... Le 4Control en fera un châssis de référence et les journaux regretteront qu'il n'y ait pas 250cv ; pas les consommateurs qui doivent ACHETER la voiture, pas la conduire gratos.

 

Hé m*rd*, va me falloir 70 K€ pour un allroad bi tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan241iC

Pas mal du tout, je dire meme mieux que j'attendais!

Bravo Renault!

Malheuereusement vu leur marketing peu logique j'ai deja un Espace IV de commande depuis mi-aout, car du nouveaux on connaissait pas grande chose et pour l'ancien ont arrete les commandes mi-aout.

 

@alistairc

La plus grande parties des gens achete des voiture pour roluler non pas comme des ranlonge kiki.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Le gros des ventes sera sûrement assuré par le mazoual 1.6 dCi 130ch, le seul disponible en boîte manuelle...

 

Soyons toutefois heureux que Renault sorte progressivement du dogme du tout Diesel qui pue en proposant un TCe, par ailleurs le plus puissant de la gamme au lancement. Ça fait un bon bout de temps que l'Espace IV n'a plus de moteur essence au catalogue... Il faut dire qu'avec son poids pachydermique, le V6 Nissan (avec boîte auto d'office) devait être sacrément gourmand, et le bon vieux F4RT (2.0T) ne devait pas faire beaucoup mieux...

A priori, l'Espace V serait plus léger de 200 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Les 200 kg plus léger c'est surement un peu (beaucoup) de la com, comme on l'a déjà vu dans le passé. Ça doit être surement espace 4 2.0 130ch vs espace 5 1.6 130ch. Après, il faut voir les chiffres de couples, pour voir si même ici on peut profiter intégralement de ces 200 kg en moins.

Petit détails, ou peut être pas, ce n'est que l'Espace normal car il n'y a pas écrit Initiale dessus. Est-ce que le 2.0 dCi sera réservé à la version/ligne Initiale?

Sinon, pour l'instant, ça m'a l'air pas mal du tout. Vivement le salon pour voir ce que ça donne en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Fumer les béhèmes au péage, mdr, faudra d'abord qu'à la DEM ils trouvent le bouton qui permet de dépasser les 2 litres :) (j'ai une 535d ; chez Renault, à part les MRS, c'est rétrovision :)...)

 

Plus sérieusement bien qu'en plein dans la cible, là ou Renault se viande à mon sens c'est le traitement de l'habitacle. Au lieu d'aller vers du K2000 et du full LED, il valait mieux trouver une forme d'élégance épurée et qualitative, entre Audi et Volvo. Là on est dans un pseudo futurisme assez kitsch.

Là, alors que l'extérieur a son originalité, l'intérieur me semble être un beau flop, à juger sur pied, mais j'en suis presque à passer mon chemin, alors que l'extérieur et le concept me plaisaient assez à première vue. On est au milieu d'un cercle Captur, Laguna, K2000.

 

Pour les moteurs, vous touchez pas le kiki, un 1.6 dCi à 180 bourrins ce sera très bien comme traine quéquette à 130 au régulo ou (hou !) à 150 avec le Coyote "RLink" :). Ce moteur est bien né, il ira nickel. On peut PLUS aller chercher les teutons au delà de 200 bourrins, le savoir faire, on l'a perdu, trop cher, pas assez diffusé, le mark a tué le franc... Le 4Control en fera un châssis de référence et les journaux regretteront qu'il n'y ait pas 250cv ; pas les consommateurs qui doivent ACHETER la voiture, pas la conduire gratos.

 

Hé m*rd*, va me falloir 70 K€ pour un allroad bi tdi...

 

 

Le mec qui se parle à lui-même...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les 200 kg plus léger c'est surement un peu (beaucoup) de la com, comme on l'a déjà vu dans le passé. Ça doit être surement espace 4 2.0 130ch vs espace 5 1.6 130ch. Après, il faut voir les chiffres de couples, pour voir si même ici on peut profiter intégralement de ces 200 kg en moins.

Petit détails, ou peut être pas, ce n'est que l'Espace normal car il n'y a pas écrit Initiale dessus. Est-ce que le 2.0 dCi sera réservé à la version/ligne Initiale?

Sinon, pour l'instant, ça m'a l'air pas mal du tout. Vivement le salon pour voir ce que ça donne en vrai!

 

 

De la com pas forcement, les plateformes modulaires permettent un gain de poids. Le nouveau Qashqai (qui utilise la plateforme CMF) est 100kg plus léger que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

 

Si dans la présentation il y avait le Q5 et le nouveau XC90, et quelques autres mais je ne me rappel plus.

 

Pour le XC90 je pense que c'est pour les versions de bases tout de même ...

 

A priori la crainte venait du SMAX qui n'était pas encore révélé lors de cette présentation...je pense que l'on peut être un peu rassuré.

Merci pour les infos (et toitoine78 aussi)!!

 

Pour ce qui est de la qualité intérieure savez vous quel est le modèle de référence qu'ils ont pris??

 

Par contre je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire de différent pour la version INITIALE sur l'extérieur, car on a déjà des chromes dans la calandre et un peu partout, alors je sais qu'elle aura le logo dans la calandre et marqué INITIALE sur le hayon (comme sur Clio 4 INITIALE), mais a part des nouveaux coloris, ou jantes, je ne vois pas quoi d'autres!!

 

A moins qu'ils modifient les design des boucliers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Pensez-vous qu'il aura droit au V6 dCi de la laguna 3 ou de la latitude ?

Surtout avec le chassis 4 control, ça le ferait bien :sol:

 

 

Ça m'étonnerait fortement. Le bonus-malus a tué les V6 chez les constructeurs français.

Et puis, après tout, quel en serait l'intérêt puisqu'on pourrait sortir à peu près la même puissance du 2.0 dCi gavé par deux turbos ? (à moins de retravailler le V6 pour qu'il développe plus de puissance, mais vu que la diffusion serait ultra-confidentielle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

 

Ça m'étonnerait fortement. Le bonus-malus a tué les V6 chez les constructeurs français.

Et puis, après tout, quel en serait l'intérêt puisqu'on pourrait sortir à peu près la même puissance du 2.0 dCi gavé par deux turbos ? (à moins de retravailler le V6 pour qu'il développe plus de puissance, mais vu que la diffusion serait ultra-confidentielle...)

 

 

Et en plus, même si il veulent aller au dela des 240 ch (dont on entend parler, mais pas encore confirmé) une version hybride permetrait de faire 300 ch avec un bilant CO2 fiscalement plus intérressant.

Donc aujourd'hui, les V6 seront plutôt fait pour des puissances au dessus de, disons, 350 ch! Pas sûr que Renault en vendent beaucoup. Domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que depuis Captur, Clio IV, Twingo 3, Duster, Nouvelle Gamme DACIA, EDC, et maintenant Espace 2015.....

 

J'ai raison de dire THE RENAULT IS BACK ou pas ????????

Oui ou non ????

 

 

Non je ne pense pas, "Renault is back" oui "the renault is back" non!

 

Enlève ce foutu "the" qui sert a rien et m'arrache les yeux a chaque fois que je vois ta phrase stp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en plus, même si il veulent aller au dela des 240 ch (dont on entend parler, mais pas encore confirmé) une version hybride permetrait de faire 300 ch avec un bilant CO2 fiscalement plus intérressant.

Donc aujourd'hui, les V6 seront plutôt fait pour des puissances au dessus de, disons, 350 ch! Pas sûr que Renault en vendent beaucoup. Domage...

On revient sur le problème que 300 cv et + sur une routière en traction boite transversal, c'est juste pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Oubliez ça, le max que l'Espace peut espérer c'est 200ch, et encore c'est pas sur

 

 

Pourquoi pas sûr ? Le TCe de 200ch semble confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc on aura le choix de mettre du frêne, de l'hêtre ou du merisier sur la planche de bord....on aura du cuir nappa ventilé......et du BANG of OLUFSEN en audio ....

Non arrêtons........c'est du 100% Renault à nouveau....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du hetre et pas de l'hetre !

En DCi le 1,6 bi-turbo est annoncé a 160 CV. Le DCi 2.0 turbo a 180 CV (actuellement 175 CV sur les Laguna) et entre 220 a 240 CV en 2.0 bi-turbo.

Motorisations partagées avec la future Laguna 4.

Par contre la dispo de ce 2.0 L en simple et bi-turbo n'est pas précisée pour l'instant. Mais la barriere des 200 CV sera bien franchie meme si le 1,6 fera le gros des ventes avec ses 2 versions 130 et 160 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du hetre et pas de l'hetre !

En DCi le 1,6 bi-turbo est annoncé a 160 CV. Le DCi 2.0 turbo a 180 CV (actuellement 175 CV sur les Laguna) et entre 220 a 240 CV en 2.0 bi-turbo.

Motorisations partagées avec la future Laguna 4.

Par contre la dispo de ce 2.0 L en simple et bi-turbo n'est pas précisée pour l'instant. Mais la barriere des 200 CV sera bien franchie meme si le 1,6 fera le gros des ventes avec ses 2 versions 130 et 160 CV.

 

 

Source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Les premières photos diffusées sont très valorisantes.

Je trouve simplement la partie arrière très verticale, à voir en vrai.

Sait-on si le système 4C sera le système mis à jour avec deux modes comme cela a été évoqué sur la remplaçante de la Laguna ?

 

Le débat sur les motorisations me semble stérile : l'Evoque se vend très bien alors qu'il a des motorisations finalement modestes pour la catégorie dans laquelle il évolue et pour sa sphère de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du hetre et pas de l'hetre !

En DCi le 1,6 bi-turbo est annoncé a 160 CV. Le DCi 2.0 turbo a 180 CV (actuellement 175 CV sur les Laguna) et entre 220 a 240 CV en 2.0 bi-turbo.

Motorisations partagées avec la future Laguna 4.

Par contre la dispo de ce 2.0 L en simple et bi-turbo n'est pas précisée pour l'instant. Mais la barriere des 200 CV sera bien franchie meme si le 1,6 fera le gros des ventes avec ses 2 versions 130 et 160 CV.

 

 

Wahou, tu es trop fort ...... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les premières photos diffusées sont très valorisantes.

Je trouve simplement la partie arrière très verticale, à voir en vrai.

Sait-on si le système 4C sera le système mis à jour avec deux modes comme cela a été évoqué sur la remplaçante de la Laguna ?

 

Le débat sur les motorisations me semble stérile : l'Evoque se vend très bien alors qu'il a des motorisations finalement modestes pour la catégorie dans laquelle il évolue et pour sa sphère de prix.

 

 

 

 

Quel mise à jour du 4C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Petite question, j'ai l'impression que sur ces dernières photos il y aura bien en série un système audio dans les appuie tête, est ce une réalité??

 

Si oui quel marque a choisi Renault pour la sono??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...