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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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J'ai l'impression qu'ils ont fait la comparaison avec une version Intens sans le 4control non ?

 

Ce qui est curieux c'est que ils ont mis des photos d'interieur qui correspond au moins à deux versions IP (d'après les appuis têtes et la couleur des sièges)

 

on fait gagner celui qui paie le plus chez auto plus et donc, ici,c'est peugeot qui paie la plus

 

C'est pourtant l'Espace qui a gagné :p

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Invité §kev185Ca

j'ai mal lu le truc à la fin, je suis désoler.

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Invité §vib586bG

3008 ont déjà aussi des problèmes de conception, L'Espace a plus de 2 ans, les correctifs commencent a faire effet. Toutes les marques ont plus ou moins de problèmes, je roule en grosse berline allemande au boulot.....plus de 65 000 euros la bête et premier problème avec immobilisation a 6000 km....

Sinon ce jour à 15 h Livraison de mon IP 200 cv ....

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Invité §kal851MA

3008 ont déjà aussi des problèmes de conception, L'Espace a plus de 2 ans, les correctifs commencent a faire effet. Toutes les marques ont plus ou moins de problèmes, je roule en grosse berline allemande au boulot.....plus de 65 000 euros la bête et premier problème avec immobilisation a 6000 km....

Sinon ce jour à 15 h Livraison de mon IP 200 cv ....

Intéressant ... tu pourras ainsi nous faire un retex en comparant ta grosse berline et l'espace !

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Invité §Pad624dB

 

 

Même si le 5008 semble être une réussite pour Peugeot ....avec l'Espace 5 on est pas dans le même segment....Pour avoir essayer le nouveau 3008 ....rien à voir au niveau confort des sièges, de place à bord, d'insonorisation....Bref comparons ce qui peut être comparable.

Alors ok c'est une question de gout , mais il est quand même très moche ce 5008....

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Invité §vib586bG

BMW 525 berline contre Espace pas vraiment d'intérrêt je pense.

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Invité §Tit728OY

Alors ok c'est une question de gout , mais il est quand même très moche ce 5008....

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Autant l'avant ça va, autant l'arrière :pouah:

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Invité §Tit728OY

J'ai une peugeot depuis 10 ans, une 307 SW et j'ai jamais eu de soucis. Par contre je ne l'ai pas eu à la sortie et j'ai surtout eviter le fameux moteur HDi 2L 110 CV qui a le défaut du volant moteur. Comme quoi les expèriences peuvent être divers.

J'espère connaître la même chose avec cette Espace ...

 

 

Le pire c'est que c'etait deux modèle essence (206 et 207) réputés fiable. Pour les moteurs aucun soucis, mais tout ce qui était autour, le désastres.

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Invité §bre681eB

Hello tout le monde !

 

Bon j'ai donc refait une empreinte pour ensuite du coup remettre les applis non installés (pages jaunes et aquarium) et aucune copie sur clé disponible via l'application rlink2... Mais dans la voiture idem car poids mega octets trop élevé pour ddl direct via voiture ! Donc comment faire lol

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La cerise sur le gâteau !

Je faisais part depuis peu de mon mécontentement vis à vis de l'après vente Renault.

Pour mémoire, depuis le mois de novembre, j'essaie en vain de faire réaliser, par ma concession,

(Garage BELLO AUTOMOBILES, 62 – 64 avenue Maurice Berteaux 78500 Sartrouville)

certaines petites choses, comme, la mise à jour du Rlink (qui me permettrait d'appairer le téléphone de ma compagne, entre autre)

ou encore de vérifier un bruit de frottement de la portière conducteur

contre le joint d'étanchéité - comme s'il y avait du jeu dans la portière)...

Également, le petit cabochon plastique, protecteur du boulon de fixation de l'essuie glace arrière avait disparu

- perdu en roulant ou ôté par une personne mal intentionnée...)

J'ai donc profité du rappel national de vérification des soudures du capot avant pour réitérer ses diverses demandes d'intervention... (Déjà faites en novembre 2016)...

j'ai récupéré mon véhicule, une fois de plus rien de ce que j'avais demandé n'a été fait.

Mon Espace m'a été rendu dans un état de saleté assez incroyable.

Ayant séjourné en carrosserie, naturellement, de la poussière d'atelier s'est déposé dessus.

A moment de me le rendre, le chez d'atelier a vaguement "aspergé" un seul côté mon véhicule avec un jet d'eau

(sans lavage, frottage ou essuyage d'aucune sorte...)

48 heures après, j'ai reçu un coup de fil de la concession...

Le bouton arrière de commande électrique de lève vitre avait été démonté, mais pas changé ni remis en place. (Je n'avais pas vérifié)

Il y avait des détritus plein de sol de la voiture....

Les travaux demandés non réalisés (déjà évoqué), le cabochon protecteur, au prix astronomique de 1€92 !

Non pris en garantie, donc à ma charge et à également à charge pour moi de commander la pièce et de la remonter !

Dois-je rappeler que j'ai une extension de garantie à 5 ans accompagnée d'un contrat d'entretien "Pack Intégral Initiale Paris"

Le pire étant tout de même que, lorsque je récupère mon véhicule, pas un mot, tout va bien, tout est ok et parfait !

Ci dessous des photos !

 

 

Pour tous,

 

Garage BELLO AUTOMOBILES, 62 – 64 avenue Maurice Berteaux 78500 Sartrouville à fuir absolument !

 

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] 93792.html

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493787

 

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493790

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493789

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493791

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493788

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493793

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Invité §aud011By

La cerise sur le gâteau !

Je faisais part depuis peu de mon mécontentement vis à vis de l'après vente Renault.

Pour mémoire, depuis le mois de novembre, j'essaie en vain de faire réaliser, par ma concession,

(Garage BELLO AUTOMOBILES, 62 – 64 avenue Maurice Berteaux 78500 Sartrouville)

certaines petites choses, comme, la mise à jour du Rlink (qui me permettrait d'appairer le téléphone de ma compagne, entre autre)

ou encore de vérifier un bruit de frottement de la portière conducteur

contre le joint d'étanchéité - comme s'il y avait du jeu dans la portière)...

Également, le petit cabochon plastique, protecteur du boulon de fixation de l'essuie glace arrière avait disparu

- perdu en roulant ou ôté par une personne mal intentionnée...)

J'ai donc profité du rappel national de vérification des soudures du capot avant pour réitérer ses diverses demandes d'intervention... (Déjà faites en novembre 2016)...

j'ai récupéré mon véhicule, une fois de plus rien de ce que j'avais demandé n'a été fait.

Mon Espace m'a été rendu dans un état de saleté assez incroyable.

Ayant séjourné en carrosserie, naturellement, de la poussière d'atelier s'est déposé dessus.

A moment de me le rendre, le chez d'atelier a vaguement "aspergé" un seul côté mon véhicule avec un jet d'eau

(sans lavage, frottage ou essuyage d'aucune sorte...)

48 heures après, j'ai reçu un coup de fil de la concession...

Le bouton arrière de commande électrique de lève vitre avait été démonté, mais pas changé ni remis en place. (Je n'avais pas vérifié)

Il y avait des détritus plein de sol de la voiture....

Les travaux demandés non réalisés (déjà évoqué), le cabochon protecteur, au prix astronomique de 1€92 !

Non pris en garantie, donc à ma charge et à également à charge pour moi de commander la pièce et de la remonter !

Dois-je rappeler que j'ai une extension de garantie à 5 ans accompagné d'un contrat d'entretien "Pack Intégral Initiale Paris"

Le pire étant tout de même que, lorsque je récupère mon véhicule, pas un mot, tout va bien, tout est ok et parfait !

Ci dessous des photos !

 

Pour tous,

 

Garage BELLO AUTOMOBILES, 62 – 64 avenue Maurice Berteaux 78500 Sartrouville à fuir absolument !

 

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] 93792.html

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493787

 

 

http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493790

 

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http://club.caradisiac.com/yve [...] to_6493793

 

 

Je comprends que tu fume moi aussi j'ai eu à l'époque mon lot quand j'avais mon E5

 

- Tableau de bord éraflé

- Taximètre rayer

- Grille de HP du tableau de bord casser

- Couvercle du filtre à air non reclipser avec changement de celui ci

- Trace noir sur le tableau de bord gris lune

- Trace de main sur le hayon (ils ont du la pousser sur le pont)

- Coffre retrouver en bordel (changement du 2e filtre d'habitacle)

- Trace de cheveux gras sur le pare brise après changement affichage tête haute

- Filtre à gazole non changer car pas en stock (alors que j'avais pris rdv 10 ou 15 jours avant l'entretien, obliger d'y retourner 2 jours après pour le faire changer)

- Scenic 7 places de remplacement demander ==> j'ai eu un captur très sale intérieur / extérieur

 

Bref pas super satisfait non plus de l'APV par chez moi, visiblement c'est comme en sorti d'usine il y a quelques bons éléments mais beaucoup de déchets malheureusement.

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Invité §Ano286Br

Le son Cabasse de mon Espace 4 était largement meileur que le son Bose de mon espace 5.

J'ai pris l'option Bose car j'était déçu du son Arkamys de ma dernière espace 4

800 euros pour cette qualité de son c'est du vol !!!

 

Sur mon Espace 4, j'avais remplacé les HP Cabasse très moyens par du Focal.Si le son Bose est encore moins bien... Peut-on remplacer les HP sur l'Espace 5 son Bose ?

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Je comprends que tu fume moi aussi j'ai eu à l'époque mon lot quand j'avais mon E5

 

- Tableau de bord éraflé

- Taximètre rayer

- Grille de HP du tableau de bord casser

- Couvercle du filtre à air non reclipser avec changement de celui ci

- Trace noir sur le tableau de bord gris lune

- Trace de main sur le hayon (ils ont du la pousser sur le pont)

- Coffre retrouver en bordel (changement du 2e filtre d'habitacle)

- Trace de cheveux gras sur le pare brise après changement affichage tête haute

- Filtre à gazole non changer car pas en stock (alors que j'avais pris rdv 10 ou 15 jours avant l'entretien, obliger d'y retourner 2 jours après pour le faire changer)

- Scenic 7 places de remplacement demander ==> j'ai eu un captur très sale intérieur / extérieur

 

Bref pas super satisfait non plus de l'APV par chez moi, visiblement c'est comme en sorti d'usine il y a quelques bons éléments mais beaucoup de déchets malheureusement.

 

 

Bonjour,

 

Ah oui ! Et j'ai oublié de préciser que lorsqu'ils avaient la voiture, l'atelier m'a téléphoné au travail, pour me demander où était l'adaptateur de dévissage des écrous antivol. N'en ayant jamais eût l'utilité, en toute honnêteté je n'en savais trop rien. Ils m'ont déballé tout le coffre et surtout le "sous-coffre" et on tout remis en vrac dans un grand carton. Pour finalement trouver cet adaptateur, somme toute, à sa place, au niveau du petit coffre de plancher où est également rangé le compresseur de gonflage (je n'ai pas de roue de secours). Je pense, que personnellement, en toute logique, c'est d'abord dans cette endroit que j'aurai cherché avant d'appeler. mais bon, ce genre de chose a l'air d'échapper à Renault.... J'ai également de traces de doigts avec de la poussière de rouille, selon toute vraisemblance, sur la poignée/accoudoir de porte arrière...

J'attends toujours une réponse du service "Initiale Paris"... Leur dernière réponse à ma dernière réclamation de Novembre 2016 a été : téléphonez nous ! et de m'inviter à participer à un jeu à la con...

Je suis furax !

Dechets laissés dans le véhicule.jpg

Bouton non remonté et dechets.jpg

Bouton de commande non remonté1.jpg

 

 

 

 

 

Salissure de poussière de rouille (2).jpg

 

 

Tâches d'eau.jpg

Voilà dans quel état on m'a rendu la voiture ! Et bien sûr, mise à jour du Rlink2, pas faite, bruit de frottement de la portière avant, sur route dégradée, pas vérifié... (puisque toujours présent...) j'avais eût cet hiver, en roulant sur autoroute, une alarme : "Vérifiez capteurs, Park Assist désactivé" (Ou quelque chose de similaire. Je l'ai signalé, mais j'imagine que cela n'a pas plus été regardé que le reste.

Je passe sur le fait qu'un cabochon protecteur, d'écrou d'essuie-glace arrière de la somme (considérable !) de 1,92 € TTC ne peut, malheureusement être pris en charge... Tout comme la main d'œuvre (au moins 10 secondes de travail !) (Trop onéreux pour Renault ?)... donc à moi de re-clipser tout cela... Bon personnellement, je finirai, je pense, ma fin de mois, malgré cet imprévu...

Sauf que si ce cabochon a disparu, c'est peut-être qu'il était mal fixé au départ...

Renault et la concession BELLO AUTOMOBILES de Sartrouville joue vraisemblablement la montre sur la garantie, se contente de s'occuper uniquement des rappels nationaux et se fiche éperdument des remarques et des demandes autres du client. Ceci, malgré un contrat d'entretien (Pack Intégral Initiale Paris) et une extension de garantie à 5 ans. Le pire étant aussi que, lorsqu'on me rend mon véhicule, ... "Tout et OK M'ssieur ! Tout est fait !" ... ... ...

Sauf que rien n'est remonté et que tout ce que j'ai demandé passe à la trappe... (Rlink, rossignol, cabochon, capteurs... voiture rendue dans un état de saleté lamentable et en tous les cas, bien plus sale que je l'ai laissée etc...)

Foutage de gueule en gros...

En conclusion, BELLO AUTOMOBILES de SARTROUVILLE des amateurs à fuir très... très vite !

Bon dimanche à tous !

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Invité §Tit728OY

C'est franchement écœurant de voir cela, c'est vraiment du foutage de gueule de la part de ta concession.

Je serais toi je formerais un dossier avec preuves et photos à l'appuie, que j’enverrais directement au siege de Renault.

 

C'est des amateurs comme cela qui vous dégoûtent d'une marque, car l’accueil et le respect du client fait aussi sa fidélité.

 

Tu dois avoir un sacré sans froid, car si cela m'arriverais, je te garantie que je retournerais à la concession pour le faire un sacré bordel.

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Invité §Oli102zD

Salut à tous,

Tu avais acheté ton espace dans cette concession ?

 

En ayant acheté mes véhicules en importation, je n' ai jamais eu ce problème avec les garages Renault lors de Sav.

La tu as raison c est le pompon.

Trouves rapidement un autre garage digne de ce nom.

 

Réalises un dossier pour envoyer à la maison mère ça marche.

Un membre de ma famille l avais fais il y a quelques années pour une R19 pour des problèmes de prises en charge lors de la garantie.

L accueil et l écoute ont été ensuite très différent...

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Salut à tous,

Tu avais acheté ton espace dans cette concession ?

 

En ayant acheté mes véhicules en importation, je n' ai jamais eu ce problème avec les garages Renault lors de Sav.

La tu as raison c est le pompon.

Trouves rapidement un autre garage digne de ce nom.

 

Réalises un dossier pour envoyer à la maison mère ça marche.

Un membre de ma famille l avais fais il y a quelques années pour une R19 pour des problèmes de prises en charge lors de la garantie.

L accueil et l écoute ont été ensuite très différent...

 

 

Bonjour !

 

Non, je n'avais pas acheté dans cette concession. J'ai acheté à Nanterre, chez "Schumacher automobiles"

Si je suis allé chez BELLO AUTOMOBILES Sartrouville,, c'est que c'est tout à côté de chez moi, je peux y aller ou revenir à pied.

Mais bon, je pense que peu importe, quelque soit la concession, on est en droit d'attendre partout en France une certaine qualité de service et du sérieux.

je n'ai jamais demandé à ce qu'on me cire les pompes.

Par exemple, je sais que laver la voiture n'est pas une obligation contractuelle, même avec un "Pack Intégrale Initiale Paris" (Ca l'est, en revanche avec un "Pack Privilège Initiale Paris"), mais de là à rendre un voiture non remontée et dans cet état de saleté, c'est consternant...

En plus, chez BELLO AUTOMOBILES Sartrouville, personne ne tient jamais compte de mes demandes d'intervention, ils s'en battent les..... !

Ils interviennent uniquement les rappels point barre ! (Donc, jusqu'à présent, les flexibles de freins, le capot et une histoire de serrure... je n'ai même pas la liste de ce qui a été fait...)

Si d'autres choses ne vont pas a côté, (Rlink, rossignol, capteurs à vérifier etc... on me rétorque laconiquement que "ce n'est pas en garantie... !"

Et puis il y a le tact et le savoir faire, être agréable au client fait aussi partie de l'image de marque...

Franchement, me faire payer une pièce à 1,92 €, c'est d'une mesquinerie incroyable, même si cela n'a pas grévé mon budget, je trouve cela assez affligeant...

En plus on me pose ça sur le comptoir et dém.... -toi pour le remonter...

Ce n'est pas l'histoire des 1€92 qui me gêne, mais le principe ! Un client content est un client fidèle... Le contraire est cependant vrai aussi... Mécontent, je vais voir ailleurs la prochaine fois !

 

Je suis très... énervé... Et j'attends la réponse d'Initiale Paris....

A plus !

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Invité §vib586bG

Bonjour,

 

He bien moi hier livraison de mon Espace, Service parfait de la vente à la livraison, véhicule très bien préparé, explications parfaites. Que demander de plus, venez a Strasbourg Illkirch et le service est là, c'est un plus non négligeable. Je précise, je ne travail pas chez Renault.

Sinon la voiture est superbe, confort royale, je peux comparer a bien des allemandes, et Renault n'a pas a avoir de complexes, c'est du beau boulot. Maintenant, je profite de la bête.

 

Bon dimanche sur nos routes ensoleillées.

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Invité §dij255Lu

Bonjour,

 

He bien moi hier livraison de mon Espace, Service parfait de la vente à la livraison, véhicule très bien préparé, explications parfaites. Que demander de plus, venez a Strasbourg Illkirch et le service est là, c'est un plus non négligeable. Je précise, je ne travail pas chez Renault.

Sinon la voiture est superbe, confort royale, je peux comparer a bien des allemandes, et Renault n'a pas a avoir de complexes, c'est du beau boulot. Maintenant, je profite de la bête.

 

Bon dimanche sur nos routes ensoleillées.

 

 

Félicitations pour la réception de la "bête"... ta concession Renault est celle près du centre commercial du Baggersee ?

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Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

He bien moi hier livraison de mon Espace, Service parfait de la vente à la livraison, véhicule très bien préparé, explications parfaites. Que demander de plus, venez a Strasbourg Illkirch et le service est là, c'est un plus non négligeable. Je précise, je ne travail pas chez Renault.

Sinon la voiture est superbe, confort royale, je peux comparer a bien des allemandes, et Renault n'a pas a avoir de complexes, c'est du beau boulot. Maintenant, je profite de la bête.

 

Bon dimanche sur nos routes ensoleillées.

 

Félicitation pour ton achat.

 

J’espère que tu prendra autant de plaisir qu'avec le miens en 32000kms. Bonne route...

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Invité §Pad624dB

 

Bonjour !

 

Non, je n'avais pas acheté dans cette concession. J'ai acheté à Nanterre, chez "Schumacher automobiles"

Si je suis allé chez BELLO AUTOMOBILES Sartrouville,, c'est que c'est tout à côté de chez moi, je peux y aller ou revenir à pied.

Mais bon, je pense que peu importe, quelque soit la concession, on est en droit d'attendre partout en France une certaine qualité de service et du sérieux.

je n'ai jamais demandé à ce qu'on me cire les pompes.

Par exemple, je sais que laver la voiture n'est pas une obligation contractuelle, même avec un "Pack Intégrale Initiale Paris" (Ca l'est, en revanche avec un "Pack Privilège Initiale Paris"), mais de là à rendre un voiture non remontée et dans cet état de saleté, c'est consternant...

En plus, chez BELLO AUTOMOBILES Sartrouville, personne ne tient jamais compte de mes demandes d'intervention, ils s'en battent les..... !

Ils interviennent uniquement les rappels point barre ! (Donc, jusqu'à présent, les flexibles de freins, le capot et une histoire de serrure... je n'ai même pas la liste de ce qui a été fait...)

Si d'autres choses ne vont pas a côté, (Rlink, rossignol, capteurs à vérifier etc... on me rétorque laconiquement que "ce n'est pas en garantie... !"

Et puis il y a le tact et le savoir faire, être agréable au client fait aussi partie de l'image de marque...

Franchement, me faire payer une pièce à 1,92 €, c'est d'une mesquinerie incroyable, même si cela n'a pas grévé mon budget, je trouve cela assez consternant...

Ce n'est pas l'histoire des 1€92 qui me gêne, mais le principe ! Un client content est un client fidèle... Le contraire est cependant vrai aussi... Mécontent, je vais voir ailleurs la prochaine fois !

 

Je suis très... énervé... Et j'attends la réponse d'Initiale Paris....

A plus !

 

C'est juste inacceptable et honteux.

Si je peux me permettre , ça fait un peu plus loin pour toi mais au moins ils ont un référent espace 5 et te prêteront un véhicule de courtoisie , je te conseille St germain en laye ou Chatou(groupe Schumacher également)

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Bonjour !

 

Non, je n'avais pas acheté dans cette concession. J'ai acheté à Nanterre, chez "Schumacher automobiles"

Si je suis allé chez BELLO AUTOMOBILES Sartrouville,, c'est que c'est tout à côté de chez moi, je peux y aller ou revenir à pied.

Mais bon, je pense que peu importe, quelque soit la concession, on est en droit d'attendre partout en France une certaine qualité de service et du sérieux.

je n'ai jamais demandé à ce qu'on me cire les pompes.

Par exemple, je sais que laver la voiture n'est pas une obligation contractuelle, même avec un "Pack Intégrale Initiale Paris" (Ca l'est, en revanche avec un "Pack Privilège Initiale Paris"), mais de là à rendre un voiture non remontée et dans cet état de saleté, c'est consternant...

En plus, chez BELLO AUTOMOBILES Sartrouville, personne ne tient jamais compte de mes demandes d'intervention, ils s'en battent les..... !

Ils interviennent uniquement les rappels point barre ! (Donc, jusqu'à présent, les flexibles de freins, le capot et une histoire de serrure... je n'ai même pas la liste de ce qui a été fait...)

Si d'autres choses ne vont pas a côté, (Rlink, rossignol, capteurs à vérifier etc... on me rétorque laconiquement que "ce n'est pas en garantie... !"

Et puis il y a le tact et le savoir faire, être agréable au client fait aussi partie de l'image de marque...

Franchement, me faire payer une pièce à 1,92 €, c'est d'une mesquinerie incroyable, même si cela n'a pas grévé mon budget, je trouve cela assez affligeant...

En plus on me pose ça sur le comptoir et dém.... -toi pour le remonter...

Ce n'est pas l'histoire des 1€92 qui me gêne, mais le principe ! Un client content est un client fidèle... Le contraire est cependant vrai aussi... Mécontent, je vais voir ailleurs la prochaine fois !

 

Je suis très... énervé... Et j'attends la réponse d'Initiale Paris....

A plus !

 

 

Bonjour,

 

ça me fait beaucoup pensé a mon expérience de Renault ce que tu nous raconte là. Le garage dans lequel j'allais a fini par bruler, j'ai donc changé mais c'est le même bordel.

Mon avis est plutôt que d'après le protocole, lors de chaque problème, ton atelier doit faire une "déclaration" chez renault (une fic ou qqchose comme ça) et suite à cela c'est Renault qui leur renvoie les recommandations sur l'intervention a effectuer. Le problème c'est que Renault s'en bat le steack de tes problèmes, de toute façon ils ne savent pas les règler. Alors ton garage se retrouve comme un couillon avec ta voiture, un problème, ton mécontentement et aucune solution a apporter. Alors ils n'ont pas d'autres choix que de te rendre ta voiture avec un grand sourire et un "tout es ok mssieur" en espérant que tu ne reviendras jamais les voir.

 

Sur tout les problèmes que j'ai déjà évoqué avec eux (je passe la liste, vous la connaissez dans les grandes lignes), moins de 10% d'entre eux ont aboutis à une intervention. Un seul a été réellement résolu (sifflement dans la ventilation) au bout de 10 mois de pétage de plomb à la réception atelier.

 

Dommage pour moi, étant professionnel, je n'ai pas de garanti 5 ans et il ne m'en reste que 6 mois.

 

Mais c'est pas grave, je vais la laisser continuer de tomber en morceau et je continu de leur faire la publicité qu'ils mérite à ces gens là.

 

Pour résumé, il est à comprendre que le réseau des concessionnaire est aussi emmerdé que les clients avec cette voiture. Ceci dit, la voiture rendu non nettoyée, c'est inexcusable.

 

Bref, courage dans tes démarches, mais attention à l'excès d'optimisme ;)

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Invité §kal851MA

Tous les garages ne laissent pas tomber leurs clients!

J'ai également eu pas mal de soucis au début pendant une dizaine de mois mais à chaque fois le chef d'atelier et son équipe ont réglé mes problèmes avec l'aide du service clientèle. Il ne faut pas généraliser il y a des professionnels qui savent travailler et surtout qui veulent travailler. Mon espace V a actuellement 40000 km et il ne tombe pas en lambeaux.

J'ai toujours autant de plaisir à son volant. Et le confort et toujours aussi royal.

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Le miens en a 125.000 et je perds des morceaux en sens réel du terme. J'ai des pièces de la voiture qui tombent de la voiture. Des joints en plastiques, mes 2 passages de roues arrières, et plus récemment j'ai retrouvé 2 petites pièces métalliques par terre dans l'habitacle, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

 

@kaloute1 je te rejoins sur le confort c'est royal. Mais est ce suffisant en sachant que la plupart des véhicules haut de gamme généralistes sont extrêmement confortable?

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Invité §kal851MA

Le miens en a 125.000 et je perds des morceaux en sens réel du terme. J'ai des pièces de la voiture qui tombent de la voiture. Des joints en plastiques, mes 2 passages de roues arrières, et plus récemment j'ai retrouvé 2 petites pièces métalliques par terre dans l'habitacle, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être.

 

@kaloute1 je te rejoins sur le confort c'est royal. Mais est ce suffisant en sachant que la plupart des véhicules haut de gamme généralistes sont extrêmement confortable?

Je ne doute pas du bon confort d'autres marques généralistes ... je parle de mon vécu à bord de mon espace et de mon retex auprès de mon garage et de Renault.

Pour moi rien à dire.

En ce qui concerne mon garage ...toujours à mon écoute et jamais déçu du travail fait sur mon véhicule.

De même, très content du service clientèle Renault à l'écoute et compréhensible.

Il y a comme partout des personnes qui aiment leur taf et qui le font très bien mais il y a aussi malheureusement pour nous client des "branleurs".

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Invité §Nad077gi

un critere important d achat c est d avoir un réseau important et de se dire pour les révisions c est à côté de chez moi, devoir aller plus loin est quelque peu gênant.

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Invité §kal851MA

Merci mais on ne sait toujours pas s'il va y avoir une Maj des "anciens espace 5 " pour les rendre compatible ou si c'est cuit !!!

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Invité §kal851MA

on ne sait même pas si les derniers espaces sont équipés de cette nouvelle version ... Si quelqu'un a des infos !

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Invité §mac073Hf

J prends livraison de la mienne mardi. RLink à suivre...

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