Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pad624dB

 

:??:

Pourtant, lors de l'achat de l'Espace, le vendeur prétendait que Renault n'utilisait plus le systeme avec capteurs.

Il n'y a plus de capteur à "reprogrammation" ....un capteur qui était dédié a une seule et même roue , qui fallait reprogrammer.

 

L'avantage du TPMS ce que qu'on peut intervertir les roues sans intervention électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

 

:??:

Pourtant, lors de l'achat de l'Espace, le vendeur prétendait que Renault n'utilisait plus le systeme avec capteurs.

 

 

Une mesure par Abs ne peut pas donner une valeur de pression, juste une indication de perte de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !....si si ...on appelle ça des "valves TPMS"....un capteur ABS ne peut pas surveiller une pression de pneu.

 

Tu veux dire plutot "lire la valeur exacte", non ?

Car le systeme avec ABS est utilisé pour controler la pression meme par d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra764ze

ok, merci.

 

 

J’avais eu des problèmes à ce sujet avec ma classe B qui mesurait via l’abs.

J’avais constamment des alertes malgré une absence de perte de pression lors des contrôles.

En fait je me suis apprercu lors du contrôle technique de la présence d’une hernie en face intérieure du pneu! Celui ci changé plus problème....

Nos E5 sont équipés de valves électroniques. Pour les avoir regardées de près je me suis aperçu de la présence d’une pile bouton.

Quelqu’un connaît il leur durée de vie? Quelqu’un a t’il déjà été obligé de les remplacer?

Peut être cela pourrait il expliquer les difficultés de détection de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

Tu veux dire plutot "lire la valeur exacte", non ?

Car le systeme avec ABS est utilisé pour controler la pression meme par d'autres constructeurs.

En fait le système ABS mesure le nombre de tours que fait chacune des roues d'un même essieu : si un pneu est dégonflé, sa circonférence diminue et il fera plus de tours que l'autre roue, d'où déclenchement d'une alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

 

J’avais eu des problèmes à ce sujet avec ma classe B qui mesurait via l’abs.

J’avais constamment des alertes malgré une absence de perte de pression lors des contrôles.

En fait je me suis apprercu lors du contrôle technique de la présence d’une hernie en face intérieure du pneu! Celui ci changé plus problème....

Nos E5 sont équipés de valves électroniques. Pour les avoir regardées de près je me suis aperçu de la présence d’une pile bouton.

Quelqu’un connaît il leur durée de vie? Quelqu’un a t’il déjà été obligé de les remplacer?

Peut être cela pourrait il expliquer les difficultés de détection de certains.

C'est très variable ...on est en moyenne entre 7 et 10 ans.

 

On ne change jamais la pile , mais la valve complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

C'est très variable ...on est en moyenne entre 7 et 10 ans.

 

On ne change jamais la pile , mais la valve complète.

 

 

 

Sur mon E4 de novembre 2003, les valves sont d origines et toujours fonctionnelles....

La durée de la pile de ces anciens capteurs me semble supérieures à 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

 

Bonjour.

Je n’avais pas eu d’informations claires à l’epoque. Certains me disaient passage à la valise obligatoire, d’autres non.

Euromaster n’etait pas sur de la compatibilité de ses capteurs.

J’ai procédé comme suit:

J’ai acheté les jantes sur le site.

J’ai commandé les capteurs manquants chez Renault (ceux ci me disent alors passage obligatoire à la valise)

J’ai fait monter mes pneus avec les capteurs Renault chez Euromaster.

J’ai lancé un détection/apprentissage par un appui long sur la touche au volant.

L’info s’est affichée au bout de quelques minutes sur voie rapide.

Il n’y a donc pas eu besoin d’un passage valise.

 

A chaque changement du train de pneu il faut évidemment relancer une détection.

 

 

Bonsoir, je confirme avec le système de valve TMPS pas besoin de passage à la valise.

Les valves TMPS sont reconnues par le véhicule après l apprentissage déclenché au volant.

Si on permutte droite gauche ou avant arrière ou jeu de jantes hiver, on relance l apprentissage et la pression s affiche après quelques mètres parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb9467Cs

 

 

Sur mon E4 de novembre 2003, les valves sont d origines et toujours fonctionnelles....

La durée de la pile de ces anciens capteurs me semble supérieures à 15 ans.

 

Questions :

Mais lorsqu'on change les pneus, systématiquement le monteur change les valves il me semble ?

Dans le cas où l'on a ce type de valves "intelligentes", on exige qu'elles ne soient pas démontées ?

Chaque valve est-elle dédiée à un coin de carrosserie (AV G, AV D, AR G, AR D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Questions :

Mais lorsqu'on change les pneus, systématiquement le monteur change les valves il me semble ?

Dans le cas où l'on a ce type de valves "intelligentes", on exige qu'elles ne soient pas démontées ?

Chaque valve est-elle dédiée à un coin de carrosserie (AV G, AV D, AR G, AR D) ?

 

 

Les valves ne sont pas dédiées ça c'était l'ancien système avec les couleurs (comme sur mon E4 de 2003)

 

Quand on change les pneus, le monteur identifie au démontage la valve spécifique qui est assez imposante (ancien ou nouveau système).

Mais il faut toujours l'avertir car certains les coupent au couteau avant décollage du pneu...et la c'est le drame :pfff:

 

Donc ce système fait économiser la fourniture d'une valve neuve à 3€ et des monteurs la font payer quand même car elle est parfois comprise dans le forfait montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Hello.

 

Je change de pneu lundi prochain pour des goodyear 4 saisons seconde génération, je ferais attention pour les valves on sait jamais lol.

Et une fois fait je vous tiens au courant pour le ripage.. Même si l'on sait que cela vient des Dunlops on verra si les goodyear sont impacté ou pas.... J'espère pas lol sinon je vais être dégouté.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Et merci à tous pour vos retours sur le sondage. On s'aperçoit que sur ce forum la moyenne d'âge et au environs de 44 ans à la louche. Et surtout ce qui est étonnant c'est que les raisons d'achats ne sont pas forcément la place d'un monospace mais cela va du design au confort avec pour certains la place mais pas forcément en mode 7 places. Comme quoi tout le monde ne cherche pas et n'assimile pas l'espace v à une bétaillère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à tous pour vos retours sur le sondage. On s'aperçoit que sur ce forum la moyenne d'âge et au environs de 44 ans à la louche. Et surtout ce qui est étonnant c'est que les raisons d'achats ne sont pas forcément la place d'un monospace mais cela va du design au confort avec pour certains la place mais pas forcément en mode 7 places. Comme quoi tout le monde ne cherche pas et n'assimile pas l'espace v à une bétaillère :)

Bonjour,

Je n'avais pas compris que c'était un sondage. Je vais donc y répondre et augmenter un peu la moyenne d'âge...

61 ans, 3 enfants(de 23 à 27 ans) et surtout 3 petits enfants. Espace 5 pour le "look", le confort, 5 vraies places et pour transporter les petits avec un ou deux parents de temps en temps, 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag510PY

Un changement de batterie devrait résoudre tout ca...

 

attendre une semaine pour faire dépanner d'une batterie, il y vont fort.

 

Rdv cet après midi suite à ce problème qui ne s'est pas reproduit depuis, l'équipe que j'ai l'habitude de voir était de retour à la concession et il n'ont pas cherché plus loin et ont changé d'office la batterie sous garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

Bonjour,

Je n'avais pas compris que c'était un sondage. Je vais donc y répondre et augmenter un peu la moyenne d'âge...

61 ans, 3 enfants(de 23 à 27 ans) et surtout 3 petits enfants. Espace 5 pour le "look", le confort, 5 vraies places et pour transporter les petits avec un ou deux parents de temps en temps, 7 places.

 

 

C'est vrai que je suis aussi un biais, comme on dit chez ceux qui savent ce que c'est que les stats ... :)

 

64 balais aux prunes, 5 petits enfants (9,9,4,3,2 ans) et papa et maman de 88 ans qui justifient les 7 places.

 

Et aussi des matériels d’aéromodélisme qui nécessitent entre 2.4m (Le 205 Bell) et 2.90 m pour les plus gros avions. Cette valeur est obtenue grace au siège passager avant qui se replie.

 

Simple exemple des trucs à transporter:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Et merci à tous pour vos retours sur le sondage. On s'aperçoit que sur ce forum la moyenne d'âge et au environs de 44 ans à la louche. Et surtout ce qui est étonnant c'est que les raisons d'achats ne sont pas forcément la place d'un monospace mais cela va du design au confort avec pour certains la place mais pas forcément en mode 7 places. Comme quoi tout le monde ne cherche pas et n'assimile pas l'espace v à une bétaillère :)

 

Et la l,age médian :) ? Le nombre moyen d,enfants ca pourrait être sympa aussi.

Si je te casse les pieds tu le dis, pas de probleme.

 

D,ailleurs je ne sais plus pourquoi je suis arrivé ici, je n,ai pas et n,ai jamais eu de Renault Espace. La seule Renault que j,ai eu était une Clio 1, ma premiere voiture neuve :sol: Ma Renault préférée et de loin : la TWINGO 1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Et aussi des matériels d’aéromodélisme qui nécessitent entre 2.4m (Le 205 Bell) et 2.90 m pour les plus gros avions. Cette valeur est obtenue grace au siège passager avant qui se replie.

 

Simple exemple des trucs à transporter:

 

 

De l,aéromodélisme dans un si beau décor c,est très sympa. Et au moins on ne pourra pas dire que ça ne vole pas haut ici grace a cette jolie video.

 

Pas d,inquiétudes, apres l,hélicoptère je repars en mode sous-marin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est visiblement suivant l'interprétation de chacun, on peut dire : un véhicule ou une automobile.

perso je dis ma ou une Talisman mais dans toutes les CC que j'ai fais ils disent un Talisman ou le Talisman, c'est idem pour L'Espace.

 

 

 

UNE automobile

car durant les délibérations de l’académie française

"l'automobile est comme une femme elles est capricieuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Sans parler du coût d,entretien que l,on a tendance à sous-estimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que je suis aussi un biais, comme on dit chez ceux qui savent ce que c'est que les stats ... :)

 

64 balais aux prunes, 5 petits enfants (9,9,4,3,2 ans) et papa et maman de 88 ans qui justifient les 7 places.

 

Et aussi des matériels d’aéromodélisme qui nécessitent entre 2.4m (Le 205 Bell) et 2.90 m pour les plus gros avions. Cette valeur est obtenue grace au siège passager avant qui se replie.

 

Simple exemple des trucs à transporter:

 

tu me remets la meme avec l'hélico que se pose sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est très variable ...on est en moyenne entre 7 et 10 ans.

 

On ne change jamais la pile , mais la valve complète.

Autant dire que tout le reste de la voiture sera mort avant la pile des valves :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Vue la fiabilité légendaire de cette voiture, ça va être marrant hors garantie ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la fiabilité légendaire de cette voiture, ça va être marrant hors garantie ... :D

 

 

Bof moi je dirais que vu ton objectivité et ta crédibilité et tes remarques gratuites on a pas trop de soucis à ce faire non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB205HZ

tu me remets la meme avec l'hélico que se pose sur le toit ?

 

 

Euh.... tu vas trouver que je la joue petit bras, mais ... non! :)

Un zoziau comme ça, c'est plusieurs centaines d'heures de boulot pour le construire et le prix d'une Clio d'entrée/milieu de gamme de composants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Bof moi je dirais que vu ton objectivité et ta crédibilité et tes remarques gratuites on a pas trop de soucis à ce faire non plus ...

Vu votre sens de l'autodérision, ça va être compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu votre sens de l'autodérision, ça va être compliqué ...

 

Mets du contexte dans ce cas.

 

J’ai épluché ce forum en travers avant d’acheter mon Espace (750 pages quand j’ai commencé ma recherche).

 

Je sais a quel point j’ai du creuser pour dépasser les commentaires négatifs sur le véhicule, et rien de ce qui n’est dit par certain sur les E5 neuf actuel n’est vrai (rossignols, rlink foireux, montages imprécis).

 

Après, je déchanterai peut-être, mais jusque là tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est objectivement la pire renault d'un point de vue qualité/fiabilité depuis pas mal d'années ...

Ca n'empêche pas d'avoir un peu de chance et de tomber sur un exemplaire correct ...

 

Après, il y a une marge entre une voiture qui n'a pas eu de problèmes pendant 40000km (ce qui devrait être un acquis) et une voiture fiable dans la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

Bonjour,

 

38 ans , 3 enfants (10 ans , 12 ans et un de 10 mois) , E5 avec 5 places, acheté pour son look, équipements, 3 vraies sièges indépendants de la 2 ème rangée et (même si il a perdu par rapport à son prédécesseur) pour son habitabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est objectivement la pire renault d'un point de vue qualité/fiabilité depuis pas mal d'années ...

Ca n'empêche pas d'avoir un peu de chance et de tomber sur un exemplaire correct ...

 

Après, il y a une marge entre une voiture qui n'a pas eu de problèmes pendant 40000km (ce qui devrait être un acquis) et une voiture fiable dans la durée

 

Au vu des messages du forum, je pense que ton analyse devrait être mise au passé.

 

J’ai misé la dessus; est-ce que le véhicule a eu beaucoup de souci en 2015/2016 et jusqu’à mi 2017?

 

Apparemment oui.

 

Est-ce que Renault a continué à fiabiliser le véhicule depuis sa sortie?

 

Je pense que oui et qu’actuellement la qualité est au niveau attendu et à cause des soucis de jeunesse a un prix defiant toute concurrence (j’ai acheté le mien neuf au prix des E5 occasion de 2 ans).

 

Dans tous les cas, cela fait 10 ans que je n’achète plus un véhicule sans extension de garantie et entretien inclus pour être certain que le constructeur se sente bien obligé de se débrouiller avec les soucis d’électronique.

 

Et vu mes déboires avec ma 308 précédente (2 moteurs, 3 gps, 3 parallélismes offerts en 55000km et 7 ans) et des amis chez audi, bmw, peugeot et tesla, je peux te dire que l’herbe n’est pas beaucoup plus verte ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des messages du forum, je pense que ton analyse devrait être mise au passé.

 

J’ai misé la dessus; est-ce que le véhicule a eu beaucoup de souci en 2015/2016 et jusqu’à mi 2017?

 

Apparemment oui.

 

Est-ce que Renault a continué à fiabiliser le véhicule depuis sa sortie?

 

Je pense que oui et qu’actuellement la qualité est au niveau attendu et à cause des soucis de jeunesse a un prix defiant toute concurrence (j’ai acheté le mien neuf au prix des E5 occasion de 2 ans).

 

Dans tous les cas, cela fait 10 ans que je n’achète plus un véhicule sans extension de garantie et entretien inclus pour être certain que le constructeur se sente bien obligé de se débrouiller avec les soucis d’électronique.

 

Et vu mes déboires avec ma 308 précédente (2 moteurs, 3 gps, 3 parallélismes offerts en 55000km et 7 ans) et des amis chez audi, bmw, peugeot et tesla, je peux te dire que l’herbe n’est pas beaucoup plus verte ailleurs.

 

 

Le forum VW est pas mal non plus, ca remet les choses en perspective. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca rassure toujours de se dire que d'autres ont des problèmes ...

Mais il y a aussi plein de constructeurs et de modèles bien plus fiables.

Preuve que ce n'est pas une fatalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...