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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §Dan417hb

Merci Franck-L pour le message, très instructif.

Je vais me faire plaisir avec un BM à priori. J'adore l'Espace, vraiment. Mais mon cerveau a été retourné par toutes les lectures internet. Ce qui m'a achevé surtout, c'est une discussion avec un ex collègue qui bosse au Technocentre (Ingénieur Qualité Projet). Je laisse tomber. Hyper dommage mais bon.

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Merci Franck-L pour le message, très instructif.

Je vais me faire plaisir avec un BM à priori. J'adore l'Espace, vraiment. Mais mon cerveau a été retourné par toutes les lectures internet. Ce qui m'a achevé surtout, c'est une discussion avec un ex collègue qui bosse au Technocentre (Ingénieur Qualité Projet). Je laisse tomber. Hyper dommage mais bon.

 

 

Oui dommage, mais il faut savoir ce faire plaisir :)

 

Cependant, vous n'êtes pas dans la même catégorie coté tarif/cout d'usage non plus.

Avec Bm, il faut se garder un petit bas de laine pour les entretiens.

 

L'E5 est vraiment une voiture sympa. Il y a eu (a) des ratés, mais globalement la voiture marche bien.

Le TCE 225 est vraiment est très bon moteur et le confort est aussi assez exceptionnel.

Coté finition, honnêtement j'entends les commentaires, mais l'espace n'a guère à rougir.

Oui le plastique de la console centrale est un poil cheap, mais tout le reste est de bonne facture, il n'y a vraiment pas le monde de différence que j'entends souvent quand il est comparer aux modèles Germaniques.

 

Perso, si j'avais écouté les commentaires sur l'E4 à l'époque, je ne l'aurais pas pris et j'aurais eu tord.

J'ai l'ai garder 10 ans (c'était une occaz de 4 ans) et j'ai parcourus + de 150 mkm, sans rien changer, que du consommable. Et pourtant les commentaires étaient vraiment mauvais !

Mais comme vous l'avez dit, il faut savoir se plaisir. Si la Bm vous fait rêver, il faut foncer.

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Invité §xte634jG

...

Je ne suis pas du tout rassuré je leur est parlé des pb moteur sur les 1,6dci 160 comme la mienne elle date de 2015 mais pas de réponse de leur part.

Ma voiture est garantie jusqu’au 13octobre 2020 oufff on nous avait dit de prendre l’extension de garantie et elle était à l’époque à 1 euros je pense que c’était fait pour comme c’est un nouveau modèle enfin bref.

On a déjà eu cet été avant de partir en vacances echangeur EGR et le FAP de changer j’avais plus de puissance et odeur d’échappement dans l’habitacle.

Heureusement que ce n’est pas arrivé en vacances car on tractait une caravane alors ça aurait été mignon avec la caravane au cul

 

Bonjour,

 

J'ai pris RDV chez Renault pour une révision (j'ai pris l'extension de garantie et le contrat d"entretien) pour mon Espace V initiale PARIS de 10/2018 acheté neuf et j'ai 20.000 kms, je roule assez peu...

Deux OTS seront réalisés effectivement.

- un pour l'injection

- l'autre pour l'ouverture du coffre.

 

Le véhicule fonctionne "super" bien, moteur parfait, bonne reprise et je m'en satisfait pleinement sachant que j'ai une moto un 1300cc et lorsque j'ai envie de quelques sensations c'est sur la moto que je les trouve. Donc en voiture les performances du DCI 160 me satisfont pleinement.

 

J'aime pas trop que Renault trifouille l'électronique, donc si quelqu'un a un retour sur ces OTS, je suis preneur.

 

Merci à tous.

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Je suis monté dans un DS7 Toutes options hybride et tout. Ben l'Espace n'a pas de quoi rougir à mon sens.

Le DS7 est plutôt bien dessiné même si je trouve que l'arrière est raté (affaire de gout, c'est sûr).

La planche de bord est bien trop chargée, c'est "électrique", triangulaire, bref pas assez sobre.

Les sièges avant (je n'ai pas tester les arrières) sont loin d'être aussi confortables. ils sont plus étroits moins long. Bien sûr ce ne sont pas des tabourets non plus.

ce qui m'a le plus frappé, le manque "d'espace" dans l'habitacle. On se sent engoncé, la ligne des portes étant très haute cela explique peut être cette sensation. Enfin la largeur intérieure semble très réduite par rapport à l'E5, alors que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence niveau dimensions.

La finition, c'est bien, mais la encore, je ne vois pas en quoi l'E5 pourrait rougir. les bas de porte sont en plastique dur (comme l'E5 et sa console centrale). rien de grave, mais le saut qualitatif que j'ai entendu dans des commentaires, ben je le vois pas.

La finition alcantara, moi je n'aime pas, et ca va finir en vieille moquette usée à mon avis.

Vive le cuir pour moi !

Le toit ouvrant est incomparablement plus petit en largeur et en longueur (proportionnellement bien sûr) à l'E5.

Et enfin, le coffre...ridiculement petit, c'est incroyable !

Je ne doute pas que la voiture est sympa sur route, mais le billet est quand même très cher si l'on compare avec l'E5 (quelque 11 k€ de plus au prix catalogue).

Un petit compliment quand même pour la jolie pendule analogique qui s'ouvre à la mise du contact. c'est classe !

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Invité §Dan417hb

Clairement, s'il n'y avait pas eu tous ces soucis de fiabilité et quelques petits loupés, l'Espace aurait été je pense un best seller.

Entre 2015 et aujourd'hui, il n'a pas pris une ride esthétiquement.

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Invité §lut565Eq

Alors retour récupération de mon espace suite aux messages stop risque casse moteur hier soir ils m’ont dit qu’ils ont seulement fait les OTS Reprogrammation injection et becquet et que c’est sûrement lié avec l’injection j’y crois moyen surtout que ce matin les mêmes messages sont apparus alors j’ai fait intervenir l’assistance Renault ma voiture est de nouveau au garage mais cette fois ci ce n’est pas mon garage car je n’étais pas dans mon département alors on verra bien ce qu’il feront et en plus j’ai une fuite de carburant mais je ne m’en suis pas rendu compte hier soir juste en sortant de la voiture une odeur très forte de carburant mais rien vu de bizarre en fait je n’ai pas vu que l’arrière de la voiture était mouchetée carburant elle est noire. Alors ce matin je prends la voiture j’emmène le fiston a l’école et sur le retour pour aller au boulot de nouveau les messages risque casse moteur

Alors je tel à l’assistance et quand le dépanneur arrive je lui explique mes mésaventures depuis quelques jours et qu’elle sort du garage alors il commence à s’occuper de la voiture je prends donc mes affaires et fait le tour par l’arrière du véhicule et là je vois la carrosserie toute bizarre je touche et la c’est tout gras et encore cette terrible odeur de carburant j’appelle donc le dépanneur pour qu’il regarde et le dit il doit y à voir une fuite de carburant en plus

Donc affaire à suivre elle est encore sous garantie jusqu’au 13octobre j’ai peur pour la suite

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Invité §xte634jG

Hello,

 

Petit soucis sur le pare-soleil avant droit, côté passager donc. Une petite pièce (comme un bout de plastique) se balade dans le pare soleil et produit donc une bruit en permanence ... c'est juste un peu chiant. Existe t'il une astuce pour ouvrir le pare-soleil et enlever le truc qui se balade sans tout éclater comme un goret ?

 

Merci pour le retour de la communauté.

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Bonsoir

J ai eu ce soucis de pare soleil passager :jap:

3 mois après le miroir n etait plus aimanté quand je le mettais en mode soleil....

Au garage pas de réparation, ils ont changé le paresoleil en garantie

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Bonjour tous.

 

Ca fait presque 2 ans que je vous lis suite à l'achat d'un Espace 5 Dci 160 IP de 2015.

 

Je me suis rendu compte de mon erreur trop tard.

Je l'ai quand même gardé mais les soucis s'accumulent. Pas mois de 20 passages au garage en 2 ans dont une immo de 2 mois suite a une maj foireuse de l'ordinateur de bord.

 

 

Là j'en ai marre. On m'annonce une facture de 1500€ pour réparer un tuyau percé au niveau du FAP...

 

 

J'ai rendez-vous avec le concessionnaire pour voir pour la reprise avec un geste commercial vu les emmerdes que j'ai eu avec.

 

 

Mais voilà, j'ai deux modèles d'occas qui s'offrent à moi et je ne sais pas trop lequel prendre. Les deux sont des initials Paris de Février 2019.

Une 200dci de 24000km et une tce 225 de 60000km.

 

La tce est moin chère, ce qui m'arrange, mais je trouve qu'elle a pas mal de bornes, surtout vu l'age. Mais j'avoue que j'en ai marre de gazoile, surtout que je roule entre 10 et 12000 km par an (mixe rocade à 110/campagne et un peu de ville).

 

Du coup je me tâte... et je viens ici vous demander conseil.

Qu'en pensez-vous ?

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Oui je trouve ca chérot aussi.

La dci est à 33900.

 

6k euros de différence ce n'est pas négligeable.

 

Prenez le tce vu le bornes que vous faites.

Et c'est un super moteur. Vous ne serez pas déçu

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Salut c’est laquelle en Tce225? Je suis attentivement le marché depuis 2 mois.

 

Pour info je viens d’acheter une 05/18 avec 60000km pour 23,9k€. J’ai rien vu d’aussi bas en tarif depuis :)

 

Alors j'ai eu de la chance d'acheter le miens avec 32mkm a 26 k€ l'année dernière :lol:

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Merci pour les infos, je vais me diriger vers un modèle essence.

Pas celui que j'ai lié plus haut, elle n'a pas malheureusement pas l'option 7 places... ma femme à l'oeil, je n'avais pas vu ce détail :D

 

@TigrOo51 : Je suis aussi dubitatif sur les prix... je n'aurai pas 1000€ de frais dessus, que je ne veux pas faire, j'attendrais encore un peu.

 

On vas dire que c'est la marge de discussion du vendeur. Il y a moyen de gratter 2 a 3000€ sur le prix.

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Invité §lut565Eq

Aïe ! Ça me rappelle le g9t...

Carburant ou huile ? Ton message de risque de casse semble être lié...

 

 

Qu’est ce que tu entends par g9t

Je pense que c’est carburant car ça sentait fort le gasoil mais comment savoir si fuite d’huile aussi

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Invité §lut565Eq

Aïe ! Ça me rappelle le g9t...

Carburant ou huile ? Ton message de risque de casse semble être lié...

 

 

Comment savoir si mon véhicule fait parti des moteurs à risque

Comment demander le changement de moteur avant que ma garantie se termine

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Invité §JML760FC

Bonjour,

Je m'intéresse à l'Espace 5 et je pense en commander un rapidement en version 200 cv Initiale.

Mais avec la nouvelle homologation 6Full plus les délais actuels ainsi que le futur malus 2021, je pensais m'orienter vers un importateur...

Par contre certains importateurs me proposent un véhicule avec Mise en Circulation au 01/12/2020 et disponibilité en Mars 2021! Quid du malus?

Barème NEDC 2020 ou WLTP 2021 et très grosse augmentation ? Pas moyen d'avoir une réponse claire de leur part.

Peut- être des idées ?

D'autre part les jantes de 20 Pouces me font de l'oeil mais qu'est-il du confort par rapport aux 19 ' ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

jm

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Aprés une semaine d'examen, Renault m'annonce qu'ils vont changer la boite auto de mon E5 essence de 2015, à 72 000 kms sous garantie.

Mais je n'arrive pas à savoir si l'embrayage va être changé en même temps ?

Pour ceux qui ont eu ce genre de problème, pouvez-vous m'en dire plus ?

merci d'avance.

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Aprés une semaine d'examen, Renault m'annonce qu'ils vont changer la boite auto de mon E5 essence de 2015, à 72 000 kms sous garantie.

Mais je n'arrive pas à savoir si l'embrayage va être changé en même temps ?

Pour ceux qui ont eu ce genre de problème, pouvez-vous m'en dire plus ?

merci d'avance.

Bonsoir,

 

J'ai eu le cas l'année dernière, l'embrayage vient avec la boite. Sur la mienne (Espace V TCE 200ch de 2015) ils ont également changé le volant moteur qui était rouillé.

 

Mathieu

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Bonsoir j ai eu un changement de boite automatique l été dernier. Et non un changement de boite n est pas forcément lié au changement d embrayage.

 

Le mauvais fonctionnement faisait chauffer l embrayage à 60000 km

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Invité §kal851MA

Il va devenir collector ! lol

Arrêt de l'essence et tarif en hausse ... Ça sent la fin !

https://www.largus.fr/actualit [...] 32395.html

[h2]Abandon du 1.8 TCe 225, l'unique moteur essence. Le catalogue ne conserve ainsi que le 2.0 Blue dCi, qui s'adapte à la norme Euro 6 D-Full et en profite pour augmenter ses prix de 900 € et une perte de 10cv en passant à 190cv.[/h2]

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Ouais. Enfin honnêtement je ne pense pas que la cote s’envole non plus.

 

Si elle se stabilise ça me va déjà bien.

 

Par contre moi qui avait pour ambition de garder le mien 2 ans et d’acheter un 2020 en 2022, c’est quasi mort ?

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