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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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les concessions vendent les voitures plus chères que les mandataires , il y aurais un tarif mandataires et clients ????????

Pour des achats en nombre, oui, bien sur...

 

Vas même chez Renault France, et commande 30 Scénics, tu auras une bonne réduc....

 

Et comme les prix sont inférieurs hors de France...

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Invité §cli631Rj

Bon verdict c bien de l'huile dans mon liquide de refroidissement donc il FO deculasser et du coup me dise voiture HS j'attends lundi pour connaitre la suite

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Wow, panne assez inattendue pour une voiture neuve !

Ton joint de culasse doit manquer d'étanchéité.

Dis toi vaut mieux que ça arrive maintenant que juste après la fin de garantie.

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Invité §cli631Rj

Apparemment commande dune new voiture ou commande dun autre modèle au même prix

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Invité §mac178PK

c'est pas du tout adapté! Le diesel c'est très bien pour les SUV et les bétaillère (monospace) mais pour une clio dynamique c'est n'importe quoi!

J'ai essayé une 208 hdi 115 c'était vraiment chiant et pas fun, j'ai détesté!

ça me fait rire tout les jeunes de mon age qui jure que par le diesel (tdi and co) et quand je leur ai fait faire un tour il change vite d'avis j'image même pas avec une vraie sportive essence :D

 

 

Je plussoie à tous niveaux.

J'ai passé mon temps à comparer tout ce qui pouvait L'être (vu que j'etais bloqué dans un fauteuil pour 8 mois),

Entre une C4 Gt et une CLIO 3 Dci 105 Gt dont je connaissais bien les coûts, vu que j'en avais une.

(Consommation diesel entre 5 et 6l suivant parcours, prise en compte des entretiens au prix plus élevés, du changement de courroie etc).

Résultat, pour qu'une diesel soit intéressante, il faut l'acheter neuve, la garder 5 ans, faire 30.000km par an.

Ça fait du bruit, ça pue, et on a aucun plaisir :lol:

Je rappelle toujours qu'une fulmineuse taxe européenne devrait arriver en plus de celles existantes.

Donc, je ne regrette absolument pas ma Gt, mais pas du tout.

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Invité §gol046ED

 

Je plussoie à tous niveaux.

J'ai passé mon temps à comparer tout ce qui pouvait L'être (vu que j'etais bloqué dans un fauteuil pour 8 mois),

Entre une C4 Gt et une CLIO 3 Dci 105 Gt dont je connaissais bien les coûts, vu que j'en avais une.

(Consommation diesel entre 5 et 6l suivant parcours, prise en compte des entretiens au prix plus élevés, du changement de courroie etc).

Résultat, pour qu'une diesel soit intéressante, il faut l'acheter neuve, la garder 5 ans, faire 30.000km par an.

Ça fait du bruit, ça pue, et on a aucun plaisir :lol:

Je rappelle toujours qu'une fulmineuse taxe européenne devrait arriver en plus de celles existantes.

Donc, je ne regrette absolument pas ma Gt, mais pas du tout.

On est bien d'accord :D

Surtout sur mon dernier plein en conduite normal avec de la ville de la voie rapide des bouchons à 5,95l/100!

Je pense parcontre que je vais finir par la reprogrammer pour trouver le petit truc qui manque un peu niveau moteur

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Invité §car448kt

Autour de 8 l avec le M4R

 

 

sur clio ?

SAM_0292.jpgtout cela dépend comment on roule

 

 

ça c'est une conso raisonnable pour un TCE 120

achete t'on vraiment une gt pour la consommation??

 

 

Non c'est certain mais de la à faire du 6.8l.....

Oui c'est vrai que 6.8l peut paraitre beaucoup pour certains, mais je joue pas à fond l'écoconduite pour le moment (je ne roule pas comme un fou furieux non plus) . Mais pour avoir déjà expériementé la chose sur un ancien plein, les 6l sont très facile à atteindre en conduite coulée et anticipative. Et puis c'est vrai que si la conso avait été mon critère pincipal pour la clio......j'aurais pris le dci90.

 

Pour répondre à "rocliogt"

Ce n'est pas que ca manque de démarrage, car une fois que l'aiguille a dépassé les 2000 tr en première la bête est lachée ;-) . Mais c'est vrai que pour les départs arrêtés je regrette qu'elle n'ait pas le Launch control de la R.S . Ca n'empêche pas de faire mumuse aux feux rouge de temps en temps.....

 

 

Après, ce qui me bloque c'est que l'on est sur un moteur soit disant évolué... 6.8 pour un 1.2 TCE de 120 chevaux je trouve ça beaucoup, c'est ce que je fais avec ma baleine ( laguna 3 GT dci 180 ) maxi que je fais avec 7.4l, et avec une mégane RS de 230ch je consommais 1L de plus ma conso allait de 7.8l à 9l

 

Après tu fais quoi comme trajet ?

 

 

EDIT : je viens de me rendre compte que le moteur n'est peut être pas encore totalement libéré :)

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Invité §mac178PK

 

sur clio ?

 

 

ça c'est une conso raisonnable pour un TCE 120

 

 

Non c'est certain mais de la à faire du 6.8l.....

 

 

Après, ce qui me bloque c'est que l'on est sur un moteur soit disant évolué... 6.8 pour un 1.2 TCE de 120 chevaux je trouve ça beaucoup, c'est ce que je fais avec ma baleine ( laguna 3 GT dci 180 ) maxi que je fais avec 7.4l, et avec une mégane RS de 230ch je consommais 1L de plus ma conso allait de 7.8l à 9l

 

Après tu fais quoi comme trajet ?

 

 

EDIT : je viens de me rendre compte que le moteur n'est peut être pas encore totalement libéré :)

 

 

Va voir mon fil (adresse ci dessous, bas de page 8 si je me souviens bien) pour une idée plus complète le la conso Gt suivant parcours, météo etc sur plus de 7000 km, pour le plein actuel, à 450 km, je suis à 5,8, mais je vais le terminer en mode sport :D pour me faire plaisir

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Invité §car448kt

 

Va voir mon fil (adresse ci dessous, bas de page 8 si je me souviens bien) pour une idée plus complète le la conso Gt suivant parcours, météo etc sur plus de 7000 km, pour le plein actuel, à 450 km, je suis à 5,8, mais je vais le terminer en mode sport :D pour me faire plaisir

 

 

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif je vais voir ça ;)

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Invité §200772fm

 

sur clio ?

 

Oui, ma RS consomme 1l/100 km de moins sur les mêmes trajets

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Invité §roc302Rk

les concessions vendent les voitures plus chères que les mandataires , il y aurais un tarif mandataires et clients ????????

 

Le mandataire prend moins de marge que le concessionnaire je pense

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Invité §Sro067mL

Salut

pour info, nouvelle version de Rlink dispo.

 

Bon, comme d'hab pour moi "échec de la mise à jour"... j'avais pourtant laissé tourner le moteur pour éviter la coupure électrique en pleine maj

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Invité §85f545uO

Bilan après 2 mois et 5000 km au compteur : sympa à conduire, boîte EDC agréable, souplesse de conduite avec ce qu'il faut de puissance quand c'est nécessaire, sans oublier la possibilité de se faire plaisir sur les petites routes départementales vallonnées dans mon coin - avec le mode sport en sus.

 

Pour la conso, c'est difficile de descendre sous les 6,5 l, à part faire de la route pépère en cruisant à 90km/h. Et encore... la conso de l'ODB est un peu généreuse par rapport à ce que donne le site sprintmonitor (qques décilitres en moins...)

 

Effectivement, il y a une mise à jour du r-link que je n'ai pas encore téléchargé. Le système a buggé 2 fois depuis que je l'ai, je suppose en raison de la présence de la clé USB. En réinitialisant le système, j'ai perdu quelques applis comme coyote ou les e-mails. Cela vous est-il arrivé ?

 

Autre question : comment faites-vous pour entretenir les parties laquées des plastiques ? je n'ai pas encore trouvé le système efficace qui évite les rayures

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Invité §car448kt

Bilan après 2 mois et 5000 km au compteur : sympa à conduire, boîte EDC agréable, souplesse de conduite avec ce qu'il faut de puissance quand c'est nécessaire, sans oublier la possibilité de se faire plaisir sur les petites routes départementales vallonnées dans mon coin - avec le mode sport en sus.

 

Pour la conso, c'est difficile de descendre sous les 6,5 l, à part faire de la route pépère en cruisant à 90km/h. Et encore... la conso de l'ODB est un peu généreuse par rapport à ce que donne le site sprintmonitor (qques décilitres en moins...)

 

Effectivement, il y a une mise à jour du r-link que je n'ai pas encore téléchargé. Le système a buggé 2 fois depuis que je l'ai, je suppose en raison de la présence de la clé USB. En réinitialisant le système, j'ai perdu quelques applis comme coyote ou les e-mails. Cela vous est-il arrivé ?

 

Autre question : comment faites-vous pour entretenir les parties laquées des plastiques ? je n'ai pas encore trouvé le système efficace qui évite les rayures

 

 

nettoyant vitres, pour rattraper les rayures je dirais bien le produit displex

 

ça marche bien pour les écrans de téléphone, gps et vitre des compteurs

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Invité §85f545uO

 

nettoyant vitres, pour rattraper les rayures je dirais bien le produit displex

 

ça marche bien pour les écrans de téléphone, gps et vitre des compteurs

 

 

merci de ta réponse, je vais essayer

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Citation :

 

Effectivement, il y a une mise à jour du r-link que je n'ai pas encore téléchargé. Le système a buggé 2 fois depuis que je l'ai, je suppose en raison de la présence de la clé USB. En réinitialisant le système, j'ai perdu quelques applis comme coyote ou les e-mails. Cela vous est-il arrivé ?

 

 

C'est l'éternel problème de l'interface USB, :bah: parfois ça bug, que ce soit sur l'OB de la voiture, l'ordi portable ou de bureau, le tél portable, tablette...

 

Perso je n'ai jamais réussi à mettre à jour l'application Androïde sur mon Smartphone via mon ordi de bureau. :pfff:

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Invité §zan755Tn

Salut à tous,

 

Suis sur le point de craquer pour une Clio GT. :)

Me tate pour les sièges cuirs, les conseillez-vous ?

 

Merci !

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GT ou Initiale ?

 

C'est plutôt l'Initiale qui a l'intérieur tout en cuir il me semble. :voyons:

 

Concernant l'intérieur tout cuir c'est une histoire de goût et aussi en fonction d'où on stationne aussi par rapport au vandalisme, :pfff: et oui malheureusement on ne peut pas se faire plaisir sans prendre certains risques de nos jours dans certains quartiers, c'est malheureux mais c'est la réalité. :cry:

 

Perso je ne suis pas trop pour un intérieur tout cuir, c'est trop chaud l'été et on se crame les cuisses et les épaules en short et en T shirt.

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Invité §zan755Tn

Oui sur une Clio GT.

Sur les photos ils ont l'air sympa.

Mais quid du maintien ?

Aussi bon que sur la sellerie classique ?

Merci !

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Habitant une région montagneuse avec routes étroites et des virages à n'en plus finir, je suis un adepte depuis plusieurs années des sièges sports qui maintiennent parfaitement le dos.

Et franchement, la Clio 4 GT (ou la RS) possèdent des sièges sports extrêmement efficaces, parmi les meilleurs que j'ai pu utilisé.

Ce serait vraiment dommage de les remplacer par des sièges en cuir, sans compter le supplément de prix.

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Invité §zan755Tn

Merci Loca pour ta réponse mais les sièges en cuirs de la GT n'ont-ils pas le même maintien ?

Sur les photos ils ont l'air bien sport.

Quelqu'un a-t-il pu comparer ?

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les sièges en cuirs de la GT n'ont-ils pas le même maintien ?

Sur les photos ils ont l'air bien sport.

Quelqu'un a-t-il pu comparer ?

 

 

Logiquement le maintien est le même cuir ou pas cuir mais perso je ne prendrais pas l'option, après c'est un choix personnel...

 

Le pire niveau chaleur c'est un véhicule noir, le toit panoramique + intérieur tout cuir.

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Invité §Ya_072ZS

 

Logiquement le maintien est le même cuir ou pas cuir mais perso je ne prendrais pas l'option, après c'est un choix personnel...

 

Le pire niveau chaleur c'est un véhicule noir, le toit panoramique + intérieur tout cuir.

j'ai la GT en noir avec sièges en cuir, avec ces fortes chaleurs, c'est largement supportable :)

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Invité §joa141qr

Salut tout le monde moi avec la voiture bleu toit panoramique et sieges sans cuir il fait tellement chaud ses temps si qu'il faut la clim tout le temps.

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Ha bè c'est sûr il faut mettre la clim en ce moment. :bah::lol:

Ceci dit pas besoin de la mettre fort, entre 5 et 10°C en dessous de la température extérieure affiché au tableau de bord si on a la clim auto. :oui:

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Invité §hug586sf

je vais l appeler desiré cette gt je devais l avoir cette semaine mais suite au violent orage de la semaine derniere le cat de belgique d ou ma gt est en stock a fait savoir que certains vehicules ont etait touchés par la grele et qu ils bloquaient le stock pour verifier avec les dommages avec un expert donc j espere que ma voiture n a pas etait touché car je refuse que l on me vends un vehicule reparé croisons les doigts

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Invité §mac178PK

je vais l appeler desiré cette gt je devais l avoir cette semaine mais suite au violent orage de la semaine derniere le cat de belgique d ou ma gt est en stock a fait savoir que certains vehicules ont etait touchés par la grele et qu ils bloquaient le stock pour verifier avec les dommages avec un expert donc j espere que ma voiture n a pas etait touché car je refuse que l on me vends un vehicule reparé croisons les doigts

 

 

Désiré, c'est la mienne, pas touche, marque déposée :lol:

Pour info: 7 mois d'attente.... Aaarrgghhh.

 

Courage dans l'attente !

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Pour toutes les voitures neuves que j'ai pu avoir, ça n'a jamais dépassé 2 mois chez Renault. Et encore je trouvais ça déjà long.

Je suis sidéré de lire vos témoignages.

A la limite je pourrais comprendre de tels délais pour des modèles qui explosent les carnets de commande, ce qui reste des cas exceptionnels, mais là on parle de Clio GT...

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Les citadines tous niveaux d'équipement confondu c'est ce qui vendent le plus, sans compter que c'est un modèle relativement récent la Clio 4.

 

Sur une Még, une Lag les délais doivent être moins long, idem chez la concurrence. :jap:

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Les citadines tous niveaux d'équipement confondu c'est ce qui vendent le plus, sans compter que c'est un modèle relativement récent la Clio 4.

 

Sur une Még, une Lag les délais doivent être moins long, idem chez la concurrence. :jap:

 

 

La Clio 3 se vendait encore plus et il n'y avait pas ces délais.

Ça fait déjà 2 ans de commercialisation de la Clio 4, donc plus d'excuse de nouveauté je pense.

De plus c'est d'autant moins pardonnable qu'il existe moins de choix (plus de carrosserie 3 portes, moins de motorisations...)

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Invité §Yan282hE

Quelle est la marque et le modèle de vos pneus d'origine sur votre clio 4 GT ?

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Invité §tip132Ob

Moi j'ai des Michelin Primacy 3 mais la roue de secours c'est du Barum :o

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