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Trafic

[Sujet Officiel] Renault Trafic III (2014)


Invité §al3554oy
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Invité §al3554oy

[h1]Trafic 3 (mi 2014)[/h1]Même si, du fait de sa vocation utilitaire, il ne déchaine pas les foules comme la future Twingo III, Espace V ou Laguna IV, le Trafic va évoluer dès cet été, à travers une troisième génération.

 

 

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Cette troisième génération de Trafic , appelé en interne X82, va reprendre l'air de famille de Renault, adapté au monde de l'utilitaire. "Ses lignes intègrent et mettent en valeur la nouvelle identité de la marque Renault avec un logo agrandi et verticalisé", déclare Kihyun JUNG, designer de Nouveau Trafic . "J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients."

 

La calandre devrait ainsi se montrer plutôt imposante, comme on peut le remarquer sur la première esquisse dévoilée par Renault, "himself".

 

Contrairement à ce qui peut se dire, la plate-forme ne devrait pas être partagée avec Daimler, même si certains moteurs pourraient être communs, et notamment le petit 1,6 dCi (R9M) d'origine Renault qui représentera l'entrée de gamme. Car on le sait, ce moteur reste peu présent sur la gamme VP en faveur du 1.5 dCi K9K et du 2.0 dCi M9R, mais son objectif est d'être très largement déployé sur les futurs utilitaires du groupe, dont -et surtout- le Trafic 3.

 

Les différents moteurs seront dôtés du Stop&Start ainsi que de la récupération d'énergie au freinage permettant d'importants gains en terme de consommation, surtout sur un utilitaire.

 

Parmi les autres nouveautés, la garde au sol pourrait être légère abaissée afin de le rapprocher du monde des VP, et régler le problème du stationnement dans certains parkings.

 

Fabriqué à l'usine de Sandouville, quelques prototypes tournent déjà mais les informations et/ou les fuites restent rares...

Modifié par mike29b
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Invité §raf078pU

Hâte de voire des photo de l'interieur

 

A quand une présentation officiel complète et les tarif ?

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Invité §raf078pU

Merci, actuellement il y a 30% de remis sur un trafic neuf via mandataire, Le pourcentage va t-il descendre a la sortie du nouveau véhicule ?

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Invité §raf078pU

Oui, j'ai les moyen d'acquérir ce véhicule avec ces remise, mais si le tarif augmente ou les remises mandataire chute fortement sa sera foutu, quel scenario puis-je envisagé ?

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Invité §raf078pU

J'ai montré les photo a plusieurs collègue, tout le monde aime beaucoup l'intérieur et les "changement" extérieur, mais bizarrement nous somme tous d'accord pour dire que les phares sont très laid

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Invité §al3554oy

Pas d'accord du tout ! moi j'aime beaucoup.... surtout par rapport à la version précédente, affreux :cry:

 

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Invité §al3554oy

4 puissances "à priori".

 

80 / 100 / 120 et 140 je pense.... à confirmer

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Invité §al3554oy

160 "à priori" ce sera sur les moteurs VP, dégonflés à 140 sur les VUL

 

mais rien de sûr.

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Invité §raf078pU

Merci encore pour les photo, il ne manque plus que les tarifs

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Invité §al3554oy

[h1] Le Nouveau Renault Trafic enfin dévoile [/h1]

La nouvelle génération de l’utilitaire Renault Trafic tant attendue par les professionnels se dévoile enfin entièrement. Voici l’essentiel de ce que l’on peut en retenir.

 

Le nouveau Trafic fourgon peut transporter avec les portes fermées des matériaux pouvant mesurer jusqu’à 3,75 m sur la version L1 et 4,15 m sur la L2, et cela grâce à deux trappes. La première située au bas de la cloison permet de gagner 41 cm de longueur de chargement et la deuxième, sous le siège passager, augmente encore la longueur de 80 cm. Ouverte, la trappe de la cloison dégage une ouverture de 510 mm de large et de 228 mm de haut. Elle se maintient en position ouverte grâce à deux aimants. Une cinématique de l’assise du siège passager permet de dégager l’espace sous la banquette. Un système de blocage de la porte arrière gauche permet de transporter des objets encore plus longs. Ainsi le conducteur peut rouler avec la porte arrière droite ouverte (en fonction de la réglementation), et la porte arrière gauche maintenue fermée, laissant visible la plaque d’immatriculation.

 

Avec deux longueurs, deux hauteurs, et des versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou transport de personnes, le nouveau Renault Trafic propose jusqu’à 270 versions. Le volume de chargement des versions fourgons va de 5,2 à 8,6 m3. Le nouveau Trafic affiche un volume utile de 200 litres de plus (par rapport à la génération précédente) sur H1 et 300 litres de plus sur H2. Dès la version L1, il est possible de charger trois europalettes (ou 11 plaques de BA13). Pour gagner encore en volume utile, une galerie optionnelle intérieure de rangements d’une charge utile de 13 kg est proposée. D’une longueur de 2 m, et d’une hauteur de 25 cm elle permet de loger par exemple une dizaine de tuyaux de cuivre de 2 mètres ou un escabeau. La traverse pavillon a été renforcée pour tenir le poids de la charge.

 

L’habitacle change profondément. Il intègre jusqu’à 14 rangements totalisant plus de 90 litres de volume utile. La console centrale en forme de totem regroupe le système multimédia et les boutons de contrôle de la climatisation. L’assise du siège conducteur est rabaissée de 36 mm et son dossier est plus incliné pour se rapprocher de la position de conduite des monospaces. De nombreuses aides à la conduite (caméra de recul, aide au démarrage en côte, aide à la motricité « Extended grip », etc.) apparaissent en outre au catalogue.

 

Deux moteurs à simple turbo sont disponibles : dCi 90 ch (260 Nm) avec ou sans Stop & Start et dCi 115 ch (300 Nm) sans Stop & Start. Deux moteurs à deux turbos sont aussi proposés : dCi 120 ch (320 Nm) avec Stop & Start (5,9 l/100 km et 155 g CO2/km). et dCi 140 ch (340 Nm) avec Stop & Start (6,1 l/100 km).

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Invité §al3554oy

Renault et Opel présentent les Trafic et Vivaro de 2014

Le nouvel utilitaire compact des deux marques a bien changé, avec une cabine revue. Mais le fourgon conserve la plupart des dimensions utiles de l'actuel modèle. C'est malin.

 

 

 

C’est au cours d’une opération conjointe que Renault et Opel ont présenté, uniquement de manière statique, leurs nouveaux fourgons compacts, le Trafic pour le premier, le Vivaro pour le second.

 

Comme pour la génération précédente, lancée en 2006, les deux constructeurs sont partenaires du projet, mais restent bien sûr concurrents au plan commercial. Les tarifs sont attendus prochainement, les premiers essais vont suivre et la commercialisation débute à l'été 2014.

Longueur : + 11 cm Maître d’œuvre du projet, Renault, numéro un du marché européen de l’utilitaire léger, a modernisé tout ce qui pouvait l’être sur son Trafic, non sans conserver les dimensions utiles de la soute (largeur, hauteur, cotes des ouvrants), ce qui ravira les artisans possesseurs de l’actuel Trafic, qui n’auront ainsi pas à changer intégralement les aménagements de rangement. Une seule dimension a en fait été modifiée : la longueur, allongée de 11 cm dans le porte-à-faux arrière, derrière les passages de roues.

La longueur extérieure de la version L1 est de fait de 5 m (4,999 m très précisément), ce qui met, sur ce plan, le Trafic devant le Ford Custom (4,97 m) et le Volkswagen Transporter (4,89 m), les plus longs des fourgons compacts jusqu’à présent.

 

Cet allongement autorise jusqu’à 5,2 m3 de volume pour le L1 et 6 m3 pour le L2. Soulignons que la version H2 sera dévoilée début juin.

 

Moteur : place au 1.6 La mécanique repose désormais sur le moteur Renault 1.6 dCi (c’est un 2-litres dans la gamme actuelle), appelé 1.6 CDTI chez Opel. Né en 2011 sur le Scénic, ce quatre-cylindres se décline en deux variantes : une avec turbo à géométrie variable pour des puissances de 90 ch et 115 ch, l’autre avec deux turbos à géométrie fixe pour des réglages de 120 ch (Energy dCi 120) et 140 ch.

Exclusive, pour l’instant, au Trafic, cette dernière variante, dite Twinturbo, se compose, comme son nom l’indique, de deux turbos, l’un fonctionnant à bas régimes, l’autre à haut régimes. Les deux peuvent bien sûr travailler ensemble de façon complémentaire, selon le régime et sous contrôle électronique. Ce moteur satisfait à la norme Euro 5 avec, en fin d’échappement, un filtre à particules. En 2016, avec Euro 6, il recevra un post-traitement SCR (selective catalytic reduction) afin d’éliminer les oxydes d’azote.

Boîte à double embrayage à l'étude La boîte accolée à ce moteur est de type manuel à six vitesses. Aucune boîte automatique n’est prévue. Quant à la boîte à double embrayage EDC, elle est à l’étude pour le Trafic, elle qui, petit à petit, s’étend à toute la gamme des voitures Renault.

L’habitacle a été revu. La planche de bord reste dans l’esprit Renault et dans le style du précédent modèle, avec notamment le levier de vitesses situé dans son traditionnel support décalé de la planche de bord. Renault évoque 90 litres de volume utile de rangement.

 

Les sièges aussi sont nouveaux. L’assise de celui du conducteur a été rabaissée de 36 mm comparé à l’actuel Renault Trafic et le dossier est plus incliné. Le volant a, par ailleurs, plus de possibilités de réglage qu’auparavant.

 

Le bureau mobile

Renault et Opel évoquent à propos de cet habitacle un bureau mobile. La capacité qui est la sienne à accueillir différents appareils connectés est en effet sans comparaison avec l’ancienne génération.

 

Il y a, à portée de main, un support pour téléphone portable et un autre, bien plus inédit, pour les tablettes numériques. Ce dernier est astucieusement conçu, car il peut recevoir différentes tailles de tablette. Au dos du dossier du siège central une fois rabattu se trouve un emplacement pouvant accueillir un ordinateur portable jusqu’à 17 pouces.

Extérieurement, le Trafic adopte la signature stylistique actuelle des voitures de Renault, caractérisée par le logo agrandi et enchâssé entre le capot et la calandre. Le Vivaro a son propre capot, avec, signature Opel oblige, la nervure centrale qui trouve un prolongement dans le bas de calandre, légèrement en pointe. Outre la calandre, le bouclier est différent de celui du Trafic.

 

Les deux gammes s’articulent autour de deux hauteurs, de deux longueurs, de versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine et transport de personnes. La nouvelle génération du Trafic sera, au contraire de la précédente, fabriquée en France, à Sandouville (76). Cette usine produira aussi le Vivaro H2, les autres versions du modèle Opel/Vauxhall étant fabriquées à Luton, au Royaume-Uni.

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Invité §lol273wg

Bonjour,

 

Les commandes de la version VU sont maintenant possibles.

Qu'en est-il des versions VP (Passenger notamment)?

Quand est prévue la commercialisation des VP et quelles sont les particularités par rapport à l'ancienne génération et les VU déjà connus?

 

Merci

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Invité §emi768gz

Ce trafic présenté par Renault offre de très bonnes performances mais perd un peu de sa fonction utilitaire pour gagner en confort, niveau tarif ça dépend des versions sachant que toutes les versions ne sont encore pas commercialisées. Plus d'infos ici : http://www.turbo.fr/renault/re [...] afic-2014/

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Invité §ren532lg

C'est vraiment de la belle conception.

 

Les Ticket d'Entrée Ingénierie sont souvent très important pour un constructeur sur un utilitaire car les volumes de production ne sont pas aussi important que sur un VP d'où les coopérations avec d'autres constructeurs pour faire baisser ce ticket d'entrée.

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Invité §nou214ap

j'adore je le pressent bien comme le remplaçant de mon espace, mon choix serai en version long 1.6 DCI biturbo 120CV.

 

entre un espace long qui se fait trop petit, un remplaçant pas a la hauteur niveau volume et certainement cher, je suis sur que ce trafic nouvelle génération saura convaincre ls famille nombreuse voulant de la place et un bon rapport qualité prix.

 

manque plus que l'essai et la proposition commercial

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Invité §yan652KM

j'adore je le pressent bien comme le remplaçant de mon espace, mon choix serai en version long 1.6 DCI biturbo 120CV.

 

entre un espace long qui se fait trop petit, un remplaçant pas a la hauteur niveau volume et certainement cher, je suis sur que ce trafic nouvelle génération saura convaincre ls famille nombreuse voulant de la place et un bon rapport qualité prix.

 

manque plus que l'essai et la proposition commercial

 

 

Une version sur-mesure pour vous alors ? :lol:

 

Car il semble qu'il faudra vous décider entre un mono-turbo 115 cv ou un bi-turbo 140 cv...

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Invité §yan652KM

Il s'agit de la brochure de la version utilitaire. Pas sur que la version familiale ait toutes ces motorisations... En tout cas turbo.fr (qui n'est certes pas le graal) n'en parle pas.

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Invité §-TH505uo

Perso j'ai un trafic 2 phase 2.5 140ch,9ans, 190000km super niveau conduite, emport etc...

 

Son seul probleme, le logo sur la calandre.... serieusement... il n'est ABSOLUMENT PAS FIABLE!!!

 

Boite de vitesse pk6 qui dure 100000km quand on a dela chance entre autre... tout ce qui ne fait pas partie de l'entretien courant ne tien pas dans le temps

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