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Twingo

RENAULT TWINGO III RS


Invité §arg248qC

Messages recommandés

« Je ne voudrais pas la faire s'il n'était pas au moins aussi bien que la Twingo 2 RS »

 

Bon ben au moins on sait à quoi s'attendre s'il ne sort qu'une GT. Ce qui serait fort dommage au vu de l'architecture de l'auto :(

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  • Réponses 347
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La Renault Twingo RS était une bonne petite sportive mais n'a pas rencontré le succès qu'elle méritait.

Quelqu'un a-t-il une idée (exacte :o ) du nombre total de TRS finalement fabriquées ?

 

le principal écueil est de parvenir à extraire suffisamment de puissance du trois cylindres 900 cm3 qui équipera la Twingo de troisième génération et qui délivre 70 ch en atmosphérique et 90 ch une fois suralimenté

Tiens, je ne pensais pas qu'il s'agissait du même bloc étant donné la différence de cylindrée (999 cm3 pour le 70 ch et 898 cm3 pour le 90 ch). :??:

Simple différence d'alésage ?

Car le "trois cylindres 900 cm3 ... qui délivre 70 ch en atmosphérique" dont ils parlent n'existe pas, si j'ai bien lu les docs. :pt1cable:

 

Faut-il renommer ce sujet en " TWINGO III GT" ? ;)

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S'il s'agit du même bloc, pour l'instant ils ont plutôt opté pour la démarche inverse. :o

En réduisant la cylindrée du 70 ch de 1000 cm3 à 900 cm3, avant de lui adjoindre un turbo pour le porter à 90 ch. ;)

Avant d'envisager un réalésage à 1.2l, la question est peut être "pourquoi n'ont-ils pas équipé directement le 1000 cm3 d'un turbo ?".

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S'il s'agit du même bloc, pour l'instant ils ont plutôt opté pour la démarche inverse. :o

En réduisant la cylindrée du 70 ch de 1000 cm3 à 900 cm3, avant de lui adjoindre un turbo pour le porter à 90 ch. ;)

Avant d'envisager un réalésage à 1.2l, la question est peut être "pourquoi n'ont-ils pas équipé directement le 1000 cm3 d'un turbo ?".

 

 

 

Il suffit de voir les puissances commercialisées par Ford, de 3 cylindres 1000 cm3.

Renault dispose du savoir faire pour faire, au minimum aussi bien

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Renault dispose du savoir faire pour faire, au minimum aussi bien

Entièrement convaincu.

D'ailleurs ici je ne vois encore personne qui en doute. :o

La question était plutôt de savoir comment ils vont procéder.

A l'aide d'un turbo, certes, mais en partant du 900 cm3, du 1000 cm3 ou en portant la cylindrée du bloc à 1200 cm3 (comme lu dans l'Auto Journal, cf. page précédente).

Pour l'instant cela reste flou (et les annonces contradictoires).

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Renault dispose du savoir faire pour faire, au minimum aussi bien

Entièrement convaincu.

D'ailleurs ici je ne vois encore personne qui en doute. :o

La question était plutôt de savoir comment ils vont procéder.

A l'aide d'un turbo, certes, mais en partant du 900 cm3, du 1000 cm3 ou en portant la cylindrée du bloc à 1200 cm3 (comme lu dans l'Auto Journal, cf. page précédente).

Pour l'instant cela reste flou (et les annonces contradictoires).

 

 

 

Pourquoi voudrais tu porter le 3 cyl à 1200 cm3

La Clio IV de série 200 cv en 1600 cm3, ce qui fait que tu pourrait disposer de 125 cv en 1000. Largement suffisant

La Clio IV de Renault sport 235 cv en 1600, donc 145 cv pour une Twingo RS ou Gordini, et sans ESP pour le spectacle

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Pourquoi voudrais tu porter le 3 cyl à 1200 cm3

Je ne veux rien porter du tout, moi. ;)

Je lis dans l'Auto-Journal qu'il est question d'un 3 cylindres de 1200 cm3 (cf. page précédente).

Je lis dans l'article de Caradisiac que le patron de Renault Sport parle d'un 3 cylindres de 900 cm3 (cf. également page précédente).

Et toi, tu évoques un 3 cylindres de 1000 cm3.

Je me demande juste qui aura raison. :o

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Je ne veux rien porter du tout, moi. ;)

Je lis dans l'Auto-Journal qu'il est question d'un 3 cylindres de 1200 cm3 (cf. page précédente).

Je lis dans l'article de Caradisiac que le patron de Renault Sport parle d'un 3 cylindres de 900 cm3 (cf. également page précédente).

Et toi, tu évoques un 3 cylindres de 1000 cm3.

Je me demande juste qui aura raison. :o

 

 

 

Deux cylindrée existe pour ce 3 cylindres 0,9l et 1l. Pour ces deux motorisations, quels sont le valeurs course/alésage

1,2l, pourquoi pas, est ce que le moteur est conçu d'origine pour cette évolution de cylindrée, et à quel coût.

Je retiens que le chassis Twingo III/Smart ne peut accepter que des 3 cyl

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Invité §Tre478hO

Parmi les 920000 Twingo 2 livrées, il y avait 12000 RS. Pas sûr que ce soit rentable dans l'absolu, mais c'est bon en termes d'image, et ça fait vendre des Twingo "normales" et des stickers RS :-)

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Invité §Tre478hO

Bonjour e-Manu,

Ces chiffres couvrent la terre entière, et viennent directement de Renault ;)

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Merci Trend67, un zéro m'avait effectivement échappé (dans le premier nombre :o ).

Soit moins de 1,5 % de RS, cela nous donne une bonne idée du marché. :jap:

 

PS: si tu avais des chiffres + détaillés (répartition phase 1 / phase 2, châssis sport / châssis cup ou par teinte de carrosserie, par ex.), en supposant qu'ils existent, je serais curieux de les connaitre. ;)

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Si tu trouvais, ça pourrait en effet être instructif. :jap:

En attendant, cet article confirme qu'à la 10.000 ième TRS produite, le ratio était déjà celui que tu as indiqué (1,3 % de RS).

A partir des différentes dates de commercialisation et de ton total de 12.000 TRS sorties d'usine je me suis livré à quelques déductions très approximatives : :o

Ainsi, la Twingo RS phase 2 n'aurait été fabriquée qu'à environ 1000 exemplaires, dont un peu moins de la moitié en finition Gordini (hdg), si la proportion évoquée dans l'article s'est confirmée.

Soit un rythme de production pratiquement divisé par 5 sur les 18 derniers mois, par rapport à une phase 1 qui a donc dû être produite à environ 11.000 unités incluant plus de 3.000 Gordini.

(tout ceci restant des suppositions !)

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j'espère sincèrement que renault va oser sortir la T3RS. SVP, faites-le. Mais faites-le bien.

 

TCE gonflé

EDC ou bvm 6

un 0 à 100 sous les 8 secondes (bon ok, même si ça ne veut rien dire)

un châssis aux petits oignons.

 

et je signe :love:

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Invité §Jul652Ji

Perso cette histoire de coupler le TCe 90 et un moteur électrique de 40ch me botterai bien...

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Invité §dav512aL

j'espère sincèrement que renault va oser sortir la T3RS. SVP, faites-le. Mais faites-le bien.

 

TCE gonflé

EDC ou bvm 6

un 0 à 100 sous les 8 secondes (bon ok, même si ça ne veut rien dire)

un châssis aux petits oignons.

 

et je signe :love:

 

 

Pour ce qui est du châssis il n'y a je pense aucune crainte à avoir de la part de Renault

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Invité §Sup115Iy

Je n'y crois pas du tout et si ça se fait, ça mérite à la limite un badge GT pas RS !

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j'ai essayé la 90ch, mais je suis vraiment resté sur

ma faim, m'a pas emballer, mais ce n'est qu'un essai

avec un moteur non débridé. Renault aurait quand

même pu laisser un compte tours!

Une RS peut m'interresse, car je voudrais une petite

voiture, j'avais bien essayé 2 fois la Twingo RS, mais l'absence deboite 6 et le tableau de bord m'avaient fait reculé,

 

la Suzuki Sport ne m'emballait pas trop.

J'ai pris en attendant la 208 THP155, avant la sortie de la GTI.

Une 108 GTI de 130ch n'est pas impossible non plus, et alors

là, je serai certainement preneur...

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Le principal intérêt de la Twingo (qui fait que je suis aussi en section Renault, sacrilège :D ) est que les roues motrices sont du bon côté.

Pour moi ça lui donne un énorme avantage par rapport à ses concurrentes !

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Invité §Sup115Iy

ça ou des moteurs de 1000 cm3 dans des ford Mondéo, je sais pas ce qui est le pire.

 

 

+1 ça fou la trouille !

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Moteur minuscule dopé au turbo et à l'injection directe avec des boites longues comme une journée sans pain sur une grosse caisse.

 

Personnellement pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif . C'est pas avec cela qu'ils vont me faire passer à l'essence sur des grosses caisses.

 

J'ai comme un doute sur la tenue du bouzin dans le temps.

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Invité §14m655zk

J'ai essayé la nouvelle Twingo ce matin, après avoir parlé avec le vendeur il m'a fait comprendre que Renault Sport ne comptait pas s'occuper de Twingo pour l'instant.

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