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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §Joc652Ab

 

t'inquiète, ça va venir ;)

non, c'est juste pour te faire peur ;)

 

mais tout de même, je suis pas un expert, mais de ce que j'en sais, le95E10, avec environ 10% d'ethanol donc, est plus corrosif que le 95 ou 98, et sur du long terme, bah il finit par user prématurément joint etc, mais j'ose espérer que des modèles récents prennent en compte ce facteur.... mais j'en sais rien..

Bref, je fous jamais de E10 dans aucune de mes caisses..

 

après, la diff entre le 95 et 98 est l'indice d'octane, ce qui veut en fait dire que le 98 a une meilleure résistance à l'auto-inflammation, et donc évite le cliquetis, si tu sais pas ce que c'est, je te laisse chercher.. ;) (et le 98 a parfois des additifs supplémentaires anti friction en + )

on va tout de suite dire que les moteurs modernes ont des détecteurs de cliquetis, mais pour le détecter, faut qu'il ai lieu ;):p

 

Pour ma part, on m'a tjs conseillé de mettre du 98 dans mes moteurs plus "pointus", j'entends par là petite cylindrée turbocompressé par exemple.. ce qui est le cas il me semble pour un 1.3 qui sort 160cv.. :)

 

Si je fais un rapport avec ma mini, qui est un 1.6 qui sort pas loin de 190ch, quand je suivais très régulièrement son topic dédié sur ce forum, pas mal de ceux qui mettaient du 95 avaient des emmerdes, par rapport à ceux au 98.

 

Après, c'est toi qui voit, mais pour une économie de quoi, 3 ou 4 € par plein au max, et encore c'est sans compter que tu auras une consommation légèrement inférieure avec du 98 par rapport à du 95, et également une consommation légèrement supérieure avec du E10 (tjs comparativement avec du 95 simple), pour moi, c'est vite choisi..

 

Mais de toute façon, mon scenic est diesel :lol: :lol: (mais pas ma mini).

++

 

Avant scenic2 le 1.6 16S fait 110.000 km en mettant que du 95E10 sans aucun souci de joint ou durite malgré la recommandation de 98 du constructeur

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Invité §jea263In

J'ai mon GS4 depuis 1 ans et tous les pleins en 95, je n'ai aucun problèmes.

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Bah tiens ! Il n'y a pas longtemps, on entendait parler que le diesel est fragile, vanne egr, turbos, injection... L'essence y arrive aussi maintenant, la technologie est proche, du couple, de la haute pression, du fap...

:mouais:

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Tout à fait Citrofou !

 

L'essence rattrape le gasoil en perfectionnement ..... et la fiabilité va suivre le même chemin.

Pas sûr que dans quelques années ceux qui se sont laisser faire peur par le dieselgate ne le regrette pas un jour ....

C'est juste le sentiment personnel (donc qui n'engage que moi) qu'on est en train d'enfumer les automobilistes en les culpabilisant.

Mais une chose se dessine bien : l'argument comme quoi le diesel est plus fragile que l'essence perd de sa superbe au fil des normes.....

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Invité §Joc652Ab

Tout à fait Citrofou !

 

L'essence rattrape le gasoil en perfectionnement ..... et la fiabilité va suivre le même chemin.

Pas sûr que dans quelques années ceux qui se sont laisser faire peur par le dieselgate ne le regrette pas un jour ....

C'est juste le sentiment personnel (donc qui n'engage que moi) qu'on est en train d'enfumer les automobilistes en les culpabilisant.

Mais une chose se dessine bien : l'argument comme quoi le diesel est plus fragile que l'essence perd de sa superbe au fil des normes.....

 

Même faiblesse que les diesel c est sûr. Il faut espérer que ils se seront fait la main dessus pour eviter les mêmes problemes. Niveau fiabilité ???. L avenir nous le dira.

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Bah tiens ! Il n'y a pas longtemps, on entendait parler que le diesel est fragile, vanne egr, turbos, injection... L'essence y arrive aussi maintenant, la technologie est proche, du couple, de la haute pression, du fap...

:mouais:

 

Petit moteur avec haute pression, effectivement, je suis dubitatif sur la longévité...

 

Mais bon, garder longtemps quelque chose en l'entretenant ne fait plus partie de notre société...

 

Tout à fait Citrofou !

 

L'essence rattrape le gasoil en perfectionnement ..... et la fiabilité va suivre le même chemin.

Pas sûr que dans quelques années ceux qui se sont laisser faire peur par le dieselgate ne le regrette pas un jour ....

C'est juste le sentiment personnel (donc qui n'engage que moi) qu'on est en train d'enfumer les automobilistes en les culpabilisant.

Mais une chose se dessine bien : l'argument comme quoi le diesel est plus fragile que l'essence perd de sa superbe au fil des normes.....

 

Je ne dirais pas en perfectionnement, mais en complexité... Au début, le moteur diesel était rustique, indestructible, conçu pour tout avaler (coucou GBC8KT avalant essence/huile/huile de vidange/diesel, etc :D ) mais pataud, lourd, etc ...

l'essence permettait un moteur beaucoup plus léger, mais moins fiable au final...

Puis le moteur diesel est devenu une usine à gaz, qu'on ne doit plus d'ailleurs conduire comme avant (beaucoup moins de couple par ex), mais devenu plus sensible à certains défauts.. Comme il consommait moins que l'essence, l'essence a rejoint le diesel en adopté quasiment ses technologies (bémol, la pression est quand même moins élevée...).

 

On a déjà enfumé les automobilistes en leur affirmant que le diesel était bon pour la planète...

 

Au lieu de conseiller le choix du carburant par rapport à l'usage... mais ça, trop compliqué....

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Invité §Nop304ic

Bonjour,

 

Je suis allé en concession pour la mise à jour du Rlink et j’ai dû donc refaire la manipulation pour avoir Android auto.

Tout s’est bien passé et j’ai le plaisir d’avoir l’image en « grand » maintenant.

J’en ai profité en même temps pour qu’ils regardent la ventilation (pb de chaud côté conducteur) et ils m’ont annoncé, quand j’ai récupéré la voiture, qu’ils avaient reprogrammé la climatisation mais qu’ils avaient aussi changé des conduits de répartition sous le tableau de bord, pb connu.

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:o Prêt d'un Scénic 4 ce jour par mon concessionnaire..

 

Sans doute dci 130, à priori full options... les nombreux descriptifs ici des fonctions m'ont permis de prendre la bête en main très rapidement...

 

Bah, c'est ludique :D

 

Le main libre, rigolo, mais bon, j'avoue que je me sens obligé de regarder si ça se verrouille bien :p

 

Des radars de partout, ça calcule même le temps de freinage par rapport au véhicule devant :o

 

Clim' efficace je trouve, en mode normal (très grosse chaleur, et véhicule repris 2 fois ce matin après arrêt d'1h à chaque fois en plein soleil... en revanche, une fois stabilisée, bruit de "soufflerie" bien présent au centre, en mode auto, et flux minimum...

 

Le moteur est sympa, plus de "gros trou" en étant à bas régime et en accélérant... bon, on sent bien le turbo, sauf si on fait un 6-3 pour doubler...

 

Sensation bizarre sur ma route d'essai favorite ... le véhicule tient très bien la route, pas trop de mouvement de roulis, sensation un peu floue, mais ça passe moins vite que mon SII...

 

Amortissements sur route "difficile" très efficace, pas de grosse différence par rapport à un vieux SII, le confort est là :)

Les pneumatiques se ressentent bien au niveau bruit, largement plus que dans mon SII (et pourtant, j'ai 4 thermogommes Alpins 4...); à 90, on entend bien le moteur je trouve, mais bon, pas l'habitude des monospaces diesels...

 

Pas de bruit de rétros, mais je suis resté à 90... les rétros sont curieusement situés, ils ne m'ont gênés qu'une fois, et je ne fais qu'1.70...

 

 

Voilà les retours bruts... véhicule sympa, très technologique c'est sûr, mais qui ne correspond absolument plus à mes besoins, surtout eu égard au prix :ange:

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Invité §spi712rm

:o Prêt d'un Scénic 4 ce jour par mon concessionnaire..

 

Sans doute dci 130, à priori full options... les nombreux descriptifs ici des fonctions m'ont permis de prendre la bête en main très rapidement...

 

Bah, c'est ludique :D

 

Le main libre, rigolo, mais bon, j'avoue que je me sens obligé de regarder si ça se verrouille bien :p

 

Des radars de partout, ça calcule même le temps de freinage par rapport au véhicule devant :o

 

Clim' efficace je trouve, en mode normal (très grosse chaleur, et véhicule repris 2 fois ce matin après arrêt d'1h à chaque fois en plein soleil... en revanche, une fois stabilisée, bruit de "soufflerie" bien présent au centre, en mode auto, et flux minimum...

 

Le moteur est sympa, plus de "gros trou" en étant à bas régime et en accélérant... bon, on sent bien le turbo, sauf si on fait un 6-3 pour doubler...

 

Sensation bizarre sur ma route d'essai favorite ... le véhicule tient très bien la route, pas trop de mouvement de roulis, sensation un peu floue, mais ça passe moins vite que mon SII...

 

Amortissements sur route "difficile" très efficace, pas de grosse différence par rapport à un vieux SII, le confort est là :)

Les pneumatiques se ressentent bien au niveau bruit, largement plus que dans mon SII (et pourtant, j'ai 4 thermogommes Alpins 4...); à 90, on entend bien le moteur je trouve, mais bon, pas l'habitude des monospaces diesels...

 

Pas de bruit de rétros, mais je suis resté à 90... les rétros sont curieusement situés, ils ne m'ont gênés qu'une fois, et je ne fais qu'1.70...

 

 

Voilà les retours bruts... véhicule sympa, très technologique c'est sûr, mais qui ne correspond absolument plus à mes besoins, surtout eu égard au prix :ange:

 

 

Comment tu fais pour vérifier que c'est fermé en main libre ? tu poses la clé plus loin et tu vas vérifier ?? :lol: :lol:

 

Pas de bruit d'air aux rétros ? Renault aurait il trouvé une parade ?

Enfin qq'un qui comme moi trouve les rétros assez curieusement situé, ils m'ont géné un peu au début, je m'y fais, mais il persiste des fois ou ils me gènent (genre quand tu veux vérifier que tu n'es pas trop près d'un trottoir...).

 

 

Sinon, tjs question rétro, l'alerte d'angle mort est pas super bien placé, trop excentrée à mon gout.

 

++

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Comment tu fais pour vérifier que c'est fermé en main libre ? tu poses la clé plus loin et tu vas vérifier ?? :lol: :lol:

 

Pas de bruit d'air aux rétros ? Renault aurait il trouvé une parade ?

 

++

 

:o ben, tu t'éloignes de 3/4 m, tu te retournes, et tu écoutes ... clac, clignotement, c'est bon ... :o

 

Et je n'ai roulé qu'à ... euh ... 90 :ange:

 

J'ai pas testé l'angle mort, j'en ai pas laissé passer un :o

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Invité §spi712rm

:o ben, tu t'éloignes de 3/4 m, tu te retournes, et tu écoutes ... clac, clignotement, c'est bon ... :o

 

Et je n'ai roulé qu'à ... euh ... 90 :ange:

 

J'ai pas testé l'angle mort, j'en ai pas laissé passer un :o

 

 

ah ok, je croyais que tu allais vérifier physiquement en tirant la poignée si c'était fermée. :jap:

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:o ben, tu t'éloignes de 3/4 m, tu te retournes, et tu écoutes ... clac, clignotement, c'est bon ... :o

 

Et je n'ai roulé qu'à ... euh ... 90 :ange:

 

J'ai pas testé l'angle mort, j'en ai pas laissé passer un :o

 

 

Ca c'est le manque d'habitude. A la longue, tu ne te retournes plus, tu écoutes seulement si tu entends le bip-bip.

Pour la détection d'angle mort, c'est pas seulement quand on te double. C'est aussi quand tu doubles et que tu veux te rabattre ensuite. Ca marche des 2 cotés...

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Invité §Eso312YD

Tout à fait Citrofou !

 

L'essence rattrape le gasoil en perfectionnement ..... et la fiabilité va suivre le même chemin.

Pas sûr que dans quelques années ceux qui se sont laisser faire peur par le dieselgate ne le regrette pas un jour ....

C'est juste le sentiment personnel (donc qui n'engage que moi) qu'on est en train d'enfumer les automobilistes en les culpabilisant.

Mais une chose se dessine bien : l'argument comme quoi le diesel est plus fragile que l'essence perd de sa superbe au fil des normes.....

 

 

Ne perdons pas de vue que les dieselgate en série, s'ils sont inexcusables sur le plan de l'abus de confiance en particulier vis a vis des acheteurs floués par des constructeurs peu scrupuleux, ont aussi servi d'excuse aux "pouvoirs publics" divers et (a)variés pour culpabiliser les automobilistes et leur faire avaler plus facilement les multiples couleuvres fiscales qui s'abattent sur nous comme la misère sur les pauvres.

Taxer les rejets de CO2 pour "combattre" le diesel alors que les moteurs essence en rejettent plus, est une anomalie (parmi d'autres) de ces prétendues mesures "écologiques" dont chacun voit bien la justification de fond, bien loin des discours officiels.

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Ne perdons pas de vue que les dieselgate en série, s'ils sont inexcusables sur le plan de l'abus de confiance en particulier vis a vis des acheteurs floués par des constructeurs peu scrupuleux, ont aussi servi d'excuse aux "pouvoirs publics" divers et (a)variés pour culpabiliser les automobilistes et leur faire avaler plus facilement les multiples couleuvres fiscales qui s'abattent sur nous comme la misère sur les pauvres.

Taxer les rejets de CO2 pour "combattre" le diesel alors que les moteurs essence en rejettent plus, est une anomalie (parmi d'autres) de ces prétendues mesures "écologiques" dont chacun voit bien la justification de fond, bien loin des discours officiels.

 

 

De toute manière les malus sont là alors que le marché de l'hybride et de l'électrique est loin d'être abordable. De plus le choix est plus que restreint. J'aurais compris si le malus était arrivé dans 10/15 ans avec un marché automobile écolo bien en place histoire de sortir les derniers diésels des routes. On tape sur les automobiliste pour pousser les constructeurs à faire plus écolo. Drôle de manière de faire et on va venir nous dire que c'est pour la planète car il y a urgence. Les automobilistes n'ont pas de marge de manœuvres. Ou du moins très peu. Les grands rouleurs n'ont pas vraiment pas le choix a moins que la consommation et le prix de l'essence à la pompe ne soit pas un souci. Mais j'ai un doute. Ça fait des décennies que le diésel est en place, que les gens sont habitués et que l'offre des constructeurs est riches. Comment voulez vous sortie de tout ça en si peu de temps? Y a pas de miracle, faudra du temps. Rien que financièrement c'est pas évident du tout. Tout le monde n'a pas les moyens, malgré les primes, de vendre son vieux diésel pour acheter un véhicule plus propre. Surtout si tu veux remplacer une "bétaillère" mazout par un truc essence...

 

 

Et on va pas parler de la logique de sortir du diésel en taxant comme c'est pas permis les essences, c'est très logique en effet... :lol:

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ah ok, je croyais que tu allais vérifier physiquement en tirant la poignée si c'était fermée. :jap:

 

Bah oui, tu peux!, Dans les 3 secondes maxi après sa fermeture par l'éloignement, tu peux revenir et tirer une fois pour vérifier. Pas deux fois, sinon ça rouvre...

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Des radars de partout, ça calcule même le temps de freinage par rapport au véhicule devant :o

 

 

 

Alors, pas le temps de freinage surtout !!! C'est juste le temps de réaction qui te reste entre toi et celui de devant !

Si l'autre pile sec, le temps d'aller sur la pédale de frein et freiner, déjà 2 secondes sont écoulés ! Boum !

Merci au freinage automatique d'urgence ! D'avoir réagi et anticipé...

Le système aura déjà envoyé des alertes sonores et visuelles, et déjà rapproché les mâchoires de frein tout en mettant en service l'ABS/ esp... (J'ai déjà testé !)

 

Ça prouve bien que les 3/4 de la circulation roulent trop près, trop trop trop... Qu'ils s'éloignent un peu et il y aura moins d'accidents, moins de consommation, moins de bouchons en accordéon... :D :D :D

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Invité §s_a646uW

bonjour,

j'essaye de mettre à jour le gps via rlink store mais celui ci dit: aucune mise à jour!

j'ai recu mon véhicule en avril 2018 avec la version

9.12.133.675708

Oct 19 2016

mappackage 2015_06

 

et sur le rlink store, dans "Mes Produits" j'ai :

Carte de l'Europe 2017.06

Acheté dans un pack

Version : prod

 

merci pour votre aide

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Ça prouve bien que les 3/4 de la circulation roulent trop près, trop trop trop... Qu'ils s'éloignent un peu et il y aura moins d'accidents, moins de consommation, moins de bouchons en accordéon... :D :D :D

 

:o je n'ai vu cela qu'en arrivant à un feu, le reste du temps, j'ai trop de distances de sécurité, dixit ceux qui me collent au cul ... mais bon, 31 ans sans accident responsable.... :ange:

 

 

 

Fin du compte rendu:

 

Pour moi, très bon véhicule, agréable et équilibré ... juste ressenti en 1 journée de conduite, ça me suffit généralement à classifier...

 

Mais bon, ce genre de véhicule n'est plus pour moi désormais, trop cher, et disproportionné..... Mais il y a 13 ans, je l'aurais choisit... sauf pour le prix :pfff:

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Invité §spi712rm

Bah oui, tu peux!, Dans les 3 secondes maxi après sa fermeture par l'éloignement, tu peux revenir et tirer une fois pour vérifier. Pas deux fois, sinon ça rouvre...

 

 

Merci, je connaissais pas.

(bon, t'as limite l'air d'un con quand même, tu t'éloignes, t'entends le "bip bip", et là hop, tu coures comme un couillon pour tester la portière :lol: :lol: )

 

Sinon, pour ceux qui suivent, au début de mon scenic, j'avais l'enceinte av D qui vibrait un peu, et ça s'était arrêté tout seul...

pour mieux revenir !!! ça vibre même plus qu'avant, c'est ultra chiant !

je suis le seul à avoir ça ??

 

du coup, j'attends avec impatience la 1ère révision pour qu'il me résolve ça tellement je ne finis par ne plus entendre que ça !

 

Je n'arrive pas à savoir si c'est un truc qui vibre, ou l'enceinte elle même qui craque.. j'ai tout de même un peu l'impression que ça vient de l'enceinte... :(

 

++

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Invité §Ano565az

Bonjour

À tous

Je met en vente mon grand scenic 7 places

Intens 1.2 tce 130 ch essence

5800km de octobre 2017

Véhicule français non mandataire

Option 7 places,bose,jante Quartz,roue de secours

Blanc glacier toit noir

État neuf

On sait jamais si quelqu'un intéresser

Bonne suite à vous sur le forum

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Bonjour

toujours dans ma recherche de mandataire, en effet CARDILL est très bien placé coté tarif (car coté géographique pas idéal car loin de chez moi prévoir +430€ de transport...mais j'ai rien trouvé d'autre). Les GS viennent d'Espagne. Savez-vous la différence entre intens Espagne et Intens France (ou intens Belgique) ? a priori en Espagne il y a Moulure de coffre chromée et Finition chromée sur la calandre en plus des intens France et Belge. Vous savez s'il y a autre chose en + ou - ? Connaissez-vous un site qui référence les différences entre pays?

merci à vous !

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Invité §Joc652Ab

Bonjour

toujours dans ma recherche de mandataire, en effet CARDILL est très bien placé coté tarif (car coté géographique pas idéal car loin de chez moi prévoir +430€ de transport...mais j'ai rien trouvé d'autre). Les GS viennent d'Espagne. Savez-vous la différence entre intens Espagne et Intens France (ou intens Belgique) ? a priori en Espagne il y a Moulure de coffre chromée et Finition chromée sur la calandre en plus des intens France et Belge. Vous savez s'il y a autre chose en + ou - ? Connaissez-vous un site qui référence les différences entre pays?

merci à vous !

 

Sur l Espagne tu auras le pare brise athermique il me semble que le belge n aura pas.

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Sur l Espagne tu auras le pare brise athermique il me semble que le belge n aura pas.

Bonjour,

 

Il cherche un Grand Scénic IV donc le pare-brise sera obligatoirement athermique et acoustique.

 

Ce que tu dis par contre est vrai pour le Scénic, athermique et acoustique en Espagne car pays du Sud de l'Europe.

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Dans autonomie de révision, en choisissant la révision à afficher, je crois qu'en appuyant longtemps sur ok, ça va clignoter et après se réinitialiser...

Je ne me souviens plus, on me l'avait dit.

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Invité §Joc652Ab

1er bug...... en arrivant risque casse moteur en rouge et alarme. J éteins le moteur et 5 minutes après juste start and stop à faire réviser puis plus rien,tout est rentré en ordre.

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Dans autonomie de révision, en choisissant la révision à afficher, je crois qu'en appuyant longtemps sur ok, ça va clignoter et après se réinitialiser...

Je ne me souviens plus, on me l'avait dit.

bonjour et merci

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Bonjour :sol: :sol: :sol:

 

Comme promis un petit topo après mon escapade en Espagne

GS IV TCE 140 BVM 6

Mode Neutral

trajet de 350 kms avec 250 kms autoroute ( avec régulateur à 134 km/h ) + 100 kms de route

trajet aller consommation 6.8 ( affiché au TDB 6.6 ) différence de 3% , très peu de clim

trajet retour consommation 7.0 ( affiché au TDB 6.8 ) différence de 3% , avec clim tout le long du trajet

 

par contre

aucun bruit en ce qui concerne les rétroviseurs ( véhicule construit fin Mars 2018 , Renault aurait modifié quelque chose suite aux critiques ???? )

 

autre chose

bruit de roulement assez présent lorsque l'on circule sur du goudron qui accroche ( du aux roues de 20' , aux pneus ???? )

mes pneus sont des Continental Eco Contact

pas de bruit lorsque l'on circule sur la voie de droite sur l'autoroute ( voie des poids lourds , macadam plus usé et moins accrocheur ??? )

 

confort

superbe , reprises excellentes si besoin de dépasser sur route , accélérations franches

 

conclusion

 

entre consommation affichée au TDB et consommation réelle , seulement 3% d'écart ( c'est pas énorme et pour ainsi dire presque insignifiant )

Honnêtement avec ce 1.3 TCE , les concurrents ont du souci à se faire

 

si j'en crois ce forum , les "" ennuis "" ce serait tous avec la boîte EDC

 

pour des futurs acheteurs

toutes les boîtes à double embrayage , sont des boîtes à problèmes y compris chez les Allemands ( BMW , Mercédès , Audi , VW)

Chez AUDI ou VW la DSG 7 est une véritable plaie dès que l'on attaque les 60 000 kms

 

 

A Tchao !!!!

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Bonjour :sol: :sol: :sol:

 

Comme promis un petit topo après mon escapade en Espagne

GS IV TCE 140 BVM 6

Mode Neutral

trajet de 350 kms avec 250 kms autoroute ( avec régulateur à 134 km/h ) + 100 kms de route

trajet aller consommation 6.8 ( affiché au TDB 6.6 ) différence de 3% , très peu de clim

trajet retour consommation 7.0 ( affiché au TDB 6.8 ) différence de 3% , avec clim tout le long du trajet

 

par contre

aucun bruit en ce qui concerne les rétroviseurs ( véhicule construit fin Mars 2018 , Renault aurait modifié quelque chose suite aux critiques ???? )

 

autre chose

bruit de roulement assez présent lorsque l'on circule sur du goudron qui accroche ( du aux roues de 20' , aux pneus ???? )

mes pneus sont des Continental Eco Contact

pas de bruit lorsque l'on circule sur la voie de droite sur l'autoroute ( voie des poids lourds , macadam plus usé et moins accrocheur ??? )

 

confort

superbe , reprises excellentes si besoin de dépasser sur route , accélérations franches

 

conclusion

 

entre consommation affichée au TDB et consommation réelle , seulement 3% d'écart ( c'est pas énorme et pour ainsi dire presque insignifiant )

Honnêtement avec ce 1.3 TCE , les concurrents ont du souci à se faire

 

si j'en crois ce forum , les "" ennuis "" ce serait tous avec la boîte EDC

 

pour des futurs acheteurs

toutes les boîtes à double embrayage , sont des boîtes à problèmes y compris chez les Allemands ( BMW , Mercédès , Audi , VW)

Chez AUDI ou VW la DSG 7 est une véritable plaie dès que l'on attaque les 60 000 kms

 

 

A Tchao !!!!

Bonsoir @danyautan31 et merci de ton retour !

 

J'ai le même moteur que toi et je n'ai fait de l'autoroute que lors du retour de chez le mandataire sans aller comme toi jusqu'à 134 km/h ! C'est vrai que je n'ai pas entendu de bruit au niveau des rétroviseurs ! Cool si Renault a corrigé le défaut !

 

Moi aussi j'ai des Continental :pfff: !

 

Consommation très honnête pour ce 1.3 TCe. Je n'ai fait que deux pleins, routes de campagne en général avec 6,27 L/100 en réel les deux fois pour 5,9 puis 5,7 L annoncés. Là il annonce 5,6 L/100. Je n'ai que 1 949 km au total. Je roule en éco depuis le début et quand je coupe la clim avant chaque arrêt du moteur, elle est sur normal ! Je croyais qu'en éco, la clim était en soft obligatoirement !

 

La boîte EDC doit quand même être bien reposante et génial, elle est toujours sur le bon rapport ! De mon côté, j'oublie encore parfois de passer la 6e ou alors je me crois encore avec le dCi de la Clio à vouloir reprendre sur un régime trop bas ! :ange: Cependant avec l'EDC il y a moins de frein moteur sauf à passer en manuel... Et je pense que le jour où il faudra remplacer l'embrayage, c'est deux embrayages qu'il faudra changer ! Cela doit coûter un bras !

 

J'espère que la fiabilité sera de la partie mais j'envisage quand même une extension de garantie au cas ou (à prendre avant le 1er anniversaire).

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