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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Ca ne rime plus à rien ce que l'on lit sur le net concernant la pollution des véhicules....

Mais qui comprendra que la finalité est de faire passer l'automobiliste pour un pollueur (voir criminel), et cela que ça soit essence ou diesel... et donc (surtout) qu'il doit mettre la main au porte monnaie.

On s'est acharné sur le diesel pour une cause principale : c'était le principal des motorisations, et qu'il était juteux de le détruire pour le taxer voir le supprimer...

Je vous le dis : à moyen terme, des étude auront été établies dans le but de prouver que l'essence est tout aussi mauvais qu'un diesel. Avec pour finalité de taxer l'essence.

Mais quand le monde se rendra t-il compte que tout ceci n'est qu'une histoire de budget et de rentrée d'argent ?????

 

Puis on nous dira qu'il faut rouler à l'électrique (avec tous les inconvénients que cela engendre)............ puis on sortira une étude qui mettra en évidence que l'électrique est nocif car les procédés de fabrication de batteries et de recyclages sont très très énergivores et polluent autant sur sont cycle de vie qu'un véhicule a énergie fossile (ajouter à cela que la production d'électricité nécessaire pour alimenter tout un pays nécessitera une forte consommation en énergie donc plus de nucléaire ou de charbon...... laissez tomber les éoliennes !).

 

Bref, juste un coup de gueule pour dire qu'il n'y a pas d'énergie miracle, et que de toute manière nous y seront toujours dépendant..... et donc taxés....

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Invité §Fra526qt

 

Je vous le dis : à moyen terme, des étude auront été établies dans le but de prouver que l'essence est tout aussi mauvais qu'un diesel. Avec pour finalité de taxer l'essence.

 

 

L'essence, ça fait maintenant déjà plus de 20 ans qu'il est taxé à mort, contrairement au diesel qui était jusqu'il y a peu de temps, "favorisé" par les politiques...

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Ca ne rime plus à rien ce que l'on lit sur le net concernant la pollution des véhicules....

Mais qui comprendra que la finalité est de faire passer l'automobiliste pour un pollueur (voir criminel), et cela que ça soit essence ou diesel... et donc (surtout) qu'il doit mettre la main au porte monnaie.

On s'est acharné sur le diesel pour une cause principale : c'était le principal des motorisations, et qu'il était juteux de le détruire pour le taxer voir le supprimer...

Je vous le dis : à moyen terme, des étude auront été établies dans le but de prouver que l'essence est tout aussi mauvais qu'un diesel. Avec pour finalité de taxer l'essence.

Mais quand le monde se rendra t-il compte que tout ceci n'est qu'une histoire de budget et de rentrée d'argent ?????

 

Puis on nous dira qu'il faut rouler à l'électrique (avec tous les inconvénients que cela engendre)............ puis on sortira une étude qui mettra en évidence que l'électrique est nocif car les procédés de fabrication de batteries et de recyclages sont très très énergivores et polluent autant sur sont cycle de vie qu'un véhicule a énergie fossile (ajouter à cela que la production d'électricité nécessaire pour alimenter tout un pays nécessitera une forte consommation en énergie donc plus de nucléaire ou de charbon...... laissez tomber les éoliennes !).

 

Bref, juste un coup de gueule pour dire qu'il n'y a pas d'énergie miracle, et que de toute manière nous y seront toujours dépendant..... et donc taxés....

 

Nicola Tesla te parlerait (s'il n'était pas mort) d'énergie libre. Il y aurait tellement d'énergie dans le cosmos qu'il suffirait de s'en servir, et Tesla a inventé un procédé pour en extraire. Mais cela ne plairait pas aux pétroliers et énergéticiens...

 

https://changera.blogspot.com/ [...] tesla.html

 

 

Maintenant, je ne garantis pas que cela fonctionne, mais des expériences semblent avoir été faites encore récemment.

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La finalité est qu'il faut choisir sa motorisation en fonction de celle qui nous apporte le plus de satisfaction...... et surtout pas en fonction de ce qu'on peut entendre (que ce soit "pseudo"écologique, fiabilité ...etc...)

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Nicola Tesla te parlerait (s'il n'était pas mort) d'énergie libre. Il y aurait tellement d'énergie dans le cosmos qu'il suffirait de s'en servir, et Tesla a inventé un procédé pour en extraire. Mais cela ne plairait pas aux pétroliers et énergéticiens...

 

https://changera.blogspot.com/ [...] tesla.html

 

 

Maintenant, je ne garantis pas que cela fonctionne, mais des expériences semblent avoir été faites encore récemment.

Je connais bien les travaux de Nicolas TESLA, mais il ne faut pas se laisser berner. C'était un scientifique hors paire, un génie !

Mais beaucoup de mythes sont venu se greffer sur ses travaux.

Pour le moment, l'énergie libre ..... ça n'existe pas....... rien ne se perd, rien ne se créé ....... tout se transforme.

 

La production d'énergie ne se fera jamais sans contraintes....

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Ca ne rime plus à rien ce que l'on lit sur le net concernant la pollution des véhicules....

Mais qui comprendra que la finalité est de faire passer l'automobiliste pour un pollueur (voir criminel), et cela que ça soit essence ou diesel... et donc (surtout) qu'il doit mettre la main au porte monnaie.

On s'est acharné sur le diesel pour une cause principale : c'était le principal des motorisations, et qu'il était juteux de le détruire pour le taxer voir le supprimer...

Je vous le dis : à moyen terme, des étude auront été établies dans le but de prouver que l'essence est tout aussi mauvais qu'un diesel. Avec pour finalité de taxer l'essence.

Mais quand le monde se rendra t-il compte que tout ceci n'est qu'une histoire de budget et de rentrée d'argent ?????

 

Puis on nous dira qu'il faut rouler à l'électrique (avec tous les inconvénients que cela engendre)............ puis on sortira une étude qui mettra en évidence que l'électrique est nocif car les procédés de fabrication de batteries et de recyclages sont très très énergivores et polluent autant sur sont cycle de vie qu'un véhicule a énergie fossile (ajouter à cela que la production d'électricité nécessaire pour alimenter tout un pays nécessitera une forte consommation en énergie donc plus de nucléaire ou de charbon...... laissez tomber les éoliennes !).

 

Bref, juste un coup de gueule pour dire qu'il n'y a pas d'énergie miracle, et que de toute manière nous y seront toujours dépendant..... et donc taxés....

Ben oui, c'est pourquoi ils ont commencé à déployer les compteurs Linky qui sont capables de reconnaître les appareils connectés.

Ce qui permettra d'assujettir les véhicules électriques à la TIPCE et la boucle sera bouclée.

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Invité §ced682mM

Et moi pendant ce temps là ... J'attends toujours mon grand scenic.... C'est long, très long... D'autant plus que j'en vois passer de plus en plus souvent et que je commence à baver :D

 

Pour rappel, essence, moteur 1,3l en rupture et via mandataire 6 mois d'attente

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Et moi pendant ce temps là ... J'attends toujours mon grand scenic.... C'est long, très long... D'autant plus que j'en vois passer de plus en plus souvent et que je commence à baver :D

 

Pour rappel, essence, moteur 1,3l en rupture et via mandataire 6 mois d'attente

 

Et la production est arrêtée en août, ce qui n'arrange pas tes affaires.

 

J'ai acheté sur stock, donc je sais que ma future voiture est déjà rangée depuis le 28 juillet à l'entrepôt de Sète.

 

Reste que l'entrepôt est sans doute lui aussi fermé jusqu'au 31 août. D'où la proposition de livraison pour le 10 septembre. Perso, j'ai une voiture qui fonctionne bien, et je ne suis pas trop pressé. Il n'en reste pas moins que si la date est dépassée de plus de 8 jours, j'irais voir ailleurs.

 

 

Aramis Auto proposait par exemple un Scénic disponible sous 48 h pratiquement équivalent au mien.

 

 

Mais je suis déjà passé deux fois par mandataires, et la seconde fois s'est assez mal passée: la voiture était destinée à la Pologne et réglée pour ce pays très froid. Réglages différents de ceux de la France. La regénération du Fap se mettait en route n'importe quand sans prévenir, et faire changer ce réglage semblait difficile (déjà, convaincre mon garagiste de ce fonctionnement aléatoire, impossible, et mauvaise grâce de Renault pour prendre en compte un pb sur une voiture de mandataire).

 

La première fois aussi, mais c'était ancien. Plus de frein (ABS Renault qui lâchait de façon aléatoire, plus du tout de frein sur le R19 car c'était une version "ABR" anti-blocage Renault différente de l'Abs. Incapables de réparer, ils me proposaient d'envoyer pour 3 semaine le véhicule dans un centre technique renault à perpète les oisillons, et cela 15 jours avant mon départ en vacances en Auvergne, pays montagneux.

 

Donc, mandataire, si on n'arrive pas à savoir la provenance du véhicule et si elle n'est pas en stock, pour moi, c'est devenu niet. Quitte à payer 1000 euros de plus chez Renault, la tranquilité a aussi un prix.

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Donc, mandataire, si on n'arrive pas à savoir la provenance du véhicule et si elle n'est pas en stock, pour moi, c'est devenu niet. Quitte à payer 1000 euros de plus chez Renault, la tranquilité a aussi un prix.

 

 

1000 € de différence, la remise est largement supérieure.

 

J'ai payé le miens 25014 € + 54 € de malus.

 

Options présentes sur base intense (série limité bose)

 

Appuis-têtes avant / arrière grand confort

Bose Surround System

Easy Park Assist (radars AV / AR + latéraux, caméra de recul, stationnement semi-automatique) Jantes alliage 20'' Quartz

Peinture métallisée

Roue de secours galette

Siège conducteur avec appui lombaire à 4 voies électriques, massant et repose-cuisses réglable

Toit en verre fixe panoramique.

 

Le tarif Renault est supérieur à 1000 € de différence.

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1000 € de différence, la remise est largement supérieure.

 

J'ai payé le miens 25014 € + 54 € de malus.

 

Options présentes sur base intense (série limité bose)

 

Appuis-têtes avant / arrière grand confort

Bose Surround System

Easy Park Assist (radars AV / AR + latéraux, caméra de recul, stationnement semi-automatique) Jantes alliage 20'' Quartz

Peinture métallisée

Roue de secours galette

Siège conducteur avec appui lombaire à 4 voies électriques, massant et repose-cuisses réglable

Toit en verre fixe panoramique.

 

Le tarif Renault est supérieur à 1000 € de différence.

 

La mienne: 12 120 chez Renault, 10 000 environ chez Aramis (mais full led vision en moins, fermeté direction en moins et toit ouvrant en plus chez Aramis, et sans les frais d'immatriculation, sans les 35 euros d'essence, sans contrat losange, etc...).

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Invité §ced682mM

La mienne: 12 120 chez Renault, 10 000 environ chez Aramis (mais full led vision en moins, fermeté direction en moins et toit ouvrant en plus chez Aramis, et sans les frais d'immatriculation, sans les 35 euros d'essence, sans contrat losange, etc...).

 

Pour ma part c'est environ 10000 de différence (comptons 8 000 avec une remise Renault), ce qui n'est pas négligeable du tout du tout

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Mandataire ou garagiste ?

Voiture précédente : mandataire, grosse remise, véhicule éprouvé. Pas de souci.

Voiture actuelle : garagiste, grosse reprise, petite remise, véhicule rare, pb d'approvisionnement sur les S4, 3 mois de retard, reprise du véhicule au tarif fixé ( avec 5 mois et 8000 km en plus), extension de garantie offerte. Le mandataire ne l'aurait pas fait.

Des problèmes sur le R-Link, ça fait 4 mois que chez Renault, ils galèrent. Mais dossier toujours en cours ( et ils en ont plus que marre), une fois le problème résolu, on négociera les compensations. Pas sur qu'un mandataire aurait suivi aussi bien le truc.

 

Conclusion : pour un véhicule éprouvé, le mandataire, sinon ...

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Invité §Jip448wC

Mandataire ou garagiste ?

Voiture précédente : mandataire, grosse remise, véhicule éprouvé. Pas de souci.

Voiture actuelle : garagiste, grosse reprise, petite remise, véhicule rare, pb d'approvisionnement sur les S4, 3 mois de retard, reprise du véhicule au tarif fixé ( avec 5 mois et 8000 km en plus), extension de garantie offerte. Le mandataire ne l'aurait pas fait.

Des problèmes sur le R-Link, ça fait 4 mois que chez Renault, ils galèrent. Mais dossier toujours en cours ( et ils en ont plus que marre), une fois le problème résolu, on négociera les compensations. Pas sur qu'un mandataire aurait suivi aussi bien le truc.

 

Conclusion : pour un véhicule éprouvé, le mandataire, sinon ...

 

 

Bonjour @ubec

J'ai connu la même galère que toi, cela a duré 7 mois... Jusqu'au jour ou je leur ai demandé de supprimer mon véhicule de la base (longues tergiversations :) ) et après re création, comme par hasard la connexion s'est faite. Bien sûr je ne dis pas que tous les cas sont identiques. Pour ce qui est des compensations j'ai obtenu un an gratos, pas pu obtenir plus.

Bon courage à toi !

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@Jipe_L

Bon, je vais lui suggérer. De toute façon, je peux pas dés inscrire de moi-m^me le véhicule.

Il me semble que, de fait, je pourrai avoir la prolongation de garantie ( en plus de l'extension ? ça ferait sauter la barrière des km), la prolongation des services connectés.

Après, si il y a plus, ce sera par courtoisie de la part de Renault. Mais, j'attends, un recommandé est parti il y a bien longtemps.

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Invité §Fra526qt

La finalité est qu'il faut choisir sa motorisation en fonction de celle qui nous apporte le plus de satisfaction...... et surtout pas en fonction de ce qu'on peut entendre (que ce soit "pseudo"écologique, fiabilité ...etc...)

 

Tout à fait d'accord sur ce point :)

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Invité §Fre621XY

Oui et surtout du lieu ou on l'utilise... avec le bannissement de certains diesel en ville maintenant...

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Tenez, une question pour ceux qui possèdent un Scénic 4 TCE 140 CV EDC essence juste pour le plaisir. (le 160 CV doit consommer sensiblement pareil).

 

Le vendeur qui me l'a vendue affirme que son collègue faisait en mixte du 5,4 litres/100 avec la sienne. Je ne le crois pas.

 

Je tablerais plutôt vers les 7 l à 7,5 l en périurbain.

 

Qu'en est-il pour vous ?

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Invité §Fre621XY

Au retour des vacances j'étais à 6L pour 2895 km parcourus, dont 2/3 sur autoroute à 110 km/h en mode comfort et tout doux sur l'accélerateur. Sinon avant ça j'étais à 6,3 L plutot (boulot, autoroute et bouchon quotidien)

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Pour ma part c'est environ 10000 de différence (comptons 8 000 avec une remise Renault), ce qui n'est pas négligeable du tout du tout

 

 

Bien sûr.

J'ai fait le calcul à partir du configurateur Renault.

A partir d'un version intense en boite auto soit 32600 € et en ajoutant les options le tarif final grimpe à 34130 € et certainement un peu plus avec les frais de mise à la route, et carte grise en sus.

 

Toit en verre fixe panoramique

PRIX TTC 700 €

 

Tablettes aviation

PRIX TTC 100 €

 

Easy Park Assist

PRIX TTC 350 €

 

Roue de secours galette

PRIX TTC 130 €

 

Assistant maintien de voie

PRIX TTC 250 €

 

J'ai payé exactement 25375 € net, inclus la carte grise 361 €, le gravage des vitres.

 

C'est mon 4ème véhicule chez un mandataire. Aucun regrets, jamais eu de problèmes avec les véhicules précédents.

Donc une telle remise impossible a obtenir chez le concessionnaire.

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Invité §Pes871Fm

 

Bien sûr.

J'ai fait le calcul à partir du configurateur Renault.

A partir d'un version intense en boite auto soit 32600 € et en ajoutant les options le tarif final grimpe à 34130 € et certainement un peu plus avec les frais de mise à la route, et carte grise en sus.

 

Toit en verre fixe panoramique

PRIX TTC 700 €

 

Tablettes aviation

PRIX TTC 100 €

 

Easy Park Assist

PRIX TTC 350 €

 

Roue de secours galette

PRIX TTC 130 €

 

Assistant maintien de voie

PRIX TTC 250 €

 

J'ai payé exactement 25375 € net, inclus la carte grise 361 €, le gravage des vitres.

 

C'est mon 4ème véhicule chez un mandataire. Aucun regrets, jamais eu de problèmes avec les véhicules précédents.

Donc une telle remise impossible a obtenir chez le concessionnaire.

 

 

Bonjour,

 

J'ai payé chez mon mandataire 25400 CG incluse.

Néanmoins je n'ai pas les tablettes aviation ni l'assistant de maintien de voie.

Par contre j'ai la sono Bose qui n'est pas de série sur l'intens si je ne m'abuse.

 

J'avais calculé une économie de près de 10 000 euros pour ma part.

Peux-tu me dire chez qui tu l'as acheté car tu as quand même eu à bon prix je trouve.

 

Et en conso je tourne à un peu moins de 8L sur parcours mixte, un peu plus d'autoroute, mais j'ai le pied lourd :p

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Salut,

Chez Aramis.

Non pas de série, le scenic était badgé "bose" sur ailes avant et seuil de porte.

Tablette avia, et stores de série effectivement.

Provenance Autriche.

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Invité §Jip448wC

@Jipe_L

Bon, je vais lui suggérer. De toute façon, je peux pas dés inscrire de moi-m^me le véhicule.

Il me semble que, de fait, je pourrai avoir la prolongation de garantie ( en plus de l'extension ? ça ferait sauter la barrière des km), la prolongation des services connectés.

Après, si il y a plus, ce sera par courtoisie de la part de Renault. Mais, j'attends, un recommandé est parti il y a bien longtemps.

 

 

Tout à fait c'est eux seuls qui peuvent le supprimer et le re créer

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Au retour des vacances j'étais à 6L pour 2895 km parcourus, dont 2/3 sur autoroute à 110 km/h en mode comfort et tout doux sur l'accélerateur. Sinon avant ça j'étais à 6,3 L plutot (boulot, autoroute et bouchon quotidien)

 

Donc 6l sur route et sur pour le boulot, tu parles d'autoroute aussi: là, c'est difficile de se faire une idée. Le périurbain, pour moi, ce sont des conduites à froid sur une vingtaine de km, avec moitié route, moitié ville ou 2/3 routes, 1/3 ville.

 

Le HR-V, peu gourmand, sans conduite particulière, fait du 7 à 7,5 l sur mixte et 6 l sur autoroute (voir un peu moins) pour un 1.5 atmosphérique I-Vtec.

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Invité §Pes871Fm

Salut,

Chez Aramis.

Non pas de série, le scenic était badgé "bose" sur ailes avant et seuil de porte.

Tablette avia, et stores de série effectivement.

Provenance Autriche.

Merci pour l'info.

 

A l'époque où je cherchais, Aramis n'avait rien dans ces prix là...

Bon je ne me plains pas, ce n sont pas des options vitales :lol:

 

Le mien vient de Belgique, donc pas de stores ni de tablettes que je trouve au final vraiment peu pratique.

 

J'aurai besoin d'une âme charitable pour peut-être me donner une solution a un "bug" qui me dérange.

 

Est-il possible, avec le S&S en fonction, de se mettre en parking ou neutre, d'arrêter son véhicule, et d'ouvrir la porte conducteur sans que le véhicule ne s'éteigne?

Ce truc me rend dingue, a chaque fois que je sors ouvrir ma porte de garage,je dois rallumer le scenic.

 

Et y a-t-il moyen de laisser le contact pour ouvrir une simple vitre ou fermer le velum du toit pano par exemple, quand on s'est arrêté?

 

Dés que j'ouvre la porte conducteur, tout s'arrête, je trouve cela d'une bêtise...

A moins que ce ne soit moi, ce que je n'exclu pas :lol:

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Merci pour l'info.

 

A l'époque où je cherchais, Aramis n'avait rien dans ces prix là...

Bon je ne me plains pas, ce n sont pas des options vitales :lol:

 

Le mien vient de Belgique, donc pas de stores ni de tablettes que je trouve au final vraiment peu pratique.

 

J'aurai besoin d'une âme charitable pour peut-être me donner une solution a un "bug" qui me dérange.

 

Est-il possible, avec le S&S en fonction, de se mettre en parking ou neutre, d'arrêter son véhicule, et d'ouvrir la porte conducteur sans que le véhicule ne s'éteigne?

Ce truc me rend dingue, a chaque fois que je sors ouvrir ma porte de garage,je dois rallumer le scenic.

 

Et y a-t-il moyen de laisser le contact pour ouvrir une simple vitre ou fermer le velum du toit pano par exemple, quand on s'est arrêté?

 

Dés que j'ouvre la porte conducteur, tout s'arrête, je trouve cela d'une bêtise...

A moins que ce ne soit moi, ce que je n'exclu pas :lol:

 

Réponse qui vaut ce qu'elle vaut: sur mon HR-V actuel, quand le moteur est à l'arrêt, il suffit d'appuyer 2 ou 3 fois (sans mettre le pied sur le frein) pour que la voiture se "réveille".

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Le S&S c'est penible, avant d'arriver près de ton garage et si tu y pense désactive le depuis ton tableau de bord.

Pour le contact uniquement il faut appuyer sur le bouton START sans appuyer sur la pedale de frein, sinon il démarre.

 

J'ai aussi un Juke et j'ai réussi facilement à le laisser désactivé en permanence, je lui fait croire que le capot est ouvert...

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Invité §Fra526qt

 

J'aurai besoin d'une âme charitable pour peut-être me donner une solution a un "bug" qui me dérange.

 

Est-il possible, avec le S&S en fonction, de se mettre en parking ou neutre, d'arrêter son véhicule, et d'ouvrir la porte conducteur sans que le véhicule ne s'éteigne?

Ce truc me rend dingue, a chaque fois que je sors ouvrir ma porte de garage,je dois rallumer le scenic.

 

 

Ça marche ainsi sur mon Kadjar, donc ça devrait être pareil pour le Scenic.

 

En gardant le S&S en fonction, une fois que la voiture est à l'arrêt, avant de mettre en P, j'appuie d'abord sur le bouton de débouclage de la ceinture de sécurité, et seulement après je met sur P. Et miracle, le moteur ne se coupe plus.

 

Ça m'énervait aussi d'avoir toujours le moteur qui se coupe à chaque fois que je sors de la voiture pour ouvrir le garage. J'ai pris l’habitude maintenant de procéder ainsi, je le fais machinalement sans plus m'en rendre compte, et c'est le top :)

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Invité §Pes871Fm

Merci pour vos réponse.

Je vais tester l'astuce de la ceinture, même si je trouve que les ingénieurs ne sont pas si ingénieux que ça des fois :ange:

Comme le gars qui s'est dit qu'il fallait mettre la banquette 2/3 du côté droit quand tu veux charger un objet long, parce que c'est connu que si t'as des gamins, tu les laisses à la maison...

Sûrement des ingés sans gamins...

 

Pour le contact, je sais qu'il faut appuyer sur le bouton sans freiner, mais impossible d'ouvrir une fenêtre ou tirer le vélum. Je peux juste écouter de la musique ou allumer les plafonniers :lol: c'est déjà çà me direz vous :lol:

Je suis obligé de rallumer la voiture quand je suis garé en plein cagnard et que je ne souhaite pas rentrer dans un four à mon retour. Dommage...

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:) sur les SII et Espace xxx, il suffit d'appuyer 5/10 sec sur le bouton start, sans toucher aux pédales, pour mettre un contact total, sans démarrer...

 

Peut-être système reproduit sur le S4 ?

 

Oui, c'est ce que je proposais aussi plus haut et qui marche sur le HR-V (en attendant l'arrivée du S4).

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