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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §Ien023RR

 

Bonjour,

 

Même sort pour Espace et Talisman ? juste restylage esthétique ?

 

 

Non l'Espace, la Mégane et la Talisman vont avoir chacune une belle phase 2 avec de gros changements (archi, équipements...) pour 2è semestre 2019 (je ne peux point en dire plus...)

Le Kadjar aura droit à une phase 2, mais seulement léger restylage et petites modifs internes, sera remplacée en 2021...

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Hello j'ai constaté le souci depuis mon passage à Android 8.1. As tu essayé de contacter la Helpline Renault sur ce sujet? Je l'ai fait mais le nombre fait pression pour faire avancer les choses. A l'époque il m'avait dit que c'était un souci Google, (j'ai notamment constaté le bug sur R-Link 1 et Medianav)

 

Non.

 

 

Je crois effectivement que beaucoup de téléphones ne passent pas: c'est suivant les marques (et peut-être le niveau de version du Bluetooth ?).

 

Sur ma précédente voiture, une Honda HR-V de 2015, cela fonctionnait sans problème... Mais voilà, ce n'était pas une Renault. 80 % de mes voitures ont été des Renault, pour diverses raisons. Je n'en ai pas eu une seule qui n'ai pas eu des problèmes de toutes sortes, des plus légers aux plus graves (perte aléatoire des freins sur R19, double carburateur bloqué en position ouverte sur R11, blocage des roues arrières sur Scénic 1.2. , inondation de l'habitacle par tempête sur Scénic 2 et sur R18, déclenchement intempestif et aléatoire du régénérateur de particule sur Scénic 2, etc...)

 

Une bonne voiture, avec un bon moteur (TCE 130 EDC) , mais une électronique défectueuse ou trop complexe (régler la clim depuis la tablette quand tu conduis, c'est dangereux).

 

Je vais attendre que Honda (ou autre japonais) sorte une voiture conforme à mes attentes, et je pense que je vais définitivement quitter Renault.

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Non.

 

 

Je crois effectivement que beaucoup de téléphones ne passent pas: c'est suivant les marques (et peut-être le niveau de version du Bluetooth ?).

 

Sur ma précédente voiture, une Honda HR-V de 2015, cela fonctionnait sans problème... Mais voilà, ce n'était pas une Renault. 80 % de mes voitures ont été des Renault, pour diverses raisons. Je n'en ai pas eu une seule qui n'ai pas eu des problèmes de toutes sortes, des plus légers aux plus graves (perte aléatoire des freins sur R19, double carburateur bloqué en position ouverte sur R11, blocage des roues arrières sur Scénic 1.2. , inondation de l'habitacle par tempête sur Scénic 2 et sur R18, déclenchement intempestif et aléatoire du régénérateur de particule sur Scénic 2, etc...)

 

Une bonne voiture, avec un bon moteur (TCE 130 EDC) , mais une électronique défectueuse ou trop complexe (régler la clim depuis la tablette quand tu conduis, c'est dangereux).

 

Je vais attendre que Honda (ou autre japonais) sorte une voiture conforme à mes attentes, et je pense que je vais définitivement quitter Renault.

 

 

J'ai eu 9 Renault (liste dans mon profil) et pas de panne ni problème si ce n'est le voyant frein de parking défaillant sur mon 1er scenic II que j'ai résolu en achetant un Grand Scenic II

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Non.

 

 

Je crois effectivement que beaucoup de téléphones ne passent pas: c'est suivant les marques (et peut-être le niveau de version du Bluetooth ?).

 

Sur ma précédente voiture, une Honda HR-V de 2015, cela fonctionnait sans problème... Mais voilà, ce n'était pas une Renault. 80 % de mes voitures ont été des Renault, pour diverses raisons. Je n'en ai pas eu une seule qui n'ai pas eu des problèmes de toutes sortes, des plus légers aux plus graves (perte aléatoire des freins sur R19, double carburateur bloqué en position ouverte sur R11, blocage des roues arrières sur Scénic 1.2. , inondation de l'habitacle par tempête sur Scénic 2 et sur R18, déclenchement intempestif et aléatoire du régénérateur de particule sur Scénic 2, etc...)

 

Une bonne voiture, avec un bon moteur (TCE 130 EDC) , mais une électronique défectueuse ou trop complexe (régler la clim depuis la tablette quand tu conduis, c'est dangereux).

 

Je vais attendre que Honda (ou autre japonais) sorte une voiture conforme à mes attentes, et je pense que je vais définitivement quitter Renault.

 

 

Je te trouve un peu dur avec ta conclusion.

J'ai retesté sur tout mon trajet retour (25min car bouchons) et j'étais tout le temps connecté en BT entre mon OP5 sous Android Pie (AOSP Extended pour les intimes) et aucune déconnexion. J'avais la musique en BT tout le trajet, j'ai passé 1 appel et RAS.

Demain, je testerai pour toi avec mon autre téléphone également sous Android Pie, Lineage OS 16.

 

J'ai vu plein de cas où le BT ne fonctionnait pas avec des BMW, VAG, Toyota, Peugeot, Renault également et j'en passe, bref, personne n'est épargné.

J'ai peut être de la chance avec mes téléphones, mais ils ont toujours bien fonctionné en BT sur toutes les voitures essayées et également avec d'autres appareils BT.

 

J'avais une Mégane 3 avec le Rlink 1, et très peu de soucis également. Pareil, ça fonctionnait bien avec une Yaris de 2017, avec en prime le partage de connexion 4G avec le téléphone et les applis connectées sur la tablette Touch&go 2.

 

Je mettrais plutôt ça du côté du téléphone que de la tablette connectée le fait que chez certains, ça ne fonctionne pas et chez d'autres oui.

 

Mais je t'accorde que je ne suis pas fan également du réglage de la clim par la tablette.

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J'ai eu 9 Renault (liste dans mon profil) et pas de panne ni problème si ce n'est le voyant frein de parking défaillant sur mon 1er scenic II que j'ai résolu en achetant un Grand Scenic II

 

Veinard ... :q

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Je te trouve un peu dur avec ta conclusion.

J'ai retesté sur tout mon trajet retour (25min car bouchons) et j'étais tout le temps connecté en BT entre mon OP5 sous Android Pie (AOSP Extended pour les intimes) et aucune déconnexion. J'avais la musique en BT tout le trajet, j'ai passé 1 appel et RAS.

Demain, je testerai pour toi avec mon autre téléphone également sous Android Pie, Lineage OS 16.

 

J'ai vu plein de cas où le BT ne fonctionnait pas avec des BMW, VAG, Toyota, Peugeot, Renault également et j'en passe, bref, personne n'est épargné.

J'ai peut être de la chance avec mes téléphones, mais ils ont toujours bien fonctionné en BT sur toutes les voitures essayées et également avec d'autres appareils BT.

 

J'avais une Mégane 3 avec le Rlink 1, et très peu de soucis également. Pareil, ça fonctionnait bien avec une Yaris de 2017, avec en prime le partage de connexion 4G avec le téléphone et les applis connectées sur la tablette Touch&go 2.

 

Je mettrais plutôt ça du côté du téléphone que de la tablette connectée le fait que chez certains, ça ne fonctionne pas et chez d'autres oui.

 

Mais je t'accorde que je ne suis pas fan également du réglage de la clim par la tablette.

 

Mon précédent téléphone fonctionnait sans problème sur HR-V, et pas du tout sur Scénic.

 

Ceci étant dit, je viens de commander un nouveau téléphone (pas à cause du Scénic, n'est-ce pas) : un Huawei 10 Mate Pro (sorti en 2017, le bluetooth est en version 4.2, alors que sur celui que j'ai actuellement, il est en version 5. On verra.

 

Pour info, le BT fonctionne entre mon PC et le téléphone et entre mes deux téléphones. Vas comprendre...

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Il semblerait aussi qu'il y ait des soucis de BT avec le Mate 10 Pro et Rlink 2, en espérant bien sûr que tu n'en n'aies pas. Je ne me souviens plus où j'avais lu ça.

Mon OP5 est en BT 5.0, et mon OPX en 4.0.

 

J'ai déjà testé sur Rlink 1 et 2 des Galaxy S6, 7 et 8, Sony Xperia XA1, OnePlus 3 et 6, Honor 5C et tous fonctionnaient bien en BT.

 

Pareil que toi, mon Rlink est en dernière version 7, et à jour avec les cartes à 80km/h dispo depuis 3 semaines.

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Invité §non016ni

Moi avec mon OnePlus 3 ca fonctionne à merveille, un vrai pied par rapport à mon ancien autoradio où je devais toujours bricoler pour que ca se connecte ...

 

Sinon, pour la blague, mais qui me fait pas rire et donc un conseil pour les autres.

Je trouve enfin un voyage de 30/40mn où je peux mettre à jour RLink, je le lance, ca pédale mais ca avance.

Et au bout de 20mn, pour doubler plus facilement je double clic sur le bouton de mode pour passer en sport.

Et là patatra : ca annule la mise à jour ...

Et impossible de la relancer en roulant.

 

Je suis bon pour recommencer une autre fois.

Dég ...

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Il semblerait aussi qu'il y ait des soucis de BT avec le Mate 10 Pro et Rlink 2, en espérant bien sûr que tu n'en n'aies pas. Je ne me souviens plus où j'avais lu ça.

Mon OP5 est en BT 5.0, et mon OPX en 4.0.

 

J'ai déjà testé sur Rlink 1 et 2 des Galaxy S6, 7 et 8, Sony Xperia XA1, OnePlus 3 et 6, Honor 5C et tous fonctionnaient bien en BT.

 

Pareil que toi, mon Rlink est en dernière version 7, et à jour avec les cartes à 80km/h dispo depuis 3 semaines.

 

D'un autre côté, même si cela m'énerve de ne pas avoir le BT dans le Scénic, c'est pas un truc qui m'est très utile. cependant, pour un prix catalogue de 34 000 roro, je trouve que cela devrait marcher pour tout. Et que le siège conducteur ne devrait pas non plus descendre tout seul (j'ai aussi mis une cale !).

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Tu as essayé avec Android Auto, histoire de ne pas passer par le BT?

 

Android Auto fonctionne, mais je n'ai pas testé de façon profonde. Il affiche juste Maps et Mappy. Mais une fois de plus, j'ai juste fait un essai. Et il y a pas mal de temps en plus.

 

Je ne savais pas que AA permettais de téléphoner ?

 

De toutes façons, AA n'est pas compatible avec mon nouvel achat (Huawei 10 mate pro) , pas plus que le BT d'ailleurs. Je viens de vérifier... sur le net.

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Android Auto fonctionne, mais je n'ai pas testé de façon profonde. Il affiche juste Maps et Mappy. Mais une fois de plus, j'ai juste fait un essai. Et il y a pas mal de temps en plus.

 

Je ne savais pas que AA permettais de téléphoner ?

 

De toutes façons, AA n'est pas compatible avec mon nouvel achat (Huawei 10 mate pro) , pas plus que le BT d'ailleurs. Je viens de vérifier... sur le net.

 

 

Oui, on peut téléphoner avec AA.

Ah bon, il y a des téléphones non compatibles Android Auto? Tu m'en apprends une là.

Je viens de vérifier également, et effectivement, le Mate 10 Pro ne semble pas compatible. Etrange.

 

T'aurais du prendre un OnePlus 6, parfaitement compatible et avec un vrai OS :D

 

OK, je sors, je suis déjà loin :ange:

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OxygenOS est sûrement l'un des OS qui se rapproche le plus de l'AOSP avec de ajouts vraiment excellents :)

Tout le contraire d'EMUI ou de MIUI.

Touchwiz s'est amélioré, mais reste très lourd et bourré de trucs inutiles.

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Invité §non016ni

+1000

 

One plus avec oxygenOS, et pas de surcouche dessus

aujourd'hui le one plus 6 (pas le T) est à 326€ sur gearbest

surement le meilleur rapport qualité/prix pour un android de tous les temps.

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non non, regarde sur ce lien :

https://forum.frandroid.com/to [...] olu-enfin/

 

Ils avaient le meme probleme que toi est c'est corrigé depuis presque un an.

 

A moins qu'il y ait maintenant une regression !!

 

Merci pour l'info.

 

Je dois recevoir le nouveau téléphone jeudi. Le temps de tout transférer, je verrais donc cela ce we.

 

 

Par ailleurs, ce téléphone Oréo va passer (où est en train de passer) à Pie. Espérons que nous ne régresserons pas ;) .

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Oui, on peut téléphoner avec AA.

Ah bon, il y a des téléphones non compatibles Android Auto? Tu m'en apprends une là.

Je viens de vérifier également, et effectivement, le Mate 10 Pro ne semble pas compatible. Etrange.

 

T'aurais du prendre un OnePlus 6, parfaitement compatible et avec un vrai OS :D

 

OK, je sors, je suis déjà loin :ange:

 

Etant chez Free, je suis limité dans le choix des téléphones, car je cherche des compatibles avec la bande 4G B28 (700 Mhtz) et ils ne sont pas nombreux. Je ne pense pas que le OnePlus le soit.

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Un vrai OS, androïd? Avec surcouche de surcouche sur surcouche :p:D

 

Si tu parles de Huawei, oui, il y a une surcouche (le Nokia et les Pixels sont les seuls ou presque à ne pas avoir de surcouche).

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Invité §rvp337Lf

 

Spécialiste des pannes sur bord de route avec mon S4 je peux te dire que l'assistance est ce qui marche le mieux chez Renault... :D Trois fois dans la nuit et trois fois j'ai eu droit au taxi qui m'a conduit soit chez moi (mais das ce cas je suis allé cherché une voiture de loc le lendemain avec un taxi gratos) soit chez un loueur.

Dans ton cas as-tu fait appel à l'assistance Renault et ton véhicule est-il sous garantie ? Je respecte tes écrits mais il y a quelque chose que je ne comprends pas car encore une fois l'assistance Renault est particulièrement réactive et arrangeante.

 

 

Je confirme que les personnes que l'on a au bout du fil font leur possible pour nous satisfaire mais doivent respecter les termes du contrat avec Renault. Pour en avoir eu un grand nombre au telephone, il me semble en effet que certains peuvent proposer des prestations et d'autre non. Il faut tomber sur la bonne personne au bon moment.

J'ai bien demandé confirmation lorsqu'on m'a proposé le rapatriement ou la voiture de loc. C'est meme la personne de l'assistance qui m'a conseillé cette solution! Pour la panne précédente, la voiture était réparée le mardi a 14h, dans un garage de Nice (j'habite Grenoble) et j'ai du rendre la voiture de loc le jour meme avant 17h. J'ai passé 1/2h au telephone avec une responsable du centre d'appel qui n'a rien voulu lâcher. Bref j'attendais mieux de l'assistance Renault surtout pour une voiture de 6 mois car au final on change de voiture pour être tranquille et être pris complement en charge en cas de problème.

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Etant chez Free, je suis limité dans le choix des téléphones, car je cherche des compatibles avec la bande 4G B28 (700 Mhtz) et ils ne sont pas nombreux. Je ne pense pas que le OnePlus le soit.

 

 

Si si, compatible B20 et B28: http://www.deviceranking.fr/ph [...] /oneplus-6

 

C'est vrai que c'est une marque encore peu connue du grand public, à tord ;) .

 

Mais au final, tu es satisfait de ton S4 tout de même?

C'est uniquement la tablette et tes soucis avec ton téléphone qui te font pester?

Car pour le moteur, ce nouveau 1.3 TCe, il est très réussi me concernant. J'imagine qu'il n'y a pas photo entre celui là et la CVT que tu avais sur ta Honda.

Espérons juste que la fiabilité soit au RDV sur le long terme :)

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Si si, compatible B20 et B28: http://www.deviceranking.fr/ph [...] /oneplus-6

 

C'est vrai que c'est une marque encore peu connue du grand public, à tord ;) .

 

Mais au final, tu es satisfait de ton S4 tout de même?

C'est uniquement la tablette et tes soucis avec ton téléphone qui te font pester?

Car pour le moteur, ce nouveau 1.3 TCe, il est très réussi me concernant. J'imagine qu'il n'y a pas photo entre celui là et la CVT que tu avais sur ta Honda.

Espérons juste que la fiabilité soit au RDV sur le long terme :)

Au niveau moteur et boite EDC, il n'y a pas photo. Cet assemblage TCE 130/140 CV + EDC est remarquablement efficace.

 

Pour le reste, il y a beaucoup de régression dans le S4 par rapport au S3 et au S2: Rlink mal conçu, trop d'électronique, y compris pour ouvrir le tiroir devant le passager ou rabattre les sièges arrières, modularité très en retrait, en particulier avec la perte d'un vrai plancher plat sièges rabattus, position de conduite (pour moi) mauvaise.

 

Je n'avais pas ressenti ce dernier problème lors de mes deux essais avant l'achat. Mais je pense avoir essayé un modèle 2017.

 

Beaucoup de choses inutiles aussi, qui font monter le prix pour rien, comme les ambiances, les différents tableaux de bord. Quand au park assist, dont j'attendais beaucoup, Renault m'a expliqué (et je l'ai vérifié) que cela ne fonctionnait que si la voiture était entre 30 et 50 cm des voitures environnantes : ça ne sert donc pas souvent. Par ailleurs, s'il y a deux places libres entre deux voitures, ce n'est pas reconnu par le système comme des places utilisables.

 

En gros, Renault aurait mis ce moteur et cette boite dans un Scénic 2 ou 3 ou dans un HR-V, cela aurait été parfait.

 

Je suis pas vraiment déçu, mais je reste sur la faim.

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J'ai exactement le même ressenti que jidge concernant toute l'électronique,les gadgets inutiles,pourquoi ne pas concevoir des voitures avec les équipements vraiment utiles qui fonctionnent et mettre l'argent dans des pièces de qualité,je me demande comment on faisait pour rouler avec nos R8 et consorts,sans parler des 203,4CV qui n'avaient pas de R-Link,wifi,etc..

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Invité §non016ni

Bah moi je ne suis pas d'accord du tout.

J'adore ma GS4 surtout pour toute cette électronique, tous ces gadgets.

Android Auto, la qualité du son, la qualité du bluetooth, les profils qui sauvegardent les infos entre ma femme et moi, toutes les prises USB, la clim, les feux automatiques, le régulateur adaptatif, etc ...

Je pourrai en parler des heures.

 

En revanche je suis d'accord sur un point, je suis moins bien assis que dans mon S2, je n'arrive pas à trouver le bon réglage alors que justement tout se règle électriquement ...

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Au niveau moteur et boite EDC, il n'y a pas photo. Cet assemblage TCE 130/140 CV + EDC est remarquablement efficace.

 

Pour le reste, il y a beaucoup de régression dans le S4 par rapport au S3 et au S2: Rlink mal conçu, trop d'électronique, y compris pour ouvrir le tiroir devant le passager ou rabattre les sièges arrières, modularité très en retrait, en particulier avec la perte d'un vrai plancher plat sièges rabattus, position de conduite (pour moi) mauvaise.

 

Je n'avais pas ressenti ce dernier problème lors de mes deux essais avant l'achat. Mais je pense avoir essayé un modèle 2017.

 

Beaucoup de choses inutiles aussi, qui font monter le prix pour rien, comme les ambiances, les différents tableaux de bord. Quand au park assist, dont j'attendais beaucoup, Renault m'a expliqué (et je l'ai vérifié) que cela ne fonctionnait que si la voiture était entre 30 et 50 cm des voitures environnantes : ça ne sert donc pas souvent. Par ailleurs, s'il y a deux places libres entre deux voitures, ce n'est pas reconnu par le système comme des places utilisables.

 

En gros, Renault aurait mis ce moteur et cette boite dans un Scénic 2 ou 3 ou dans un HR-V, cela aurait été parfait.

 

Je suis pas vraiment déçu, mais je reste sur la faim.

 

 

Il est possible de remonter ou plier les sièges sans électricité (manette et fil rouge) ! Par contre pour le tiroir il ne s'ouvrira pas et le rangement central ne coulissera pas sans électricité !

 

Le plancher est plat dans le GSIV 7 places quand tous les sièges sont rabattus ! Banquette 1/3 et 2/3, c'est une régression !

 

Moi aussi la position de conduite ne me convient pas, je ne vois pas bien la lumière des AB avants surtout à droite.

 

Park assist tout à fait d'accord mais c'était précommandé par le mandataire...

 

Moteur 1.3 TCe au top !

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Il est possible de remonter ou plier les sièges sans électricité (manette et fil rouge) ! Par contre pour le tiroir il ne s'ouvrira pas et le rangement central ne coulissera pas sans électricité !

 

Le plancher est plat dans le GSIV 7 places quand tous les sièges sont rabattus ! Banquette 1/3 et 2/3, c'est une régression !

 

Moi aussi la position de conduite ne me convient pas, je ne vois pas bien la lumière des AB avants surtout à droite.

 

Park assist tout à fait d'accord mais c'était précommandé par le mandataire...

 

Moteur 1.3 TCe au top !

je confirme

ce 1.3 tce 140 ; un vrai plaisir

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Bonjour,

 

j'ai parcouru le forum et sur certaines images de tableau de bord S4 il a la température ou station radio...etc

Comment faire pour rajouter ces informations sur le tableau de bord ? je me suis baladé dans les menus et rien trouvé :-(

 

Merci, Séb

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Invité §xm7420in

Bonjour, voici un lien pour DTT4all avec base écus incorporés https://mega.nz/#!TMklEZyB!ERsVAoBEZFe0g36ksvIfPs4ujYiiu6G26b2Ng5gKSPk. Pour plus d'info, voir le post "comment paramétrer calculateur Renault" Il date de 03/18.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ce lien mais il y a un fichier compressé ECU.ZIP, ou faut il les décompresser ? sous quel répertoire ?

Est ce que c'est bien ça par exemple C:\Program Files\ddt4all\ecu\*.* ?

Merci à vous

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Invité §Cro304Ie

 

Bonjour,

 

Merci pour ce lien mais il y a un fichier compressé ECU.ZIP, ou faut il les décompresser ? sous quel répertoire ?

Est ce que c'est bien ça par exemple C:\Program Files\ddt4all\ecu\*.* ?

Merci à vous

 

Bonjour, tu installes le logiciel téléchargé et c'est tout: une fois fini, tu clique sur l'icone DTT4ALL , à l'ouverture, tu verras le logiciel s'ouvrir avec les écus chargés.

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Invité §xm7420in

Bonjour, tu installes le logiciel téléchargé et c'est tout: une fois fini, tu clique sur l'icone DTT4ALL , à l'ouverture, tu verras le logiciel s'ouvrir avec les écus chargés.

Merci bcp pour ta réponse rapide

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Bonjour,

 

j'ai parcouru le forum et sur certaines images de tableau de bord S4 il a la température ou station radio...etc

Comment faire pour rajouter ces informations sur le tableau de bord ? je me suis baladé dans les menus et rien trouvé :-(

 

Merci, Séb

 

 

Bonjour @SebKuga !

 

Je crois que tu fais allusion a des personnes qui avec la duplication smartphone ont perdu l'affichage classique du R-Link avec heure et température.

 

Ils l'ont récupéré ces infos dans le tableau de bord en virant les feuilles et ont rajouté l'heure dans le menu déroulant...

 

Mais pour ça, ils sont passés par le logiciel ddt4all... Impossible de le faire facilement dans les menus du véhicule.

 

A plus !

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:o dire que dans des temps antédiluviens, on appréciait sa voiture pour ses qualités comportementales et / ou mécaniques, alors que maintenant, on apprécie avant tout ce qui peut distraire à la conduite.....

 

Vivement les voitures autonomes pour ceux concernés :jap:

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:o dire que dans des temps antédiluviens, on appréciait sa voiture pour ses qualités comportementales et / ou mécaniques, alors que maintenant, on apprécie avant tout ce qui peut distraire à la conduite.....

 

Vivement les voitures autonomes pour ceux concernés :jap:

 

Je plussoie. Cette tablette de merde dans la voiture je n'en veux pas. J'ai le blutooth et la clé USB, je ne connecte que rarement mon tel dans le GS3. Et quand on m'appelle en roulant la plupart du temps je m'en fou, si c'est important ça insiste et alors je m'arrete pour rappeller. Donc vive la version Life ou Zen (la mieux des deux je crois) si je devais passer au GS4.

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