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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @Citrofou !

 

Donc je pense que suivant la date de mon passage à 30 000 km, il me faudra peut-être faire A et B ensemble. Sinon c'est un coup à y revenir 1 ou 2 mois après et dans ce cas, j'espère qu'ils ne vont faire que le filtre et pas les 0,6 h de la révision A, si tout a été checké avec la vidange B !

 

Quelle usine à gaz ces entretiens A et B !

 

Sinon j'ai encore une question ! Mon téléphone, qui n'est pas un smartphone, est connecté en bluetooth au R-Link 2 et on imagine que je reçois un appel. Comment décrochez-vous ? Si j'appuie sur le volant, sur le bouton avec les deux téléphones dessinés, je crois que ça met en attente ou pire cela raccroche ! Je n'ai jamais pu décrocher et prendre la communication !

 

Je viens de regarder la notice du R-Link 2 téléchargée dans mon ordinateur (la mienne est en néerlandais) et la confusion règne... Page 14/146, ils annoncent que ce bouton (n°31) sert à décrocher / raccrocher un appel ! Mais page 80/146, ils disent que pour répondre, il faut appuyer sur la touche "Répondre" à l'écran. Continuons, page 81/146, il est écrit qu'il est possible de décrocher/raccrocher un appel en appuyant directement sur la commande du volant. A moins que j'ai une fonction cochée quelque part qui met automatiquement les appels en attente en appuyant sur cette touche...

 

Quel bordel ! Je pense au final que c'est une bonne chose, si je ne peux décrocher, je risque moins un accident. Mais bon quand madame est à côté, elle pourrait parler et gérer l'appel. Sauf que le micro est au-dessus du conducteur !

 

Une dernière anecdote ! Hier encore une fois, à la fermeture du hayon, un petit bruit de plastique ou de métal. Je me demandais si je n'avais pas encore un reste de choux fleur de plaque en transit là dedans alors que c'est une histoire ancienne ! Je manœuvre en détail ce coffre, à l'affût du bruit ! Vous n'allez pas le croire ! Le bruit venait du bloc optique droit du hayon avec le feu de recul ! Il était mal serré et bougeait ! Dingue ! Encore un coup de ma concession marnaise lors du réglage du hayon ou les vibrations qui font que ça se dévisse ? A gauche, il n'y avait presque pas de jeu sur les écrous-boulons. A droite, c'était énorme ce qu'il fallait revisser !

 

Bonne journée !

Une auto-réponse pour le téléphone !

 

J'ai fouillé dans "téléphone" puis "réglages" et devinez quoi, j'avais "attente automatique" sur ON ! J'ai basculé sur OFF, on verra au prochain appel ! :p

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Mais en fait... je repense à ma question ultra méga importante... :D :D

Il y a les mêmes encoches sur les poignées de porte...

Cela signifie donc qu'il faut bien appuyer à cet endroit précis pour faire une action (ouverture de trappe ou de porte).

:p

Pour moi, pas d'encoche sur trappe à carburant car mon véhicule n'est pas de 2019.

 

Pour moi, les encoches ne sont présentes que sur la poignée conducteur ! Cela permet de fermer la voiture en les effleurant. Et grâce à notre ami Citrofou si vous faites un double effleurement les vitres laissées ouvertes remontent !

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Bonsoir a tous

 

Me voici enfin proprietaire d un magnifique Grand scenic IP brun mokka /toit noir étoilé 1.6 160 dci EDC 7 avec seulement 2 200 km au compteur

 

Sortant d un lodgy dci 110 ,le confort se fait de suite ressentir quel bonheur !!!!

 

Premiers kilometres satisfaisants meme si jai l habitude de rouler avec toute la gamme renault (je livre les renault aux clients) ?

 

Jai pu constater par fortes chaleur 30/34° que le retroviseur passager grince quand il se rabat ...ca commence???

Pas de panique entretien et garantie 3 ans

 

20190710_214127.jpg

Bonsoir @Benjamin 35 et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Bel achat ! Il est magnifique en brun vison (et pas mokka) qui est la teinte exclusive du GS comme le jaune miel l'est pour le court !

 

Punaise j'ai oublié de signaler ce grincement à mon agent lors de la révision A en mai ! Moi aussi c'est le rétro passager ! J'ai balancé il y a quelques mois de la bombe au silicone mais peu d'effets.

 

Sinon, j'ai maintenant le même bruit à l'ouverture de l'ATH ! :non:

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@firsena 2

merci Citrofou pour la trouvaille

double effleurement sur la poignée =fermeture des vitres.

je ne comprenait pas à quoi ces encoches pouvaient servir.

gs4 de10/2017

 

personne n'a évoqué le bruit en roulant à plus de100 km/h?

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Invité §Ano053fZ

bonjour a tous

je ne retrouve plus sur le forum la ref des ampoules led intérieures dispo sur Ama....

merci de votre aide

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@firsena 2

merci Citrofou pour la trouvaille

double effleurement sur la poignée =fermeture des vitres.

je ne comprenait pas à quoi ces encoches pouvaient servir.

gs4 de10/2017

 

personne n'a évoqué le bruit en roulant à plus de100 km/h?

 

C est pas une trouvaille, C est comme ça depuis 15 ans sur les Renault équipées des 4 vitres impulsionnelle.

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amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @Citrofou !

 

Donc je pense que suivant la date de mon passage à 30 000 km, il me faudra peut-être faire A et B ensemble. Sinon c'est un coup à y revenir 1 ou 2 mois après et dans ce cas, j'espère qu'ils ne vont faire que le filtre et pas les 0,6 h de la révision A, si tout a été checké avec la vidange B !

 

Quelle usine à gaz ces entretiens A et B !

 

Sinon j'ai encore une question ! Mon téléphone, qui n'est pas un smartphone, est connecté en bluetooth au R-Link 2 et on imagine que je reçois un appel. Comment décrochez-vous ? Si j'appuie sur le volant, sur le bouton avec les deux téléphones dessinés, je crois que ça met en attente ou pire cela raccroche ! Je n'ai jamais pu décrocher et prendre la communication !

 

Je viens de regarder la notice du R-Link 2 téléchargée dans mon ordinateur (la mienne est en néerlandais) et la confusion règne... Page 14/146, ils annoncent que ce bouton (n°31) sert à décrocher / raccrocher un appel ! Mais page 80/146, ils disent que pour répondre, il faut appuyer sur la touche "Répondre" à l'écran. Continuons, page 81/146, il est écrit qu'il est possible de décrocher/raccrocher un appel en appuyant directement sur la commande du volant. A moins que j'ai une fonction cochée quelque part qui met automatiquement les appels en attente en appuyant sur cette touche...

 

Quel bordel ! Je pense au final que c'est une bonne chose, si je ne peux décrocher, je risque moins un accident. Mais bon quand madame est à côté, elle pourrait parler et gérer l'appel. Sauf que le micro est au-dessus du conducteur !

 

Une dernière anecdote ! Hier encore une fois, à la fermeture du hayon, un petit bruit de plastique ou de métal. Je me demandais si je n'avais pas encore un reste de choux fleur de plaque en transit là dedans alors que c'est une histoire ancienne ! Je manœuvre en détail ce coffre, à l'affût du bruit ! Vous n'allez pas le croire ! Le bruit venait du bloc optique droit du hayon avec le feu de recul ! Il était mal serré et bougeait ! Dingue ! Encore un coup de ma concession marnaise lors du réglage du hayon ou les vibrations qui font que ça se dévisse ? A gauche, il n'y avait presque pas de jeu sur les écrous-boulons. A droite, c'était énorme ce qu'il fallait revisser !

 

Bonne journée !

 

 

Oui je viens d'en parlé à un vendeur...

c'est n'importe quoi les révision A et B, si jamais j'achète, une fois la garantie finie je ne ferai qu'une révision chaque année sinon c'est un coup a revenir 2 fois à l'année.

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Rebonjour,

 

Bon je me suis renseigné pour un GS4 dCi 130 intens en occasion. Je me dis que vu que je vais faire 20000-23000 km par an et en majorité des trajets de 30km ou plus, ça me parait pas si incohérent.

 

Le dCi 130 est assez sympa a conduire et sur un parcours de 34km entre ville bouchonnée (zone commerciale) puis route a 110 et 130 et 90... l'odb m'a donné du 5.3L/100.

Ca accélère bien, reprises plus que correctes vu le pachyderme.

 

Par contre la boite accroche un peu je trouve. Des avis là dessus ?

Si le choix diesel se fera, ça sera avant tout si l'affaire est interessante. Là j'ai près de 1000e de frais à la route (CG, pack en tout genre, gravage...). Mais le commercial s'est dit non fermé à la négociation. (sur la centrale c'est une offre équitable donc en diesel ça me parait etre une offre bofbof)

 

Dernière question : quelle version du rlink 2 je peux demandé

 

J'aurai besoin de vos avis éclairés

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Invité §ffe823kL

Rebonjour,

 

Bon je me suis renseigné pour un GS4 dCi 130 intens en occasion. Je me dis que vu que je vais faire 20000-23000 km par an et en majorité des trajets de 30km ou plus, ça me parait pas si incohérent.

 

Le dCi 130 est assez sympa a conduire et sur un parcours de 34km entre ville bouchonnée (zone commerciale) puis route a 110 et 130 et 90... l'odb m'a donné du 5.3L/100.

Ca accélère bien, reprises plus que correctes vu le pachyderme.

 

Par contre la boite accroche un peu je trouve. Des avis là dessus ?

Si le choix diesel se fera, ça sera avant tout si l'affaire est interessante. Là j'ai près de 1000e de frais à la route (CG, pack en tout genre, gravage...). Mais le commercial s'est dit non fermé à la négociation. (sur la centrale c'est une offre équitable donc en diesel ça me parait etre une offre bofbof)

 

Dernière question : quelle version du rlink 2 je peux demandé

 

J'aurai besoin de vos avis éclairés

Salut,

il est a combien le scenic ? il a combien de bornes ?

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Invité §ffe823kL

22500e(+1000e de frais) pour 22000km et 1an 3mois

pour ce prix tu as un limited neuf en 120cv

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Rebonjour,

 

Bon je me suis renseigné pour un GS4 dCi 130 intens en occasion. Je me dis que vu que je vais faire 20000-23000 km par an et en majorité des trajets de 30km ou plus, ça me parait pas si incohérent.

 

Le dCi 130 est assez sympa a conduire et sur un parcours de 34km entre ville bouchonnée (zone commerciale) puis route a 110 et 130 et 90... l'odb m'a donné du 5.3L/100.

Ca accélère bien, reprises plus que correctes vu le pachyderme.

 

Par contre la boite accroche un peu je trouve. Des avis là dessus ?

Si le choix diesel se fera, ça sera avant tout si l'affaire est interessante. Là j'ai près de 1000e de frais à la route (CG, pack en tout genre, gravage...). Mais le commercial s'est dit non fermé à la négociation. (sur la centrale c'est une offre équitable donc en diesel ça me parait etre une offre bofbof)

 

Dernière question : quelle version du rlink 2 je peux demandé

 

J'aurai besoin de vos avis éclairés

 

22500e(+1000e de frais) pour 22000km et 1an 3mois

Hello @drosophile !

 

Pour la version du R-Link, tu n'as pas trop le choix. Il serait d'avril 2018, donc comme moi il est dans la branche 3 du R-Link 2. La dernière version est la 3.3.16.98X.

 

La branche 7 a été installée en usine en mai 2018, la 8 en décembre 2018 et la 9 en avril 2019.

 

Aucun changement de branche actuellement, chacun reste dans sa branche. On verra à l'avenir.

 

Pour la dernière version des cartes, c'est 2018.06 proposée en téléchargement en juin 2019.

 

Bonne réflexion pour ton achat !

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Hello @drosophile !

 

Pour la version du R-Link, tu n'as pas trop le choix. Il serait d'avril 2018, donc comme moi il est dans la branche 3 du R-Link 2. La dernière version est la 3.3.16.98X.

 

La branche 7 a été installée en usine en mai 2018, la 8 en décembre 2018 et la 9 en avril 2019.

 

Aucun changement de branche actuellement, chacun reste dans sa branche. On verra à l'avenir.

 

Pour la dernière version des cartes, c'est 2018.06 proposée en téléchargement en juin 2019.

 

Bonne réflexion pour ton achat !

 

 

Ok donc si possible prendre un de juin 2018 (il y en a un quasi identique d'avril et juin 2018 dans la concession) serait mieux pour le r-link2 où ça va depuis

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pour ce prix tu as un limited neuf en 120cv

 

 

ah oui ? bon apres le limited je suis moins fan et le 120 (ad blue) n'est pas aussi performant que le 130.

je souhaite un intens pour la scellerie mixte et la présentation.

 

Après je ne retrouve pas de chiffres sur le 120 hormis le 0-100 à 14,5 sec

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22500e(+1000e de frais) pour 22000km et 1an 3mois

 

 

à ce prix tu en as un neuf en import.

par contre je ne comprends pas pourquoi les gavages des vitres, il n'a pas réussi à les refourguer au 1er proprio il essais sur le second mdr

tu veux le 1.6 dci, mais j'espère que tu ne va pas subir leurs rhumes d'hiver, perso j'ai eu le pb sur ma Talisman et une alerte sur ma GT. je suis loin d'être serein pour les périodes hivernales surtout qu'il n'y a toujours pas de solution fiable.

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bonjour

je vient de faire estimer mon scénic 4 c est un dci 130 intense couleur dune toit panoramique système bose assistance park roue galette 4500km 19600e

 

il a deux ans depuis le 15 juin

 

 

moi je l'ai fait pour ma gt dci 165.

18500 euros, elle a 11mois et 20000 kms.neuve elle valait 37000 euros catalogue.

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à ce prix tu en as un neuf en import.

par contre je ne comprends pas pourquoi les gavages des vitres, il n'a pas réussi à les refourguer au 1er proprio il essais sur le second mdr

tu veux le 1.6 dci, mais j'espère que tu ne va pas subir leurs rhumes d'hiver, perso j'ai eu le pb sur ma Talisman et une alerte sur ma GT. je suis loin d'être serein pour les périodes hivernales surtout qu'il n'y a toujours pas de solution fiable.

 

 

oui c'est sur... pour moi j'ai dit c'est 20000e que je prevois.

Le commercial a dit qu'il etait ouvert a la négociation (y a en plus le 3+3 à 1e inclu dedans).

 

Mais il attend que madame soit de retour pour "aller voir son chef".

 

et oui pour le gravage... sachant que c'est un collaborateur qui doit l'avoir, je voulais regardé si le gravage avait été fait... j'ai oublié et puis moi je m'en fiche du grave... 400e pour le tout, CG comprise c'est bien le max

 

pour moi j'ai pas encore parlé des 1000e, j'ai dit que c'était excessif et que la CG était a 350e plus quelques frais...

 

20000e ça me parait bien non ?

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oui c'est sur... pour moi j'ai dit c'est 20000e que je prevois.

Le commercial a dit qu'il etait ouvert a la négociation (y a en plus le 3+3 à 1e inclu dedans).

 

Mais il attend que madame soit de retour pour "aller voir son chef".

 

et oui pour le gravage... sachant que c'est un collaborateur qui doit l'avoir, je voulais regardé si le gravage avait été fait... j'ai oublié et puis moi je m'en fiche du grave... 400e pour le tout, CG comprise c'est bien le max

 

pour moi j'ai pas encore parlé des 1000e, j'ai dit que c'était excessif et que la CG était a 350e plus quelques frais...

 

20000e ça me parait bien non ?

 

si 20000 euros te semble correct, c'est ton juste prix :lol: :lol: :lol: .

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Invité §ale402Io

Rebonjour,

 

Bon je me suis renseigné pour un GS4 dCi 130 intens en occasion. Je me dis que vu que je vais faire 20000-23000 km par an et en majorité des trajets de 30km ou plus, ça me parait pas si incohérent.

 

Le dCi 130 est assez sympa a conduire et sur un parcours de 34km entre ville bouchonnée (zone commerciale) puis route a 110 et 130 et 90... l'odb m'a donné du 5.3L/100.

Ca accélère bien, reprises plus que correctes vu le pachyderme.

 

Par contre la boite accroche un peu je trouve. Des avis là dessus ?

Si le choix diesel se fera, ça sera avant tout si l'affaire est interessante. Là j'ai près de 1000e de frais à la route (CG, pack en tout genre, gravage...). Mais le commercial s'est dit non fermé à la négociation. (sur la centrale c'est une offre équitable donc en diesel ça me parait etre une offre bofbof)

 

Dernière question : quelle version du rlink 2 je peux demandé

 

J'aurai besoin de vos avis éclairés

 

 

Ma boîte aussi accroche mais plus à froid, une fois quelques kilomètres passé cela accroche moins je trouve :jap:

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Je viens de réussir enfin à me procurer un bidon de 1l de l'huile ELF spécialement conçue pour le nouveau moteur 1.3 TCE 140 CV

et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se font pas chhhh.... chez RENAULT et chez ELF : 26,40€ le petit bidon

 

Sachant que le chef d'atelier me dit que dans les instructions techniques qu'ils ont reçues ce n'est pas cette huile qui est marquée en premier mais une 5W30 beaucoup moins chère à la place de cette précieuse 0W20 alors que sur le carnet d'entretien dont je dispose (papier ou électronique) c'est bien l'huile que j'ai achetée qui est préconisée, on marche un peu sur la tête ... :cry: :q

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Ok donc si possible prendre un de juin 2018 (il y en a un quasi identique d'avril et juin 2018 dans la concession) serait mieux pour le r-link2 où ça va depuis

Attention car entre fabrication et immatriculation, il peut y avoir une attente plus ou moins longue et tu peux avoir une branche 3. La branche 7 a amené des raccourcis mieux visibles en haut de l'écran et je ne sais pas si c'est elle qui a amené le raccourci ventilation ou si c'est la 8 ?

 

à ce prix tu en as un neuf en import.

par contre je ne comprends pas pourquoi les gavages des vitres, il n'a pas réussi à les refourguer au 1er proprio il essais sur le second mdr

tu veux le 1.6 dci, mais j'espère que tu ne va pas subir leurs rhumes d'hiver, perso j'ai eu le pb sur ma Talisman et une alerte sur ma GT. je suis loin d'être serein pour les périodes hivernales surtout qu'il n'y a toujours pas de solution fiable.

Le proprio précédent est un collègue du vendeur donc un PGR, qui n'est pas un pigeon, c'est à dire pas de gravage, pas de packs inutiles pour lui !

 

oui c'est sur... pour moi j'ai dit c'est 20000e que je prevois.

Le commercial a dit qu'il etait ouvert a la négociation (y a en plus le 3+3 à 1e inclu dedans).

 

Mais il attend que madame soit de retour pour "aller voir son chef".

 

et oui pour le gravage... sachant que c'est un collaborateur qui doit l'avoir, je voulais regardé si le gravage avait été fait... j'ai oublié et puis moi je m'en fiche du grave... 400e pour le tout, CG comprise c'est bien le max

 

pour moi j'ai pas encore parlé des 1000e, j'ai dit que c'était excessif et que la CG était a 350e plus quelques frais...

 

20000e ça me parait bien non ?

La carte grise et les frais qui s'y rapportent, c'est tout ! Tout le reste, tu t'en passeras bien comme son collègue à réussi à le faire ! Tu trouveras la boîte de lampes, le gilet, le triangle, l'extincteur... ailleurs pour moins cher !

il a quoi comme options,??

Bonne question !

Je viens de réussir enfin à me procurer un bidon de 1l de l'huile ELF spécialement conçue pour le nouveau moteur 1.3 TCE 140 CV

et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se font pas chhhh.... chez RENAULT et chez ELF : 26,40€ le petit bidon

 

Sachant que le chef d'atelier me dit que dans les instructions techniques qu'ils ont reçues ce n'est pas cette huile qui est marquée en premier mais une 5W30 beaucoup moins chère à la place de cette précieuse 0W20 alors que sur le carnet d'entretien dont je dispose (papier ou électronique) c'est bien l'huile que j'ai achetée qui est préconisée, on marche un peu sur la tête ... :cry: :q

Je viens de ressortir ma fiche entretien et garantie pour mon GSIV 1.3 TCe 140. En bas à gauche, il y a bien les deux normes RN 17 en 5W30 annoncée par ton garagiste et la RN 17FE en 0W20, qui est hors de prix et dont tu n'avais pas forcément besoin. Mais bon, bizarre que tu n'aies qu'elle sur ta fiche !

 

Sinon, la révision A et le filtre d'habitacle sont bien à faire en années impaires ! Et comme j'ai fait 16 000 km en 1 an, je pense que je suis tombé dans le (a) tout en bas, qui dit que si l'on parcourt plus de 15 000 km par an, ces deux opérations sont à réaliser tous les 30 000 km ou tous les ans, au 1er des deux termes atteint ! Voilà pourquoi mon odb m'annonce la révision dans 11 mois !

 

Moins cher mais en bidon de 5 L et avec des fdp énormes ! Il ne veut comme moi qu'un petit bidon de 1 ou 2 L à trimbaler dans le coffre en cas de besoin !

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alors GS4 intens a 23500e (dont 600e de truc pigeon) 22000km avril 2018. 7places, galette, bose et affichage tete haute, brun toit noir..

possibilité de 3 ans de garantie + 3 ans d'entretien à 1e, dans concession renault

 

j'ai vu un autre à 21500, 29000km, fev 2018. intens aussi meme option que l'autre + toit pano + park assist + jante quartz (en option a l'époque). Noir complet

celui la était un véhicule de direction, origine francaise, dans garage affilié renault

(il me plait davantage)

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Invité §Fab357OJ

Salut.

GS4 récupéré après la révision des 125000Kms (127500kms plus précisément pour 28mois)

La grosse révision, avec tous les filtres, vidange et remplacement des plaquettes AV et AR. Elles étaient d'origine et commençaient à siffler au freinage en ville.

En même temps presque 90% d'autoroute c'est pas déconnant.

Les disques sont jugés à 40% d'usure.

Un check de l'électronique, un coup d'aspirateur et c'est reparti pour 25000kms.

Rendez vous dans 6 mois.

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