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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Bonjour,

que prendre en pneu hiver pour scénic 4 195/55 R20 95H ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Conti Wintercontact, Birdgestone LM005, Michelin Alpin 5...

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Bonjour,

 

 

Conti Wintercontact, Birdgestone LM005, Michelin Alpin 5...

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai pris du continental, le seul wintercontact pour cette taille c’est le 850P. Pas assez de recul en 5jours pour dire comment ils se comportent. La seule chose pour le moment, c’est qu’il n’est pas plus bruyant que les pneus été. Ensuite, depuis plusieurs années, j’ai eu des conti sur mes voitures et je n’ai jamais été déçu en hiver que ce soit sur neige, verglas ou même la pluie. Après, chacun a ses préférences, le principal étant de se sentir bien avec.

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En nettoyant et en passant l'aspirateur cet après midi : tableau de bord à nouveau réinitialisé... et surtout : batterie faible : démarrer le moteur.

Voilà peut être l'explication ! ... la batterie a 21 mois.

 

 

 

C’est sans doute l’explication. Je crois que ce comportement lié à la batterie avait déjà été noté. Je ne sais plus si c’était sur Mégane ou espace. Je trouve quand même que 21 mois, c’est court. Moi qui avait fait 10 ans sur le SII et pour le GSIII, elle a 6 ans et est toujours dessus. Mais cela semble être « normal » sur les voitures actuelles vue le retour de beaucoup de personnes à ce sujet.

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Bonjour

pour ma part l' "ODB" affiche de temps en temps

"PILE FAIBLE"

j'ai changé la pile des 2 télécommandes, sans succès ?

merci de m'aider

amitiés

Hello,

 

Et bien moi pareil.

 

Après un changement de pile, il y a une astuce à faire pour que l'info disparaisse (appui 3 fois sur OK, un truc du genre) ou laisser faire le temps.

 

Mais moi, ces derniers temps, cela va et vient.

 

Enfin, il faut acheter des piles de marque. Je viens de le faire et ce sera le prochain changement au programme.

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En nettoyant et en passant l'aspirateur cet après midi : tableau de bord à nouveau réinitialisé... et surtout : batterie faible : démarrer le moteur.

Voilà peut être l'explication ! ... la batterie a 21 mois.

 

:eek:

Tu as laissé la radio en marche ?

 

Ma batterie est toujours d'origine, de janvier 2017, bientôt 3 ans et 55000km, en pleine forme.

 

Aussi, tu viens de dire que tu as passé l'aspirateur, est ce que tu as bien laissé les portes ouvertes ? Si oui, normalement le système s'éteint après quelques minutes, et préserve la batterie, mais si tu ouvres une porte, puis referme, pour ouvrir l'autre, puis referme pour ouvrir le coffre, puis referme pour une autre porte... La voiture va constamment se réveiller, ou rester éveillé, tout les consommables seront toujours actifs (tableau de bord, tablette, lumières d'ambiance, plafonnier...), forcément, cela épuise l'énergie de la batterie... :mouais:

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En nettoyant et en passant l'aspirateur cet après midi : tableau de bord à nouveau réinitialisé... et surtout : batterie faible : démarrer le moteur.

Voilà peut être l'explication ! ... la batterie a 21 mois.

 

:eek:

Tu as laissé la radio en marche ?

 

Ma batterie est toujours d'origine, de janvier 2017, bientôt 3 ans et 55000km, en pleine forme.

 

Aussi, tu viens de dire que tu as passé l'aspirateur, est ce que tu as bien laissé les portes ouvertes ? Si oui, normalement le système s'éteint après quelques minutes, et préserve la batterie, mais si tu ouvres une porte, puis referme, pour ouvrir l'autre, puis referme pour ouvrir le coffre, puis referme pour une autre porte... La voiture va constamment se réveiller, ou rester éveillé, tout les consommables seront toujours actifs (tableau de bord, tablette, lumières d'ambiance, plafonnier...), forcément, cela épuise l'énergie de la batterie... :mouais:

Hello,

 

Ce message, je l'ai aussi lors du nettoyage du véhicule ou lorsque je corrige des copies dans la voiture avec la radio. Après une ou deux coupures de la radio, il s'affiche au tableau de bord.

 

Ce qui me chagrine plus c'est cette histoire de réinitialisation ! Vous perdez quoi ? Le kilométrage partiel, le score écodrive, un peu comme après un plein ? Cela vient-il après un changement de branche du R-Link ?

 

Bon lundi férié à vous !

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Pour la blague: sur un ancien Scenic 3 j'avais de temps en temps un message sur le tdb "batterie faible". Au bout de quelques mois j'ai fini par en parler à la CC qui a simplement changé le batterie... Quelques semaines plus tard j'ai compris d'ou venait le message: le téléphone :-)

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Invité §ale402Io

En nettoyant et en passant l'aspirateur cet après midi : tableau de bord à nouveau réinitialisé... et surtout : batterie faible : démarrer le moteur.

Voilà peut être l'explication ! ... la batterie a 21 mois.

 

 

C’est clair que c’est pas aussi fiable que la batterie du modus :p

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Pour la blague: sur un ancien Scenic 3 j'avais de temps en temps un message sur le tdb "batterie faible". Au bout de quelques mois j'ai fini par en parler à la CC qui a simplement changé le batterie... Quelques semaines plus tard j'ai compris d'ou venait le message: le téléphone :-)

 

 

C’est comme cela que l’on apprend ;)

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Invité §dav512aL

 

 

Bonjour,

 

J’ai pris du continental, le seul wintercontact pour cette taille c’est le 850P. Pas assez de recul en 5jours pour dire comment ils se comportent. La seule chose pour le moment, c’est qu’il n’est pas plus bruyant que les pneus été. Ensuite, depuis plusieurs années, j’ai eu des conti sur mes voitures et je n’ai jamais été déçu en hiver que ce soit sur neige, verglas ou même la pluie. Après, chacun a ses préférences, le principal étant de se sentir bien avec.

 

 

 

 

Les Conti sont généralement très bien classé.

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Alors les portes etaient ouvertes tout le temps. Et la radio coupée.

Oui peut etre que la batterie est juste faible et demande à rouler pour se recharger.

 

Debut octobre, le garagiste m avait dit qu elle avait une duree de vie de 91% et chargée à 63%. Je ne sais pas si c est possible de savoir cela. Durant mon changement de retro interieur j avais demandé qu il verifie et charge la batterie au cas oû.

 

Peut etre que c est juste un message sans gravité. Mais si la batterie lache je ralerai et demanderai une prise en charge.

Pour les problemes evoquées precedemment, j espere que la batterie attendra le 2 décembre.

 

Pour le rlink, on perd tout sauf le kilometrage partiel sous le kilometrage total. Mais j ai pas vu si on perd les parcours enregistrés. En gros ca fait comme si on remettait à zero l odb mais ca modifie aussi le visuel de l ecran qui se met sur un truc qui n existe pas dans le multisense... le visuel eco mais en bleu.

Et la je perds tout a chaque demarrage...

Bref ca doit pas etre grave je suis sous garantie donc je compte bien raler et en profiter pour que la concession fasse maj et rectification d alignement.

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C’est sans doute l’explication. Je crois que ce comportement lié à la batterie avait déjà été noté. Je ne sais plus si c’était sur Mégane ou espace. Je trouve quand même que 21 mois, c’est court. Moi qui avait fait 10 ans sur le SII et pour le GSIII, elle a 6 ans et est toujours dessus. Mais cela semble être « normal » sur les voitures actuelles vue le retour de beaucoup de personnes à ce sujet.

 

Start & Stop de mirde. En plus la batterie coûte une blinde....

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Start & Stop de mirde. En plus la batterie coûte une blinde....

 

 

ben oui on place un start&stop pour économiser du carburant mai on doit laisser tourner le moteur pendant 1/2h pour des màj...

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Invité §jys051Ef

 

 

Bonjour,

 

J’ai pris du continental, le seul wintercontact pour cette taille c’est le 850P. Pas assez de recul en 5jours pour dire comment ils se comportent. La seule chose pour le moment, c’est qu’il n’est pas plus bruyant que les pneus été. Ensuite, depuis plusieurs années, j’ai eu des conti sur mes voitures et je n’ai jamais été déçu en hiver que ce soit sur neige, verglas ou même la pluie. Après, chacun a ses préférences, le principal étant de se sentir bien avec.

bonjour,

Merci pour votre avis/réponse

Personnellement j'étais parti pour 4 pneus GOODYEAR ULTRA GRIP PERFORMANCE GEN-1 (68DB),

car plus silencieux (68DB) prix identique au Continental (72DB)

Les pneus été d'origine sur nos routes corses sont bruyants

avez-vous gardé les jantes d'origine comme monte ?

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il n'est écrit nulle part qu'il faut faire du sur-place...

 

Oui, c'est vrai, mais pour la mise à jour de la navigation, 30 min, je l'ai fait en roulant sans soucis, c'était en 2017...

Depuis, je n'ai plus touché aux mise à jours car je roule avec Android Auto et map Google :jap:

 

Alors, peut-être aujourd'hui, il ne faut plus rouler pour limiter les buts et plantage de mise à jour...

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oui, ils ont les outils pour mesurer la qualité et la charge de la batterie.

Pour ma part , ils l'ont changé sous garantie au bout de 16 mois. En même temps, ils ont eu l'air c.. : je n'ai pas su démarrer sur le parking du garage.

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Invité §Ano007ST

Hello,

 

J'ai pris 5 ans ou 100 000 km pour mon GSIV de mai 2018 avec le récent 1.3 TCe 140 BVM.

 

Ce soir je viens d'acheter ça et avec le coupon de 10%, je l'ai eu contre 46.91 €. J'espère avoir fait une bonne affaire :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07F2BZGP8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Réponse jeudi prochain !

 

 

Salut P’tit Seb 51,

 

Excellente marque !!!! :lol: :lol: :lol: Tu as bien fait

 

Tilou5151

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Oui, c'est vrai, mais pour la mise à jour de la navigation, 30 min, je l'ai fait en roulant sans soucis, c'était en 2017...

Depuis, je n'ai plus touché aux mise à jours car je roule avec Android Auto et map Google :jap:

 

Alors, peut-être aujourd'hui, il ne faut plus rouler pour limiter les buts et plantage de mise à jour...

 

J'ai fait la maj carto,il y a quelques semaines en roulant,sans aucun soucis,ni affichage d'interdiction

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