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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dingue, vous n'aviez jamais vu ce petit nuage ?

 

Il pleut, les essuie-glaces fonctionnent et la limitation de vitesse change, 80 au lieu de 90 km/h, 110 km/h au lieu de 130 km/h...

 

Non franchement je n'avais jamais fait attention et merci pour la réponse!

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Invité §ale402Io

Je ne savais pas mais bon le capteur ne devait pas être plus cher que de nos jours, si ?

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Bonjour

 

Mauvaise surprise aujourd'hui voyant antipollution + injection + pb star and stop.

 

Résultat vanne EGR a changé :ange: !! 54000km et 2 ans et 8 mois.

 

Quelqu'un a une idée du prix ? le garage va demander une participation Renault mais il ne save pas le % !!

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Si si, ça marche très bien... :lol:

 

Après, pour les versions 2018, ça dépend de celui qui est entre le siège et le volant :D

Mince tu as eu confirmation que les versions 2018 le font ?

 

Je ne penses pas que le mien le fasse. Je suis en tout Auto et jamais cela ne s'est allumé ! Bon après comme tu dis, c'est peut-être moi !

 

Car j'étais resté sur le fait que c'était réservé aux versions 2017. Et sur ta vidéo, ton Grand Scénic le fait sans personne entre le siège et le volant ! :o

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Bonjour,

 

Je ne retrouve pas dans les pages précédentes mais il y a une personne qui eu le même problème que moi.

Scenic tce 140 boite manuel. Pédale d’embrayage qui grince après quelques kilomètres, après avoir attendu 3 mois le nouveau modèle d’émetteur d’embrayage pour pas changer par le modèle qui a tune faiblesse. J’ai toujours le même problème cependant une personne du technocentre renault doit passer pour essayer mon véhicule.

Je voulais savoir si vous avez eux une résolution du problème et si oui éventuellement me contacter en privé afin que je donne les informations à ma concession et qu’ils prennent contact avec votre concession.

 

Merci d’avance.

 

Bonjour, j'ai le même problème depuis le début sur mon GS TCE 140 acheté neuf en Avril 2019(22000 kms à ce jour)..On m'a changé également l'émetteur d'embrayage...C'est loin d'étre parfait mais beaucoup mieux.

J'avais également depuis le début la boite qui accrochait en 2ème...On m'a changé toute la tringlerie...Vraiment un très mauvais achat et j'ai honte d'avoir choisi cette voiture...Tous mes collègues se foutent de moi d'avoir acheté ça...J'avais hésité avec une 3008 2 bien plus agréable à conduire(Direction parfaite alors que celle du S4 est très floue...)mais j'avais favorisé à tord le pratique...J'ai manqué de sagesse sur cet achat...

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Bonjour, j'ai le même problème depuis le début sur mon GS TCE 140 acheté neuf en Avril 2019(22000 kms à ce jour)..On m'a changé également l'émetteur d'embrayage...C'est loin d'étre parfait mais beaucoup mieux.

J'avais également depuis le début la boite qui accrochait en 2ème...On m'a changé toute la tringlerie...Vraiment un très mauvais achat et j'ai honte d'avoir choisi cette voiture...Tous mes collègues se foutent de moi d'avoir acheté ça...J'avais hésité avec une 3008 2 bien plus agréable à conduire(Direction parfaite alors que celle du S4 est très floue...)mais j'avais favorisé à tord le pratique...J'ai manqué de sagesse sur cet achat...

Tu sais, pour avoir bossé en entreprise, je peux te dire que si tes collègues te charrient sur ton choix c'est qu'ils savent que ça te fait râler chaque fois et ça les amuse.

Pour ta direction floue sur le Scenic, à ta place je commencerais par vérifier la pression des pneus et je les mettrais à la pression autoroute car avec le froid, les pneus perdent mécaniquement de la pression.

Je me souviens d'un collègue qui a reçu sa voiture neuve 4 mois avant qu'elle ne soit restylée. (il y avait 6 mois d'attente pour ce modèle)

Le pauvre, il n'en a pas eu chagrin d'avoir une voiture neuve et déjà démodée !.

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Bonjour, j'ai le même problème depuis le début sur mon GS TCE 140 acheté neuf en Avril 2019(22000 kms à ce jour)..On m'a changé également l'émetteur d'embrayage...C'est loin d'étre parfait mais beaucoup mieux.

J'avais également depuis le début la boite qui accrochait en 2ème...On m'a changé toute la tringlerie...Vraiment un très mauvais achat et j'ai honte d'avoir choisi cette voiture...Tous mes collègues se foutent de moi d'avoir acheté ça...J'avais hésité avec une 3008 2 bien plus agréable à conduire(Direction parfaite alors que celle du S4 est très floue...)mais j'avais favorisé à tord le pratique...J'ai manqué de sagesse sur cet achat...

Bonjour,

 

Désolé de voir tout ces problèmes. Pour le même reçu le même mois neuf, je n’ai pas tous ces problèmes. :non: J’en suis à presque 14 000 km. Pour la direction, je l’ai mise en mode sport et j’en suis très satisfait.

Pour les collègues comme le dit @lavermois , c’est pour faire réagir. Je connaissais quelqu’un comme cela, qui se moquait des autres car lui avait une BM et en changeait tous les deux ans. Pour ceux qui n’avait pas de BM et pas les moyens de changer tous les deux ans, c’était vraiment des c... car lui n’avait jamais de problème. Jusqu’au jour où il est tombé sur un mauvais numéro. En 10 mois, elle était passée 7 fois par la case garage et passée 1 mois là bas. C’est bizarre, depuis ce jour là, on l’entend moins critiquer...

Cela n’enlève pas que ce n’est pas cool tout ces problèmes.

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@sam 68

Quelques jours sans forum et les pages défilent.

Hier, j'ai remis la pression des 4 roues à 2,8, elle était tombée à 2,5.

C'est plus la m^me voiture : confort plus sec, direction plus précise.

On se rapproche ( un peu et heureusement) du confort d'une peugeot.

Il y a vraiment une différence forte.

Pour le reste, je suis toujours sur la V3 et elle me va très bien : j'ai laissé tomber les MàJ. Coyote sans souci, DAB impeccable.

Lol pour le petit parapluie, au 4° coup d'essuie glaces : petit parapluie et allumage des feux.

Je croyais qu'un des HP bose était grillé mais le garagiste m'a dit que ça n'arrive pas et en fait, il y avait un truc dans la portière !!

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Pour la sensation de flou dans la direction,ce sont peu-être les pneus avec des flancs plus ou moins mous,ou des pneus hiver?

 

Non.J'ai ça depuis le début...Tant pis pour moi.J'avais choisi le Scénic 4 à la va vite comme elle était jolie et le regrette amèrement...

Je n'ai plus qu'à patienter les 4 ans 1/2 de crédit qu'il me reste et à être plus rigoureux dans le choix de la prochaine...

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Mon gendre a un S4,il n'a jamais évoqué ce soucis,tu devrais faire un tour par le garage.J'ai eu l'occasion de faire un trajet en sa compagnie de 2*150 kms et j'ai bien apprécié le confort.

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Non.J'ai ça depuis le début...Tant pis pour moi.J'avais choisi le Scénic 4 à la va vite comme elle était jolie et le regrette amèrement...

Je n'ai plus qu'à patienter les 4 ans 1/2 de crédit qu'il me reste et à être plus rigoureux dans le choix de la prochaine...

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pour le choix de ta prochaine voiture ( dans 4 ans ) dans ta liste il n'y aura plus le Scénic car il ne sera pas remplacé ....

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pour le choix de ta prochaine voiture ( dans 4 ans ) dans ta liste il n'y aura plus le Scénic car il ne sera pas remplacé ....

 

Dommage car à la base, c'est un super concept.

Mon précédent GS 3 1.9 DCI 130 m'avait emballé.

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pour le choix de ta prochaine voiture ( dans 4 ans ) dans ta liste il n'y aura plus le Scénic car il ne sera pas remplacé ....

 

bonjour

j ai u au téléphone le service de vente au personnel de Renault et leur ai posé la question ,il y aura des restylages mais pas de suppression

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Invité §Ult061BM

bonsoir,

j'ai eu 2 Scénic avant le S4, le S1 ph2 de 2000 (1.9 dci 105ch je crois) hyper content et rien comme panne sauf la maladie des S1 la cremaillère de 3 fenêtres qui ont lachés vendu à 250000 kms, le S2 de 2007 (1.9 dci 130ch) vraiment rien à redire aussi, jamais en panne sauf problème de fap à 240000 kms vendu à 250000 kms pour le S4.

Pour le S4 1.4 tce 140ch edc, pas assez de recul, 2221 kms mais pour l'instant j'en suis vraiment très content, confort surtout et la boite edc une merveille, ma première en auto. Aucun bruit qui me gêne.

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Invité §Ult061BM

voyez-vous une grande différence entre tous les modes? c'est à dire en neutral, comfort ou éco, le mode sport je ressent la différence mais les autres cela n'est pas flagrant. Désolé pour le post d'avant, je voulais dire S4 1.3 tce 140ch edc.

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voyez-vous une grande différence entre tous les modes? c'est à dire en neutral, comfort ou éco, le mode sport je ressent la différence mais les autres cela n'est pas flagrant. Désolé pour le post d'avant, je voulais dire S4 1.3 tce 140ch edc.

Pour ma part, sur chaque mode, j’ai quelque chose qui ne me plait pas, alors, j’ai fait un mixte sur mon perso.

 

Pour le neutre, c’est la clim qui est trop faible, tout comme la direction pas assez raide, tout comme pour le mode confort, et le sport est un peu trop sensible sur la pédale d’accélérateur. J’ai donc mis le moteur sur eco, la direction sur sport, la clim sur neutre et cela me va bien. Quand j’ai besoin d’un peu plus de répondant, je passe en mode sport.

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Bonjour à tous,

 

J'ai hérité d'un Scenic 4 1.6 DCI 130 Intens (non non ce n'est pas une blague, j'en ai bien hérité...) :)

 

Cela tombe bien car il me fallait un véhicule familial :sol:

 

Je crois que c'est un des tous premiers car il est immatriculé de novembre 2016. Il a seulement 18 000 kms !

 

J'ai 2 problèmes avec, à savoir un problème de Bluetooth qui bugue mais apparemment le problème viendrait qu'il faut faire une MAJ et un deuxième bizarre... Sur bosse et dos d’âne j'ai des claquements sur le train avant mais uniquement à froid !

 

J'ai vu qu'il y avait pleins de problèmes sur ces les trains avant de ces Scenic (Biellettes, barre de stabilisatrice, coupelles d'amortisseurs, et j'en passe) mais ce que j'ai dû mal à comprendre, c'est pourquoi ça ne le fait qu'à froid ! Auriez vous une idée ?

 

Ma femme a justement une Mégane IV, elle avait eu un bruit à l'avant aussi il y a quelques mois vers 50 000 kms mais ça le faisait systématiquement et ça venait des amortisseurs qu'il a fallu changer.

 

Merci

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voyez-vous une grande différence entre tous les modes? c'est à dire en neutral, comfort ou éco, le mode sport je ressent la différence mais les autres cela n'est pas flagrant. Désolé pour le post d'avant, je voulais dire S4 1.3 tce 140ch edc.

 

Confort: il est moins bruyant (grâce à un son "blanc" envoyé par HP, je crois).

Eco : il passe les vitesses différemment, coupe la clim ou la réduit.

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Pour ma part, sur chaque mode, j’ai quelque chose qui ne me plait pas, alors, j’ai fait un mixte sur mon perso.

 

Pour le neutre, c’est la clim qui est trop faible, tout comme la direction pas assez raide, tout comme pour le mode confort, et le sport est un peu trop sensible sur la pédale d’accélérateur. J’ai donc mis le moteur sur eco, la direction sur sport, la clim sur neutre et cela me va bien. Quand j’ai besoin d’un peu plus de répondant, je passe en mode sport.

 

 

intéressant tout cela je vais essayer de me configurer un mode perso comme le tiens

mais de mettre la couleur en bleu et l'ecran central en neutre

peut etre la clim en confort quand meme

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Invité §sca037Ww

Hello à tous !

Quel est le modèle de pile à acheter pour la télécommande du Scenic 4 ?

J'ai eu le message ce matin "Pile carte faible".

Merci et bonne fin de week-end à tous.

scary fan

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Hello à tous !

Quel est le modèle de pile à acheter pour la télécommande du Scenic 4 ?

J'ai eu le message ce matin "Pile carte faible".

Merci et bonne fin de week-end à tous.

scary fan

 

 

Bonjour

pour mon GS4 1.5l 110

c'est marqué dessus 3v cr2032

attention moi je l'ai eu 2 fois ce message en 6 mois. Et l'info s'affiche malgré le changement..

j'en déduis qu'il faut l'acheter LA PILE RENAULT, ce que je n'ai pas fait.

amitiés

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Invité §sca037Ww

 

Bonjour

pour mon GS4 1.5l 110

c'est marqué dessus 3v cr2032

attention moi je l'ai eu 2 fois ce message en 6 mois. Et l'info s'affiche malgré le changement..

j'en déduis qu'il faut l'acheter LA PILE RENAULT, ce que je n'ai pas fait.

amitiés

Merci pour ta réponse.

Effectivement, dans le manuel Renault, il est précisé de changer cette pile chez eux... sans doute au prix fort... :o

Alors que c'est assez simple de le faire soi-même...

En tout cas, encore merci pour ta réponse.

scary fan

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Invité §rvp337Lf

Merci pour ta réponse.

Effectivement, dans le manuel Renault, il est précisé de changer cette pile chez eux... sans doute au prix fort... :o

Alors que c'est assez simple de le faire soi-même...

En tout cas, encore merci pour ta réponse.

scary fan

Je l'ai changée moi même et le message a bien disparu. https://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouveau-Scenic/CARTE-RENAULT-pile

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